X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Raoul Ruiz

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Raoul Ruiz Empty
MessageSujet: Raoul Ruiz   Raoul Ruiz EmptyLun 30 Aoû - 17:38

Raoul Ruiz Barrefiche
Fiche numéro XM-024

Nom : Ruiz

Prénom : Raoul

Nom de code : Yohualli

Date de naissance : 8/12/2025

Âge : 20 ans (nous sommes en 2045)

Lieu de naissance : Figuières, Catalogne, Espagne

Nationalité(s) : Espagnole

Taille : 1m89

Poids : 98 kgs

Langues parlées : Espagnol, Français, Anglais

Pouvoir : Raoul est capable de plonger toute une zone dans une obscurité totale dans laquelle il peut voir et se déplacer sans aucun souci (car Raoul n'a jamais peur dans le noir). Néanmoins ce n'est pas le cas des autres personnes à proximité (par contre il pourra dans le futur définir qui pourra voir et qui ne pourra pas), on ne peut pas voir à l'intérieur ni voir ce qu'il s'y passe depuis l'extérieur. Raoul crée cette zone grâce à un contrôle des ombres. Il maitrise assez peut les autres aspects de ce contrôle mais cela pourrait a l'avenir lui servir à se créer des voies de déplacement facilitées, plateformes etc.

Savoirs particuliers :
  • Bowling
  • S'occuper des animaux


Sport(s) pratiqué(s) :
  • Athlétisme
  • Bowling
  • Savate

Raoul Ruiz Hm3betan

Description physique :

Raoul est un homme.

Raoul a des cheveux sombres et frisés qui partent parfois un peu en sucette. Raoul les coiffe plus ou moins et ne les coupe pas nécessairement toujours de la même façon ni en faisant une coupe régulière. Persuadé d'avoir beaucoup de style et d'être original sa coupe est donc assez variable. Raoul ne les laissera néanmoins jamais pousser plus loin que dans le haut de son coup. Raoul pense que les cheveux longs, ça fait lopette. Sous ses cheveux noirs en bataille se découpent nettement une peau très claire et des yeux bleus-verts qui surprennent souvent dans un premier temps lorsqu'on connaît ses origines. Raoul en est très fier. Raoul ne bronze pas ou très peu.

De fait, Raoul est(pense être) beau.

Raoul pense que les vêtements sont des artifices classieux qui influent sur les atouts sociaux et les capacités de mouvement. Aussi, Raoul ne porte que des vêtements simples et s'habille généralement grâce à un long processus de réflexion. Raoul prend les vêtements qui sont sur le dessus de la pile. Raoul pense d'ailleurs que passer du temps à s'habiller, ça fait lopette. Cela donne parfois des mélange inattendus mais la majorité de la garde robe de Raoul est constituée de couleurs sombre. Raoul pense que les couleurs claires, ça fait lopette.

Aussi Raoul a (pense avoir) la classe.

Néanmoins, dans une touche d'originalité, car Raoul est original, sa tenue de super-héros possède deux constantes : Un casque de chantier jaune aménagé avec des emplacements pour canettes de bières et pailles (façon casquette de téléspectateur de football américain) ainsi qu'une paire de lunettes d'aviateur dont les verres sont roses. Pour le reste il ne s'agît que de ses vêtements habituels. Ce déguisement représente l'attirail top classe de Raoul en tant que justicier de la loi, de l'amour et de la justice.

Enfin, Raoul est (pense être) original.

Caractère :

Raoul est courageux. Raoul n'a peur de rien, d'ailleurs, même dans le noir, il n'a jamais peur. Bien sûr il existe des choses qui le font angoisser, mais Raoul ne le reconnaitra jamais. Néanmoins, Raoul sait quand il faut se replier. Raoul ne fuit pas, Raoul effectue des replis stratégiques, ce qui est différent.
Raoul est bavard, c'est son plus grand tort, il le sait, mais il sait aussi qu'il a su le transformer en avantage. Raoul communique beaucoup. Raoul utilise tous les moyens à sa disposition pour communiquer, sauf le papier, car Raoul écrit mal. Raoul bouge quand il parle, mais Raoul n'est pas une lopette.
Raoul est gentil. Raoul aime les animaux, mais il aime aussi les humains. Raoul peut même avoir de l'affection pour les lopettes et les aider à devenir des hommes. Raoul sait bien s'occuper des gens et Raoul sait montrer s'il tient à quelqu'un ou pas avec un tact tout relatif. Mais Raoul est gentil et altruiste, en tant que justicier de la loi, de l'amour et de la justice, Raoul ne laissera pas tomber quelqu'un dans le besoin sauf si c'est une lopette. La gentillesse de Raoul implique que Raoul sait pardonner.
Raoul se croit modeste. Raoul sait qu'il est presque parfait et donc bien au-dessus des gens, mais Raoul ne l'exprime pas trop. Il paraît que Raoul est un beauf. Raoul n'en sait rien mais comme il est beaucoup de choses, Raoul imagine bien qu'il doit l'être aussi. Raoul croit que c'est un compliment.

Néanmoins tout ceci n'est qu'une coque hérité de l'éducation machiste, vieux jeux et antiprogressiste de Raoul. En-dessous il sait aussi être moins péteux et utiliser son cerveau et sa sensibilité. Loin en dessous, peut-être tellement loin que tout cela est perdu. Qui sait?

Historique :

Raoul est né à Figuières en Catalogne le 342e jour de l'année 2025. Sa famille est assez nombreuse, il n'a ni frère ni sœur mais a 5 oncles et 2 tantes dont 1 seul oncle du côté de sa mère. Il ne le connaît pas. Sa mère, Louise, est française, et selon José, son père, les gens de la famille maternelle de Raoul ont des idées bizarres et progressistes. Aussi ils sont souvent des lopettes. Bref, si la mère de Raoul fait partie de la petite bourgeoisie française, branche décadente, son père, lui, serait plutôt originaire du milieu ouvrier et bon vivant espagnol. Exactement, Raoul c'est un peu l'alliance du bas de l'échelle de social et du milieu. Alors Raoul est bercée durant sa tendre enfance par des vents contraires : un message masculin macho et conservateur, un message féminin avec des idéaux insensés de justice et d'égalité et un message asexué scolaire d'éducation qui est plutôt ennuyeux. Sauf pour le sport, le sport c'est bien, puis comme Raoul est un garçon énergique qui n'a aucun cas de conscience à se mettre en avant, il aime bien finir premier lors d'une course. Son père, très fier des performances sportive de son fils, le père de Raoul l'inscrit dans un club d'athlétisme très tôt, dès ses 5 ans. C'est à peu près l'époque à laquelle il rencontre Rosita, sa cousine avec qui il ira passer beaucoup de temps pendant les vacances, surtout parce que Barcelone est une ville plus intéressante que Figuières. La petite Rosita est plus jeune que Raoul alors ils doit souvent s'occuper d'elle ce qui laisse du temps aux deux couples de parents de se la couler douce, plus Raoul grandit, plus ce fait devient avéré. Rosita est un pile électrique, à peu près autant que Raoul, mais il est plus grand, plus rapide et plus fort qu'elle. Aussi, malgré les efforts de Rosita elle ne battra jamais Raoul à la course. Le bougre continuant de courir jusque très tard, l'écart ne serait pas pour se réduire. En 2032, Raoul a 7 ans et son père décide de partager une activité sportive avec lui, un truc de mec! Il invite donc son fils à rejoindre le club de savate dont il fait partie. Raoul accepte, trop content de pouvoir partager une activité avec son père. Commence alors un entrainement terrible dû à la fierté paternelle. Plus le temps passe et plus les études scolaires passent sur un plan second.

En parallèle du sport, Raoul aime les animaux. Il les trouve secrètement mignons et adorable, et comme il grandit en un jeune garçon plutôt fort en raison de sa pratique sportive, les réminiscences des idéaux maternels font que Raoul n'aime pas qu'on s'en prenne aux plus faibles. A l'école il défend les autres, et dans la rue il défend les animaux qui se font maltraiter. Ce qui vaut, malheureusement, plusieurs fois à ses parents de devoir venir le chercher à l'hôpital ou au poste de police avec un animal quelconque dans les bras et des contusions ou des blessures un peu partout sur le corps. La réalité n'est pas faite pour les super-héros, mais c'est juste parce que Raoul est seul face à des groupes de plus de 3 ou 4 personnes. Il apprend à donner des premiers soins aux animaux maltraités en cherchant sur internet les vétérinaires comme ses parents ne faisant que peu de cas des animaux du quartier. Chacun de ces événements le font baisser dans l'estime paternelle, mais chaque compétitions d'athlétisme ou tournois de savate où il gagne ou se classe bien font pencher la balance dans l'autre sens. Passé 10 ans, Raoul, bientôt rejoint par Rosita reçoivent le privilège de participer à l'activité du dimanche de la famille (ou d'en tous cas presque tous les dimanches) : le Bowling. Un autre monde, paisible où les seules maltraitées sont des quilles. Raoul en profite pour se reposer, il trouve l'activité peu passionnante mais le fait que son père n'exerce pas sa fierté sur lui pendant ces parties lui convient.

A 13 ans, Raoul découvre quelque chose d'étrange. Il arrive à empêcher des gens de le voir. Il ne comprend pas trop ce qu'il se passe, il a l'impression que les alentours s'obscurcissent quand cela arrive. Il arrive néanmoins à bien cacher la chose aux yeux de tous. Et les gens ne font pas spécialement le rapprochement. En étudiant la chose il se rend compte qu'il plonge une partie de son entourage dans l'obscurité, il apprend alors à s'éclipser quand cela arrive ce qui lui vaut de n'être pas percé à jour. Il apprécie néanmoins son pouvoir et apprend à se servir de ce don car il veut le mettre, comme le reste au service de sa lutte pour le bien, l'amour et la justice. Un an plus tard, Rosita découvre elle aussi un don qu'elle prend d'abord comme une malédiction. En effet le sien est bien plus... effrayant et voyant. Ses ongles lui servant de lames. Raoul se fait néanmoins rapidement présent pour sa cousine car elle aussi pourrait rentrer dans ses plans justiciers. Il la console et lui explique qu'elle peut faire de grandes choses avec ce don, mais qu'elle doit apprendre à le maitriser, au moins parce que jouer au bowling avec des ongles longs c'est compliqué!

Le temps passe et Raoul continue d'aller voir sa cousine régulièrement, il s'est même interrogé sur la nature de leurs don, mais il a juste compris qu'ils n'étaient pas les seuls. Pour le reste, c'était trop compliqué. A 15 ans il a déjà embrasser toutes les amies danseuses de sa cousine qui ont un âge autour du sien et arrive un moment décisif : le choix d'aller au lycée ou non. Moment auquel Raoul comme ses parents réalisent que le garçon ne peut pas faire d'études intellectuelles tellement son éducation scolaire a été négligée, il n'a pas non plus envie de tenter de trouver un boulot bête et alimentaire, aussi entre-t-il dans un lycée à Barcelone centré sur le sport. Dans cet internat, il pratique à nouveau l'athlétisme à un niveau bien supérieur à ce qu'il avait fait auparavant et continue la savate tout en essayant d'autres sports et en recevant une formation scolaire minimale. Il traîne un peu en longueur en redoublant une classe à cause de ses faibles performances scolaires, il sort du lycée à 19 et entre dans le club d'athlétisme de Barcelone en Septembre 2034. Il se trouve un petit appartement et un petit boulot (plusieurs en fait) afin de financer le loyer et sa nourriture. Sa situation n'est pas terrible, mais il espère devenir un grand sportif et surtout, il ne paye plus d'amendes car il arrive à défendre les faibles et les animaux sans se faire attraper grâce à ses capacités de disparition. En plus, depuis son entrée au lycée il se fait régulièrement aider par Rosita. Car Raoul et Rosita sont des justiciers de l'amour, de la loi et de la justice!

Nombre de points initiaux : 11 points


Dernière édition par Raoul Ruiz le Mar 7 Sep - 15:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Raoul Ruiz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription de Raoul Ruiz
» Rosita Ruiz
» Inscription de Rosita Ruiz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Règlement et Inscription :: Archives-
Sauter vers: