X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 Trai15/1501.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre   01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 20:06

- Elle est...par là.

Le vigile noir, tout en saisissant les poignées du fauteuil de Savannah, désigna l'Ouest du bâtiment de son bras libre, sans donner plus de précisions.

- C'est peut-être un problème de serrure. Mon beau-frère a eu la même, il a du passer la nuit dehors, proposa son collègue.

- Peut-être, oui.
- Je vais demander à Floyd s'il a eu des nouvelles. Il a fini de séparer les chiffonniers.


Le second vigile commença par aller voir la famille nombreuse, et invita les enfants à se diriger vers l'entrée qu'avait utilisée Savannah, où l'émeute avait effectivement cessé, et où les deux gardiens dos à dos avaient repris leur place.

Au moment où le père de famille, le dernier, franchissait la porte, Savannah ressentit un courant d'air assez étrange dans un espace confiné. Il s'avéra être violent, et à la direction assez étrange, puisque les vigiles des deux entrées furent projetés hors de la pièce tandis que le système de confinement de la pièce se mettait en marche. Des panneaux coulissants se fermèrent verticalement, isolant totalement la salle de l''extérieur. Et la lumière revint.

Trois vigiles étaient toujours sur place. Celui qui avait accompagné la famille avait lui aussi été poussé dehors. Ray avait lâché les poignées et avait rejoint ses deux collègues au centre de la salle. Tous avaient la main sur la crosse de leur arme de service. Les visiteurs avaient tous cessé leurs activités, y compris les jeunes amants - même s'ils restaient serrés l'un contre l'autre - et regardaient à droite et à gauche pour voir si quelque chose d'autre allait se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre   01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 11:22

Bon. Par là. Et puis il s'était permis de toucher son fauteuil, la diriger vers quelque chose. De quel droit ? Elle fulminait intérieurement. Elle aimait bien qu'on la pousse ou quoique ce soit, mais uniquement quand elle le voulait. Elle appréciait beaucoup moins qu'on se permette de la tourner ou de la pousser sans son consantement. Elle n'était pas une poupée, que diable ! Ni une petite fille dans une poussette. Non, elle, elle était une femme handicapée à vie à cause d'eux. De ces hommes qui ont du mal à accepter les mutants. Et elle ne se leurrait pas ; par ici, il ne faisait pas bon d'être mutant. Elle savait qu'elle ne pourrait pas donner cher de sa peau si les gens apprenaient ce qu'elle était en réalité. En plus, elle était bloqué dans un fauteuil ; elle n'en était que d'autant plus une proie facile.

Enfin, elle entendit son collègue parler d'un problème de serrure, ce qui n'arrangea pas son humeur. Tous des incapables, elle en était sure. Puis de toute manière, elle ne les aimait pas donc ils ne pouvaient qu'être bête comme leurs pieds. Et puis elle se calma. Enfin juste un peu, pour réfléchir. Bon ok, la salle de contrôle était "par là". Mais c'était hyper vague tout ça. Combien de salles la séparait de cette pièce ? Il était aussi fort à parier qu'il y avait des vigiles qui bloquait les accès. Tous les accès. Elle ne voulait pas se résigner, mais il était évident qu'elle ne pourrait pas tous les passer. Ca semblerait trop louche. Et puis elle ne pourrait pas déclencher une bagarre à chaque fois : à la longue, ils comprendraient tout de même que quelque chose cloche. Et puis ils feraient sans doute le lien entre ça et la présence de la rouquine qui en profitait à chaque fois. Ou peut-être pas. Ils n'avaient pas l'air très brillant, mais rien n'était certain. Ca la faisait rager. Elle ne craignait pas de se faire prendre alors qu'elle bougeait dans chacune des salles. Qu'est-ce lui ferait de toute manière ? Elle serait sans doute bloquée définitivement dans une pièce. Non, c'était plutôt qu'ils pigent qu'elle était mutante. Là-dessus, il n'était pas question de laisser le moindre indice même minime. Il faudrait qu'elle trouve autre chose. Zut.

La femme à qui elle avait tapoté l'épaule ne bougea pas et ne répondit pas. C'était agacant ce genre de personne. Du coup, elle n'entendit que la famille partir sans les voir. Par contre, elle sentit parfaitement quelque chose. Comme... comme un courant d'air. Sauf qu'elle n'aurait pas du sentir ca ici. Ils étaient à l'intérieur et assez éloigné de l'entrée. Et puis elle aurait juré qu'il y avait quelque chose de pas net. Du courant, sans lumière. Puis un courant d'air. Et de nouveau enfermée, réalisa-t-elle en entendant le système de confinement se mettre en marche dans la pièce. Et la lumière revint. Allons bon. Quelque chose n'allait pas, se dit-elle, récapitulant le tout une enième fois pour ne pas cedèr à l'effroi. Avant de se demander intérieurement : "un mutant...?". Ce ne serait pas si étonnant. Ce n'était pas une légende comme les fantomes, et elle en était une belle preuve. Et surtout, elle ne voyait que peu d'autres choses. Elle avait bien pensé qu'il y avait quelque chose dans la salle de controle, mais elle jurait à présent que ce courant d'air plutôt violent n'y était pas étranger.

Mais pourquoi au fait ? Si c'était bien ce qu'elle pensait, la question restait la même : "quels sont ses intentions ?". Tout le monde regardait à droite et à gauche, anxieux. Il y avait de quoi, ca, elle voulait bien l'admettre. Ils étaient désormais coupés du reste. Est-ce que c'était juste pour cette pièce ou pour tout le batiment ? Et puis cette femme qui ne réagisait pas... Bien qu'agacée, elle se fit plus inquiète et tapotant encore plus vivement son épaule, insistant d'avantage :

"Vous allez bien ?"
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 Trai14/1501.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre   01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 21:40

La femme finit par réagir aux sollicitations répétées de Savannah. Elle ouvrit des yeux encore ensommeillés et s'étira en bâillant avant de regarder la jeune handicapée.

01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 S_zhang_ziyi_

- Je vais bien, merci de vous en inquiéter ! Ne vous inquiétez pas, j'ai le sommeil lourd. Le courant a finalement été rétabli ?

Elle portait une veste et un pantalon noirs, de coupe sobre, et un débardeur blanc. Savannah put remarquer qu'avant de s'endormir, elle avait retiré ses chaussures à talons et les avait proprement posées le long du mur.

- Ah, et je vois que nous sommes prisonniers,
déclara-t-elle comme si elle commentait la météo du jour. Enfin quelque chose de concret ! Son ton était devenu plus enjoué. Tout comme Wendy, elle semblait penser que cet incident réhaussait l'intérêt de l'exposition.

Les vigiles, angoissés, se serraient dos à dos au centre de la pièce. Ce fut la voix grave de Ray qui prit la parole.

- Restez calme. Tout est... tout est sous contrôle. La situation...

- ...vous dépasse.

Les regards des trois représentants de l'ordre se braquèrent instantanément sur l'auteur de l'interruption. Il s'agissait de l'homme en costume, qui avait arrêté de regarder sa montre et s'était relevé, les mains dans les poches.

01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 S_aec04_-_cm_-_jean_dujardin_-_2__-_1312


- Vous pouvez l'avouer, pas de honte à ça.


Les autres "prisonniers" l'observaient avec des attitudes variées. Les étudiants en art riaient, les deux familles étaient inquiètes, et une femme seule semblait prendre plus d'intérêt dans son physique que dans le sens de son intervention. L'un des trois vigiles sortit son arme et commença à la pointer dans sa direction, le bras tremblant. Non que sa cible ne laisse paraître le moindre signe de début d'angoisse à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Invité
Invité




01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre   01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 15:45

Finalement, la femme finit par relever la tête. Pas trop tôt, songea la rouquine, passablement agacée. Elle avait l'air bien habillée, même si ses chaussures trainaient à côté d'elle. C'était quoi ça ? Une sdf des temps moderne ? Y avait vraiment de tout maintenant... Enfin, elle avait l'air totalement à l'ouest. Elle discutait du courant qui s'était remis tout en la remerciant de s'être inquiétée. Ce n'était pas du tout ça. Elle avait plutôt envie de lui répliquer sèchement que c'était juste parce que ça l'emmerdait de voir une femme pied nus en train de dormir ici et qu'elle n'appréciait pas qu'on ne lui reponde pas, mais elle choisit de s'abstenir. Elle était douée après tout pour cacher sa rancoeur envers les gens. Elle en avait l'habitude depuis son accident. Valait mieux que la jeune asiatique croive ça, des fois qu'elle pourrait lui être utile ensuite. C'était exactement comme pour Wendy. Elle n'aurait jamais persuadée Wendy de l'emmener dans une des salles en lui parlant avec trop de franchise. Néanmoins, miss SDF semblait trouver très intéressant que la lumière se soit rétablie. Savannah, elle, se demandait si elle était pragmatique à ce point, ou si elle avait juste un petit grain. En ce qui concernait la rouquine, ca ne deviendrait intéressant que lorsqu'on verrait quelque chose de concret. Ok, la lumière était revenue. Ok, ils étaient enfermés. Mais après ? Y avait toujours rien. Ils ne savaient toujours pas qui, pourquoi, etc.

"Si vous avez bien dormi, vous ne pourriez pas remettre vos chaussures ...?" demanda-t-elle sur un ton doux et gentillet. Parce que bon, fallait pas déconner non plus.

Et puis un des vigiles commença à parler. Leur demandant de rester calme. Un homme l'interrompu, lui faisant alors remarquer que la situation leur échappait totalement et qu'il n'y avait pas de honte à avoir. Immédiatement, Savannah se débrouilla elle-même pour faire tourner son fauteuil suffisamment pour qu'elle puisse mieux voir tout ça. Parce qu'effectivement, il n'avait pas tort. Enfin, sauf pour la honte. Parce que si, ils pouvaient en avoir honte. Mais pour le reste, oui, ils semblaient être bêtes, comme tout les autres. Le vigile avait du se sentir vexé ; il pointa immédiatement son arme vers l'homme qui s'était permis d'intervenir. A vrai dire, Savannah fut parmis ceux qui ne bronchèrent pas. Quelle importance ? Les humains qui meurt... C'est exactement comme son ancien petit ami. Une vaste tragédie, une pièce de théâtre. Elle jouait un rôle, le rôle d'une humaine ; personne ne le savait. Et sur son visage, elle affichait le masque qu'elle voulait bien. Elle avait cessé d'avoir de la compassion ou de la pitié pour d'autres le jour où on l'avait sorti de son lit à l'hopital pour la mettre dans un fauteuil et la conduire à l'enterrement de celui qui l'avait réduit à cet état-là. Alors quelle importance ? Quelle importance si ce type se prend une balle ? Aucune. Et puis de toute manière, le vigile tremblait. Pathétique. Pointer une arme sur quelqu'un sans avoir assez de cran pour assumer le geste.

Dans tout les cas, qu'il meurt ou qu'il vive n'était pas du tout son principal soucis. Non ; c'était le fait qu'elle aussi, était enfermée. Sans rien savoir. Et ça, c'était pas tellement agréable comme sensation. Aussi, choisit-elle d'intervenir à son tour. Surtout qu'elle, il risquerait d'avoir plus de remords à pointer son arme sur une handicapée.

"Il n'a pas tort. Nous sommes enfermés et depuis tout à l'heure, personne ne sait ce qui se passe."
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 Trai14/1501.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre   01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 22:29

La femme asiatique répondit doucement à Savannah - pour ne pas gêner le speech du vigile.

- Je vous avouerais qu'elles me gênent plus qu'autre chose. Et puis, qui sait ce qui peut...


Elle aussi fut coupée par l'homme au costume, même s'il n'y avait cette fois rien d'intentionnel. Celui-ci était réellement devenu le centre d'attention de toute la salle, peut-être par son manque absolu d'angoisse alors même que le canon d'un pistolet le regardait droit dans les yeux.

- Reculez. RECULEZ !
ordonna le vigile.

Un petit sourire apparut sur les lèvres de l'importun.

- La jeune femme ici présente
- il désignait Savannah du doigt - est plus lucide que vous, même si elle n'a pas complètement raison. Allons, rangez votre arme, il va nous arriver quelque chose.

Les deux collègues du gardien semblaient plutôt d'accord avec le civil, et Ray posa sa main sur l'épaule de l'homme à la dégaine facile.

- Calme toi, Stu. On est dans un musée.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Invité
Invité




01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre   01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 EmptySam 28 Mai - 11:38

La jeune femme qui s'était amusée à jouer à la belle au bois dormant semblait peu encline à remettre ses chaussures et la rouquine renifla de mépris. Elle ne savait pas ce qu'était cette fille mais peu importe. Elle comptait au début seulement lui demander de l'aider à mettre son fauteuil dos au mur mais ce n'était plus la peine. Elle ne lui était d'aucune utilité pour l'instant, et son attention se porta naturellement sur l'homme qui avait réagit. Le vigile lui, semblait péter une durite et s'était mis à leur "demander" de reculer. Demander était un bien grand mot puisqu'il beuglait plutôt. Néanmoins, l'intervention de Savannah fit naitre un sourire sur les lèvres de l'homme qui avait coupé la parole au début. La suite déplut particulièrement à la jeune handicapée qui se contenta de lui adresser un regard particulièrement glacial.

"Vous semblez en savoir beaucoup sur ce qui se passe.... Un peu trop, non ?"

Une accusation plutôt directe, et elle l'assumait pleinement. Après tout, elle était bien connue pour être assez garce et peste mine de rien. Elle n'avait jamais cherché à se faire une réputation de sainte nitouche à l'esprit bon samaritain.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 Trai14/1501.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre   01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 15:11

Avec un soupçon de théâtralité dans ses gestes, l'homme en costume se tourna de nouveau en direction de Savannah.

- Mmmh...à vrai dire, non, je n'oserais pas dire que j'en sais trop. Juste ce qu'il faut serait une répondre plus adéquate.


Le vigile le plus entreprenant se vit forcé de remettre l'arme à sa ceinture sous la pression conjointe de ses deux collègues. Il n'était pas plus calme pour autant.

- Ecoutez ! Il est en train d'avouer, il vous faut quoi de plus ?

- Absolument rien. Mais vos collègues ont compris que je n'aurais rien révélé si je ne contrôlais pas la situation. Ou, mettons, si des armes à feu pouvaient me menacer.


Les gardiens échangèrent des regards difficiles à déchiffrer, entre l'angoisse et l'énervement, que l'homme mit à profit pour prendre l'ensemble des spectateurs à parti.

- Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, je vous présente mes plus sincères excuses pour la gêne occasionnée, et qui ne devrait plus durer très longtemps. Je vous donne ma parole qu'aucun de vous ne sera blessé si tant est que vous respectiez une simple règle : rangez vos téléphones.


Les quelques personnes qui étaient en train de s'en servir obtempérèrent rapidement. Les vigiles se déplacèrent pour former un bloc devant le cliché ayant le plus de valeur, ce qui raffermit le sourire de celui qui était assez clairement le voleur.

- Vous avez compris quel était mon objectif, j'en suis ravi, mais je vais vous demander de vous écarter. J'aimerais que cette situation se résolve sans que j'aie à recourir à des méthodes brutales.


La menace étant désormais clairement établie, l'intimidation ne fonctionna pas, et les trois gardiens dégainèrent presque simultanément, pointant leur arme vers l'impudent. Les personnes présentes derrière lui s'écartèrent sur les côtés de la pièce en criant, craignant d'être touchées par une balle perdue.

La femme endormie s'était contentée de se relever et de poser son sac au sol, gardant ostensiblement les pieds nus.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Invité
Invité




01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre   01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 10:24

Un autre se serait sans doute senti un peu gêné d'être accusé. Ou s'en serait défendu. Pas celui-ci. Pire : il avouait en savoir "juste ce qu'il faut". Est-ce qu'il était donc à l'origine de tout ça ? se demanda-t-elle, un peu maussade. L'un des vigiles semblait d'ailleurs penser qu'il fallait arrêter ce type qui avouait tout. Et de toute manière, l'homme en question se vanta de ne pas pouvoir être tué par des armes à feu. Mutant ? Elle n'en avais pas vraiment vu d'autre jusqu'à présent. Ce dernier s'adressa d'ailleurs aux autres personnes présentes et réclame que les téléphones portables soient rangées. C'était plutôt étrange, songea-t-elle d'abord, se demandant la raison. Avant de réaliser qu'avec ça, on pouvait prendre des photos. Ou même filmer. Pas si curieux que ça, donc. Les rares qui en avaient entre les mains se hâtèrent donc de les ranger. Probablement la meilleure solution.

Et les vigiles se rassemblèrent pour former un blog devant la seule photographie réussie de l'exposition. Et avec ce que l'homme rajouta... Ils savaient désormais tous que c'était un voleur à présent. Les vigiles en revanches, semblèrent penser que ca valait la peine d'essayer de tirer pour voir. Là-dessus, elle les aurait presque salué. Protéger un cliché comme ça, ca pouvait être honorable. Sauf qu'ici, les mutants étaient mal vu. Surement qu'ils voulaient faire un peu de zèle. Au final, c'étaient tous des idiots de toute manière. Autant le voleur, autant les vigiles. Les autres personnes s'étaient reculés, et il fallait bien admettre qu'elle aussi avait bougé son fauteuil. Elle tenait pas à avoir le rôle de la gentille fifille qui proteste et qui se fait abattre. Et puis ce n'était pas pour autant qu'elle comptait regarder sans rien faire non plus. Mais que pouvait-elle faire ? Elle pouvait essayer de le faire chuter, mais après ? Est-ce que les vigiles suffiraient à le maintenir au sol ?

Elle choisit en tout cas de mettre cette option à execution. A défaut, si ca réussissait, ca le retarderait. Ce serait peut-être mieux que rien, qui sait ? Aussi se concentra-t-elle sur l'ombre aux pieds de ce dernier, de manière à ce que ca le fasse trébucher lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 Trai14/1501.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre   01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 16:41

La seule réaction qu'eut le voleur face aux trois armes pointées dans sa direction fut de sortir les mains de ses poches sans se presser. Il mit ses paumes face aux gardiens et resta immobile, serein, pendant que Savannah préparait sa neutralisation.

Le croc-en-jambe provoqué par la mutante déclencha une série d'évènements extrêmement rapides. L'homme fut déséquilibré, et pour la première fois son visage exprima de l'incertitude face à la situation : il n'avait pas prévu cela. Il tenta de se rattraper en faisant de grands mouvements des bras, ce qui provoqua un réflexe chez les gardiens qui tirèrent, le nombre de coups de feu étant proportionnel à leur stress. Mais les balles n'atteignirent jamais leur cible : elles s'arrêtèrent en l'air à quelques centimètres de l'endroit où se trouvaient les paumes du voleur avant qu'il ne cherche à garder son équilibre.

Finalement, il tomba en arrière, mais profita de sa chute pour effectuer une roulade arrière et se remettre sur ses pieds. Il regarda les vigiles et écarquilla les yeux : la photographie qu'il convoitait avait disparu.

Lorsqu'il ouvrit de nouveau la bouche, il paraissait nettement moins affable.

- Qui a fait ça ? demanda-t-il en pointant du doigt l'espace vide sur le mur.

Les gardiens se retournèrent, et la surprise qui se peint sur leurs visages n'était pas feinte : ils ne savaient pas non plus ce qui venait de se passer, et pourquoi l'oeuvre qu'ils souhaitaient protéger n'était plus là. Le voleur se pinça l'arête du nez entre le pouce et l'index.

- Je le sentais.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Invité
Invité




01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre   01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 18:32

Il lui semblait très confiant, comme s'il était sur et certain de ne pas être blessé, et s'avanca en prenant presque son temps. Un peu comme s'il était le maitre des lieux. Ce qui eut pour effet de l'agacer un peu. La mise en scène était loupé, à son avis. Si au moins il avait fait quelque chose de plus théâtral, de plus dramatique... Mais non. Au final, ce n'était qu'un gros plouc sorti de sa cambrouse qui venait voler comme un malpropre le seul cliché réussi d'une exposition. Vraiment.... Néanmoins, son petit tour réussi et il ne s'y attendait visiblement pas. Chose qui la fit sourire intérieurement. Après tout, qui aurait pu prévoir qu'une handicapée en fauteuil roulant était capable de ça ? Heureusement que les gens ne voyaient en elle qu'une faible femme sans la moindre défense.

Cela étant, elle comprit rapidement pourquoi il n'avait pas crains la menace des armes des vigiles. Et il ne lui faisait plus aucun doute sur la nature exacte de ce dernier. Puis il chuta, se rattrapant avec une roulade digne d'un cascadeur payé deux centimes la cascade, avant de demander "qui avait fait ça". Ca quoi ? s'interrogea-t-elle, se tourna vers ce qu'il montrait. Le cliché avait déjà disparu. Allons donc. Un autre voleur ? Ce n'était manifestement même pas un quelconque complice. Elle en profita pour regarder autour d'elle, comme pour essayer de voir qui avait bougé ou non, et se pinça l'arrête du nez d'un air songueur. A vrai dire, elle avait surtout envie d'un second verre de vin. Toute cette histoire lui semblait de plus en plus absurde. Surtout que du coup, il n'allait pas vraiment les laisser sortir bien gentiment. Mais plutôt que de tenter quoique ce soit, elle préféra s'abstenir et regarder la scène, affichant clairement un air d'ennui profond sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 Trai14/1501.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre   01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 19:10

Les deux vigiles les plus "calmes" comprirent rapidement la nature de leur adversaire, et rangèrent leur arme. Ils ne savaient pas s'ils devaient se résigner de la disparition du tableau ou s'amuser de la surprise du voleur. Se serait-il fait doubler par un concurrent ?

Le troisième, lui, réagit en vidant son chargeur dans la direction de l'homme qui se contenta de tendre le bras. Les projectiles s'immobilisèrent successivement près de sa main jusqu'à ce que le cliquetis signifiant l'absence de munitions ne retentisse.

- Tu vas te blesser,
ajouta le voleur d'un ton las. Il regarda successivement les différents occupants de la pièce, mais ne put identifier un responsable à l'échec de son plan. Puis il mit une main sur son oreille et se remit à parler. Off, je suis désolé, y'a un os dans le pâté, je t'expliquerai. Faudrait enclencher le plan de sortie.

Il remit les mains dans ses poches. Son sourire était revenu, dans sa version un peu triste. Au bout de quelques secondes à peine, les lumières furent de nouveau coupées, et un bruit grinçant indiqua que les portes sécurisées qui leur bloquaient l'accès étaient en train de se relever. Une voix féminine retentit par les haut-parleurs.

- Mesdames, messieurs, le problème technique auquel nous avons été confrontés est résolu. Veuillez vous diriger dans les plus brefs délais vers la sortie principale.


Des cris de satisfaction accompagnèrent l'annonce, même si le centre restait plongé dans le noir, et des bruits de bousculade commencèrent à retentir. Les vigiles avaient ressorti leurs lampes et tentèrent de suivre le voleur de leur faisceau, mais celui-ci s'était éclipsé. Ils décidèrent de se séparer, l'un d'entre eux passant par l'accès emprunté par Savannah, les deux autres par la seconde sortie, mais les mouvements de foule rendaient l'identification d'une personne précise extrêmement aléatoire. La jeune mutante put alors sentir une main se poser sur son épaule, accompagnée de la voix de la femme aux pieds nus.

- Merci pour le coup de main,
dit-elle simplement.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Invité
Invité




01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre   01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 19:23

La scène était assez comique, il était vrai. Et les vigiles étaient désorienté. Apparemment, ils ne savaient que faire. Faut dire que ce genre de cas étaient franchement rare. Après tout, c'était bien la première fois qu'elle voyait ça dans une exposition. Néanmoins, même si l'un des vigiles vida bêtement son chargeur sur le voleur volé, celui-ci sembla préférer prendre la fuite. Quelle mauviette. Toutefois, tout se remit en ordre ou presque. Bon. Maintenant, ils allaient tous devoir sortir. Une soirée de gâchée. Quel dommage. Tout le monde se fit pas prier pour sortir et les vigiles tentèrent de se séparer pour retrouver l'homme en question. Mais il avait dû filer depuis belle lurette maintenant. Surtout que les autres personnes ne savaient pas qui il était...

Et puis elle senti une main sur son épaule. Mais quoi encore ? Si c'était un plouc version deux, elle lui roulerait bien sur les pieds tiens. Et puis non. C'était juste la sdf des temps modernes qui la remerciait pour le coup de main. Elle renifla dédaigneusement, haussa un sourcil, et se tourna vers elle avec un air tout aussi dédaigneux.

"Quel coup de main ?"

Ouais parce que là, elle voyait pas trop. Elle la remerciait pour quoi ? Pour l'avoir réveillée ?
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 Trai14/1501.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre   01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 19:38

Comme par magie, le dernier mot de Savannah vit la lumière revenir à pleine puissance dans l'ensemble des salles du musée. Dans leur pièce ne restaient que quelques retardataires, dont les deux amoureux toujours plus serrés l'un contre l'autre, qui profitèrent de la clarté retrouvée pour accélérer leur sortie. L'Asiatique attendit de se retrouver seule avec la jeune handicapée pour répondre.

- Hé bien, la diversion. Si le...
elle sembla chercher un mot adéquat...brigand n'avait pas quitté la photographie des yeux, je n'aurais pas pu la mettre de côté, dit-elle simplement.

Elle ponctua sa phrase d'un geste qui désignait l'emplacement de l'oeuvre tant convoitée. Celle-ci était de retour à sa place, même si elle paraissait légèrement de travers.

- Disons que je mettrais ma main à couper qu'il n'est pas tombé à cause d'une crise d'hypoglycémie. Et les autres spectateurs semblaient...comment dire...un peu trop déstabilisés pour avoir un lien quelconque avec ce qui vient de se dérouler.


L'Asiatique finit de parler tout en remettant ses chaussures. Ses mouvements étaient parfaitement équilibrés, y compris lorsqu'elle se retrouvait en équilibre sur une jambe.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Invité
Invité




01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre   01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 8:31

A peine eut-elle finie de prononcer cette question que la lumière revint. Pas trop tôt. Il semblerait que les vigiles aient enfin pu se rendre utile après tout. Parce que ce n'était certainement pas devant le voleur en question qu'ils avaient pu l'être. Même pas ils avaient attrapé l'homme. Si au moins ils en avaient profité pour se ruer sur lui, l'immobiliser, quelque chose. Mais non, y en avait qu'un pour viter son chargeur sur quelqu'un capable de s'en immuniser et les deux autres ne bougaient pas. Drôle de vigiles. Et puis voilà que la va nue pieds venait la remercier. Si elle ignorait pourquoi, elle le su rapidement. Alors c'était elle qui avait retiré le cliché ? s'étonna-t-elle presqu'un peu en regardant celui-ci un peu de travers mais de nouveau en place. Et bien. Cela faisait trois ans qu'elle était critique d'art, et elle n'avait pas eu l'occasion de voir d'autres mutants jusqu'à ce soir. Et pourtant, ils avaient été trois dans la même pièce. Peut-être même plus. Comment savoir après tout ? Ca ne l'étonnerait pas que beaucoup d'autres ne cachent soigneusement, comme elle.

Cela dit, cette dernière la soupçonnait d'être également une mutante et d'être à l'origine de la chute du voleur du dimanche. C'était vrai, bien entendu. Néanmoins, elle posa sa tête sur sa main droite dont le coude reposait sur l'accoudoir de son fauteuil roulant.

"Ah je vois... C'est à cause de mon attitude que vous pensez que c'est moi ?" lâcha-t-elle, un peu négligamment. A un autre, elle aurait sans doute terminé en jouant sur son statut d'handicapée pour nier. Mais elle hésitait. Après tout, celle-ci lui avait bien avouée ce qu'elle était, ce qu'elle avait fait. Et puis elle avait eu la décence d'attendre que tout le monde soit sorti pour parler de ça. En plus, elle remettait ses chaussures. Bon. Et puis elle avait "sauvé" le seul cliché potable sur 20 000. Aussi se contenta-t-elle donc de :

"Possible."
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 Trai14/1501.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre   01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 11:58

- Entre autres, répondit la femme avec un sourire. En réalité, je savais qu'il y avait un mutant...non, mes excuses, je savais qu'il y avait un jeune mutant dans cette pièce. Ce pouvait être l'un des étudiants, mais lorsque le voleur a dévoilé ses capacités, ils paraissaient bien trop ébahis.

Elle ne semblait pas plus heurtée que cela par l'attitude revêche de Savannah. Ou bien elle le cachait avec beaucoup de professionnalisme. Et poursuivit.

- Mon rôle consiste à inviter de jeunes gens à travers le monde à rejoindre l'Institut Xavier. Avec pour but de former la nouvelle génération de mutants à faire valoir et à défendre ses droits. Il s'agit de...

- Ah, ben voilà. Elle fut interrompue par une voix féminine. Une voix vaguement familière. Jane McClane et Jane McClane. Au mauvais endroit au mauvais moment. Les paroles étaient ponctuées de lents applaudissements. Vous savez combien vous nous avez coûté, les filles ?

Celle qui parlait était apparue dans un coin de la pièce, juste en dessous d'une des caméras. Elle était plus petite que l'Asiatique, brune, et portait un pantalon blanc ainsi qu'une veste à capuche verte. Malgré sa remarque, elle ne semblait pas menaçante. Simplement sarcastique.

01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 Summerglauz
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Invité
Invité




01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre   01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 12:19

Visiblement, elle avait interpretée son "possible" comme un oui. Bon, de toute manière, possible n'a jamais été négatif. Et puis elle lui raconta qu'elle était au courant de la présence d'un jeune mutant. Elle parlait d'elle apparemment. Parce que l'autre n'avait pas l'air si jeune que ça. Et puis il avait été naze. Prestation : zéro. Nul. Minable. Aucun charisme, aucune classe, rien pour lui. La question de toute manière était plutôt de savoir comment elle avait su ça. Elle fronça le nez, pensive. Un autre mutant lui aurait dit ? Mais ils étaient combien ce soir ? Enfin. La sdf des temps modernes continua son explication, lui révélant alors qu'elle était plutôt à la solde d'un institut dit Xavier. Mouais. Défendre ses droits des mutants ? Elle repensa au visage de son dernier petit ami au moment de l'accident. Ca lui semblait utopique comme idée.

Et puis une voix la coupa. Décidement. A croire qu'il n'y avait que des gens qui aimaient couper la parole aux autres. Elle reconnaissait cette voix. Et puis elle parla de Jane McClane et Jane McClane. Sarcastique, elle ne semblait pas être une menace. Et puis son allusion ne laissait que peu de doutes sur ce qu'elle devait être. Aussitôt, la rouquine afficha un ennui profond sur son visage.

"Déçue parce que ton amant du dimanche n'a pas d'équilibre, darling ?"

Elle avait choisi de jouer la carte de la provocation. A tort ou à raison, elle ne le savait pas encore, mais au cas où, elle pourrait toujours se concentrer sur les pieds de cette dernière. Des fois qu'elle aussi, puisse tomber facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 Trai14/1501.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre   01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 13:58

L'Asiatique était restée bloquée sur la référence culturelle. Son regard était vague, et elle murmurait en jouant machinalement avec la lanière de son sac :

- McClane, McClane...ça me dit quelque chose...


La complice du voleur, quant à elle, ne sembla pas offensée par les propos de Savannah. Au contraire, elle prenait l'échec de son plan plutôt légèrement. Bonne perdante, ou désinvolte. Elle avait toutefois cessé d'applaudir.

- Pas vraiment. On avait accepté le contrat plus par défi que pour le nombre de zéros. On a connu plus simple et plus lucratif. La prochaine fois, on évitera de lancer l'opération au milieu d'un colloque mutant.

- McClane, ce n'était pas un candidat à la présidence des Etats-Unis ?


La voleuse éclata de rire.

- Pas exactement, non.

- Il faudra que je cherche, alors. Sinon, cela risque de me titiller pendant des heures.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Invité
Invité




01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre   01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 14:22

La femme asiatique semblait rester perplexe sur le terme utilisé. Enfin, le nom utilisé plutôt. Elle, par contre, elle ne tiltait pas spécialement. Elle ne voyait pas pourquoi elle aurait dû s'embeter à comprendre ce que racontait la complice de ce drôle de voleur. Et visiblement, cette dernière semblait penser que le défi était plus excitant que le chèque bien garni. Pourquoi pas. Elle-même aurait sans doute penser la même chose. A quoi avoir de l'argent si on s'ennuyait ? A rien. Et puis elle tilta et leva un sourcil.

"Donc, celui qui vous signe votre chèque avait déjà vu ce cliché. Mais ce soir était le premier jour de l'exposition. Ce n'est donc pas n'importe qui, n'est-ce pas ?" termina-t-elle, souriant ironiquement.

Parce que ouais, de là, on pouvait sans doute facilement savoir qui a vu les photos juste avant ou pas. Enfin, elle n'était pas un enquêteur non plus. Elle n'aura pas accès aussi facilement à ce genre de noms et puis en plus, ça l'ennuyait déjà. La sdf des temps modernes en revanche, semblait faire une fixation sur le Jane McClane. Ca lui rappelait quelque chose effectivement. Un vieux film.

"Il n'y avait pas un John McClane dans un vieux film ?" lanca-t-elle à tout hasard, un peu morose.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 Trai14/1501.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre   01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 15:00

La voleuse croisa les bras.

- Vous pensez vraiment qu'on bosse pour "n'importe qui" ? Supposez deux minutes que vous n'ayez pas été là. Qu'est-ce qui nous aurait empêchés de repartir avec la croûte ?


Elle eut un petit rire.

- Désolée, je ne suis pas une grande fan. D'habitude, j'aime bien ce qu'on vole, mais là...


L'Asiatique de son côté ne semblait pas beaucoup plus convaincue par l'idée de Savannah sur l'identité de ce mystérieux McClane.

- Peut-être bien...je ne suis pas une amatrice de cinéma, c'est un tort.

- C'est ça, c'est un flic qui est toujours là par hasard au moment où y'a un méga-braquage qui se prépare. Ils ont fait un remake y'a une quinzaine d'années mais c'était un gros navet.

- Merci de vos éclairages.
- Mais c'est tout naturel, entre gens civilisés.


La voleuse fixa la caméra en réfléchissant, semblant hésiter à dire quelque chose avant de se lancer.

- Enfin, ce coup était un peu particulier. Il était...comment dire...intellectuellement malhonnête ? Bah, je peux parler, c'est pas comme si ça pouvait faire office de preuve,
ajouta-t-elle pour elle-même. C'est le gars qui a pris les photos qui nous a contactés. Il est resté anonyme, bien sûr, mais on ne peut pas me cacher grand chose, précisa-t-elle avec une pointe de fierté dans la voix.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Invité
Invité




01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre   01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 15:26

Elle avait fait mouche avec le John McClane, et en plus de ça, l'aveu de la jeune femme comme quoi elle n'appréciait pas plus que cela l'oeuvre qu'il devait voler. Là-dessus, elle lui donnait raison. Cette photo était la seule réussie de l'exposition. A côté des autres, elle semblait être un chef d'oeuvre. Il n'en était rien en réalité. Le travail effectué sur ce cliché aurait dû être le même pour les autres. Ce type pouvait réaliser de bonnes photos, mais une sur vingt mille, ca faisait trop peu. Et pendant ce temps, les deux autres discutaient calmement de cinéma. Et puis elle leur avoua aussi que c'était l'artiste du dimanche qui était derrière ça. Aussitôt, elle pouffa de rire, avant de prendre une pause nonchalante.

"Si vous n'êtes pas fan de ce cliché, c'est que vous faites partie de ceux qui ont bon goût." lanca-t-elle. Ouais parce que bon. C'est vrai qu'en comparaison des autres photos, et seulement en comparaison, il avait l'air bien et même excellent. Quelqu'un qui n'y connaissait rien et n'avait pas l'habitude des expositions auraient été emballé par ce cliché.

"Ca ne m'étonne presque pas de ce type. Ces photos n'ont aucune valeur. Il a du vouloir se faire mousser ou gagner de l'argent avec une quelconque assurance contre le vol, j'imagine...." continua-t-elle, en jetant un coup d'oeil aux clichés sur les murs autour d'elles. "Bah à défaut, ma critique ne lui fera pas de cadeau."

Ouais parce que bon. Elle était critique d'art tout de même. A défaut d'avoir des preuves contre lui, c'est la réputation de ce dernier qui l'achevera. N'empêche que ce cliché était le seul réussi. Le seul qui du coup, avait failli être volé et qui, grâce au bouche à oreille, gagnera en valeur. Après tout, un cliché qui avait eu de l'intérêt pour un voleur... Voilà qui était excitant pour les acheteurs les plus stupides.

"Mais je dois avouer que ça me désole." ajouta-t-elle, d'un ton las en faisant un geste de la main vers le cliché. "Le seul qui soit réussi et qui a failli être volé... Il va en tirer un bon prix avec sa magouille."
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 Trai14/1501.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre   01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 15:54

La voleuse inclina légèrement la tête.

- Merci bien. Cela dit, puisque vous nous avez fait rater, y'a peu de risque que la cote de la photo change. La direction du musée va faire en sorte d'étouffer l'affaire, respectabilité et compagnie. Et nous, on va devoir manger des pâtes pendant des semaines maintenant,
dit-elle avec un soupir de désespoir savamment exagéré.
- Le métier de voleur est donc si ingrat ?
demanda innocemment l'Asiatique.
- Non, non, je déconnais. On a encore de la marge avant de dormir sous les ponts. D'ailleurs, si un jour votre...Institruc a besoin de spécialistes des serrures, ou doit désactiver une sécurité électronique...


Elle fit apparaître en ses doigts un bout de carton blanc.

- Voilà notre carte de visite. Je sais, ça fait vieux jeu, mais les grands classiques, ça peut avoir du bon. Je dois filer, ravie de vous avoir connues.



La voleuse fit voltiger le carton, qui tomba sur l'envers juste devant les pieds de Savannah. Puis elle se retourna et posa les mains sur le mur, sous la caméra, avant de s'évaporer subitement.

- Enfin des criminels sympathiques,
commenta l'Asiatique en s'accroupissant pour ramasser la carte. Elle la parcourut et la tendit à Savannah, qui put y lire :

Off & Zero
Questions de sécurité
off_zero@wymail.se


- Je souhaitais donc te proposer d'intégrer notre Institut temporaire, à Chicago. Nous luttons contre des adversaires qui, hélas, possèdent bien moins d'élégance que cette charmante jeune femme. Sans doute as-tu entendu parler des Pères Fondateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Invité
Invité




01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre   01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 16:36

Apparemment, la voleuse pensait qu'ils allaient taire l'affaire. Ce n'était pas faux, mais il y aura tout de même le bouche à oreille. Ce serait minime, mais bon. Il ne fallait pas pour autant négliger cela. Après tout, elle-même avait souvent joué avec les rumeurs. Puis la voleuse se plaignit de ne devoir manger des pâtes durant une semaine avant de se reprendre. Et puis elle leur sorti sa carte de visite. Les vieux classiques hein ? Ca la fit sourire intérieurement. A défaut d'être honnête, elle avait au moins bon goût. C'était une qualité que la rouquine appréciait assez bien. La jeune femme qui était désormais bel et bien chaussé lui ramassa le petit carton et le lui tendit. Elle l'attrapa et la lit. Off et Zero hein ? Elle se souvenait maintenant que le type était parti en parlant à "Off". Donc il devait être Zero. Ca lui allait comme un gant. Et puis elle rangea la carte de visite dans son sac à main. Des fois que. On ne savait jamais après tout.

Celle qui était restée lui proposa alors d'intégrer un institut temporaire à Chicago. Chicago ? Lutter contre des adversaires ? Les Pères Fondateurs ? Elle tilta enfin et fit un geste en l'air avec la main.

"Qui n'en as pas entendu parler ?"

Même s'il fallait l'avouer, elle n'avait jamais vraiment eu d'opinion à ce sujet et ne s'était pas plus penché que ça sur le sujet. Et puis elle se rappela qu'elle avait parlé de savoir qu'un jeune mutant serait ici. Donc elle n'était pas si incognito qu'elle ne l'aurait voulu apparemment. Sinon, un autre mutant n'aurait jamais deviné sa présence ici.

"Vous voulez dire que vous luttez directement contre eux ?" ajouta-t-elle, avec un léger sourire. "Vous ne devez pas vous ennuyer." Et elle, elle aimait son boulot mais elle s'ennuyait vite et trop.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 Trai14/1501.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre   01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 16:48

- Directement...non. Nous ne prévoyons pas de lever une armée pour prendre d'assaut la Maison Blanche. Nous agissons plus ponctuellement.

L'Asiatique semblait de nouveau concentrée sur la conversation. Savoir que John McClane était un personnage de film semblait lui avoir fait le plus grand bien.

- Et non, nous ne nous ennuyons pas. Ce groupe porte atteinte à l'image des mutants dans le monde entier, et il est de notre devoir de tout faire pour contrecarrer leurs plans. Sinon, qui sait quelles mesures pourraient être prises à notre encontre ?


Elle sortit de son sac une petite enveloppe qu'elle tendit également à Savannah.

- J'ai cru comprendre que tu étais une jeune femme indépendante, avec des impératifs professionnels. Dans cette enveloppe, tu trouveras l'adresse de l'hôtel dans lequel nous résidons, ainsi que de quoi couvrir les frais de voyage. Si tu souhaites nous rejoindre, inutile de prévenir. Nous t'accueillerons sur place.


Elle conclut par un sourire.

- Mon nom est Emily. J'ai joint mon numéro de téléphone si tu as des questions, même si tu peux poser maintenant celles qui te sont déjà venues à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Invité
Invité




01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre   01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 17:05

Bon, pas aussi directement qu'elle ne l'aurait cru. Mais ils s'opposaient vraiment à eux tout de même. Ca, c'était intéressant. Et puis il fallait l'avouer, "l'image des mutants dans le monde" était un argument qui ne pouvait faire que mouche à ses yeux et après ce fameux drame qui lui avait couté les jambes. Et puis ce ne serait pas ennuyant. A vrai dire, elle ne voyait pas trop avec exactitude ce qu'ils faisaient mais après tout, pourquoi pas. C'était ca ou retourner à sa terrible routine. A choisir, elle préférait encore du neuf. Et puis enfin, elle lui tendit une enveloppe, en précisant le contenu. Ah. C'était eux qui payaient tout donc. Et finalement, elle se présenta. Mais elle, elle se contenta d'abord de la regarder silencieusement, faisant ensuite passer son regard sur l'enveloppe. Et puis elle attrapa le-dit objet avec un sourire narquois.

"Savannah Lecter. Critique d'art." Petite pause. "Si je viens chez vous, je n'abandonne pas pour autant mon job."

Ouais parce que bon. Elle voulait bien aller ne pas s'ennuyer avec eux, mais pour autant, elle ne comptait pas vraiment lâcher son précieux métier. Des fois, y avait des perles rares tout de même. Et puis elle ajouta néanmoins une question.

"Cet argent... pour les frais de voyage... D'où provient-il ?"

Parce qu'elle doutait tout de même que le gouvernement leur verse bien gentiment autant de sous. Surtout si elle n'était pas la seule à recevoir ce genre d'offre : ça fait cher la facture tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 Trai14/1501.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre   01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 22:23

- Tu pourras tout à fait conserver ton emploi si tu le désires. La formation que nous proposons n'aura riende professionnel.

L'Asiatique avait insisté sur le mot "rien" comme s'il était chargé de quelques sous-entendus supplémentaires. Ou peut-être s'adressait-il à elle-même ?

- Mais si tu es confrontée à un problème de planning, ou même si tu dois changer d'éditeur, nous te fournirons de quoi subvenir à tes besoins courants. Gîte, couvert.


Cela ne sonnait pas dans la voix d'Emily comme un cadeau tombé du ciel.

- Quant à l'argent...disons que les comptes sur lesquels il est prélevé ne financent rien de positif. Je ne peux pas te l'expliquer ici, mais je peux t'assurer que tu ne vivras pas grâce aux bénéfices d'un trafic de drogue ou d'armes, précisa-t-elle avec un sourire, et en faisant signe à Savannah de prendre la direction de la sortie, car un groupe de gardiens s'approchait de la salle, accompagné de l'artiste et de l'adjointe au maire.


Dernière édition par Emily Wong le Ven 10 Juin - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Contenu sponsorisé





01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre   01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
01.01/24.C.Dallas - 20 000 clichés sous verre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 03.05/31.L. Anguille sous rôche et baleine sous gravillon
» 03.06/02.Sc.[Long Lake] - Six pieds sous terre
» 02.03/15.S.San Francisco - Des sous et des infos
» Jour 1 - Sous la canopée
» 02.03/18.Sc. Sous-sols minés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Terre 616 :: Amérique-
Sauter vers: