X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Luz Arriaga

Aller en bas 
AuteurMessage
Luz Arriaga




Messages : 168
Taille : 1m78
Poids : 61

Feuille de personnage
Réputation:
Luz Arriaga Trai10/15Luz Arriaga Trai  (10/15)
Connotation: Piquée par une ortie
Nota Bene:

Luz Arriaga Empty
MessageSujet: Luz Arriaga   Luz Arriaga EmptyMar 22 Juin - 0:10

Luz Arriaga Barrefiche
Fiche numéro XW-004

Nom : Arriaga

Prénom : Luz

Nom de code : Sol

Date de naissance : 11/01/2029

Âge : 16 ans

Lieu de naissance : Barcelone

Nationalité(s) : Espagnole

Taille : 1m78

Poids : 58 kgs

Langues parlées : Espagnol, Catalan, Anglais

Pouvoir : Absorption et émission lumineuse

Savoirs particuliers :
  • Botanique
  • Zoologie
  • Ecologie

Sport(s) pratiqué(s) :
  • Gymnastique
Luz Arriaga Pj01costume

Description physique :

Luz est une grande et fine adolescente à la peau verte. Elle est chauve depuis que deux excroissances molles à l'aspect de tentacules lui ont poussé à l'arrière de la tête, et descendent jusqu'au milieu de son dos. Elle a les yeux marron, et un visage généralement calme et serein. Elle aime s'habiller à pas cher, et de façon très colorée, une habitude pré-mutation qu'elle a conservée. Elle porte généralement des vêtements larges, et apprécie particulièrement les foulards et colliers sans valeur - elle fabrique elle-même les seconds. Elle est souple grâce à des années de pratique de la gymnastique dans son enfance, mais ne s'entretient pas très régulièrement, et a donc une endurance assez limitée. De plus, du fait de son pouvoir, elle se déshydrate très rapidement, et est obligée de beaucoup plus boire que la moyenne. Ceci étant dit, elle adore l'eau même si elle n'a jamais pratiqué la natation de manière assidue.
Il faut noter que la couleur de sa peau varie selon son exposition au soleil. Plus elle y passe de temps, plus le vert est intense, mais si elle est obligée de rester enfermée, ou si le temps est mauvais sur une longue période, alors elle jaunit, même si cela n'influence pas sa santé.

Caractère :

Détendue, calme, paisible, Luz est une adepte du Peace & Love, de la non-violence et du respect d'autrui, qu'autrui soit un homme, une femme, un animal ou une plante. Pour rester dans cet état de coolitude, elle a depuis ses treize ans recours à l'usage de certaine substance prohibée dans laquelle s'engouffre une partie de ses économies - mais elle est peu dépensière pour le reste. Elle n'est pas particulièrement bavarde, sauf lorsqu'on en vient à parler d'écologie, où elle peut devenir à la fois intarissable et enflammée. D'ailleurs, le moindre geste ouvertement hostile à l'environnement ou le moindre comportement incitant au gaspillage est capable de la mettre dans une rage noire, dont elle sort cependant assez rapidement. Elle est une adepte de la méditation horizontale, c'est-à-dire qu'elle aime passer du temps allongée à ne rien faire sauf discuter, au soleil, si possible après une des cigarettes en question.
Elle a la phobie du feu, et déteste tout ce qui peut le créer : briquets, allumettes et réchauds à gaz.

Historique :

Luz est née à Barcelone, en Espagne, en 2029, d'un père nommé Guillermo travaillant comme technicien supérieur dans une centrale électrique, et d'une mère du nom de Victoria, infirmière. Cependant, elle naquit au moment où le couple battait déjà de l'aile, les éclats de voix étant monnaie courante, portant notamment sur l'amour trop immodéré de son père pour le club de football principal de la ville. Le divorce fut prononcé peu après le quatrième anniversaire de Luz, et elle partit vivre avec sa mère dans la banlieue de Séville. Son niveau de vie baissa d'un cran, mais elle ne souffrit jamais d'aucun manque.
Par chance, l'enfant se révéla bien plus calme que les standards de son âge, et il ne lui fut jamais reproché le moindre comportement turbulent à l'école. Au contraire, certains médecins s'inquiétèrent presque de cette apparente mollesse, mais après des tests (à l'hôpital où travaillait désormais sa mère), il fut statué que Luz était juste d'une exceptionnelle tranquillité, et ne souffrait d'aucun problème nerveux ou comportemental. Cette vérification faite, elle fut inscrite pour ses cinq ans dans un cours de gymnastique.
Deux ans plus tard, sa mère adhéra à une association militant pour la défense de l'environnement. Du jour au lendemain, Victoria devint une véritable intégriste de l'écologie, une ennemie farouche du gaspillage et de la pollution, autant de notions qui furent intensément transmises à sa fille, qui ne s'y opposa pas le moins du monde. A neuf ans, elle était déjà une adepte des pantalons larges et des hauts informes achetés dans des friperies, et était constamment habillée dans des tons bariolés. Parallèlement, elle devint une des meilleures élèves de sa classe en sciences naturelles, alors qu'elle était juste correcte dans les autres matières. Tous les week-ends où elle n'était pas chez son père, sa mère l'emmenait faire de longues balades en forêt, et elle acquit donc une remarquable connaissance de la faune et de la flore autochtones.
Son pouvoir apparut à ses douze ans, lors d'une de ces randonnées. Elle fut prise de vertiges et commença à convulser alors que Victoria, paniquée, courait appeler les secours. Lorsqu'elle revint, Luz était devenue entièrement verte, et les deux excroissances à l'arrière de son crâne étaient apparues. Dans l'ambulance, les infirmiers s'étonnèrent de la pénombre qui s'était installée - alors que le soleil cognait - et finirent par s'apercevoir que l'adolescente était devenue luminescente, un phénomène qui s'estompa lorsqu'elle se réveilla.
Le climat étant plus à l'étonnement qu'à la méfiance envers les mutants, elle put poursuivre ses études au collège pendant deux ans. La seule modification dans sa vie de tous les jours fut la fin des visites chez son père, qui refusait de reconnaître sa fille, ce qui eut le don de blesser Luz, qui s'était elle parfaitement habituée à son apparence. C'est peu après ce rejet que Luz fuma son premier joint, et elle devint dans de très brefs délais une consommatrice régulière.
Cependant, en 2043, l'apparition des troubles mutants sur la planète dégrada considérablement sa cote de popularité. De simple curiosité, elle devint une ennemie pour une bonne proportion des adolescents, qui entreprirent de lui gâcher l'existence. Elle fut néanmoins soutenue par son groupe d'amies - les mêmes amies avec lesquelles elle partageait ses "cigarettes" - qui lui conseillèrent de continuer ses études à domicile. Sa mère s'étant mise en ménage avec un de ses compagnons de l'association écologiste nommé Esteban, les dépenses engendrées purent être couvertes sans difficultés. Luz continuait néanmoins de sortir tous les week-ends, avec ses amies ou avec sa mère, pour passer du temps en forêt, ou allongées dans un parc à fumer et à discuter de rien.
Ses études se poursuivirent sans encombre, et à 16 ans, la jeune ibère était déterminée à devenir vétérinaire. Elle s'était habituée à son pouvoir, qui l'enchantait d'autant plus qu'elle se sentait comme une véritable plante, capable d'absorber la lumière. De fait, elle s'apercevait que, même si elle devait beaucoup boire, elle était pleine d'énergie lorsqu'elle passait du temps en plein soleil.

Nombre de points initiaux : 8 points
Revenir en haut Aller en bas
 
Luz Arriaga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Public][Luz Arriaga]Ecobrèves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Règlement et Inscription :: Archives-
Sauter vers: