X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 William Devébert

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




William Devébert Empty
MessageSujet: William Devébert   William Devébert EmptyLun 9 Mai - 22:52

William Devébert Barrefiche
Fiche numéro XM-038

Nom : Devébert

Prénom : William (Will)

Nom de code : Bridge

Date de naissance : 13/02/2025

Âge : 20 ans (nous sommes en 2045)

Lieu de naissance : Nantes (France).

Nationalité(s) : française

Taille : 1m80

Poids : 80 kgs

Langues parlées : anglais + français

Pouvoir : création de vortex ( pont entre deux destinations )

William est capable de créer des portails, un portail entrée et un sortie, et ainsi transférer des objets ou des personnes d'un point à un autre. Par exemple il peut en créant un portail sous une brique et la sortie au dessus d'une cible, transférer la dite brique au dessus de la malheureuse cible et, par effet de cette magnifique loi qu'est la gravité, l’endommager.
À l heure actuel il ne lui est possible que de faire traverser des objets solides de tailles normales et un seul à la fois. Mais avec de l'entraînement on peut arriver à un niveau où l’on pourrait transporter une puis plusieurs personnes ou faire traverser des liquides ou gaz.

Savoirs particuliers :
  • permis de conduire (voiture/moto)
  • biologie
  • flûte irlandaise / hautbois

Sport(s) pratiqué(s) :
  • tir (pistolet/carabine)
  • saut (hauteur/longueur)

William Devébert 492866Capture01

Description physique :

Will est un garçon d’apparence quelconque ; cheveux bruns mi longs ondulés qu'il garde détachés ou retenu en catogan au grès de ses envies, des yeux marrons foncés cachant avec difficultés une lueur d'espièglerie et une bouche abordant en permanence un demi sourire cynique.

Son 1m80 le place un peu au dessus de la moyenne lui évitant le statut de « gnome et gremlins » mais sans le recaler au grade de « grande asperge » . Will possède un physique se rapprochant d'un physique d'athlète dut à ses années de collège et de lycée au seins de l équipe d athlétisme.

William aime s'habiller de façon décontracté tout en gardant une certaine classe. Jean, chemise uni ou à fine rayure col ouvert et chaussure en cuir sont son credo. Sa démarche est celle d une personne sur la quelle les soucis n'ont pas de prises.

Caractère :

cynique, effronté, sans réel état d’âme pour les choses qu'il considère mineur, jouant à l'équilibriste sur le fil de l’irrespect, voilà ce qui frappe au premier abord quand on rencontre William ce qui lui vaut d'être regardé de travers par les personnes « honnêtes » mais qui lui fournit aussi un certain attrait, de la même manière qu'une illusion de liberté. Cela dit passé les premiers abords, William s'avère être un garçon plein d humour (même s‘il tend vers le noir) et au caractère chahuteur, mais hélas toujours sans réel état d’âme.

La hantise du jeune Will est l'ennui, tout sauf l'ennui, c’est de là que vient son côté cynique et effronté (quoi de mieux pour pimenter une situation que de mettre en boule quelqu’un ?) .
Cependant William a un gros problème, quelque soit la situation dans la quelle il se retrouve il ne la prendra jamais au sérieux prenant la vie tel un jeu comme si cela ne le concernait pas, le rendant à la limite de l inconscient.
Il arrive cependant , en de rares occasions que l attention de William soit capturé par un objet, un détail, une idée, un raisonnement, dans ces moments il ne pense à rien d'autre et se coupe complètement du reste du monde, il est alors assez difficile de le ramener à l instant présent.

Lorsque William apprécie vraiment quelqu’un il est près à se plier en quatre pour lui, mais c’est rare . A l inverse si la tête du personnage ne lui revient pas il n'hésitera pas à lui jouer des tours et lui mettre des bâton dans les roues , ce qui est le plus fréquent..
Il aime se rendre au club de tire histoire de remplir quelques cartons et d’en suite aller fêter ceux-ci autour d’une bière.

Historique :

William est un natif de Nantes, grande ville de la Loire atlantique abritant le célèbre châteaux des ducs de Bretagne; édifice plein de noblesse, véritable monument commémoratif d’époques aux changements culturels, architectural, poétique, et véritable gardien de l'histoire française ! Ce dont William … se moque complètement.

Issu d une famille aisé, assez pour habiter l'avenue Camus, Will est l'aîné de 4 enfants ce qui le positionne en première place sur la liste des coupables potentiels lors des bêtises. William eu une enfance bien semblable à celle de tant d autres. Gamin chahuteur et moqueur, terreur des cours de récrées, faisant tourner la têtes de ses maîtresses de maternelle et de primaire. Ce comportement ne l'empêchant pas de se retrouver généralement dans le top 5 de la classe avec une net, voir une très net préférence pour les matières scientifiques.

L’enfance de William fut sans anicroche. Il commença la musique a l'age de 8 ans par les traditionnels et interminables cours de solfège, apprenant ainsi à maîtriser dans un premier temps la flûte irlandaise puis plus tard le hautbois. À sont entrée au collège il fut remarqué par les professeur de sport pour ses talents en saut et par la suite recruté dans l'équipe d athlétisme qu'il ne quitta qu'à la sortie du lycée. Sa famille possédant une maison de campagne près de Brocéliande William fut très vite initié par son père aux joies de la chasse ce qui le poussa à s'inscrire dans un club de tir dès l'age minimum requis atteint et il n'a jamais arrêté cette discipline jusqu'à nos jours.

La vie du petit Will prit un tournant inattendu l'année de ses 14 ans. Voilà un mois que William avait passé son BSR et acquis ainsi le droit de conduire un scooter, chose qu'il faisait dès que l'occasion se présentait. Justement ce samedi là Will avait décidé d'aller au tournoi départemental d'athlétisme de son collège en chevauchent son fier destrier motorisé, histoire d'en jeter plein la vue à ses coéquipiers et avec un peu de chance aux pompoms qui étaient là. La compétition se passa sans problème à part que le score de l'équipe ne fut pas très glorieux, tant pis pour les pompoms. Et voilà notre William sur le chemin du retour, nous sommes au mois d'octobre, la nuit tombe vite et le tournois ayant finit plus tard que prévu le scooter traverse la ville de Nantes plongée dans l'obscurité. En passant par Commerce William fit un arrêt pour regarder l'avancement des travaux d agrandissements du tram.

« c’est pas moche leur truc faut l'avouer, je me demande comment ça marche? »

Et voilà notre ami perdu dans l'une de ses réputées crises d'absentéismes. Il fut tout de même tiré brusquement de sa méditation intellectuel par un grand bruit de crissement de pneu. Déboulant de la rue du Monoprix telle une ogive, une voiture grise, conduit indéniablement par quelqu’un ayant un peu forcé sur la bouteille, vint s'encastrer, sous les yeux médusés de Will et après un violent dérapage, dans l'une des barrières du chantier faisant voler celle-ci. Des débris de barrière, de béton et de taule furent projetés à la ronde. William vit avec effroi une grande tige de métal lui arriver dessus alors qu'il était tombé de son scooter. Saisi par la peur Will mit ses bras devant lui en croix par pur réflexe mais qui s'avérai inutile vue l'ampleur du danger. Il se produisit alors une chose tout à fait inattendu, derrière ses yeux clos Will vit une lumière bleuté, puis le souffle produit par la tige métallique disparut subitement et un bruit de ferraille retentis 3 mètres à sa droite. Au bout d un moment William consentit à ouvrir les yeux ne comprenant pas pourquoi il était toujours indemne, ce qu'il découvrit le choqua encore plus que l'accident, devant lui se tenaient, juste au dessus du sol, deux disques bleus lumineux , l'un juste devant lui l'autre 3 mètres à sa droites et derrière ce dernier la barre de métal plantée dans le sol. Les disques disparurent subitement. Ne comprenant toujours pas bien ce qu'il venait de se passé William décida qu'il était plus sage de rentrer chez lui, surtout que l'accident commençait à ameuter du monde dans la rue.
Une fois chez lui Will se dirigea vers le salon d'un pas chancelant pour retrouver la sécurité des bras maternel, mais au moment d'entrée dans la pièce le son de la télé lui parvient, c’était les info, le journaliste parler avec un scientifique du gène X. Un déclic se fit dans la tête de William qui monta sans attendre s'enfermer dans sa chambre encore sous le choc de ses dernières conclusions.

« mais c’est quoi ce trucs ? J'y comprend rien, c’est un truc de dingue… ça peut pas être possible… ces deux cercles c’étaient pas moi quand même… »

Puis se calmant petit à petit la curiosité maladive de Will reprit le dessus.

« attend si c’est moi qui ai fait ça je peux forcément le refaire non ?… »

Il se mit à imaginer les deux cercles vue plus tôt. Au début rien ne se passa puis petit à petit, à force de concentration et de crispation, William vit s'ouvrir devant lui un portail d environ 1m de diamètre et un peu plus loin un portail identique au premier. Les deux portails donner l'impression d'entrée de trou noir comme dans l'émission qu'avait vue Will la veille.

« bon, et maintenant je fait quoi ? Si je lance un truc dans le premier portail il se passe quoi ? Il ressortira de l'autre côté comme un trou noir ? »

Aussitôt dis aussitôt fait et voilà Will qui lance sa basket dans le premier portail, un bruit sourd un peut plus loin lui indiqua que la dite chaussure était réapparut au niveau du deuxième portail.

« mais c’est dément se truc ! C’est génial ! »

C’est ainsi que William se mit à tester chaque jour un peu plus les limite de son nouveau don. Essayant de faire apparaître la sortie de son portail de plus en plus loin, allant jusqu’à le faire apparaître dans des endroit hors de vue juste en visualisant la destination.
Il s amusa aussi à adapter la taille des portail à l'objet transporté et à faire varier la direction des portails.
Avec le temps vint la maîtrise et avec l age vint les idées pour rentabiliser son don. Le vol devint une routine pour William, en effet quoi de plus facile que de créer un portail sous l'objet convoité quand personne ne regarde et de le voir disparaître dans l'ouverture sachant que la sortie s'était ouverte dans l'armoire de sa chambre. Plus le temps et les rapines passaient plus les états d'âme de Will disparaissaient.


Et voilà comment 6ans plus tard William devint un jeune étudiant en biologie à la démarche tranquille, habillé de grandes marques, véritable Arsène Lupin des temps moderne, la renom en moins. Justifiant ses nouvelles acquisitions devant ses parents par des soit disant « petits boulots ».
Pour lui la vie est devenu un grand jeu.


Nombre de points initiaux : 11


Dernière édition par William Devébert le Mer 11 Mai - 14:02, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neith_Harlow

Neith_Harlow


Messages : 2426
Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
William Devébert Trai15/15William Devébert Trai  (15/15)
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

William Devébert Empty
MessageSujet: Re: William Devébert   William Devébert EmptyMar 10 Mai - 10:43

Bienvenue à toi sur XH, William !

Tiens d'ailleurs tu mériterais sans doute une majuscule à ton prénom, non ? Wink

Je te dis tout de suite, je n'ai pas lu ta fiche en détail car étant une ex-habituée des séries TV, j'ai cru reconnaître en ton personnage ... un personnage de série télé ! Du moins le nom, le pseudo, le pouvoir et l'avatar correspondent.

Le pouvoir ne pose aucun soucis, donc tu pourrais le garder mais j'aimerais que tu modifies le reste afin que ton personnage soit une création originale, et non la copie partielle d'un personnage fictif déjà existant.

Je sais que certains forum permettent d'incarner de tels personnages (comme les perso Marvel dans les forums X-Men), mais ce n'est pas notre souhait ici. Nous préférons une création originale à une copie (oui c'est une métamorphe qui dit ça ^^;;; ne ricane pas Walentyn ...).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




William Devébert Empty
MessageSujet: Re: William Devébert   William Devébert EmptyMar 10 Mai - 12:10

Merci ! Very Happy

Voilà je viens de faire les modifications que tu m as demandé. je dois admettre que l aspect général du personnage était quasi copier coller mais j aime beaucoup ce personnage (qui tente rien n a rien Rolling Eyes ) mais je te rassure le caractère et l historique n ont rien à voir du tout avec quelques séries TV que ce soit Wink

Merci beaucoup d avoir accepté le pouvoir proposé, j avoue que c'était ce détail qui me turlupinait le plus Neutral

voilà merci d avoir répondu si vite, et j espère que tu prendra plaisir à lire le reste de la fiche Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Neith_Harlow

Neith_Harlow


Messages : 2426
Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
William Devébert Trai15/15William Devébert Trai  (15/15)
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

William Devébert Empty
MessageSujet: Re: William Devébert   William Devébert EmptyMar 10 Mai - 20:53

Hé bien j'ai pu prendre le temps de tout lire et je ne vois aucune difficulté pour cette fiche ! Peut-être l'orthographe et quelques fautes de frappe que tu peux aisément corriger en te relisant.

Pense également à mettre une majuscule à Will ^^ c'est quand même plus classe que will Very Happy

Tu peux poster ton premier post RP dans la section Europe pour ta phase de contact. Concernant le diagramme, nous le posterons ici dès que possible.

Bon jeu à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




William Devébert Empty
MessageSujet: Re: William Devébert   William Devébert EmptyMar 10 Mai - 21:15

Pour l orthographe je m excuse d'avance et je file corriger tous ça , ce forum va être un excellent entrainement pour moi lol Razz


Je post ce soir ou demain Smile

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
William Devébert Trai14/15William Devébert Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

William Devébert Empty
MessageSujet: Re: William Devébert   William Devébert EmptyMer 15 Juin - 12:12

Voici ton diagramme. Tu peux y répartir tes points via ta fiche de personnage, et demander des précisions dans la partie Questions et Suggestions !

William Devébert CreationPortails
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Invité
Invité




William Devébert Empty
MessageSujet: Re: William Devébert   William Devébert EmptyJeu 16 Juin - 16:26

voilà j'ai répartit mes points ^^

merci beaucoup pour ce diagramme, j'espère être en mesure d'exploiter toutes les ressources de ce pouvoir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





William Devébert Empty
MessageSujet: Re: William Devébert   William Devébert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
William Devébert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» William Ryler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Règlement et Inscription :: Archives-
Sauter vers: