Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lily-Rose Donowho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neith_Harlow

avatar

Messages : 2426
Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
15/15  (15/15)
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

MessageSujet: Lily-Rose Donowho   Mar 22 Juin - 18:03

Fiche numéro XW-001

Nom : Donowho

Prénom : Lily-Rose

Date de naissance : 22/04/1985

Âge : 60 ans (nous sommes en 2045)

Lieu de naissance : Des Moines (USA)

Nationalité(s) : américaine

Taille : 1m72

Poids : 63 kgs

Langues parlées : anglais

Pouvoir : métamorphisme et copie de pouvoir

Savoirs particuliers :
  • Esthétique, cosmétique
  • Commerce, comptabilité
  • Conduite de véhicules (dont poids lourds)

Sport(s) pratiqué(s) :
  • aucun

Description physique :

Lily-Rose est une femme de taille moyenne, de corpulence moyenne. Elle porte les cheveux gris courts. Ses yeux sont légèrement en amandes et d'un beau bleu clair. Ils lui donnent l'essentiel de son charme, car son visage est assez commun. Quelques rides sertissent son visage de soixantenaire.
Ayant souvent adopté le corps des autres pour les tâches pénibles, et n'ayant pas pratiqué de sport régulier, elle n'a pas développé un corps particulièrement athlétique ou musclé. Son expérience des déménagements et de la route en camion lui a laissé un maintien droit, les épaules légèrement affaissées. En tant qu'esthéticienne, elle a acquis une grand habileté de ses dix doigts, un peu gâtée ensuite par ses travaux masculins à la société des transports. La mutante s'habille toujours sobrement, mais avec goût.
Toutefois, il faut souligner qu'elle passe le plus clair de sa vie sous d'autres apparences que celle précédemment décrite. Et ces apparences sont d'une grande variété.

Caractère :

Lily-Rose entre dans la soixantaine avec un caractère bien trempé, hérité de sa jeunesse rebelle et arrogante, mais tempéré et acalmi par les ans. Comme beaucoup de mutants, son pouvoir a forgé son caractère. Elle est pour cela très altruiste, curieuses des autres personnalités et de leurs expressions. Elle se place très facilement du point de vue des autres et fait ainsi preuve d'une grande compréhension, même sans utiliser son pouvoir.
Elle est une femme très posée, un peu sévère. Si toute sa vie elle a su interpréter les rôles qu'elle copiait, la vieillesse naissante l'a un peu lassée de l'exercice. Elle joue donc moins la comédie, mais se plait toujours à changer très fréquemment de corps. Mask est une femme sûre d'elle même et de son jugement. Elle sait que son expérience peut servir aux autres et n'hésite pas à en faire part, ainsi qu'à tenter d'infléchir l'attitude de ses vis-à-vis. Elle a un esprit très indépendant. Elle apprécie les initiatives personnelles et préfère faire elle-même les choses plutôt que déléguer. Elle est très vigilante à ce que chacun fasse sa part du travail et n'apprécie guère les tire-au-flanc.
Lily-Rose aime beaucoup les enfants. Les protéger et les aider à grandir est un impératif auquel elle ne déroge jamais, et le fil conducteur de son engagement dans l'action mutante.

Historique :

Lily-Rose Donowho naquit à Des Moines dans l'Iowa le 22 avril 1985, dans une famille d'employés de bureau. Sa mère était comptable, son père, comptable, tous deux dans le centre d'affaires de la ville. Lily était la petite dernière, après deux grandes sœurs. C'est à 13 ans, en pleine crise d'adolescence qui rendait la vie de ses parents infernale, que Lily-Rose (qui exigeait qu'on l'appelle Kate), se découvrit un pouvoir mutant. Elle parvint à garder secret son pouvoir naissant de métamorphe, se faisant un réel plaisir de l'utiliser uniquement quand elle en avait bien calculé les conséquences. Ce pouvoir la mettait sur un plan supérieur par rapport à ses parents (méprisables), et elle n'eut pas à beaucoup argumenter pour les convaincre de quitter le foyer (honnis) pour un pensionnat. Les Donowho songeaient à cette heureuse option depuis plusieurs mois ! Aussi acceptèrent-ils avec empressement. A 14 ans, en 1999, la jeune fille pleine d'arrogance et d'assurance se fit admettre à l'Institut Xavier pour surdoués, et accessoirement mutants.

Pendant un an elle participa à divers entraînements et missions, mais elle n'était pas une coéquipière facile. Elle se soumettait difficilement aux ordres des leaders, en particulier des adultes, et jalousaient ceux qui maîtrisaient mieux qu'elle leurs pouvoirs. Lily-Rose, alias Mask, rêvait d'agir en super-héroïne solitaire comme bon lui plaisait.

Ce vœu fut accompli quand le Jour M frappa le monde mutant en l'an 2000 ! La plupart des membres de l'Institut perdirent leur pouvoir, les autres se séparèrent. Passée la stupeur et le désarroi, certains prirent des initiatives diverses dans le but de protéger, ou faire renaître la race mutante en voie d'extinction. Mask était parmi les rares miraculés à conserver leurs pouvoirs. Elle décida comme bien d'autres de tracer son propre chemin, en commençant par se réintégrer dans la vie civile.

En effet, les mutants survivants n'étaient pas en sécurité. Leur vie était menacée, comme en témoigna la destruction de l'Institut. Les mutants souhaitant opérer en solo n'avaient donc pas d'autre choix que de se faire discret, se fondre dans la masse. La métamorphe y parvint sans aucune difficulté. Elle s'inscrivit dans une école d'esthéticienne, spécialisation cosmétiques, et trouva un emploi de vendeuse dans un magasin de maquillage. Elle sortait beaucoup et eut ainsi toute une série d'aventures diverses, sous des apparences diverses. Quand l'occasion se présentait, elle n'hésitait pas à se mêler des affaires des autres pour régler des problèmes, en usurpant telle ou telle identité, avec plus ou moins de succès. C'était ainsi qu'elle voyait son rôle de super-héroïne !

En 2005, le gêne mutant commença à refaire son apparition, lentement mais sûrement. Cette nouvelle ne manqua pas d'intéresser les mutants survivants. Mask eu vent de cela grâce à la télépathe Emma Frost. Mais elle prit soin de rester à l'écart de tout engagement dans des factions et autres organisations mutantes secrètes, d'auto-défense active ou passive. De nombreuses années s'écouleraient avant que la dite jeune génération n'arrive à maturité. D'ici là, il fallait vivre caché, discret et intégré. Pour cela Lily ne comptait que sur elle-même.

Elle changea très souvent de travail pour profiter de ses capacités de métamorphe. Elle visita ainsi de nombreuses villes, grandes et moyennes, de la côte Est des Etats-Unis. Sous les traits d'une autre, elle rencontra un jour un homme dont elle fut grandement amoureuse, et comble de la joie, cela semblait réciproque. Mais tout s'effondra quand cet homme tant aimé trouva dans son lit non pas son amoureuse, mais une autre femme : Lily-Rose, qui avait relâché son pouvoir pour dormir. Elle se retrouva mise à la porte comme une mal propre par son propre compagnon ! Cette expérience déprima pour de bon Lily-Rose, qui s'en alla sans plus jamais donner de nouvelle.

De l'âge de 21 ans à 28 ans (2006 à 2013) la jeune femme traversa une période très troublée, de remise en question, de dépression, de mélancolie, d'errance et de crainte envers le reste de l'humanité. Elle continuait d'utiliser son don en permanence, poussant l'expérience jusqu'à l'épuisement. Sa fièvre fut refroidie quand elle eut connaissance de plusieurs disparitions et meurtres de mutants, parmi les rares qui restaient. Cela lui fit redoubler de prudence pour ne pas commettre d'incohérence dans l'utilisation de son pouvoir, qui devait lui assurer totale discrétion. Lily-Rose, mue par cet objectif de survie et mise en confiance par la maîtrise grandissante de son don, décida de se fixer à nouveau à Des Moines avec une identité nouvelle, masculine. Elle se mit en quête de travaux réservés aux hommes très costauds. C'est en tant que déménageur, à 28 ans qu'elle eut une aventure avec une infirmière de nuit, afro-américaine nommée Charity. Cette « aventure » dura dix ans (avant le mariage, en 2023 !), et apporta une stabilité et une sécurité non négligeable à la mutante. Pendant ce temps la nouvelle génération de mutants montait, établissant des contacts, et parfois des frictions avec les rares « anciens ». Mais la métamorphe n'en rencontra aucun, peu nombreux et éparpillés qu'ils étaient à travers le monde.

Un jour, alors que Charity désespérait d'avoir un enfant de son compagnon "David", le miracle se produisit et elle tomba enceinte. Lily-Rose en fut la première très surprise, et cela lui causa un trouble certain. Elle redouta d'avoir ainsi été "père" plusieurs fois ! La naissance du gamin, le 2 décembre 2023 suivit la révélation publique de la nouvelle génération de mutants. La métamorphe put constater par les nouvelles que déjà certains jeunes individus s'illustraient par des actes isolés de délinquance ou bienveillance. Cela la laissa perplexe. Elle devina que ses congénères anciens survivants du Jour M devaient être en ébullition, au moins pour certain. De manière logique, des jeunes devaient commencer à se regrouper, ici et là.

Cela changeait beaucoup la donne pour « David » qui s'était fait à l'idée de vivre humain parmi les humains. D'autant qu'elle avait un marmot à élever ! De quoi était faite cette nouvelle génération ? Lily-Rose décida d'enquêter, de reprendre contacts avec les anciens qu'elle put retrouver. Elle ne voulait rien manquer des événements qui ne manqueraient pas de se produire.

Durant 19 ans, la mutante poursuivit cette double vie : la vie humaine (sous les traits de David) absorbant la majorité de son temps, et la vie mutante pour rester informée des remous internes à sa communauté. Il y eut toutefois des périodes de plusieurs mois où seule la télévision l'informait de quelque éclat mutant.

Lily-Rose vit entrer son fils Norman à l'université de médecine. Mais il avait maintenant une sœur et un frère : Kate, née en 2026 et Curtis né en 2027. La métamorphe eut d'autres enfants illégitimes mais elle se contenta de verser des pensions, discrètement. Elle avait considérablement développé son pouvoir, parvenant à un niveau de copie parfaite à même de tromper tout système de sécurité. Elle pouvait donc sans difficulté trouver de l'argent, par des moyens toujours plus ou moins légaux. Elle était alors employée au siège d'une société de transports routiers.

En 2042, Lily-Rose fêtait ses 57 ans. Sa femme Charity, plus âgée et souffrant d'amnésie chronique, devait être placée en maison de repos. Les enfants, âgés de 19, 16 et 15 ans, ainsi que la belle famille voulaient la garder à la maison, s'occuper d'elle autant qu'elle s'était occupée des autres pendant sa vie. Mais Lily-Rose s'y opposa fermement, se brouilla avec eux, troublée par d'autres événements autrement plus graves. Des attentats terroristes de grande ampleur furent en effet perpétrés par des mutants, entraînant une vague d'hostilité et d'intolérance de la part des humains.

La mutante prit contact avec des anciens, mais ne fut guère convaincue de leurs intentions. Elle décida d'enquêter par elle-même en se faisant passer pour une jeune mutante difforme. Elle se fit ainsi plus aisément « repérer » par un de ces groupuscules mutants terroristes, qui la prirent sous leur aile. C'est ainsi que Lily-Rose infiltra pendant trois années ce groupe, qui préparait un attentat magistral en Angleterre. Son don lui permettant désormais de copier les pouvoirs mutants, elle exerça et développa cette capacité inédite avec les membres de son groupe. Horrifiée par les projets et les principes de ces gens arrogants et sans pitié, elle prit ainsi la mesure du danger qu'ils représentaient, à terme, pour toute l'humanité.

Elle se promit de faire échouer leur plan à Londres tout en étant consciente que seule, elle n'irait guère plus loin. De nombreux jeunes mutants de par le monde étaient mis en danger par ces initiatives terroristes. Il fallait leur offrir une protection physique, mais aussi morale, contre ce courant dominateur et meurtrier qui suscitait haine et désolation.

Nombre de points initiaux : (Pour connaître ce nombre de points, consultez le sujet dédié)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lily-Rose Donowho
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite mails de Lily-Rose Donowho
» Lily-Rose Donowho
» Les Pantins, euh Liens, de Lily-Rose ♥
» Lily Potter • Chaque jour est une nouvelle aventure.
» Notre histoire prendra-t-elle fin aujourd'hui ? - Lily-Rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Règlement et Inscription :: Almanach-
Sauter vers: