Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Walentyn Szatanik

Aller en bas 
AuteurMessage
Walentyn Szatanik

Walentyn Szatanik

Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Walentyn Szatanik Trai15/15Walentyn Szatanik Trai  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

Walentyn Szatanik Empty
MessageSujet: Walentyn Szatanik   Walentyn Szatanik EmptyMar 22 Juin - 1:39

Walentyn Szatanik Barrefiche
Fiche numéro XM-002

Nom : Szatanik ("Cha-ta-nik")

Prénom : Walentyn

Nom de code : Chimère

Date de naissance : 14/02/2011

Âge : 34 ans (nous sommes en 2045)

Lieu de naissance : Cracovie (Pologne)

Nationalité(s) : polonaise

Taille : 1m73

Poids : 65 kgs

Langues parlées : polonais, anglais et français

Pouvoir : création d'illusions et télépathie

Savoirs particuliers :
  • Armes à feu et armes blanches
  • Pègre
  • Monde du spectacle

Sport(s) pratiqué(s) :
  • Boxe
  • Fléchettes
Walentyn Szatanik Costum11

Description physique :

Walentyn est un homme relativement petit et sec. Il a les yeux bleus, les cheveux bruns légèrement ondulés et le nez busqué. Il porte un anneau d'argent à l'oreille gauche. Il s'habille de façon très décontractée, avec des vêtements ayant plusieurs heures de vol au compteur. Il porte généralement un marcel, un jean délavé, une veste en cuir noir élimé et des bottes de moto.

Caractère :

Walentyn est un homme pragmatique, désinvolte et impulsif. Il a l'habitude de jouer les cadors pour préserver son image de dur à cuire. Un brin folâtre, il a toujours l'air de tout prendre à la légère. Ce n'est que lorsqu'il parle sérieusement qu'il faut s'inquiéter. Il a pris goût à ses facultés et n'est pas peu fier d'en être doué. Il n'a d'ailleurs pas de scrupules à en faire usage, en particulier de la télépathie. Les problèmes d'éthique sont à des années lumières de ses préoccupations. En dehors de sa famille, qui est très importante à ses yeux, Walentyn n'est pas particulièrement altruiste. Il est même plutôt méfiant à l'égard des autres, surtout depuis qu'il peut lire dans leur esprit, et qu'il a découvert toute la noirceur de l'âme humaine. Il est également assez joueur, fanfaron et dragueur.

Il aime néanmoins se sentir utile, voire essentiel à la bonne marche des choses. Malgré la voie peu conventionnelle qu'il a choisie, il s'est toujours arrangé pour rester en surface et ne pas se salir les mains. Il garde un bon fond, et bien qu'assez cynique, suit une éthique personnelle : la fin justifie les moyens.

Walentyn fume et lève le coude assez facilement.

Historique :

Walentyn naquit dans la banlieue de Cracovie, dans une famille modeste comptant cinq enfants. Etant l'aîné, il était considéré comme le chef de la fratrie et ne se gênait pas pour le rappeler à ses frères et soeurs quand la situation l'imposait. Leurs parents se tuant à la tâche dans une usine textile, la responsabilité d'éduquer les plus jeunes lui incomba bien vite. Il n'était également pas le dernier pour venir les défendre quand ils avaient des ennuis avec d'autres gamins. Ca faisait partie du package, et il était hors de question de négliger cette position somme toute gratifiante, ou de chercher à s'esquiver, car il aimait qu'on dépende de lui. L'esquive restait toutefois dans ses cordes lorsqu'il était question d'école. Rester des heures les fesses sur une chaise à écouter des leçons barbantes ne l'intéressait pas, et il ne faisait aucun effort en la matière. Il se contentait de garder la tête hors de l'eau suffisamment pour ne pas avoir à redoubler, et ainsi rallonger bêtement sa condamnation scolaire. Ce n'est que lorsque son pouvoir se déclara, alors qu'il avait 14 ans, que cela se produisit. A ce moment-là, il avait eu maille à partir avec un élève de seconde qui tentait de racketter l'une de ses soeurs. Ils avaient déjà eux quelques échanges houleux, mais le garçon ne s'était pas dégonflé et harcelait toujours sa soeur. Les élèves racontaient déjà qu'une baston se déclarerait sûrement dans les jours à venir, et Walentyn était à cran. La pression était forte, cette simple bagarre avait des implications multiples, même pour des gosses de leur âge. Il devait non seulement débarrasser sa soeur de ce morveux, mais ce faisant, protéger les autres Szatanik et surtout... sa réputation. Ruminant ces pensées durant une récréation, son esprit s'égara et sans qu'il s'en aperçoive, il projeta sa propre image plantant un cutter dans le ventre de son ennemi du moment au beau milieu du préau. Cela créa un vent de panique et il fut escorté par les surveillants jusqu'au bureau du proviseur. Ce n'est que lorsque son adversaire fut retrouvé indemne que Walentyn fut disculpé. Après cet incident, le racketteur garda ses distances avec la fratrie Szatanik.

Walentyn quant à lui, n'en revenait toujours pas d'avoir pu faire voir aux autres ce qu'il s'était imaginé. Troublé, il se focalisa sur cette nouvelle faculté (focalisation qui provoqua son redoublement), et suspecta rapidement de faire partie de cette nouvelle génération mutante, dont l'émergence avait été révélée deux ans plus tôt au grand public.
Deux ans plus tard, il découvrit que son plus jeune frère, Otto, possédait également le gène X, et était capable quand à lui, de matérialiser des objets psychiques.
Dès lors, une complicité particulière s'installa entre les deux frères aux pouvoirs complémentaires, qui s'exerçaient ensemble en secret.

En 2031, ils furent tous deux en âge de quitter l'école et ils décidèrent de quitter la Pologne où aucun avenir ne les attendait, pour tenter leur chance à l'étranger. Walentyn était convaincu que leur don représentait une source de revenu exploitable pour leur famille. Une fois fortune faite, ils pourraient subvenir aux besoins de toute la famille. Otto et Walentyn s'installèrent donc à Londres, dans une cage à lapin des quartiers populaires. Mais la success story se révéla plus ardue que prévu. La nécessité de trouver de l'argent les poussa à rendre quelques services aux mafieux locaux. Leur talent surnaturel dans le domaine de l'arnaque ne passa pas longtemps inaperçu et ceux que l'on surnommait désormais "Les Frangins" dans le milieu, furent intégrés à l'organisation la plus puissante de la région. Cette promotion ravit le jeune Otto, mais un peu moins Walentyn. Jusqu'ici, ils n'avaient fait que des tours de passe-passe, le genre qui ne blessaient personne, mais il se doutait que leurs nouveaux employeurs exigeraient des "prestations" plus musclées, dangereuses et illicites à l'avenir. Mais pouvaient-ils tout arrêter maintenant ? Leur famille s'était habituée à recevoir périodiquement un petit pécule tiré de leurs recettes, un petit rien qui leur changeait considérablement la vie. Ils comptaient sur eux. Otto se prit rapidement au jeu du grand banditisme. C'est à cette époque qu'ils apprirent à manipuler des armes. Leur liberté et leur survie pouvait en dépendre. Après une rixe assez intense, Walentyn décida de se mettre à la boxe, car contrairement à son frère, il ne pouvait pas se défendre avec son pouvoir.

Graduellement, leurs pouvoirs menèrent les deux frères à entreprendre des missions différentes. Otto était de loin le plus sollicité, désormais. Il devait parfois se mouiller salement les mains, chose à laquelle Walentyn se refusait, bridant lui-même son évolution au sein de l'organisation en se cantonnant à de petites escroqueries aux risques contrôlés. Tout bascula le jour où Otto se fit descendre. Fou furieux, Walentyn partit en croisade pour retrouver les ordures qui avaient eu la peau de son frère. C'est à ce moment que sa mutation secondaire fit son apparition. Cela commença par des maux de tête effroyables, puis Walentyn se mit à entendre des voix, qu'il identifia finalement comme étant les pensées des autres. Cette nouvelle faculté débloqua son enquête de plusieurs semaines. Fouiller sans vergogne l'esprit des autres lui prodiguait un ascendant sur autrui qu'il n'avait jamais ressenti auparavant. Il remonta ainsi la piste jusqu'à un groupe vivant dans les égouts de Londres et se faisant appeler "les Morlocks". Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il comprit qu'ils étaient des mutants ! Leurs ondes cérébrales avaient une empreinte différente de celle des humains. Face à face avec le chef de la bande de mutants difformes, qui était entre deux âges, il lut dans son esprit toute la haine qu'il vouait aux mutants d'apparence normale, mais surtout, aux mutants de la nouvelle génération. Walentyn n'eut néanmoins pas le temps de lui rendre la monnaie de sa pièce : les Morlocks étaient plus nombreux et expérimentés que lui... Il ne dut sa survie qu'à l'utilisation judicieuse des ses illusions pour semer ses assaillants dans les égouts.

Abattu par la perte de son frère et inquiet pour sa propre sécurité, Walentyn décida de prendre un peu de recul avec l'organisation et de se mettre au vert quelques temps. Des contacts à Paris l'aidèrent à s'installer dans la ville lumière, où il évolua dans le monde de la nuit et des cabarets. Après un an à travailler à Pigalles, il fut engagé par un célèbre club de spectacle glamour. Sa tâche consistait à utiliser son pouvoir pour simuler des effets spéciaux ou de lumière sur la scène où dansaient les filles. Le Polonais resta 3 ans à Paris, qu'il passa en agréable compagnie, ayant une liaison sulfureuse avec l'une des danseuses fiancée avec le patron de la boîte. Lorsque le pot aux roses fut finalement découvert, Walentyn se retrouva sans emploi. Il décida alors de retourner à ses vieilles habitudes londoniennes.

Quelque temps plus tard, lors d'une soirée poker bien arrosée, l'un de ses "collègues" le mit au défi de cambrioler Buckingham Palace, défi que Walentyn releva, plus par fierté alcoolique qu'autre chose. Plusieurs types avaient fait monter les enchères, et un joli pactole l'attendait s'il remportait son pari. Il n'avait qu'à piquer un petit truc, en fin de compte, histoire de prouver qu'il y avait bien été. Le slip du roi William aurait été un trophée de choix. Durant son escapade nocturne, il rencontra Lily-Rose Donowho sous couverture, qui l'informa qu'un complot mutant était à l'oeuvre au même moment dans le château...

Nombre de points initiaux : (Pour connaître ce nombre de points, consultez le sujet dédié)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Walentyn Szatanik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Règlement et Inscription :: Archives-
Sauter vers: