Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Commentaires des fictions

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le Gardien
Conteur

Feuille de personnage
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

MessageSujet: Commentaires des fictions   Mar 5 Oct - 12:59

Sujet ouvert pour commenter les fictions postées dans cette section.
Revenir en haut Aller en bas
Timour Abdullaev

Taille : 1m66
Poids : 47 kg

Feuille de personnage
Connotation: Ennemi public n°1
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Commentaires des fictions   Mar 12 Oct - 16:58

A moi le premier commentaire !! Cool

Roxie s'est jetée à l'eau avec <"Croches et anicroches"> et j'ai pris grand plaisir à lire cette tranche de vie. Tout d'abord parce que la fanfic est ni trop longue (oui je suis fainéante pour lire les fanfics :p) et ni trop courte, avec un début et une fin, le tout bien ficelé.

Certes il n'y a pas vraiment de suspense sur comment cela va finir, on se doute dès le début que la belle Roxie sera prise au conservatoire. L'intérêt est d'avantage d'apprendre des éléments habilement et dynamiquement égrenés de l'éducation, du BG et de la psychologie de la mutante. Et sur comment son pouvoir a grandement accompagné la "descente aux enfers" et forgé son caractère. Bref malgré la trame classique du scénar on ne s'ennuie pas un instant.

Sur le style je trouve très bien trouvée l'utilisation du narrateur extérieur, ça change agréablement du style RP.

Une question reste en suspens : est-ce que Roxie a vraiment le potentiel d'un "génie" ou doit-elle tout à son pouvoir en matière de musique ? Le prof sera-t-il donc déçu d'apprendre qu'elle est mutante ? (genre : "ah ok donc tout s'explique, vous avez juste un don génétique...") Ou bien cela ne changera-t-il rien à son appréciation ?

Bref j'attends la suite avec impatience, avec un autre narrateur je présume ! cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://x-heritage.forumactif.org/blogosphere-f37/privetimour-abd
Damian Allaway

Taille : 1m80
Poids : 78

Feuille de personnage
Connotation: Roméo
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Commentaires des fictions   Mer 17 Nov - 16:28

oui j'ai pris le temps de la lire et je rejoins notre petit ami Timour.
vivement la suite.

Voir le profil de l'utilisateur http://paulmuabdib.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires des fictions   Lun 27 Déc - 4:21

Lu "Jeux de mains, jeux de vilains". Sympa cette jolie petite histoire, pas mal écrite en plus. Elle ouvre des perspectives intéressantes pour de futurs scénarios. Miam.

Et le plus important : si j'ai bien compris, nos perso ont à présent leur entrée au Scavenger ? Coool...
Neith_Harlow

Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Commentaires des fictions   Lun 27 Déc - 10:35

MDR pffff j'y crois pas quel gros macho ce Walentyn ! Rolling Eyes A lui on ne peut pas tout lui pardonner par contre ... J'espère qu'un beau jour il ne va pas perdre aux cartes la Chinoise, la vieille et les élèves Rolling Eyes

Bravo c'est très drôle et bien écrit, habillement rythmé, on ne décroche pas une seconde ^^

Invité

MessageSujet: Re: Commentaires des fictions   Lun 27 Déc - 12:37

J'applaudis des deux mains aussi cheers
J'ai pas grand chose à rajouter par rapport aux autres...donc je vais m'en tenir à là (et je rejoint aldo, un scénar avec eux pourrait être bien sympa Smile)
Walentyn Szatanik

Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Commentaires des fictions   Lun 27 Déc - 13:10

Lol, des deux mains, Flesh ? ^^ Je suis sûre que Marcello aimerait en faire autant !

Vous voyez, le pauvre Walentyn est un héros incompris, j'en prends pour preuve la réaction de Lily-Rose !

Effectivement, cette fic ouvre des pistes de scénarios, que vous rattraperez ou qui vous rattraperont peut-être selon ce que vous faites. En tout cas, les persos majeurs peuvent tout à fait aller au Scavenger (mais je garantis pas ce qui leur arrivera sur place ^^). Il y a également le Black Canary, un bar de Little Italy avec une scène pour musiciens et qui appartient à un ami du père de Damian, si mes souvenirs sont exacts. Lucy y a passé une audition pour devenir serveuse/chanteuse.

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Commentaires des fictions   Ven 31 Déc - 13:21

A la lecture de Chambre close, je lance les paris concernant l'identité du mystérieux narrateur caché ! Qui est-il au juste ? Un X-men ? Un intrus ?

Perso, j'ai une idée plausible en tête ^^ Et vous ?

Taille : 1m80
Poids : 78

Feuille de personnage
Connotation: Roméo
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Commentaires des fictions   Ven 31 Déc - 14:42

Walentyn Szatanik a écrit:
Il y a également le Black Canary, un bar de Little Italy avec une scène pour musiciens et qui appartient à un ami du père de Damian, si mes souvenirs sont exacts. Lucy y a passé une audition pour devenir serveuse/chanteuse.
en fait, c'est plutôt le père d'un de mes amis de l'orphelinat. Normalement la belle Lucy y a trouvé un emploi. Le patron du bar est très charismatique ^^

Sinon excellente nouvelle Walentyn...

Voir le profil de l'utilisateur http://paulmuabdib.deviantart.com/
Walentyn Szatanik

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Commentaires des fictions   Sam 15 Jan - 12:36

Quel rebondissement affraid J'avoue que je ne m'attendais pas à ce narrateur-là dans Chambre Close, bien joué la femme-porc ^^

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Commentaires des fictions   Sam 22 Jan - 12:46

Hé hé ! Au lieu de t'étonner Walentyn, prends le téléphone et appelle les services sanitaires ! Laughing

La fanfic touche à sa fin, si le principe inspire quelqu'un pour une suite, n'hésitez pas à contacter ma partenaire Flesh ! Cool

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Commentaires des fictions   Sam 12 Mar - 13:49

Excellente cette fic en vers, bien joué Timour et Fleshouille ! J'en veux encore Razz

Taille : 1m65
Poids : 50 a 100

Feuille de personnage
Connotation: Allumeuse
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Commentaires des fictions   Dim 13 Mar - 0:18

J'avoue, c'est un vrai régal à lire

Taille : 1m66
Poids : 47 kg

Feuille de personnage
Connotation: Ennemi public n°1
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Commentaires des fictions   Lun 14 Mar - 17:25

Vous en voulez encore ?? Ben on va vous en donner, et du lourd ! Vous allez voir le prochain post de Flesh va être tout bonnement éblouissant ! Elle va renverser d'un post tout ce que la littérature poétique a pu produire jusqu'ici par delà les siècles dans toutes les langues que Dieu a faites ! affraid

Flesh c'est à toi de jouer ! cheers Ouvre leur grand les yeux ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://x-heritage.forumactif.org/blogosphere-f37/privetimour-abd
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires des fictions   Lun 14 Mar - 19:26

Et....voila maestro.

Pour toi public \o/
Neith_Harlow

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Commentaires des fictions   Lun 25 Avr - 17:21

Prometteuse et stylée fanfic qu'est "Les Étrangetés humaines" ! On reconnaît la plume de ce cher Gregory : vocabulaire très riche et phrasé fluide et imagé ! J'aime bien l'aspect poupées russes avec le récit dans le récit (ou plutôt le journal dans la lettre ^^). Juste à la première lecture, on est un peu désarçonné vu qu'on ne sait pas qui est "Spencer" et qui lui écrit. On le comprend ensuite, mais avec la système poupée russe on peut avoir un instant de doute (ou bien c'était ma bière qui ralentissait à outrance mon cerveau Razz ).

Voilà une sombre intrigue qui se noue dans le dos du pauvre léopard. Quelle sera la suite ? D'autres extraits du journal intime ? D'autres conversations inavouables et clandestines entre les conspirateurs ? Rolling Eyes La vie chez les Arkin n'est pas un long fleuve tranquille ^^;;;

Très chouette ! Cool

Invité

MessageSujet: Re: Commentaires des fictions   Lun 25 Avr - 21:41

Merci beaucoup pour ces compliments ! Ca me touche ! Je suis content de faire partie de ce Forum génial !

Je pense rédiger la suite en fonction de l'évolution de mon personnage, il me tarde de le faire vivre parmi les autres élèves du Old School Smile

J'étais parti sur l'idée simple d'une correspondance, pour combler les ellipses temporelles, mais finalement j'ai voulu approfondir la famille Arkin.

Merci surtout à ce forum excellent qui me permet d'explorer les sombres avenues de mon personnage et de sortir des sentiers battus. C'est un réel plaisir que de participer à l'univers riche que vous avez su créer !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires des fictions   Lun 25 Avr - 21:59

Je rejoins mes camarades, c'est très plaisant et très intéressant à lire Very Happy
Walentyn Szatanik

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Commentaires des fictions   Lun 2 Mai - 10:46

Tout à fait d'accord, c'est bien écrit, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire le frère Arkin, qui a l'air aussi retors que Gregory. C'est un trait de famille ? ^^
Et l'intrigue familiale est bien pensée ! A quand la suite ? Razz

Invité

MessageSujet: Re: Commentaires des fictions   Lun 2 Mai - 20:34

Merci pour tous les compliments ! Je suis bien content que mon histoire vous plaise Smile Les Arkin ont juste cette fâcheuse manie de s'entretuer, en dehors de cette excentricité, ils sont plutôt normaux. Je rédigerai la suite bientôt Very Happy
Clara Wurtz

Taille : 1m65
Poids : 50 a 100

Feuille de personnage
Connotation: Allumeuse
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Commentaires des fictions   Lun 2 Mai - 21:07

J'ai pas eu le temps de tout lire pour ma part. mais c'est vrai que c'est bien (de ce que j'ai lu du moins)

Invité

MessageSujet: Re: Commentaires des fictions   Ven 17 Juin - 10:33

Je viens de lire la fiction de notre captive préférée ! Elle augure de très bonnes choses et j'ai hâte de découvrir la suite ! Les personnages sont bien écrit, l'intrigue paraît claire, mais j'ai comme l'impression que les choses vont être un peu plus compliquées qu'elles n'en paraissent !

J'aime beaucoup l'amitié que partagent Off et Zéro, même si je n'ai pas encore réussi à bien déterminer la nature de leurs pouvoirs, et j'espère qu'on en apprendra un peu plus sur ce mystérieux Stanley White.

Vivement la suite !!! cheers
Neith_Harlow

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Commentaires des fictions   Ven 17 Juin - 12:22

Je n'ai lu pour le moment que le premier épisode de cette xlogie ^^ et je trouve également qu'il tient en haleine. Le suspense est bien distillé, l'intrigue est lancée de manière claire et dynamique, les persos sont mystérieux et l'ambiance "mutante" à souhait ^^ ... et moi j'ai de la chance puisque la "suite" est dispo ! Laughing

Mais je demande d'ores et déjà la suite de la suite ! Twisted Evil

D'ailleurs, quand est-ce que les suites des autres fanfics arrivent ? Rolling Eyes (regard appuyé sur Roxie, Arkin, Walentyn ...)

Invité

MessageSujet: Re: Commentaires des fictions   Ven 17 Juin - 12:37

Alors... Euh... Comment dire... Je suis entrain d'écrire autre chose pour le forum qui, je pense, sera d'un genre unique Very Happy

Je poursuivrai ma FIC plus tard, car l'intrigue se déroulant durant les ellipses temporelles, je me dois de prendre en compte les évènements qui ont influencé la vie de Gregory. Mais je suis très motivé par mon projet actuel et j'ai hâte de pouvoir vous le montrer. La FIC attendra un petit peu, du reste, j'attends aussi la suite des autres auteurs avec impatience car il est bien méchant de nous faire languir autant. Exclamation
Emily Wong

Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Commentaires des fictions   Ven 17 Juin - 13:10

Je me dépêche, je me dépêche !
Ce devrait être en cinq parties si je suis mes prévisions ^^

MessageSujet: Re: Commentaires des fictions