X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Emily Wong

Aller en bas 
AuteurMessage
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Emily Wong Trai14/15Emily Wong Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Emily Wong Empty
MessageSujet: Emily Wong   Emily Wong EmptyMar 22 Juin - 2:20

Emily Wong Barrefiche
Fiche numéro XW-003

Nom : Wong

Prénom : Emily

Nom de code : Swift

Date de naissance : 29/02/2016

Âge : 29 ans (nous sommes en 2045)

Lieu de naissance : Hong-Kong (Chine)

Nationalité(s) : chinoise, hongkongaise

Taille : 1m62

Poids : 52 kgs

Langues parlées : Anglais, Chinois

Pouvoir : Vitesse surhumaine, Agilité surhumaine

Savoirs particuliers :
  • Architecture
  • Construction
  • Littérature

Sport(s) pratiqué(s) :
  • Aïkido
Emily Wong Hm3betaw

Description physique :

Emily est une jeune femme asiatique particulièrement menue, aux cheveux (généralement) bruns et aux yeux noirs. Cependant, il est assez difficile de lui définir une coiffure et une tenue de référence, puisqu'elle laisse sa créativité s'exprimer à travers son allure, et change très fréquemment de look. Cependant, elle garde généralement les cheveux mi-longs, et quand elle les colore, c'est souvent dans des teintes rouges ou orangées.

Elle est presque toujours souriante, même si elle paraît plus absente que profondément joyeuse. Malgré son pouvoir, elle prend énormément son temps dans tout ce qu'elle fait, et ses gestes ne trahissent jamais l'empressement. Elle est patiente et, malgré son air dans la lune, plutôt déterminée lorsqu'elle s'intéresse à un sujet.

Caractère :

Emily est profondément aérienne, donnant fréquemment l'impression de vivre dans son monde. Elle est extrêmement distraite et maladroite, d'autant que malgré son son appartenance à la gent féminine elle est très peu capable de se concentrer sur plusieurs choses à la fois. Elle est souvent sur une longueur d'ondes différente de celle de ses confrères mais sait réfléchir : elle le fait juste à sa façon.

Elle lit énormément, et s'exprime dans un langage plutôt châtié en plus de posséder de bonnes connaissances littéraires. Elle aime également dessiner à l'occasion, même si ce n'est pas dans un but professionnel. Et malgré sa distraction, elle est extrêmement ponctuelle, conservant assez de contacts avec le monde réel pour ne pas avoir à demander de délais supplémentaires.

Son seul pêché mignon est le chocolat. Pour le reste, elle ne fume pas et ne boit pas, sauf du thé.

Historique :

La rencontre entre les parents de Emily était hautement improbable. Tony Wong était un producteur de musique réputé habitué à la jet-set, alors que Li Chow travaillait comme cadre à l'antenne de Hong Kong d'une multinationale pétrolière. Le coup de foudre eut lieu à cause d'une panne d'ascenseur prolongée dans un gratte-ciel de la ville consécutive à une coupure de courant qui dura plusieurs heures : Li devait participer à une réunion stratégique avec des collègues du monde entier au vingt-huitième étage, alors que Tony avait rendez-vous au quarante-deuxième pour négocier un contrat avec un groupe de rock en pleine ascension. Toujours est-il que leur fille Emily naquit neuf mois plus tard.

Ses parents ayant tous deux des trains de vie plutôt aisés, Emily ne connut jamais le manque et le besoin. Mais les métiers de l'un et de l'autres les obligeant à de fréquents et longs déplacements, elle fut pratiquement élevée par les jeunes filles au pair successives embauchées par la famille. Ceci expliqua peut-être son goût très prononcé et très précoce pour des activités telles que la lecture et le dessin, qui ne nécessitaient l'intervention de personne d'autre qu'elle-même. Et si elle acquit rapidement de redoutables connaissances dans les domaines artistiques et culturels, cela se fit eau détriment de sa vie de tous les jours : Mr et Mrs Wong comprirent rapidement que leur fille était à la fois désespérément maladroite et furieusement distraite, au point de donner l'impression de vivre dans une dimension parallèle à la leur.

Pour tenter de lutter contre cet état aérien permanent, ses parents invitèrent Emily à choisir une activité sportive. La gamine décida d'apprendre le judo plus par défaut que par véritable passion, mais finit par s'attacher au dojo, et devint même tout à fait compétente sur un tatami, à la grande surprise de ses géniteurs. D'un autre côté, elle ne devint ni plus attentive, ni plus adroite, vivant toujours dans le même univers parallèle, la tête continuellement dans les nuages. A douze ans, elle est à peine capable de mettre la place sans casser une assiette, ou sans se prendre les pieds dans le tapis. Et l'apparition de son pouvoir n'arrangea rien : lors de son premier déclenchement, elle atterrit directement dans le buffet où étaient rangés les verres en cristal, qui ne survécurent pas à l'impact, pas plus que le nez de l'adolescente qui se fractura sous le choc.

Elle fut touchée à quatorze ans par le décès de ses deux parents, lors d'un incendie s'étant déclaré durant une réception huppée, et qui fit une vingtaine de morts. Ce fut sa tante paternelle qui la recueillit, mais cela n'arrangea pas les liens entre Emily et la planète terre. Sa proverbiale distraction l'empêcha de dissimuler ses pouvoirs mutants bien longtemps, mais ses tuteurs jugèrent ses capacités sans danger, d'autant qu'elle avait au moins appris à en maîtriser le déclenchement. Elle poursuivit ses études par la voie littéraire, avec option arts graphiques, et décrocha l'équivalent du baccalauréat avec de bons résultats, avant de s'orienter vers des études d'architecture.

Entre temps, elle avait laissé tomber le judo et s'était initiée à l'Aïkido, qu'elle appréciait pour son absence d'agressivité. Elle reprit sa progression dans les ceintures tout en avançant dans ses études, et passa la noire le jour de l'anniversaire de ses vingt-quatre ans.

Avant cela, elle rencontra une période difficile, car ses tuteurs étaient des gens extrêmement terre-à-terre qui appréciaient de moins en moins de voir Emily s'orienter dans une voie qu'ils considéraient comme sans avenir, et sans issue, alors qu'elle aurait pu faire la même chose qu'eux, à savoir de la finance, et ne jamais avoir à se soucier de problèmes d'argent. Mais l'adolescente refusa net de changer ses plans de carrière, et ses premiers mois d'études supérieures furent particulièrement chaotiques puisqu'elle s'était vue refuser toute subvention pour son hébergement, en sachant que suite au conflit elle avait pris la résolution ferme de quitter son foyer d'adoption. Elle testa plusieurs hôtels particulièrement minables, et dormit même à quelques reprises dans la rue afin d'économiser le coût d'une nuit, avant d'être recueillie par un camarade étudiant, Alan, qui s'était aperçu de sa situation quelque peu précaire. Elle devint sa colocataire peu après. Elle put ainsi de nouveau se concentrer sur ses études tout en trouvant un job de vendeuse de vêtements en parallèle. C'est à cette époque que remonte son goût pour les tenues sortant de l'ordinaire, car si sa patronne avait rapidement compris que sa recrue ne serait jamais championne du monde de pliage de pantalon, elle appréciait la publicité passive dont était capable Emily avec ses compositions vestimentaires.

Elle eut quelques soucis à vingt-et-un ans lorsqu'elle s'amouracha d'un étudiant malgré les mises en garde de son colocataire qui le considérait comme vicieux, instable et malsain. Ce qui se confirma lorsqu'après trois mois d'idylle, Emily s'aperçut qu'en plus d'être mythomane et toxicomane, le garçon était violent. C'est durant un de ces moments qu'elle put voir son pouvoir se développer lorsqu'elle parvint naturellement à des miracles acrobatiques pour lui échapper, en jurant de ne plus se faire avoir de sitôt.

Son travail, qui à l'origine passait juste pour excentrique, commença à être remarqué par ses professeurs, et son premier travail "officiel" fut la rénovation du siège historique d'une compagnie agroalimentaire située à Hong-Kong. Elle gagna petit à petit en notoriété, et commença à voyager dans toute l'Asie du Sud-Est pour effectuer des travaux divers, dont la conception d'un temple Taoïste qui ne passa pas inaperçue.

Ce fut suite à ce job qu'elle fut contactée par un entrepreneur américain chargé des travaux en vue de l'organisation des Jeux Olympiques de 2048 à Las Vegas - un évènement, car les USA n'avaient plus accueilli les JO depuis Atlanta en 1996. Nombreux furent les architectes à envoyer des projets, mais ce fut finalement celui d'Emily qui avait imaginé un "Temple des sports" mi-futuriste, mi-oriental, qui fut choisi. Immédiatement, la cote de la jeune femme grimpa, et elle fut instantanément invitée à de nombreux séminaires, exposés et autres soirées mondaines, ce qui augmenta considérablement sa notoriété. Les travaux débutèrent fin 2044, et elle s'installa alors dans un appartement cossu de la ville du Jeu et des Jeux - payé par son employeur.

Les choses se déroulaient parfaitement bien, jusqu'à ce jour où Emily fut appelée à aller voir un souci sur une des sculptures dédiées "aux Dieux des sports" censées orner l'enceinte. D'immenses échafaudages avaient été installés autour du futur stade, qu'elle escalada tranquillement. Cependant, après avoir vérifié le problème en question, elle s'aperçut qu'un des ouvriers était trop appuyé sur une des rambardes de l'échafaudage : elle courut pour le rattraper avant qu'il chute, beaucoup, beaucoup plus vite qu'une personne normale. Les témoins de sa nature mutante furent donc extrêmement nombreux : contremaîtres, chef de chantier, ouvriers, photographes venus par habitude sur le lieu de la construction.

La nouvelle fut immédiatement révélée dans la presse, et provoqua un tollé, car d'aucuns accusaient Emily d'être liée aux terroristes mutants qui sévissaient dans le monde, et d'avoir sciemment saboté la construction du stade afin de provoquer un drame lors de l'inauguration des Jeux Olympiques. Le chantier lui fut donc immédiatement retiré, même si elle put garder une partie de ses gages qui lui furent discrètement versés par son entrepreneur, à la fois gêné et désireux de ne pas aller jusqu'au procès.

Nombre de points initiaux : (Pour connaître ce nombre de points, consultez le sujet dédié)
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
 
Emily Wong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chambre de Lily-Rose, Emily

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Règlement et Inscription :: Archives-
Sauter vers: