Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Août 2010]Post du mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel finaliste choisissez-vous pour la première place ?
Gabriel
67%
 67% [ 8 ]
Roxie
33%
 33% [ 4 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Walentyn Szatanik

avatar

Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
15/15  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

MessageSujet: [Août 2010]Post du mois   Mer 1 Sep - 12:59

Bonjour à tous !

Vous trouverez ci-dessous la présélection des posts du mois d'août ! Comme d'habitude, le sondage restera ouvert une semaine et tous les membres peuvent voter, même s'ils ne sont pas encore arrivés au Old School.

Bonne lecture à tous !

Le message de Gabriel au Loop :

Gabriel Conowell a écrit:
Les deux jeunes gens s'installèrent à l'arrière du véhicule, Gabriel était ravi. Non seulement il allait profiter d'un peu de confort et c'était autant d'énergie d'économisées pour la suite du parcours. L'homme, s'appelait Tom et venait du Canada avec sa famille.

"Enchanté Tom!" Dit Gabriel, même s'il ne l'était pas vraiment. "Voici Foxie, et je suis Gabriel Conowell, vous entendrez surement parler de moi d'ici quelques années" Ajouta t'il avec assurance. S'il ne parvenait pas dans les affaires à devenir riche, célèbre et redouté comme c'était initialement prévu, son passage au Old School ferait peut être de lui une star du cinéma ou un mannequin renommé. Il fallait déjà penser à prévoir d'autres débouchés si, comme on lui avait expliqué, sa venue ici risquait de faire pas mal de changements. "Nous sommes ici pour..." Que devait-il dire? Leur présence ici devait restait un minimum discrète... "... visiter et faire du shopping, nous aussi!"

Sourire de rigueur, leur chauffeur avait tôt fait d'embrayer sur la suite de ses mésaventures. Cependant, l'objectif de Tom semblait étrange: jouer les spectateurs devant une scène de pillage! A vrai dire, ces mots intriguèrent le Néo-Zélandais car jamais dans sa vie, il n'avait été témoin de ce genre de saccage. Il faut dire que les gens qui avaient l'honneur de faire partie de sa cour étaient tenus d'avoir plus de classe que ca. En tout cas, ils devaient être sur la bonne route puisqu'il suffisait de suivre les sirènes. Le shopping risquait d'être tumultueux... Mais visiblement, la situation était bien pire qu'elle n'avait été annoncée. La séance Portes Ouvertes Libre Service prenait tout son sens lorsque devant eux se dressait une scène de chaos inimaginable de magasins éventrés, pris d'assaut par une foule de zombies hyperactifs. Mais que se passait-il exactement? Les soldes?

"Les gens sont fous... Dire qu'ils s'entretueraient pour une veste made-in-Toc..."

Au moins, s'ils voulaient avoir des raisons de se comporter comme des sauvages, qu'ils le fassent là ou ca valait le coup. Le service d'ordre alliait l'utile à l'agréable en inculquant à l'ancienne le respect de la loi aux réfractaires qui avaient la malchance de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. On voyait nettement la distinction entre les pillards et les opportunistes. Tom n'en croyait pas ses yeux, tout comme Gabriel.

"On m'avait bien dit d'éviter cette ville..." Conclut-il en secouant la tête de dépit.

Au moins une était optimiste, Roxane voulait participer aux festivités elle aussi. Ils ne se connaissaient pas depuis plus de deux ou trois heures, et il la voyait déjà comme une délinquante. Bien qu'elle soit très gentille, finalement, l'idée ne plaisait que très moyennement au Néo-Zélandais.


"Comment ca? Tu veux dire... voler?"

Pas qu'il soit allergique aux infractions (que le policier qui ne lui avait pas encore donné un PV pour excès de vitesse lève la main) mais le vol était quelque chose qu'il n'avait jamais commis et qu'il associait à la grosse délinquance, à une perturbation de la loi du marché par les ignorants. Mais plus encore, devant cette scène de chaos ou l'électroménager volait tout aussi bien que les balles, Gabriel ne se voyait pas aller titiller la populace, il avait eu son compte d'animosité pour la journée, et se voyait bien rentrer à l'Old School désormais.

"Coxie! Non!! Tu vas te faire tuer!" Dit-il sans vraiment insister. Ses yeux étaient braqués sur les vitrines d'un magasin de vêtements en proie aux flammes. Il ne s'attendait tout de même pas à voir ca dès son premier jour à Chicago... Roxane avait ouvert la porte et la fumée des lacrymos entrait encore un peu plus, les yeux de Gabriel commençaient à lui piquer et il fut prit d'une quinte de toux. Roxie prenait les devants pour mettre sa menace à exécution. Que faire?? Appeler Alexander, qu'il prévienne un professeur? Appeler les flics qui étaient déjà là? Appeler Dieu pour qu'il fasse un miracle? Appeler son père pour qu'il le rapatrie? Oh mais... Au fait... Roxane avait peut être mis le doigt sur un moyen pas cher de s'attirer les faveurs des quelques manants de l'école.

"Hey!! Attend moi!" Dit-il soudain en glissant sur la banquette afin de sortir du même côté que la jeune fille.

Une fois dehors, Gabriel imita la très vraisemblablement récidiviste, se baissant puis progressant vers les magasins à l'ouest. La visibilité était assez pauvre, d'autant qu'il fallait mettre son bras devant son visage pour limiter les dégâts de la lacrymo. Il aperçu plus loin une voiture de pompiers que des loubards empêchaient de passer. C'en était aux combles de la non-classe pour Gabriel, qui pour le coup aurait bien été leur botter le derrière, si ses chaussures italiennes n'avaient pas été si précieuses, tout comme sa vie... La scène était vraiment hors du commun, et l'entrain qui animait Gabriel quelques secondes plus tôt, finissait par laisser place à du dégout. Il se voyait mal aller trifouiller dans les décombres comme le premier des bouseux. Pourtant:


"Qu'est ce que je fais? Mais qu'est ce que je fais???" Dit-il, désespéré et à lui même alors qu'il trottait comme une biche, à moitié accroupi. Roxane visait le magasin de téléphonie. Non loin de là, un magasin de chaussures était encore épargné des flammes. Restant prudent, il s'y dirigea à son tour. Il réussirait peut être à sauver quelques paires de chaussures pour la veuve et l'orphelin (il devait bien y avoir des deux à l'école), ou pour lui-même, si la qualité et les circonstances le permettaient. Le jeune homme était pris entre la peur et l'excitation. Finalement cela avait un côté grisant, même s'il était loin d'être à l'aise.

Et puis finalement, son attention fut retenue par une petite fille et un jeune homme à côté d'un corps étendu. Gabriel fronça les sourcils, il n'était décidément pas habitué à tant de misère, s'il avait voulu se trouver sur un champ de bataille, il aurait choisi l'armée... S'accroupissant de plus en plus, Gabriel s'approcha et entendit aux milieux des bruits, cris et impacts, le mot "mutant" ressortir. Il se tenait maintenant à leur hauteur, mais le trop plein d'informations le laissait sans voix... Que dire dans cette situation, quelle était la priorité? Après un balbutiement inintelligible, il se dit que l'état de santé des blessés attendrait, une autre chose le titillait car elle était particulièrement d'actualité.


"Mutant?"

C'était toujours mieux qu'un 'Salut, ca va?'...

Le message de Kang-Dae sur le toit :

Kang-Dae Cheong a écrit:
Le nouveau venu Timour semblait être un véritable moulin à parole qui, à l’image de Janet, avait eu maille à partir avec ces fameux pères fondateurs…
Plus Kang-Dae en apprenait sur eux et plus le coréen prenait conscience que les actes de ces extrémistes desservaient la cause mutante : sauf si on désirait une confrontation violente entre l’homme et le mutant…
Que Timour connaisse la Ligue Pacifique même que de nom interpella et contraria quelque peu le coréen. C’était encore une preuve s’il en fallait une de son manque flagrant de culture car Kang-Dae était tout simplement dans l’incapacité totale de mettre un nom sur les sigles de l’équipe imprimés sur la casquette que lui montrait fébrilement le mutant grisâtre.

Il lui faudrait véritablement résoudre cette fâcheuse situation, peu être à l’aide de la lecture se dit intérieurement l’asiatique.

‘Bonne idée, la pratique du sport il n’y a que ce de vrai, pas vrai Luz ? ‘


Répondit l’asiatique en se tournant vers la femme à la peau d’émeraude tout en lui décochant son plus beau sourire.

‘Tu sais pour me relaxer je n’ai pas besoin de fumer cette merde de cana, je connais d’autres méthodes de relaxation. Si le cœur t’en dit, je pourrais te montrer un de ces jours une de ses méthodes ma belle.’

Enchaine Kang-Dae sur un ton enjoué en joignant les paumes de ses mains jointes vers le ciel tourmenté pour s’étirer.

‘Toute solution se trouve à travers le sport qu’importe soit il !’

Poursuit le coréen en se soufflant dans les mains tout en les frottant vigoureusement.

‘C’est la première fois que je ressens le froid…C’est vraiment désagréable comme sensation….Je me demande comment on peut vivre dans des endroits aussi glacial….’



Se caressant le ventre, le jeune coréen tourne son visage en direction de la porte donnant vers l'intérieur du vieil hotel.

'Ce froid et ce départ précipité de Corée m'ont ouvert l'appétit... Et comme je n'ai pas d'argent pour me faire livrer quelque chose de mangeable, je vais devoir me rabattre sur les frigos du coin....'

Puis prenant un air songeur le coréen regarde alternativement les deux personnes du sexe féminin présent sur le toit pendant de longues secondes.

' Une de vous deux sait cuisiner je présume....Quoique Luz me semble plus experte en la matière. Luz tu me me préparer quelque chose de léger, je me contenterai de quelque chose de simple mais de diététique, merci bien.'

Le message de Roxie au petit salon :

Roxane Lennox a écrit:
Roxie, qui était allongée de traviole sur l'un des fauteuils, casquette vissée sur la tête, n'avait pas perdu une miette de la réunion, les yeux papillonnant entre l'une et l'autre des personnes présentes, en particulier ses petits camarades. Il y en avait toute une tripotée que Roxie n'avait pas encore rencontrée, dont plusieurs au physique surprenant. Passée la surprise de rencontrer Luz, l'ado n'avait cessé de s'enthousiasmer devant la faune locale, et pour cause : c'était comme de vivre ses histoires favorites !

A l'appel de son nom complet, Roxie prit tout de même la peine de corriger la regrettable erreur de la vieille en lançant "ROXIE" dans la pièce. Excitée comme elle était, elle en oublia même de contrôler sa voix. Le son s'amplifia de lui-même, vrillant les oreilles des mutants du salon.

"Oups !" fit-elle de nouveau normalement, avec un petit ricanement contrit, tandis que les veines violettes qui avaient envahi son visage refluaient doucement. Au moins, elle n'aurait plus besoin de se présenter.

"Yo, Clara." fit-elle à la fille de verre... De verre ?

Les images des vases de son beau-père qu'elle avait fait imploser avec sa voix fusèrent dans son esprit, avec le visage de Clara en surimpression.

"Euh..." fit-elle, alarmée, en cherchant Emily du regard. "Z'êtes sûre que c'est un bonne idée qu'on soit dans le même groupe ? Et même genre... dans la même pièce ?"

Jusqu'ici, la gamine avait pris son pouvoir plutôt à la légère, d'une part parce qu'il était nettement moins surnaturel que celui de Gabriel, par exemple, qui était dans son groupe d'ailleurs, et d'autre part parce qu'elle le croyait relativement inoffensif. Du verre brisé, y avait pas mort d'homme. Sauf que cet adage risquait de prendre un sacré coup en la présence de Clara. Et si elle faisait exploser Clara ?
Roxie se redressa dans le fauteuil, comme si cette simple position lui éviterait de perdre le contrôle sur son organe vocal.

"Un conseil, Clara, reste éloignée de moi, sinon ton nom de code ça sera vite "Verre pilé"..." ajouta-t-elle, entre méfiance et incertitude.

"Bon sinon, vous avez parlé des noms de code, c'est cool. Mais les super-héros ils ont des costumes normalement. On va en avoir aussi ?" demanda-t-elle à Emily pour tenter de masquer la gêne que représentait la présence d'un vase-vivant à côté d'elle.

Le message de Luz sur le toit :

Luz Arriaga a écrit:
Luz avait commencé à ressentir le contrecoup du décalage horaire au beau milieu du discours de Lily-Rose, et eut toutes les peines du monde à garder les yeux ouverts lorsque ses deux collègues prirent la parole. Elle s'affala progressivement sur sa chaise jusqu'à trouver une position suffisamment confortable pour minimiser sa dépense d'énergie, et ainsi optimiser ses chances de comprendre une bribe ou deux de cet évènement fondateur. Elle réussit finalement à capter son nom, et grimaça en comprenant qu'elle devait porter elle-même son trône, ce qui impliquait de nouveaux efforts. En réalité, sans le hurlement de Roxane, elle n'aurait sans doute pas émergé, mais le cri strident la tira de sa torpeur.

Elle se retrouva au niveau de son groupe, mais sa fatigue lui évita de voir sa désapprobation à l'idée de faire équipe avec Macho Man from Corea apparaître clairement sur son visage. Elle était avec trois garçons, qui semblaient tous parfaitement normaux. Elle ne s'en formalisa pas, même si elle aurait bien aimé se retrouver avec l'autre petit Martien.

Il fallait parler d'initiatives, de volonté, et de motivation. Les deux mecs qui parlèrent avant elle s'avérèrent être des sportifs, ce qui accentuait encore plus son étrangeté dans cette équipe. Pourquoi n'avait-elle pas été mise avec les mous ? D'ailleurs, existait-il des mutants qui ne faisaient pas de sport ? Au contraire, leur pouvoir devait leur éviter d'avoir recours à l'exercice physique, mais non, tous voulaient courir, sauter et taper, un sentiment qui était totalement étranger à l'Espagnole. Elle précisa donc :

- Moi je suis jamais en forme physique. D'ailleurs, j'aime pas courir. Donc on dira que je serai la tête, et les autres feront les jambes.


Son entrée en matière paraissant plutôt bourrue, elle voulut continuer sur un ton un peu plus positif, en détaillant ses qualités. Sauf que ces qualités en question n'étaient pas faciles à exprimer au beau milieu de Chicago.

- Mon truc normalement c'est les sciences nat, mais y'a rien de naturel à trois bornes à la ronde.


Songeant brusquement à son pouvoir, elle précisa :

- Mais si vous voulez faire une expédition de nuit - enfin, si c'est pas interdit, hein - je peux faire lampe de poche. C'est à ça qu'il sert mon pouvoir.


Elle posa son coude sur le dossier de sa chaise, et appuya sa joue sur sa main, en quête d'une nouvelle position de moindre effort. Pourvu qu'elle ne soit pas contaminée par la sportivite aiguë de ses désormais camarades...

_________________


Dernière édition par Walentyn Szatanik le Mer 15 Sep - 10:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walentyn Szatanik

avatar

Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
15/15  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

MessageSujet: Re: [Août 2010]Post du mois   Mer 8 Sep - 17:05

Coucou à tous !

Ce mois-ci, nous avons deux finalistes à départager, Gabriel (3 voix) et Roxie (3 voix) également. Ils sont suivis de Kang-Dae (2 voix), puis de Luz (1 voix) !

Je vous propose donc un second tour d'une semaine pour départager nos deux ex aequo. Merci pour vos votes !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Août 2010]Post du mois   Mer 8 Sep - 22:45

Je tiens à préciser que sur le coup de la pulsion j'ai voté pour mon post MDR (ce que je n'avais pas fait pour le premier tour) Ce qui veut dire que Roxane est en fait en première place pour ce tour Razz

Oui je sais pas pourquoi, je me suis dit Roxane a voté pour elle alors je le fais pour moi pour rétablir l'équilibre mais après une courte étude, j'en suis venu à la conclusion que non et comme je me sentirais sale et malhonnete de laisser ca tel quel, je préfères clamer la vérité!! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Walentyn Szatanik

avatar

Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
15/15  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

MessageSujet: Re: [Août 2010]Post du mois   Jeu 9 Sep - 8:23

Lol, pas de souci Gabriel, vous pouvez voter pour qui vous voulez ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Août 2010]Post du mois   Sam 11 Sep - 1:40

cheers :cheerleaderup: cheers :cheerleaderup: cheers :cheerleaderup: cheers


Gaby's fan club approved
Revenir en haut Aller en bas
Walentyn Szatanik

avatar

Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
15/15  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

MessageSujet: Re: [Août 2010]Post du mois   Mer 15 Sep - 10:39

Merci pour vos votes, cette fois-ci la tendance est claire ! ^^

Gabriel remporte donc le concours du mois d'août, félicitations ! Tu remportes ce bandeau pour ta signature :


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Août 2010]Post du mois   Mer 15 Sep - 11:27

Han! Merci beaucoup! La classe la bannière!! Huhu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Août 2010]Post du mois   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Août 2010]Post du mois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BADMOONZ 3000 pts pour tournoi Haguenau 2010
» Kotei 2010
» Fatal 4 Way - 20 juin 2010 (Résultats)
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» DOLLY chiot femelle croisé fox-yorkshire 5 mois SPA DOUAI 59

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Communiquer autour du jeu :: Communications générales :: Annonces-
Sauter vers: