X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Maxence Bahon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Maxence Bahon Empty
MessageSujet: Maxence Bahon   Maxence Bahon EmptyVen 13 Mai - 19:49

Maxence Bahon Barrefiche
Fiche numéro XM-039

Nom : Bahon

Prénom : Maxence (Max)

Nom de code : Freez

Date de naissance : 19/03/2028

Âge : 17 ans (nous sommes en 2045)

Lieu de naissance :Montchavin (France)

Nationalité(s) : Franco Suisse

Taille : 1m73

Poids : 62 kgs

Langues parlées : Français et anglais

Pouvoir : Cryokinésie

Savoirs particuliers :
  • Connaissances nombreuses des sports d'hiver
  • Guide/survie en milieux montagneux


Sport(s) pratiqué(s) :
  • Snowboard
  • Speed Flying
Maxence Bahon 155651Sanstitre

Description physique :
Incarnant le stéréotype même du lycéen moyen, Maxence est un jeune homme d'1m73 à la corpulence sportive. Ses petits yeux gris se perdent sous un amas de cheveux blonds coiffés comme bon leur semble.
Vêtu bien trop souvent négligemment avec ses shorts et ses chemises ouvertes, on ne reconnait le jeune Bahon que lorsque celui ci est recouvert de son blouson et armé de sa planche.
Aussi réceptif qu'un singe à qui on chanterait une chanson d'Hallyday, Maxence est un garçon vif (comprend vite... Si on lui explique longtemps.) Se déplaçant à la vitesse de l'adolescent moyen joyeux d'aller en cour, il ne dépasse les 4km/h que lorsqu'il se rend dans les montagnes enneigées de son enfance pour les dévaler à l'aide de son board.

Caractère :
Où est donc passé ce jeune homme timide qui ne disait rien, ne demandait rien, se faisant aussi discret que possible ? Depuis la découverte de son pouvoir, Maxence a bien changer. Plus "énervé" il ose maintenant imposer ses idées qui ne sont, soit dit-en passant, jamais vraiment les meilleures. Ayant tout le temps le sourire, le jeune Bahon ne connait pas la définition du mot "monotone" et encore moins "règlement", évidemment avec un pouvoir comme le sien, à la frontière des Alpes, quel gâchis de ne pas s'en servir pour descendre des pistes noires sans vraiment trop prendre de risques ou de semer le bazar au lycée.
Derrière ce visage enjôleur et ces mouvements, amples et sûrs d'eux, se cache une terreur.. Les abeilles. Et oui contre toutes attentes ce petit blondinet a une peur bleue des abeilles. Pourquoi se baladent-elles si aisément dans la nature ? Ne seraient-elles pas mieux enfermées dans un bon gros bloc de glace ?

Historique :
C'est aux premières heures du dimanche 19 mars que Maxence vit le jour, dans une petite ville appelée Montchavin proche de Chambéry. Fils d'une mère Française et d'un père Suisse, il est le deuxième enfant d'une famille de 3. Devenu très rapidement le bouc émissaire de son frère ainé qui, bien plus grand et large que lui, se permettait de le traiter de fille à cause de ses longs cheveux blonds. Élève moyen dans tous les cours qu'il fréquenta à l'école, Maxence se trouva un goût prononcé pour la fainéantise. Partisan du moindre effort, il n'avait de cesse que de se faire gronder par ses parents qui le forçaient à se réveiller et pas seulement quand une bêtise se présentait à lui.
C'est à l'âge de sept ans que le jeune garçon se risqua à affronter le monde cruel du sport.. Quel étonnement se fût pour ses parents lorsque Maxence changea radicalement de comportement à l'obtention de sa première planche de snowboard. Dès ce jour, le jeune garçon timide qui se faisait marcher sur les pieds par tout ce qui le pouvait, devint un jeune adolescent fort dynamique à l'esprit rieur.

Au fil des années, Maxence devint un beau jeune homme plein d'aisance et d'adresse. Se lançant de multiple défis toutes les semaines afin de briser la monotonie de ce coin de la France, descendre tel ou tel côté d'une montagne le plus vite possible, passer par tel ou tel chemin sinueux avec son board pour voir si cela était faisable, transgresser tel ou tel règlement pour voir si les sanctions sont la hauteur des menaces,tous les prétextes étaient bons afin de se donner un peu d'adrénaline. Ne sachant pas s'arrêter dans sa folie, c'est un soir d'avril que le petit monde de Maxence bascula.

Ayant entendu deux garçons de sa classe parler, lors de son cours de snowboard, d'une piste potentiellement dangereuse interdite à la glisse, Maxence ne pût s'empêcher de contempler ce nouveau défi qui lui tendait les bras. N'écoutant que sa tête qui est loin d'être lucide suite à toutes ses chutes, il monta en haut de cette fameuse piste dangereuse afin, d'une fois encore, étancher la soif sans fin de son égo. Ce n'est que trop tard que Maxence compris pourquoi cette piste était interdite, enchaînant mauvaise poudreuse et rochers à vifs, il fini par chuter et se retrouva projeté à une dizaine de mètres roulant de tout son poids sur les rochers dont les sommets sortaient de la neige afin de prendre tant bien que mal le soleil. Autant les grondements ne réussirent qu'à tirer Maxence d'un état d'étourdissement prononcé, autant la vue de cette neige dévalant la piste lui fit pousser un cri d'effroi.
Devant lui, sur plusieurs mètres de haut, une avalanche se ruait dans sa direction à une vitesse impressionnante. Pensant ses derniers instants arrivés, Maxence regretta de ne pas avoir été vigilant. Il aurait dû étudier le terrain avant de se lancer dans un périple aussi fou. Perdu dans ses remords, Maxence se rendit compte que l'avalanche se trouvait qu'à une quinzaine de mètres de lui. Ne comprenant ni comment ni pourquoi, il eut le reflex de mettre ses bras en croix devant son visage. Peut être pensait-il qu'en faisant ceci et après sa remise en question il aurait une chance de s'en sortir. C'est lorsqu'il sentit un vent glacial qu'il entrouvrit ses paupières. Max n'en crut pas ses yeux quand, devant lui, l'avalanche se coupa en deux passant de part et d'autre de son corps, entrainant tout sur son passage.
Il resta le regard emplie de stupeurs quelques instants puis, beaucoup trop heureux de s'en être sortie, il se décrispa. C'est alors qu'un mur de neige le percuta de plein fouet et l'entraina sur plusieurs mètres avant de stopper. Se relevant péniblement, il s'aperçut que l'avalanche était finie et que, contre toutes attentes, il s'en était tiré indemne malgré une violente migraine et une fatigue inhabituelle.

Maxence garda cet accident pour lui afin de ne pas inquiéter ses proches et ne pas avoir à subir le réconfort parental. Ce n'est que plusieurs jours plus tard qu'il se décida d'aller creuser plus profondément afin de découvrir comment il s'en était tiré. Après plusieurs heures de recherches et sous le coup de la fatigue et de l'ennuie plus que par bon sens, il décida de jouer aux super-héros et mit sa main devant lui, paume vers le ciel. D'un ton amusé il ricana se demandant ce qu'il était en train de faire lorsque soudain, à quelques centimètres de lui, la neige se mit à trembler. Il s'arrêta puis se concentra, une boule de neige apparu timidement à une vingtaine de centimètres du sol. Stupéfié, il s'empressa de refermer le poing et s'aperçut que la boule éclata. Ne voulant pas croire ce qu'il venait de voir, il recommença son expérience une, puis deux et enfin trois fois avant de se dire qu'il n'était pas comme les autres.

Il se jura de passer son temps libre à en apprendre davantage sur son pouvoir qu'à faire ses défis débiles qui, au fil des mois et du perfectionnisme de son art, redevinrent son passe-temps favoris. Cela fait 5 ans depuis sa mésaventure et après des années d'entrainements il est enfin capable de contrôler un flux de neige raisonnable afin de rectifier la trajectoire de son board lors de descentes plus ou moins risquées ou bien de geler l'eau d'un verre ce qui par la suite rendit ses heures au lycée un peu plus attractives.

Nombre de points initiaux : 10


Dernière édition par Maxence Bahon le Dim 15 Mai - 15:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walentyn Szatanik

Walentyn Szatanik


Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Maxence Bahon Trai15/15Maxence Bahon Trai  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

Maxence Bahon Empty
MessageSujet: Re: Maxence Bahon   Maxence Bahon EmptySam 14 Mai - 14:04

Bonjour et bienvenue à toi sur X-Héritage !

Pas de souci pour ton pouvoir et ton historique ! Juste un détail : la catégorie "Savoirs particuliers" sert à regrouper les compétences éventuelles de ton personnage (par exemple, si un personnage collectionne les insectes, il peut faire valoir ses connaissances des insectes dans cette catégorie).

Corrige ce petit détail et tu pourras commencer à jouer dans la section Europe. Un MJ viendra te guider. Ton diagramme arrivera sous peu.

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maxence Bahon Empty
MessageSujet: Re: Maxence Bahon   Maxence Bahon EmptySam 14 Mai - 17:12

Voilà, j'ai corrigé ce petit détail. J'avais mal compris le sens de la catégorie ^^"

Je pense poster dans la soirée =)
Merci bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Maxence Bahon Trai14/15Maxence Bahon Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Maxence Bahon Empty
MessageSujet: Re: Maxence Bahon   Maxence Bahon EmptyMer 15 Juin - 12:13

Et voici ton diagramme de cryokinésie ! Tu peux y répartir tes points via ta fiche de personnage.

Maxence Bahon Cryokinesie
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Maxence Bahon Empty
MessageSujet: Re: Maxence Bahon   Maxence Bahon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maxence Bahon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Règlement et Inscription :: Archives-
Sauter vers: