X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Chambre close

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Chambre close Empty
MessageSujet: Chambre close   Chambre close EmptyDim 19 Déc - 20:08

Spoiler:

Une chambre de nuit. Je peux y voir quatre lits mais seulement trois accueillent des personnes. Et parmi ces personnes, seules deux me laissent entendre la respiration ralentie qui caractérise le sommeil. La troisième laisse bien entendre une sifflement...mais il est loin d'être aussi paisible que celui des deux autres.
La faible lumière qui passe à travers les volets ne me permet pas de voir avec précision qui se trouve dans cette pièce, seules des ombres sont visibles. Deux ombres tranquilles, qui se retournent de temps en temps. La troisième s'agite dans son lit. Elle se couvre, se découvre, s'accroupit, se relève. Le bruit ne semble pas réveiller les autres. Elle commence à s'agiter de plus en plus. Des crissements se font entendre, comme si des ongles rayaient le papier peint du mur. La forme prend sa tête entre ses mains, elle tremble. Le sifflement s'accélère. Elle se lève brusquement, comme si elle venait de prendre une décision. D'un geste vif, je la vois se saisir de sa couverture et la rouler en boule sous son bras. La forme se met à marcher vers la porte de la pièce, le plancher craque légèrement. En passant devant la fenêtre, la lumière dévoile furtivement l'ombre. J'y l'impression de voir devant devant moi un cadavre animé qu'un artiste fou se serait amusé à transformer à l'aide de bouts de fer et de plastique. Heureusement, l'obscurité cache à nouveau cette vision.
J'entends la porte qui s'ouvre dans un grincement. Le sifflement s'arrête dans la pièce en même temps que le corps sort de la chambre, rendant sa tranquillité à ces lieux. Elle referme derrière elle dans un mouvement brusque.

En l'observant avancer dans le couloir, je remarque que sa démarche est tout aussi étrange que son apparence. A moitié pliée, elle ressemble plus à un animal qui se serait mit debout qu'à un humain. Elle descend l'escalier doucement, comme si elle profitait de la liberté maintenant retrouvée. Elle s'arrête un instant une fois arrivée au rez-de-chaussée, j'ai l'impression qu'elle cherche quelque chose du regard. Au bout d'un moment, ses yeux se fixent sur une porte qu'elle franchit prestement.

Elle passe par une salle où se trouvent fauteuils et objets divers. Elle jète un regard rapide à ce qui se trouve ici, retroussant son nez. J'ai presque l'impression d'y voir du dégoût pour ce confort moderne. Passant par une autre porte, elle rentre dans une pièce où des portes posées sur des tréteaux se trouvent. Arrivée ici, j'ai l'impression d'entendre un soupir de satisfaction sortir de sa bouche. Pour peu, je pourrais imaginer un sourire sur ses lèvres décharnées. Croyant qu'elle va s'assoir sur une chaise pour se reposer en attendant que le sommeil vienne, je suis surpris en la voyant passer devant sans même daigner y jeter un regard pour se diriger vers le coin le plus éloigné de la porte.
Elle s'enroule dans sa couverture et s'accroupit à même le sol avant de poser la tête sur le mur derrière elle, les yeux fermés, profitant du silence de mort de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Neith_Harlow

Neith_Harlow


Messages : 2426
Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Chambre close Trai15/15Chambre close Trai  (15/15)
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

Chambre close Empty
MessageSujet: Re: Chambre close   Chambre close EmptyJeu 30 Déc - 23:39

Le silence est bientôt troublé par le bruit occasionnel d'un véhicule passant dans la rue, puis par le sifflement caractéristique de la créature. Elle semble bien avoir décidé de dormir là, sur le sol froid. A moins qu'elle soit dans une sorte de transe bienheureuse ? Je commence à me demander si elle n'attend pas quelqu'un.

En écho à cette pensée solitaire, j'entends une porte lointaine s'ouvrir, un courant d'air froid qui vient furtivement jusqu'à moi, puis du bruit dans la cuisine toute proche. A-t-elle entendu aussi ? Un sac est lâché par terre ... un vêtement lourd froissé sur une chaise ... des placards ouverts ... un tintement de vaisselle, comme si on laissait tomber une cuillère dans une grosse tasse vide. Autres claquements de placard, bruissement d'une boite en carton fin qu'on ouvre et léger claquement sec. Le rai de lumière qui vient jusqu'à nous ne la dérange pas non plus. Rien ne semble troubler son sommeil, ou son attente. Une sonnerie électronique retentit soudain, interrompue par un grognement rauque.

"Oui quoi ?"

Je me tourne vers elle, certain que cela va la réveiller. Je ne distingue que sa face figée et cadavérique, paisiblement assouplie. Dans la cuisine s'entend encore un fatras d'eau bouillante, d'eau qui coule, de tintements désagréables de cuillère contre la porcelaine bon marché.

"Après-demain ? -glrrlr- Je suis un peu crevée. Ok ... faut juste leur faire peur, ou les tuer, ou torturer ? -glrrlr- Non parce que c'est jamais clair et ap... oui. Oui je parle de ça justement.-glrrr"

Horreur, la voix qui grouine comme si son nez était à moitié bouché s'approche à pas lourds dans notre pièce ! Comment peut-elle l'ignorer ? J'observe le visiteur incongru actionner l'interrupteur, allumant grand la lumière dans un flash qui me frappe de plein fouet. Les taches devant mes yeux tardent à se dissiper. Je n'ai plus que le raclement rauque de la voix à mes oreilles ébahies.


"... Dans ce cas ce serait bien qu'il leur ait cassé les jambes AVANT que j'arrive -glrlrr- ... ... oui toutes."

La lumière me fait enfin voir un <visage affreux>, encadré de cheveux pourtant normaux, longs et blonds, bien soignés et souples. Une jeune femme coquette ? Dans ce cas Dame Nature l'a affublée de traits tout aussi horribles pour le genre humain que la créature qui dort dans le coin. Ou bien fait-elle semblant de ne rien voir ? D'où elle est, elle ne peut pourtant manquer d'apercevoir cette face de porc, ce groin et ces crocs qui arrachent toute féminité à cette silhouette massive, dont les mains noires et griffues touillent un thé odorant. Menthe et citron. Tous les sens de la dormeuse devraient être alertés maintenant. En tout cas, la fille-porc l'a vue, elle. Elle l'a vu. Ses sourcils se froncent et sa mine exprime (mais ce visage grossier et animal peut-il exprimer autre chose ?) la colère. Je sens bien qu'elle fulmine, je recule malgré moi, mais elle se retient et poursuit sa conversation d'un ton contenu. Je décèle une forte pointe d'exaspération.

"Hein ? Je réfléchissais. -grilrlr- Ouais ok mais la prochaine fois, évite. -grlrl- J'aime pas bosser avec les bleus qui maîtrisent pas leur pouvoir -grrl-. Ouais exactement. -grilrlr- Bon tu me rappelles alors, bo..."

Elle s'approche d'elle, enveloppée dans sa couverture. Elle fait craquer le vieux plancher sous ses grosses chaussures. Ses cheveux se balancent de chaque côté de sa tête boursoufflée. Elle stationne devant elle, le téléphone toujours collé contre son oreille épaisse et pointue.

"Pffgrllr... c'est Drown qui t'a dit que je bouffe les pieds d'humains en gelée ? ... un vrai régal -glrlr- Ok ouais ok, Bonne nuit."

Un bip se fait entendre. La silhouette menaçante, habillée d'un pantalon et de rangers noirs, d'un pull bleu foncé à col roulé, baisse le bras épais qui tenait le combiné, et surplombe la bête dormante (mais peut-elle donc encore dormir dans tout ce vacarme ?). Je me terre dans le coin opposé, prêt à m'enfuir devant la lutte bestiale qui s'annonce, mais de manière à ne rien rater de ce qui doit advenir. Suis-je tombé dans une de ces strates de l'enfer ?


Dernière édition par Lily-Rose Donowho le Ven 31 Déc - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre close Empty
MessageSujet: Re: Chambre close   Chambre close EmptyVen 31 Déc - 0:39

Aux mouvements de ses yeux et à sa respiration irrégulière, je me rend compte que la créature ne dort plus. Elle est réveillée mais ses yeux restent clos. Après quelques instants, elle laisse voir ses pupilles blanchâtres. En voyant l'autre créature devant elle, ses yeux s'écarquillent d'étonnement, mais pas de peur. Comme si la personne qu'elle a devant elle n'est pas celle qu'elle s'attendait à voir. Que ce soit cette personne ou une autre n'a pas l'air de la perturber plus que cela en y regardant bien. Après tout, avec une apparence comme la sienne peut-on vraiment encore s'étonner de quelque chose.

Elle referme les paupières. Elle ne va tout de même pas se rendormir, là maintenant? Enfin...ça ne se fait tout simplement pas. Ce qu'elle a dit...qu'elle mangeait des pieds d'humains...c'est...tout simplement ignoble. En plus...'fin...ha? Non...elle réouvre les yeux en poussant un soupir.

"Tu compte rester plantée là longtemps ou tu vas te décider à faire quelque chose."

Quelle horreur! Je n'ai jamais entendue une voix aussi désagréable. Un camionneur fumant comme un pompier serait plus agréable à entendre que cette chose. J'espère qu'elle ne parle pas trop.

"Je ne sais pas qui tu es, mais quelque chose me dit que t'es pas d'ici. Tes habitudes alimentaires peut-être..."

Elle se décide enfin à se lever, malgré tout, son ton reste calme. Soit elle est inconsciente...soit...je vois pas vraiment. Quelqu'un de sensé aurait sans doute fuit depuis longtemps, ou fait quelque chose face à la créature cannibale. Mais elle non. Va-t-elle se battre ou faire quelque chose dans le genre? Je ne vois pas comment ses muscles atrophiés pourraient faire quelque chose contre celle qui se dresse en face d'elle. Elle soutient le regard de la porcine qui se tient en face d'elle.

"Pourquoi?"

Voila le seul mot qu'elle prononce. Je ne sais pas quelle idée elle a en tête. J'ignore ce que recouvre cette question ni ce qu'elle en attend. Pourtant elle reste là, exposée à un coup qui pourrait venir. Si il y a agression, elle ne viendra clairement pas d'elle. Ou alors elle cache bien son jeu. Qui sait si ses ongles jaunes ne sont pas en réalité des griffes de bête sauvage?
Elle m'étonne. Je me rapproche légèrement du duo. Elles ne me voient pas. Elle ne peuvent donc pas me faire de mal...Hein?


Dernière édition par Flesh Al-Mansûr le Mer 5 Jan - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neith_Harlow

Neith_Harlow


Messages : 2426
Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Chambre close Trai15/15Chambre close Trai  (15/15)
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

Chambre close Empty
MessageSujet: Re: Chambre close   Chambre close EmptyDim 2 Jan - 14:52

"Oui Flesh je vais me décider à te botter les fesses. -grrlrlr - Et avec ces chaussures ça va faire mal."

Le ton incrédule de la fille-porc me surprend, moi qui m'attendait à une attaque meurtrière. J'avais déjà gagné le coin d'une chaise pour me protéger de projections éventuelles. Ca se révélerait peut-être inutile, finalement. Tout indique maintenant que ces deux perches se connaissent. Peut-être que le démon porcin est le maître de cette créature difforme et cadavérique, qui serait un peu lente et bornée, zélée à l'excès au service de son maître et n'attirant finalement que son éternelle insatisfaction ? Sinon pourquoi dormirait-elle par terre dans une couverture en loque ? Oui il y a clairement une relation de domination/soumission à l'œuvre dans ce sombre tableau.

Les deux silhouettes sont immenses, je m'en rends compte à présent. En contre-plongée je les observe. Je sens l'orage gronder, où alors c'est le ronflement mélangé des deux appareils respiratoires chaotiques et tortueux des deux monstres. Maître et esclave se ressemblent beaucoup finalement. Je ne peux plus envisager d'aller me recoucher sans savoir le fin mot de l'histoire. Tout me terrifie délicieusement.

"Tu n'as rien à faire là, -grrlrlr - remonte immédiatement dans ta chambre. Tu comprends à présent pourquoi je ne voulais pas que tu traînes au rez-de-chaussée la nuit ? -grrlrlr - Dieu tout puissant il n'y a donc pas un coin tout aussi inconfortable dans ta chambre ??"

La fille-porc parle avec une colère montante, grimpante. Elle détourne le regard brièvement vers la table, je me baisse in extremis. Elle revient sur la créature qu'elle a nommée Flesh. Pourquoi ce nom ? Elle ne m'a pas semblé si rapide puisque même moi j'ai pu la suivre jusqu'ici. Un nom ironique peut-être ? en guise de brimade quotidienne ?

"Tu dors debout ? -grrlrlr -C'est du thé à la menthe, rien de plus. -grrlrlr - Et bientôt des hotcakes. Que fais-tu là enfin ? Je veux que tu me donnes une bonne raison."

La forme noire se baisse alors pour ramasser d'un coup de patte énervé la couverture entassée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre close Empty
MessageSujet: Re: Chambre close   Chambre close EmptyMer 5 Jan - 16:52

Je vois le visage de la mutante se contracter comme sous l'effort du réflexion. Elle doit vraiment être stupide pour mettre autant de temps à trouver une réplique à cela. La fille-porc n'est pas aidée par son physique mais encore moins par son serviteur. La créature me fait penser à Igor...Mais je doute (ou espère je ne sais pas trop) que sa maîtresse soit la réincarnation de Frankenstein. Quoique...il n'est pas bien dur de les imaginer toutes les deux en train de créer une créature infernale avec des bouts de cadavres que la fille-porc n'aurait pas mangé. J'aimerais vraiment pas qu'elles réussissent.

"Lily-Rose?"

Un léger étonnement se fait sentir dans sa voix. Elle ne devait pas être tout à fait réveillée, ce qui explique le temps de réaction qu'elle a pour reconnaitre sa maitresse. Ou alors elle est lente d'esprit.

"Je ne vois pas en quoi vous voir sous cette forme pourrait poser problème."

Cette forme? Il y en a d'autre? Peut-être est-ce une sorte de cochon-garou? Et "Flêche" n'était pas sensée la voir sous cette forme. Un sordide secret surement. J'attends de voir la réaction de Lily-Rose (donner des noms de fleurs à cette femme est d'une ironie cruelle si c'est sa forme habituelle).

"Je vous ai déjà expliqué. Je ne peux pas dormir avec elles. Et puis je vous avais prévenue..."

Le ton de la créature se fait plus ferme. Est-ce ainsi qu'on parle à sa maitresse? Improbable...

"Je sens leur Monstruosité...Tout cet Aveuglement, je le sens dans ces lieux...Elles...elles métouffent."

Le monstre maigre se prend la tête entre les mains. Je ne comprends rien à ce qu'elle dit. Les filles avec qui elle dormait m'avaient l'air tout à fait...banales. Rien de monstrueux...et quand bien même, je ne vois pas vraiment en quoi ça lui poserait un problème à elle. C'est pas comme si elle ressemblait à une momie sans bandelettes mais...

"Vous ne comprenez pas, vous avec vos...Hot'quéck, votre thé..."

Elle ballait la pièce du bras. Son ton était plus...soufflant...plus rauque encore qu'avant...plus acide...Comme si...
Je crois que je viens de comprendre. Ce n'est pas une relation serviteur/maitresse qui les lie, plutôt médecin/malade. Ça collerait avec les paroles incompréhensibles qu'elle vient de prononcer. Je m'écartes un peu. Si elle est vraiment folle et qu'elle fait une crise, mieux vaut que je ne sois pas trop proche.
Revenir en haut Aller en bas
Neith_Harlow

Neith_Harlow


Messages : 2426
Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Chambre close Trai15/15Chambre close Trai  (15/15)
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

Chambre close Empty
MessageSujet: Re: Chambre close   Chambre close EmptyMer 5 Jan - 22:51

"Ce n'est pas le fait de me voir qui pose problème ! -glrlrrr-"

La fille-porc rétorque, je sens bien qu'elle est excédée. Si mon hypothèse de l'animal garou est exacte, cela voudrait dire que d'habitude elle est un sanglier, ce qui n'est pas mieux que sa "forme" actuelle ! Il y a sûrement quelque chose qui m'échappe. Plusieurs choses même. En fait toutes mes hypothèses ne cessent de tomber une à une. Le garou surplombe la flèche, confondant à ma vue leurs silhouettes grandes en une masse sombre.

"Ce qui pose problème -glrlr- c'est que nous avons besoin d'être tranquille en bas, -glrlr- quand on rentre tard, Emily ou Walentyn ou moi. De pouvoir parler entre adultes de choses qui ne vous concernent pas.-glrlr-"

Ces couinements m'écœurent. J'attends tout de même que la sanglier-garou réponde aux jérémiades nouvelles et étonnantes de la momie. Là, au moment où d'un geste ample, Flèche balaie la pièce du bras, son acolyte porcine stoppe ce bras par réflexe fulgurant. Peut-être un peu nerveux ? Elle parle d'une voix tendue et craquelée.

"Au contraire, -glrlr- le hotcake et le thé me permettent seuls d'y voir clair dans ces moments-là."

Elle redonne son poignet à la gémissante Flèche, et étend avec une sorte de délicatesse la couverture sur les épaules de la momie géante.

"Par pitié couvre-toi d'avantage. Tu vas finir par prendre froid.-glrlglrlr--"

Ça ressemble à un soupire par le groin ça. Je me cale bien derrière le pied de chaise. Oui, l'hypothèse du médecin/patient est plus plausible. J'évacue l'autre définitivement.

"Bon ... maintenant explique-moi en quoi -glrlr- Clara, -glrlr- par exemple -glrlr-, est Monstrueuse et Aveugle. Soyons concrètes."

Je crois qu'elle a fini mais tout à coup elle ajoute de sa voix entrecoupée de ronflements.

"Et dis-moi en quoi -glrlr- ma présence t'est-elle plus supportable ? Car si tu dormais ici, toutes les nuits je viendrais -glrlr- prendre mon thé et mon hotcake."

Pourquoi matraque-t-elle ces deux mots qui ont le don d'énerver ma fugueuse de la chambre ? La dite "Lily-Rose" (j'ai du mal à m'y faire) reprend alors son téléphone et fait le tour de la table, d'une démarche lourde qui fait trembler le parquet vieilli sur lequel je me tiens. Heureusement que je suis bien arrimé à la chaise ! Je note quand même qu'elle garde à l'œil la squatteuse troublée. Celle-ci doit sûrement être soulagée, elle va pouvoir se calmer, se libérer de ses angoisses. Discuter comme chez le psy ? Même si moi je n'aurais rien confié de mes peurs intimes à un sanglier-garou amateur de hotcakes ... Est-ce bien honnête de ma part de rester ? Après tout je connais déjà la vie intime de ces dames dans la chambre alors ! Personne ne saura tant que je resterai bien caché.

En tout cas je commence à comprendre pourquoi elle a quitté notre chambre. Elle devait savoir qu'elle trouverait une oreille attentive (même si épaisse et pointue) à ses malheurs en bas. Je parie que la momie va changer tout au tout de caractère. Je parie même que cette créature que j'ai prise tantôt pour un domestique est en fait une malade schizophrène. Oui ça se tient, je suis dans une maison de fous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre close Empty
MessageSujet: Re: Chambre close   Chambre close EmptyJeu 6 Jan - 18:12

"Si ce n'est que ça...la cuisine ou la cave c'est pareil pour moi."

La momie -plus j'y réfléchit, plus je me dis que c'est peut-être une vraie revenue à la vie, avec tous ses tatouages et tout- a dit ça d'un air neutre. Quelqu'un de physiquement normal aurait dit ça, aurait voulu aller dans la cave de son plein gré, j'aurais trouvé ça étrange. Mais j'avais devant moi les personnages les plus bizarres qu'il m'ait été donné de voir, une momie et un sanglier-garou, cette folie nocturne paraissait presque étrange à côté de cela. Je vois que la momie fait un geste sec pour se défaire de la prise de l'autre.

"Je vous avais demandé de ne plus me toucher."

Sa peau est surement fragilisée par toute les années passées entourée dans des bandelettes. Ça pourrait se comprendre et ça expliquerait pourquoi elle a été si vive à réagir.

"Si vous avez besoin de ça, vous pourriez comprendre le mien, qui est de ne pas dormir avec...elles."

Le mot est presque craché. Je ne sais pas vraiment ce qu'elle lui ont fait. Peut-être rien. Peut-être est elle simplement paranoïaque. Pour la couverture, elle ne dit rien. Pas un mot, pas un remerciement. Peut-être juste une sorte de grognement et un regard perçant quoique blanc vers le sanglier humain. De là où je suis j'ai un peu de mal à vraiment discerner. Ce n'est pas vraiment la gratitude qui l'étouffe. Enfin...après tout c'est compréhensible. Si elle a passé des années avec comme seule compagnie des statues et des peintures ce serait normal.

"Mais...tout le monde est Monstrueux. Ou plutôt...tout le monde peut l'être à un moment où un autre de sa vie."

En disant cela, elle montre un de des tatouages qui parcourent sa peau parcheminée. En me rapprochant quelque peu -de là où je suis, je ne vois rien- je remarque qu'il s'agit de cadavres entassés, nus et maigres, dans une fosse commune.

"Détourner les yeux de la Monstruosité est parfois pire que l'Horreur elle-même. Et je ne manque pas d'exemples où monsieur tout le monde est devenu un Monstre lorsqu'il en a eu l'occasion."

Je me recule rapidement. Quel être pourrait avoir ce genre d'horreurs gravées sur son corps? Et pour la vie en plus? j'espère vivement que les portes de cet endroit sont bien fermées.

"Quand à son Aveuglement...Je n'en doute pas. Les éveillés sont rares...trop rares...Tant que je n'en n'est pas eu la preuve, pour moi elle est cela."

J'en viendrais presque à plaindre le médecin. Avoir à entendre ce genre de choses tous les jours doit être fatiguant à force. Elle a l'air convaincue en plus. Cependant, elle me fait pitié. Elle en deviendrait presque...attachante. Enfin, ce n'est pas moi qui irait la consoler non plus mais bon.

"Et quand à vous...vous ne comptez par dormir ici non? La question ne se pose donc pas."

Effectivement. Elle doit surement dormir du côté des médecins. De toute façon, une personne normale ne dormirait pas ici donc...La momie se rapproche de la table pour faire face à celle qui l'écoute.

"Même si il faut pour cela dormir sur le toit, je n'irais pas dans cette chambre."

Etonnant ce rapport qu'elle a avec la chambre. Peut-être un traumatisme lié à des soeurs trop envahissantes? Ou alors le fait d'avoir été dans une chambre mortuaire l'a rendue quelque peu phobique des lits? Ou alors c'est encore plus profond que cela...Ou alors...la chambre représente autre chose...dont elle ne peut pas parler, de grave. Un mot qu'elle ne peut pas prononcer. Depuis tout à l'heure elles parlent peut-être par métaphores, le thé et le Hotacke représentant peut-être...le père et la mère? Ou quelque chose dans le genre? J'attends le pronostic avec une sorte de curiosité un peu malsaine. Je sais que ce n'est pas forcément bien mais ce cas est vraiment intéressant. Je devrais aller dans les maison de fou plus souvent mais si c'est moralement éprouvant.

En réfléchissant quelque peu à celles qui se trouvent devant moi, je me demande si cet établissement n'est pas spécialisé dans les créatures étranges. Ce qui expliquerait la tête du médecin et de la malade.
Revenir en haut Aller en bas
Neith_Harlow

Neith_Harlow


Messages : 2426
Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Chambre close Trai15/15Chambre close Trai  (15/15)
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

Chambre close Empty
MessageSujet: Re: Chambre close   Chambre close EmptySam 15 Jan - 11:54

Voilà, je crois comprendre. C'est si simple en fait ! Cette fille-momie est tellement dégoutée d'être un monstre, qu'elle voudrait que tout le monde soit comme elle ! En fait c'est juste la jalousie qui l'étouffe à l'extrême. Oh une jalousie bien compréhensible ! Mais en tout cas elle paraît bien plus névrosée que la femme-porc. Cette dernière semble à l'aise avec sa condition effrayante. Elle jette un œil au tatouage que lui présente la monstresse. J'ai bien fait de m'approcher, l'illustration est sordide.

"Grmmpfff... Je ne vois vraiment pas le lien entre ce charnier que tu as gravé sur ta peau et la petite Clara ...-grlrl-"

Elle touille son thé, pose son visage sauvage dans sa main pataude, et regarde la fille-flèche. Il est bien tard, je suis sûre qu'elle pense uniquement à aller se coucher.

"Oui oui... Monsieur tout le monde -grlrl- peut devenir un Monstre à toute occasion. Mais pour cela il lui faut bien souvent un guide, un modèle à suivre, un déclencheur. -grlrl- C'est là-dessus que je me concentre moi. On en a déjà parlé.-grlrl-"

J'avais bien raison, ce "médecin" là n'en est pas à sa première conversation avec la momie. Peut-être qu'elle s'est changée en porc suite à de trop nombreuses discussions de ce style ? Mon cœur bondit en imaginant que cette malédiction est peut-être contagieuse ! Je fais un écart, un peu imprudent (je suis brièvement à découvert), pour m'éloigner de son voisinage...

Un grondement sourd tombe en cascade dans la gorge bestiale de la femme-porc. Les dernières remarques de la décharnée ne lui ont pas plu... Je m'arrête et me recroqueville. Elle tend un index serti d'une griffe noire cassée vers Flesh.


"-grlrl- La question n'est pas que je dorme ici ! Ne fais pas l'enfant gâtée ! Je ne veux pas que tu sois dans mes pattes, ou dans celles d'Emily ou Walentyn qui ne veulent pas plus que moi que tu sois au rez-de-chaussée la nuit. Quant au toit l'accès est fermé bien évidemment ! -grlrl- Va dormir au bout du couloir des chambres. -grlrl- Pour le reste, au lieu de te borner à constater la soi-disant monstruosité des autres, secoue-toi un peu et fais quelque chose. Va leur parler, aide-les, torture-les ou je ne sais quoi. Mais apporte-moi du *concret*. Compris ? -Grlmlblkl-"

Je tremble ! La sanglier-garou est redevenue la maîtresse maléfique que je la croyais être tantôt ! En tout cas si elle est psy elle n'est pas diplomate ! Et ma momie qui est si susceptible ! Oh non, oh non ! Ses petits yeux porcins m'ont scruté ! Horreur je la vois qui roule dans sa main un programme de télévision qui traînait sur la table ! Quelle folie d'aller si près ! Ma curiosité va me perdre, Seigneur tout Puissant vient à mon secours !!

AAAAAH ! Le papier lourd frappe le bois de la table, une onde me déporte, le souffle m'écarte, je roule-boule vers le bord, je fais une chute vertigineuse !!!!!!! Du vacarme, des grondements, ouch ! Chute sur le dos, vite se relever, se relever !!


"Il nous manquait plus que ça... -Grlmlblkl-..."

La voix se rapproche ! Le sol tremble ! Mon salut, là, entre les lattes du plancher moisi, il est si proche ! Se relever, se retourner, viiite !!!! Noooooooooooooooooooonnnnnn...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre close Empty
MessageSujet: Re: Chambre close   Chambre close EmptyLun 17 Jan - 20:51

La momie hausse les épaules.

"Vous êtes encore trop aveuglée pour comprendre ce que je veux dire...Un jour vous verrez...et alors tout s'illuminera."

Pourquoi la momie dit-elle cela? La porc m'a l'air de bien voir pourtant...ou alors ses sens sont tellement développés qu'elle réussi à se déplacer sans se faire mal...Non...tout à l'heure elle a réussi à lui attraper le bras...Peut-être veut-elle dire qu'il fait trop sombre dans la pièce? Pourtant la lumière est allumée. Ou alors c'est le monstre qui a la vue basse...c'est possible aussi.

"Dans vos pattes?! Dans vos pattes?! Voila 8 ans que je vis sans dépendre de personne, vous croyez vraiment que vous pouvez me donner des leçons de ce point de vue là?"

Le ton de la momie se fait violent. Je ne penserais pas qu'elle crierait aussi fort. Je me couvre les oreilles.

"Si il le faut j'irais dormir dans le couloir, mais n'oubliez jamais que je ne suis pas comme les autres à vos crochets"

Elle parle moins fort mais la colère est toujours audible dans sa voix. Dieu que je suis content qu'elle ne s'en prenne pas à moi, mon coeur n'y survivrait pas.

"Et je ne vous autoriserais jamais venant de l'un d'entre vous que vous disiez que je ne fais rien, que je n'apporte rien de concret! Cela fait 8 ans que je consacre chaque jour à combattre cette monstruosité sans relâche, traquant, épiant, forçant serrures et esprits. Quelles leçons pouvez vous me donnez là-dessus? Mes nuits sont courtes car chaque minute de perdue, ce sont des Monstruosités de plus, je ne mange pas pour rattraper vos gâchis, à tous! Je marque sur ma peau votre mémoire, pour ne pas oublier comme vous tous le faisez chaque jour. Et cela est encore trop peu. Si je pouvais, je ne respirerais plus, ne me reposerais plus, n'ingurgiterais plus rien, ne m'arrêterais plus jusqu'à ce que mon combat soit enfin arrivé à terme. Je me fouetterais même jusqu'à n'avoir plus le moindre bout de peau si cela pouvait vous ouvrir les yeux à tous. Alors, ne me dites pas que je ne fais rien de concret avec votre demie vision parce que pendant une journée j'ai décidé de ne pas faire comme je faisais d'habitude. C'est bien clair?"

Elle respire à peine. Cette voix et son intonation agressive...je ne comprends pas tout ce qu'elle dit. Ma tête me fait mal. Pourquoi ne pas manger si a de quoi faire?

***

Je vois je papier qui se rapproche de moi à une allure folle. Je me suis emmêlé les pattes, je tente de courir au loin mais je trébuche...Non...Pas comme Maman...Mes pattes sur les yeux, j'attends la mort. Je ne veux pas voir cela. Mais rien ne vient. Je lève les yeux au ciel pour voir le bras tenant l'arme mortelle arrêtée par la main sèche de la momie. J'en profite pour me carapater bien loin derrière la porte. Une fois à l'abri, je me retourne et je jète un oeil en arrière pour écouter le reste de la discussion. Il faudra que je remercie ma sauveuse. Comme quoi, on peut très bien être fou et très gentil...

"Dites moi qu'elle est la différence entre cette créature et moi? Moi aussi les gens ont envie de me frapper quand ils me voient, moi aussi je me terre, moi aussi je mange les restes des autres...Pourtant...jamais vous ne tenteriez de me tuer avec un journal, je me trompe?"

Son ton est si calme...si loin de celui qu'elle avait avant. On ne la reconnectait plus si il n'y avait pas son apparence. On dirait que les rôles ont été échangés pendant ce court instant. Je ne comprend pas. Comme le soigné peut-il devenir le soigneur et vice-versa?
Revenir en haut Aller en bas
Neith_Harlow

Neith_Harlow


Messages : 2426
Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Chambre close Trai15/15Chambre close Trai  (15/15)
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

Chambre close Empty
MessageSujet: Re: Chambre close   Chambre close EmptySam 22 Jan - 12:41

Mon cœur affolé tente de reprendre des battements normaux. Je ne suis pas sûr d'être à l'abri. Je regarde timidement depuis le dessous de la porte. La fille porc est toujours près de la momie. Va-t-elle reprendre sa chasse ? C'est un peu la seule chose qui m'importe en cet instant ! Utile pour savoir si je dois faire ma valise et prévenir toute ma petite communauté !

"Écoute bien jeune fille, -grlrl- j'ai toute l'autorisation de dire ce que je veux, et ce que tu as pu faire par le passé pour faire reculer le Mal me fait une belle jambe à l'heure actuelle. -grlrl- A part te faire mettre en prison et me faire risquer ma vie, que je consacre chaque jour que Dieu fait à la résistance, tu ne m'as jamais prouvée que tu es capable de faire changer quiconque de comportement. Comme beaucoup de jeunes de ton âge -grlrl- tu es une petite égoïste. Attirer l'attention des autres sur TA souffrance et TA condition, en te mutilant et réclamant des coups ça ne fera rien reculer du tout. Tes méthodes sont dépassée. -grlrl- Je vois bien que l'intention est là mais pour le moment, ça s'arrête là."

Ouf elles semblent parties pour discuter, on m'a oublié. La femme sanglier ne s'en laisse pas compter en tout cas, j'ai eu tort de croire que les rôles étaient inversés. Je me méfie d'autant plus de la noire blondasse. Depuis qu'elle m'a sauvée, je prends clairement partie pour la momie, que voulez-vous ?

"-grlrl- Utilise déjà ton temps libre pour me prouver que j'ai tort, et on en reparlera."

Son regard quasi-humain balaie le sol ! Maudite, elle ne m'a pas oublié ! Je replie vite mes antennes traîtresses et me cache encore un peu plus loin dans l'autre pièce. Le vestibule. J'entends seulement la voix couinarde de la femme et je m'offense.

"Quant à cette créature, -grlrl- c'est un insecte nuisible qui infeste les bâtiments et transmets des maladies dangereuses aux humains. Il va proliférer, souiller la nourriture comme les ordures et nous empoisonner gravement. -grlrl- Je pense que voilà la différence entre vous deux, je me trompe ?"

Pitoyable, elle essaie de gagner la monstresse à sa cause ! Celle-ci va nous défendre, elle protège mon Peuple.

"Au lieu de tout ramener à toi,-grlrl- tu ferais bien d'ouvrir les yeux à ton tour. Je suis très fatiguée Flesh, puisque tu ne remarques pas ces choses malgré ton pouvoir. -grlrl- Fatiguée, usée et sur les nerfs. S'il te plaît, retourne te coucher. J'en ai assez on parlera une autre fois."

Sa voix diminue d'intensité et j'entends des pas. J'ignore où elle se dirige, probablement vers la cuisine. Espérons qu'elle n'y trouve pas mes congénères. Mince, il va falloir organiser la Résistance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre close Empty
MessageSujet: Re: Chambre close   Chambre close EmptyLun 24 Jan - 18:17

Je vois ma sauveuse qui ne bouge pas aux premières provocations. Elle doit surement être en train de réfléchir à une réplique bien cinglante. Ouaip.
A la deuxième réflexion, elle ne réagit toujours pas. Serait-elle devenue muette tout d'un coup? Muette et paralysée du faciès aussi. Je m'attendais à un visage en fureur, près à démontrer point par point que le sanglier-garou est en tord. Mais non...Il y a bien une légère contraction au niveau des commissures de lèvres mais rien de plus. Que lui arrive-t-il?

Ses lèvres finissent pas s'entrouvrir à la fin de la diatribe porcine. Je m'attends à quelque chose de violent et...


"Je n'ai aucun compte à vous rendre."

Le ton est froid. Sec. Elle fait claquer sa langue bifide entre ses dents pointues. Et n'ajoute plus rien. La femme porc s'en va en grognant, je remarque qu'elle ne bouge pas d'un poil. Je serais bien resté mais il faut que j'aille prévenir mes amis. La folle risquerait de passer ses nerfs sur eux et...J'en frémis d'avance jusqu'aux antennes du massacre qu'elle pourrait faire.

En jetant un dernier regard en arrière avant de plonger dans un trou du mur, je remarque que la momie a récupéré la couverture et se dirige vers le mur du fond. C'est la dernière image que j'ai d'elle avant de disparaitre totalement. Mais je reverrais la Libératrice le jour où on en aura besoin, j'en suis sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambre close Empty
MessageSujet: Re: Chambre close   Chambre close Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre close
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Attente et porte close
» Chambre de Clara
» Chambre inoccupée
» Chambre de Walentyn
» Chambre de Jane et Barbie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Entre deux posts :: Le QG des artistes :: Fanfictions :: Tranches de vie-
Sauter vers: