Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La réputation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Gardien
Conteur
avatar

Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
15/15  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

MessageSujet: La réputation   Lun 14 Juin - 16:17

Comme tout super-héros qui se respecte, les personnages d'X-Héritage peuvent acquérir une réputation effective dans le jeu au fil de leurs aventures. S'il peut être flatteur d'avoir une réputation à l'Institut, la plupart du temps, c'est un facteur indépendant de la volonté de votre personnage, car elle repose exclusivement sur le regard des autres et les rumeurs véhiculées par son entourage. Les modifications sont donc gérées par les MJ, qui ont une vision globale et objective de la partie, en fonction de votre jeu et de la caractérisation de votre personnage, que nous vous encourageons à développer. Ce système est un plus car il donne lieu à une infinité de situation de jeu ; un personnage pourra par exemple être victime d'une réputation injustifiée (Olga se comporte en première de la classe devant les professeurs, mais est toujours la première à faire les quatre cents coups quand ils ont le dos tourné), ou au contraire jouer de sa réputation. Dans tous les cas, chaque joueur devra tenir compte de cette information dans le jeu. Il est important de dissocier ces informations de votre propre personne, puisque que nous évoluons dans un jeu de rôle.

Le niveau de réputation se traduit par une jauge de réputation et une connotation personnalisée, toutes deux présentes sous votre avatar.

La jauge de réputation : graduée de 1 à 15, elle sera modifiée par le MJ en fonction des actes ou paroles pouvant susciter une hausse ou une baisse de votre niveau de réputation. Tous les personnages commencent la partie à 1. Attention néanmoins, cette jauge figure non pas la popularité de votre personnage mais s'il fait parler de lui.

  • De 1 à 5 : réputation faible. Votre personnage vient d'arriver à l'Institut, ou se fait plutôt discret. Peu de bruits courent sur lui. A ce stade, aucune connotation ne peut être associée à votre personnage.
  • De 6 à 10 : réputation moyenne. Votre personnage fait suffisamment parler de lui pour être doté d'une connotation illustrant en qualité de quoi il est réputé.
  • De 11 à 15 : réputation importante. Le nom de votre personnage revient souvent dans les conversations, que ce soit en bien ou mal.


La connotation : adjectif laissé à la discrétion du MJ, elle reflète l'image générale de votre personnage aux yeux de la population de l'Institut. Elle peut bien sûr être faussée, injustifiée ou propagée à dessein, que ce soit par vous ou par un autre personnage. La connotation n'a pas pour vocation de décrire la nature profonde de votre personnage, ni d'émettre un jugement de valeur légitime sur lui. C'est une donnée du jeu social qui lui échappe et se développe d'elle-même.

La jauge de réputation et la connotation sont sujettes à modification au fil du jeu. Le niveau de réputation peut augmenter si votre personnage est impliqué dans un événement notable, ou baisser s'il fait au contraire profil bas pendant un certain temps. La connotation peut également évoluer en fonction du comportement de votre personnage en société. A vous de voir quelles tendances vous voulez développer chez votre personnage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La réputation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Règlement et Inscription :: Code du super-héros-
Sauter vers: