X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Savannah Lecter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Savannah Lecter Empty
MessageSujet: Savannah Lecter   Savannah Lecter EmptyDim 17 Avr - 15:37

Savannah Lecter Barrefiche
Fiche numéro XW-035

Nom : Lecter

Prénom : Savannah

Nom de code : Midnight

Date de naissance : 05/01/2022

Âge : 23 ans

Lieu de naissance : Dallas, Texas

Nationalité :américaine

Taille : 1m60

Poids : 50

Langues parlées : Anglais

Pouvoir : Maîtrise, contrôle des ombres.
Elle est capable de leur donner une consistance à des ombres, de les modifier, et de les faire interagir avec des objets et des personnes. Et même, porter des choses. Mais son pouvoir dépend en grande partie de l’endroit et du moment de la journée. En plein été, il va de soit que son pouvoir sera nettement plus limité à midi, en plein soleil, qu’à minuit.


Savoirs particuliers :
  • Sait jouer du piano
  • Excellente comédienne

Sport(s) pratiqué(s) :
  • Aucun

Savannah Lecter Samplehj

Description physique :

D’une taille moyenne, des yeux verts foncés et une chevelure rousse : selon beaucoup de personnes, Savannah est assurément une américaine plutôt pas désagréable à regarder. D’un visage pourtant simple, il est en revanche particulièrement expressif. D’un poids léger, elle n’a en revanche plus aucune musculature dans les jambes. Et pour cause : elle est handicapée depuis sept ans suite à un accident de voiture, et est désormais clouée dans un fauteuil roulant. Jambes qui d’après elle, ne sont absolument pas un atout et s’empresse de les cacher sous de longues robes ou de longues jupes dès que possible. En hiver, elle n’hésite d’ailleurs pas à les couvrir avec une espèce de couverture. Peu accro au shopping, et encore moins aux bijoux, elle préfère s’habille de manière simple et sobre. La fantaisie vestimentaire, ce n’est pas pour elle. Pire, elle déteste ça.

Caractère :

Au premier abord, tout le monde ne voit que Savannah, la mignonne petite handicapée. Puis, en général, ils songent alors qu’elle est sans doute un peu trop piquante, cynique et caustique à leur goût. Et en réalité, elle n’est pas seulement cynique. Elle aime jouer aux dépends des autres. Ses amusement favoris allant de "lancer des piques et des vannes", "tourner en dérision son interlocuteur", à "faire chuter quelqu’un à l’aide des ombres sans qu’il le comprenne" ou "déplacer des objets en douce avec son pouvoir pour semer la confusion". Sans compter les ragots et les rumeurs. Ah ça, elle les adore. D’autant plus que la majeure partie du temps, c’est elle qui en est à l’origine. Elle est passée experte pour semer le doute, la confusion, désorienter son interlocuteur, et lui pourrir en douce la vie. Egalement manipulatrice, et ayant déjà fait du théâtre, elle n’hésitera pas à tout tenter ou bluffer pour obtenir quelque chose. Elle est tout à fait capable de mettre en avant son handicap pour cela, entre autres.

Elle a également un faible pour les paris d’argent, surtout s’ils sont fait sur d’autres personnes, et l’alcool. Le vin, la bière : ses péchés mignons. En revanche, elle se lasse vite. De ce fait, elle cherche souvent un moyen de rajouter un peu de piquant ou de piment pour éviter l’ennui total.

Ajoutons néanmoins qu’elle porte en elle une rancune tenace envers la plupart des autres personnes, non-mutantes. Et pour cause : elle est persuadée que le monde entier hait profondément les mutants. Et il faut avouer que beaucoup d’exemples lui donnent raison. Et puis mutant ou non, elle ne changera pas de comportement. Elle restera la même, et ne sera que protectrice et solidaire que dans l’ombre. La gloire et les honneurs, ce n’est pas pour elle. Les effusions de bons sentiment, elle ne supporte pas. Ou fait semblant de ne pas aimer. Parce qu’après tout, elle n’en reste pas moins une femme, avec une certaine sensibilité et une certaine mièvrerie. Son plus grand secret étant sans doute qu’il lui arrive même de passer des soirées entières à regarder de jolis petits films à l’eau de rose en buvant quelques bières, et une boite de mouchoirs à proximité d’elle-même.


Historique :

Savannah est une jeune américaine, née cadette dans une famille tout à fait banal. Elle n’a en réalité qu’un grand frère, et une sœur aînée. Malheureusement, elle a eu la malchance soit de naître mutante, soit de naître dans le Texas. Peu importe, elle grandit sans savoir ce qu’elle était. Comme n’importe quel autre petite fille, elle eut une enfance avec des hauts et des bas, en faisant mille et une bêtise et en étant une élève moyenne. Ses parents eux, étaient juste de simples employés, et la plupart du temps, c’était ses grands-parents qui s’occupait d’elle.

Ce n’est qu’à ses dix ans qu’elle commença à prendre des cours de piano et de théâtre. Parce qu’elle en avait toujours rêvé. Jusqu’à alors, elle était une pré-adolescente franchement banale. Elle savait ne pas se laisser marcher sur les pieds, elle suivait plus ou moins la mode, avait son groupe d’amis. A l’adolescence, elle fut également une ado comme une autre. Elle fit le mur en pleine nuit, essaya sa première cigarette lors d’une soirée pyjama entre filles… Etc. A quinze ans enfin, elle eut son premier petit ami. Un grand brun, pas spécialement superbe, mais il était populaire. Et puis il était beaucoup plus vieux aussi. Assez vieux pour avoir son permis de conduire et une voiture d’occasion un an après.

C’est lors du seizième anniversaire de Savannah d’ailleurs, qu’il en profita pour l’emmener avec elle dans sa voiture. Une petite virée romantique. Au début, ils s’amusèrent beaucoup. Après quelques heures par contre, l’ambiance était moins à la rigolade et plus au moment où ils discutaient sentiment. Un bon moment. Quand il se pencha vers elle tout en gardant un œil ouvert sur la route, pour l’embrasser, elle avait le cœur battant à l’idée que ce soir, ils passeraient sûrement un moment encore meilleur que celui-là. Ca aurait sans doute pu. Si son pouvoir ne s’était pas déclenché pour la première fois juste à ce moment-là. Sa propre ombre, qui s’était étendue sur toute la vitre avant. Et qui fit d’ailleurs réagir à la seconde son petit ami. D’abord, il sursauta et releva la tête. Puis, il se tourna vers elle, avec une expression de dégoût et de terreur intense, avant de freiner et de tourner comme un dément. Malheureusement, il n’avait pas fait attention au camion qui venait juste à côté. Et lui rentra en pleine face.

Le conducteur du camion s’en sortira indemne, mais secoué. Savannah et son petit ami en revanche, furent d’abord conduit à l’hôpital, tout les deux inconscients. Lui, ne restera que deux semaines dans le coma avant de décéder de ses blessures. Savannah, elle, ne restera inconsciente qu’une poignée de jours. Et lorsqu’elle revint à elle, on lui apprit qu’elle avait définitivement perdu l’usage du bas de son corps. Et qu’elle n’avait aucun espoir que cela ne revienne. Elle ne répondit rien à ça, et se contenta de fixer le plafond d’un air absent. Sa rappelant en boucle de l’expression du "petit ami" juste avant l’accident. Et durant deux jours entier, elle ne songea d’y repenser, se demandant si ça avait vraiment été elle, la cause de cette ombre sur la vitre avant qui n’aurait pas dû être là. Le troisième, finalement, elle tourna la tête sur le côté, pour regarder son gobelet d’eau. Si c’était elle qui avait causé indirectement l’accident, elle devrait pouvoir le refaire non ?

Elle pensa d’abord au fait qu’elle voulait que l’ombre renverse le gobelet. Rien. Elle en conclut que c’était lui alors. Deux heures après, l’esprit trop obnubilé par ça, elle réessaya, se concentrant un peu plus. Il lui sembla que l’ombre était devenu étrange. Clignant des yeux, elle se concentra encore plus, pensant alors à la forme qu’elle devait prendre, à comment l’ombre du gobelet devait faire pour pousser ce dernier. Et finalement, elle y parvint. Elle resta des heures assise, à fixer son espèce de table de nuit. Et repensant encore plus au dernier regard qu’elle avait vu avant le camion. Ce n’est que lorsqu’une infirmière arriva, grondant gentiment Savannah pour le verre à terre, qu’elle prit conscience de ce que cela voulait dire. Elle était une mutante. Elle pouvait contrôler les ombres. Et dehors, il y avait des millions et peut-être même des milliers de gens qui la tuerait s’ils le pouvaient.

Ce n’est que quelques jours après que son ancien petit ami mourut. Elle n’en fut pas affectée. Elle s’en fichait. C’était à cause de lui de toute manière. Alors bien fait pour lui, fut sans doute une des seules choses qu’elle pensa à ce sujet. Devant son manque de réaction, on pensa qu’elle était trop bouleversé de tant de choses. On l’habilla en noir, alors qu’elle avait passé les derniers jours vêtue de blanc, on la mit pour la première fois dans un fauteuil roulant et on la poussa jusqu’à l’enterrement de ce dernier. Mais elle s’en fichait. Elle avait l’impression que tout ça n’était qu’un canular. Une espèce de farce dont elle était le dindon. Ce ne fut que lorsqu’on la poussa devant le cercueil, histoire qu’elle puisse éventuellement dire quelques mots d’adieux, que son visage prit une expression plutôt ferme.

Par la suite, elle se remis peu à peu mentalement. Elle appris à vivre avec son fauteuil roulant. Et puis elle apprit surtout à ne jamais dire ce dont elle était capable. Elle s’amusa d’abord à pousser des petits objets avec leurs ombres. Mais ça ne lui suffisait pas, elle s’ennuyait. Alors elle essaya avec des personnes. Le plus dur étant de faire en sorte que l’ombre entière ne change pas et que cela soit discret. Elle prenait plutôt des gens à quelques mètres d’elle, de manière à ce qu’on ne la soupçonne pas. Et puis, elle y prit goût. Elle pouvait bien utiliser son pouvoir à sa guise, personne ne le savait. De toute manière, pourquoi s’en serait-elle privé ? Les mutants se prenaient bien des coups. Elle n’en éprouvait donc aucun remord, aucune pitié.

Au bout d’un an, elle avait repris du poil de la bête. Déjà, elle était caustique et cynique. Elle se fichait royalement des gens et des bons principes de moralité. Pourquoi faire, de toute manière ? Elle les haïssait presque. Elle ne pouvait plus jouer de théâtre, ni de piano, de fait de son statut d’handicapée. Qu’à cela ne tienne, elle choisit alors de suivre des études d’arts, tout en s’intéressant au journalisme. Puis, à ses vingt ans et surtout grâce aux relations de ses grands-parents, elle eut l’opportunité de rédiger quelques critiques sur des films pour un journal assez populaire. Le directeur, séduit par le style de Savannah, lui demanda quelques autres critiques avant de définitivement l’engager.

Depuis, elle est critique d’arts, et en trois ans, s’est forgé une réputation assez particulière. Particulièrement exigeante, éternelle insatisfaite, elle trouve le moyen de redire sur presque tout. Pire ; peu de personnes qui l’ont souvent vu apprécie réellement de la revoir ensuite. Elle n’a d’ailleurs perdu une seule occasion d’exercer son pouvoir de manière à ce qu’elle reste incognito. Mais il faut bien l’avouer ; elle se lasse vite et commence à se lasser de revoir souvent les mêmes personnes.


Nombre de points initiaux : 11



Note : je ne comprends strictement rien au site lié avec le point "6. Super costume" dans le "rédaction de votre fiche".
Revenir en haut Aller en bas
Walentyn Szatanik

Walentyn Szatanik


Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Savannah Lecter Trai15/15Savannah Lecter Trai  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

Savannah Lecter Empty
MessageSujet: Re: Savannah Lecter   Savannah Lecter EmptyDim 17 Avr - 16:59

Bonjour et bienvenue sur X-Héritage, Savannah ! pirat

Nous allons étudier ta fiche en détail. Concernant le pouvoir, aucun problème en tout cas !

En attendant, je peux déjà te renseigner sur ta petite note en fin de post : le site <Hero Machine> te permet de créer un visuel de tenue de combat pour ton personnage. Ca fonctionne un peu comme le jeu Dessinons la mode (ça nous rajeunit pas ^^), c'est-à-dire que tu habilles le mannequin avec les éléments que tu souhaites. Tu choisis les pièces d'habillement, d'équipement, le décor, les couleurs, les coupes de cheveux, etc. afin de concevoir le costume de ta super-héroïne. Une fois que tu es satisfaite de ta création, tu as juste à l'exporter sous le format et les dimensions que tu souhaites. Ca te donnera l'image visible sur les fiches des autres personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Neith_Harlow

Neith_Harlow


Messages : 2426
Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Savannah Lecter Trai15/15Savannah Lecter Trai  (15/15)
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

Savannah Lecter Empty
MessageSujet: Re: Savannah Lecter   Savannah Lecter EmptyLun 18 Avr - 9:50

Bienvenue à toi Midnight !

Aucun problème dans ta fiche, tu peux donc commencer à poster dans la section Amérique. Un MJ viendra te répondre.

Bon jeu ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Savannah Lecter Trai14/15Savannah Lecter Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Savannah Lecter Empty
MessageSujet: Re: Savannah Lecter   Savannah Lecter EmptyDim 8 Mai - 1:17

Voici un diagramme dont j'espère qu'il correspond à l'idée que tu te faisais de ton pouvoir :

Savannah Lecter Manipulationombres

Si tu as des questions, tu peux le faire dans la section dédiée.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Invité
Invité




Savannah Lecter Empty
MessageSujet: Re: Savannah Lecter   Savannah Lecter EmptyDim 8 Mai - 10:56

Non, ca me convient tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Walentyn Szatanik

Walentyn Szatanik


Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Savannah Lecter Trai15/15Savannah Lecter Trai  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

Savannah Lecter Empty
MessageSujet: Re: Savannah Lecter   Savannah Lecter EmptyDim 8 Mai - 11:12

Dans ce cas, tu peux d'ores et déjà répartir tes 11 points initiaux dans la case Evolution de ta feuille de perso. Nous mettrons alors ton diagramme à jour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savannah Lecter Empty
MessageSujet: Re: Savannah Lecter   Savannah Lecter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savannah Lecter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Règlement et Inscription :: Archives-
Sauter vers: