Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Questions/Suggestions diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Malo Le Pouhibec

Taille : 1m52
Poids : 39 kg

Feuille de personnage
Connotation: Terreur des Préaux
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Questions/Suggestions diverses   Lun 13 Juin - 0:17

Pour le rez-de-chaussée, avec une porte séparant le couloir du petit salon, le bâtiment sera parfait Very Happy

Quelle idée de me réveiller au milieu de la nuit. Si je n'ai pas mon compte de sommeil, je vais être grincheux toute la journée (et oui, c'est encore possible de faire pire ^^).

Invité

MessageSujet: Re: Questions/Suggestions diverses   Jeu 16 Juin - 12:26

Citation :
[Hrp: Il est possible d'entreprendre qu'une seule action en noir dans un post, j'en ai compté au minimum quatre, ici. Même si les actions sont rapides et suivent un enchainement logique, tu ne peux pas en faire succéder plusieurs (sauf cas précis tel que des petites actions, ce qui est d'ailleurs le cas dans ta première action ou tu désarmes puis met à terre la braqueuse qui te menace) car durant le temps où tes actions se succèdent, il peut se passer d'autres choses, utiles ou non, à toi ou tes ennemis, notamment dans la résolution de ton premier acte. Je résoudrai donc uniquement la première de tes actions. Bonne chance!^^]
Et cela est impossible d'accomplir un ensemble d'action logique dans un moment extrêmement court? Ou comment fait-on?
Revenir en haut Aller en bas
Neith_Harlow

Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Questions/Suggestions diverses   Jeu 16 Juin - 12:45

Comme ton MJ le dit, à moins d'avoir un pouvoir de super vitesse, comme Emily, un personnage ne peut pas enchaîner plusieurs actions, aussi logiques soient-elles, sans que les autres personnages présents ne puissent réagir.

Au besoin, le RP est donc ralenti pour permettre à chacun de jouer selon le principe "action - réaction".

Après tout dépend des circonstances. Le mieux pour que le MJ sache à quoi s'en tenir, c'est de jouer une seule action, puis d'indiquer en narration les intentions de ton personnage pour la suite. Exemple :

"Luz coupa une tranche de chorizo. Ceci fait, elle comptait la déposer dans le plat à gratin et mettre le tout au four."

Et non pas :

"Luz coupa une tranche de chorizo, la déposa dans le plat à gratin, mit le gratin au four."

Invité

MessageSujet: Re: Questions/Suggestions diverses   Jeu 16 Juin - 13:15

ok
merci des infos
Mbarou Bop

Taille : 2m29
Poids : 125kg

Feuille de personnage
Connotation: Ecaillractérielle
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Questions/Suggestions diverses   Mar 21 Juin - 20:53

J'ai une suggestion pour la fiche de personnage.

Les héros ont souvent une musique qui les accompagnes dans les film. On pourrait ajouter sur notre fiche un morceau de musique qui pourrait aller avec notre personnage. Bon personnellement je n'ai pas d'idée pour ma Mbarou, mais ça pourrait être sympa d'avoir un morceau de musique qui accompagne notre fiche. Non?

Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Questions/Suggestions diverses   Mer 22 Juin - 16:10

C'est une bonne idée Mbarou, nous allons en discuter entre admins et nous vous dirons ce que nous en pensons. Sincèrement, le principe est bon, mais il va falloir se pencher sur les contraintes techniques du système.

@Sélène : Tes diagrammes te seront communiqués ce week-end au plus tard, ils sont en cours de mise en forme.

Taille : 1m65
Poids : 58 Kg

Feuille de personnage
Connotation: Discrétion assurée
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Questions/Suggestions diverses   Sam 25 Juin - 12:00

Je ne suis plus très sûr de comprendre la temporalité des sujets actuels du forum.

Il y a le mode aventure pendant la nuit avec les PF qui nous attaquent (sujets à la réception et aux étages).

Il y a le mode de vie classique à thème avec les couleurs (le ciné, la cuisine, soirée fille et garçon, l'ascenseur).

J'avais compris que l'on peut faire ces deux là en parallèle. Jusqu'ici aucun problème.

Par contre je saisis plus à partir du moment où June ouvre un nouveau sujet de vie au toit (à priori après le mode de vie qu'elle a terminé avec moi à la cuisine) et qu'elle est rejointe par Taylor qui lui, change de zone depuis le mode de vie terminé avec l'entraînement à la salle à manger (donc à priori y'a un soucis puisqu'ils ne sont pas au même moment de la journée et que taylor continue un mode de vie terminé). Kang Dae a ouvert aussi un nouveau mode de vie à la réception qui n'est pas temporalisé, le mode de vie à thème étant lui même disparate.

Etant donné que ca fait déjà quelques jours pour June et Taylor et que les MJs sont déjà repassés sur le forum, je commence à me dire que j'ai probablement mal saisi quelque chose dans le mode vie à thème. Est ce qu'en réalité il y a à la fois le mode à thème, le mode aventure ET un mode de vie "libre" dans lequel Kang Dae, June et Taylor seraient actuellement ?

Merci de vos éclaircissements d'avance. Smile

PS : Et si un garçon pouvait nous rejoindre à la chambre du thème soirée de garçon, ça serait gentil, Malo et moi avons déjà énormément joué ensemble et nous sommes totalement en manque d'inspiration pour la suite... :s Nous n'avions pas prévu de rester seuls Neutral

Invité

MessageSujet: Re: Questions/Suggestions diverses   Sam 25 Juin - 12:49

Ben, question temporalité, c'est l'arrivée de Kang-Dae qui me pose problème. Il est casé quand? Il peut faire quoi? Parce que c'est tellement compliqué que ça deviendrait dur de le laisser encore se promener dans d'autres zones du Old School.
Neith_Harlow

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Questions/Suggestions diverses   Sam 25 Juin - 13:03

Concernant June et Taylor, ils sont effectivement dans la plus parfaite illégalité ! Surprised Il fallait en effet clore les sujet RP en cours et non pas en commencer d'autres. Ils ont simplement bénéficié de l'indulgence bienveillante et généreuse des admins, notamment parce qu'ils ont tout deux un rythme de jeu plutôt lent. Il serait toutefois bon que June et Taylor lisent les annonces ! Rolling Eyes

Concernant Kang Dae, un MJ apportera les indications contextuelles dans un prochain post.

Taille : 1m80
Poids : 78

Feuille de personnage
Connotation: Roméo
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Questions/Suggestions diverses   Sam 25 Juin - 13:04

pour ma part, j'essaye de ne pas trop me disperser, je suis toujours dans la salle a manger apres le combat, en discussion avec les deux nouvelles arrivantes, ce sujet n'est pas terminé? Si?

Du coup je peux pas me retrouver le soir avec vous a discuter. je suis aussi un peu paumé.

Voir le profil de l'utilisateur http://paulmuabdib.deviantart.com/
Neith_Harlow

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Questions/Suggestions diverses   Sam 25 Juin - 13:11

Ce sujet de la salle à manger est supposé se terminer oui. Nous allons le clore, donc n'y entamez pas de nouvelles conversations.

Damian tu peux t'inscrire à un des sujets du soir, comme expliqué dans <l'annonce.>

Et vu qu'Alex et Malo semblent avoir besoin de sang neuf, tu peux par exemple choisir le thème rouge pour jouer avec eux Wink .

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Questions/Suggestions diverses   Dim 7 Aoû - 15:51

Salut ! Une petite question sur les points de réputation.

N'y voyez aucune critique ou frustration de ma part, mais j'aimerai savoir sur quoi vous vous basez pour juger du nombre de points gagnés à la fin d'un mode vie ou d'une mission ?

J'ai été surpris de ne pas en gagner un seul à la fin de la mission, notamment, après avoir aligné les PF devant la moitié du OS, ce qui m'a fait me poser la question précédente.

Ce n'est ni une réclamation ni une frustration, juste une simple question pour comprendre.

Merci ^^

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Questions/Suggestions diverses   Dim 7 Aoû - 17:12

Pour les points de réputation, nous nous basons sur le RP de l'ensemble des personnages, en particulier sur ce qu'ils disent. Ainsi, dans le cas dont tu parles, il est indéniable qu'Alexander a accompli une action héroïque, mais dans cette scène, c'est la sortie d'Arkin envers les Morlocks qui a fait l'objet de tous les commentaires. Je suis d'accord que c'est très injuste ! Razz Il est souvent arrivé que des actions d'éclats n'aient pas rapporté de points de réputation, puisqu'elles n'ont pas valu de commentaires ou de jugements oraux sur le PJ.

Les actions utiles sont récompensées par les points de pouvoir, comme ce fut le cas ici pour Dreams. Les points de réputation ne sont pas liées directement aux actions, mais au RP des PJs.

Mais si Alexander, ou un autre PJ se mettait à évoquer cette action particulière, il pourrait y avoir des retombées (lesquelles ? tout est possible Rolling Eyes) sur la réputation.

Je vous incite donc tous à tenir compte dans votre RP de ce qui se passe pour les autres PJs : exprimez des jugements, lancez des rumeurs ... afin de faire monter les points de réput ! Cool Il ne tient qu'à vous car tout se base uniquement sur le RP des joueurs.

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Questions/Suggestions diverses   Dim 7 Aoû - 18:16

D'accord, merci beaucoup pour ces explications, maître ^^

Taille : 2m29
Poids : 125kg

Feuille de personnage
Connotation: Ecaillractérielle
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Questions/Suggestions diverses   Dim 7 Aoû - 20:58

Alors, il ne reste plus qu'a nous féliciter les uns et les autres pour chacune de nos actions. ^^

Waw, Alex comme tu les as trop bien endormis, toute en douceur, la perfection de la tête qui se pose sur le béton comme sur un cousin, non franchement je suis impressionnée, mééééééééééga fane. Love!!!
Et Greg comme tu les as trop vanné les Morlocks, "Paf" dans leurs gueules, savaient plus quoi dire ces cons. Love aussi.
Puis Timour, comme t'as trop bien allumé la voiture, sans les clef en plus, big respect.
J'vous aime les gars.

Faut savoir s'entraider entre membre de la même équipe. Laughing

Invité

MessageSujet: Re: Questions/Suggestions diverses   Dim 7 Aoû - 21:58

Je suis navré de t'avoir dérobé les points, ce n'était pas mon intention silent

Ne m'en veux pas trop ! Sans toi, on serait tous mort ! Les plus tapageurs ne sont certainement pas les plus honorables !

P.S : On t'aime aussi Draak, vivement le travail par équipe cheers
Alexander Conowell

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Questions/Suggestions diverses   Dim 7 Aoû - 22:24

Y'a pas de mal. Je voulais juste comprendre en fait. Wink

Invité

MessageSujet: Re: Questions/Suggestions diverses   Dim 21 Aoû - 16:45

Pour les rps libres:
ne seraient-ils pas plus judicieux (si un mj participe à ce rp et que le nombre de joueurs est >3) de faire un tour libre (c'est-à-dire que les joueurs n'ont pas d'ordre dans le tour) avec pour seul obligation de poster qu'une seule fois entre deux posts du mj?
Neith_Harlow

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Questions/Suggestions diverses   Dim 21 Aoû - 16:55

C'est déjà possible. En phase libre, il n'y a pas de tours. Donc il est possible pour un même joueur de poster plusieurs fois par "tour", surtout si la configuration du RP le facilite. Si votre PJ n'interagit pas avec tous les PJs de la même salle, inutile alors d'attendre ceux avec qui il n'interagit pas.

Donc c'est flexible ! Mais il faut tout de même avoir la politesse d'attendre le ou les PJs avec lesquels vous interagissez ^^ histoire qu'ils aient droit à la réplique.

Taille : 1m52
Poids : 39 kg

Feuille de personnage
Connotation: Terreur des Préaux
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Questions/Suggestions diverses   Dim 21 Aoû - 17:04

Je dirais surtout qu'il faut également avoir la politesse d'attendre ceux avec qui on n'interagit pas directement mais qui sont pourtant dans le même sujet Razz

Histoire d'éviter une monopolisation du sujet par deux personnes omniprésentes et qui ignorent complétement ceux qui sont pourtant là mais n'ont pas le même rythme de réponse Very Happy

De plus, dans ces phases libres, je vois plutôt le gardien comme un PNJ que comme le MJ qui rythme les tours...

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Questions/Suggestions diverses   Dim 21 Aoû - 17:10

Oui c'est exact, les PNJs ne sont pas les arbitres du jeu en phase libre.

Tout dépend vraiment de la situation. Bien entendu, il ne faut pas abuser des bonnes choses, et obliger tous les autres présents dans la pièce à l'immobilité et le mutisme. Si vous culpabilisez de jouer "deux fois", faites un second post assez court ... Bref ça se gère en fonction de la situation.

Je crois qu'il faut donc doser entre respect, politesse, et dynamisme du jeu ^^ N'hésitez pas à communiquer entre vous pour gérer les différents rythmes.

Invité

MessageSujet: Re: Questions/Suggestions diverses   Dim 21 Aoû - 17:13

ok, merci des précisions
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions/Suggestions diverses   Mar 30 Aoû - 14:41

Bonjour à tous!

En référence avec le sujet de Faire connaître x-heritage, je me suis dit qu'il manquait peut-être un élément intéressant sur le forum. J'ai nommé : "Le bouton de vote".

Il s'agit d'un bouton sur la page d'accueil qui mène directement au vote pour notre beau forum.
Pour ma part je suis nouveau, et je ne vous cacherai pas que ça m'a totalement sorti de la tête la possibilité de voter.

Ce petit bouton, qui en général n'est pas bien gênant pour les yeux permet d'offrir un certain rappel, chaque fois qu'on le voit, on se dit "Ah tiens faudrait que je vote."

Normalement, si je ne me trompe pas, TDJ offre un bouton et il suffit de l'intégrer au forum.
Neith_Harlow

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Questions/Suggestions diverses   Mar 30 Aoû - 21:58

Oui en effet, c'est une bonne idée ! C'est vrai qu'on n'a pas toujours le réflexe d'aller dans le sujet, un petit bouton en page d'accueil pourrait aider, surtout pour ceux qui ne connaissent pas Tour de jeu.

Merci de cette suggestion Lex, on va voir ce que Tour de jeu nous offre comme possibilités !

Very Happy

Invité

MessageSujet: Re: Questions/Suggestions diverses   Jeu 9 Fév - 1:05

Yop
Etant donné que mon problème n'est pas réglé et ne rentrant pas assez souvent chez mes parents, est-ce possible de mettre mon personnage en stand bye? (même si c'est déjà fait? )

Et quand je reviendrais (c'est une question de quelques semaines.... voir un ou deux mois :/), comment fera-t-on pour le retour de mon personnage? (j'entends par là que j'avais une interaction assez importante sur Lutz, vu que celle avec Mbarou et co, on peut oublier vu qu'un télépathe est passé par là... )Je vois avec la joueuse en question pour savoir comment les relations ont évolués?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions/Suggestions diverses   

Questions/Suggestions diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant