X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Civil war et X-men apocalypse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vadim Leskov

Vadim Leskov


Messages : 391
Taille : 1m52
Poids : 41 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Civil war et X-men apocalypse Trai7/15Civil war et X-men apocalypse Trai  (7/15)
Connotation: Caïd des Récrés
Nota Bene:

Civil war et X-men apocalypse Empty
MessageSujet: Civil war et X-men apocalypse   Civil war et X-men apocalypse EmptyJeu 19 Mai - 17:02

Salut les gens! Quelqu'un a été voir ces deux films? Quels sont vos avis? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sean Dill

Sean Dill


Messages : 714
Taille : 1m80
Poids : 75 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Civil war et X-men apocalypse Trai3/15Civil war et X-men apocalypse Trai  (3/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

Civil war et X-men apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Civil war et X-men apocalypse   Civil war et X-men apocalypse EmptyLun 6 Juin - 23:00

Hola,j'ai enfin vu les deux films

Civil War : c'était très sympa. Un peu de la pub mensongère (quid d'une véritable Civil war, bon dieu !) mais l'arrivée de Spider-man dans le MUC et l'introduction de Black Panther sont très sympas. D'ailleurs, ils font un spider-man bien plus puissant que je ne l'avais prévu. Rien que pour ça, c sympa. Les combats sont super bien foutus pour une fois et la fameuse scène de l'aéroport est finalement très bien. C'est juste l'histoire que j'ai trouvé bof ou mal exploité (ex : les accords de Sokovie, le background de Zemo dont on oublie le passé du comics,...)

X-Men apo : bof. Pas si mauvais mais pas terrible non plus. Bof, quoi. Il manque un véritable attachement au film. Pas assez de chroniques adolescentes, des super-vilains caricaturaux aux costumes proches de la BD mais extrêmement ridicules, Magneto est inexistant, Jennifer Lawence est à baffer, Apocalypse est piti, les combats ne sont pas terribles, ni le cameo de Wolverine... Mais des acteurs parfois pas mauvais (James McAvoy), un Pietro fun, une Jane Grey badass à la fin (oui, je dois être le seul à avoir aimé ça)...
Bof, quoi.
Enfin, c'est toujours moins chiant que Batman v Superman.

Revenir en haut Aller en bas
http://x-heritage.kitsune-games.fr/personnages/sean-dill
Damian Allaway

Damian Allaway


Messages : 1525
Taille : 1m80
Poids : 78

Feuille de personnage
Réputation:
Civil war et X-men apocalypse Trai15/15Civil war et X-men apocalypse Trai  (15/15)
Connotation: Roméo
Nota Bene:

Civil war et X-men apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Civil war et X-men apocalypse   Civil war et X-men apocalypse EmptyMar 7 Juin - 13:29

captain america...

trop d'ambition... Le film se regarde mais au final Civil War était trop grand, le comics est doté d'un passif que l'on a pas dans les films du coup on y croit à demi, sans parler de l'affrontement au milieu de rien entre une poignée de héros, et pire... un méchant emblématique de Captain america qui n'est qu'un soldat... Alors que dans la BD c'est à cause de lui que Bucky meurt. Autant j'ai adoré Winter soldier, qui redonnait la part belle au héros au bouclier, et j'aurais préféré une suite dans la lignée des captain america + faucon VS hydra, autant là... On passe à côté je trouve.

Xmen apocalypse...
c'est très bof... D'entrée on sait la fin, on la voit venir avec jean grey... Le coup de la famille de magnéto sert à rien, et le méchant très méchant qui ne pense qu'à devenir plus fort. Sans parler de Psylocke qui n'a pas de pouvoir psy, elle n'est réduite qu'au rôle de méchante avec une dague energétique. Magneto arrive à detruire toute la planete mais les xmen arrivent à s'approcher avec leur grand vaisseau de métal ah ah ah ah! j'en ris encore... On raccroche l'histoire au tres mauvais Xmen 3 (jean grey = phenix = mutant gros bill). Franchement je me suis fait chier pendant 2h30 alors que les deux premiers opus étaient plutot reussis.
Revenir en haut Aller en bas
http://paulmuabdib.deviantart.com/
Jane Aden

Jane Aden


Messages : 1520
Taille : 1m87
Poids : 73

Feuille de personnage
Réputation:
Civil war et X-men apocalypse Trai6/15Civil war et X-men apocalypse Trai  (6/15)
Connotation: Diffuseur d'embrouilles
Nota Bene:

Civil war et X-men apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Civil war et X-men apocalypse   Civil war et X-men apocalypse EmptyMar 7 Juin - 15:38

Rolala...
Je lis des avis assez... troublant... ici.

Alors, parce que je sens que l'on va avoir deux ou trois avis similaire plus tard, je tiens à rappeller un truc : si vous voulez le comics, vous lisez le comics, vous le demandez pas sur un autre support et donc un autre médias complétement différent. Faut pas pousser, si pour des arcs aussi massif qu'Apocalypse ou Civil Wars, vous voulez que l'on suive le comics, c'est pas 20 ans de MCU que vous allez avoir, c'est 20 ans de Civil Wars et 3 d'Apocalypse.
Je rappelle aussi que l'on est dans l'univers 199 999 pour le MCU, donc ils font ce qu'ils veulent. Quitte à être ridicule avec un Civil Wars avec 12 pinpins dans un aéroport.

Civil War : Ca va, j'avais eu peur, mais au final, c'était sympa. Les nouveaux personnages sont bien intégré, on a un style relativement crédible... Certes, Zemo est pas comme dans le comics comme viendront chouiner/pleurer les fans. Mais le problème de Zemo, c'est que son plan, il est tout pourri. C'est ça le véritable problème de ce film. A quasiment chaque étape de son plan, s'il n'y avait qu'un peu de crédibilité dans ce métrage, son plan tomberaient à l'eau et il se ferait refaire le conduit à Fleury Meregis version deutch comme un petit voyou.
Ah, et le postulat de départ, il se fait démonter en quelques minutes, mais bon, quelqu'un en parle mieux que moi.
Moi je serai une Avenger, à ce moment précis, j'aurai dit cash à Ross :
"Ah bon ? Vous dites qu'à cause de nous, y'a eu plein de mort et les nations ne sont pas contents ? Très bien. Voici un téléphone, maintenant, on vous laisse vous démerder jusqu'à ce que vous dite le mot magique, c'est à dire "on avait tord, en fait vous avez sauvé plein de vie." Maintenant, je vais faire un bowling. Aurevoir !"
Mais en dehors de ça, ça restait divertissant, les personnages sont bien dévellopé, Stark est toujours un gros con, ça va c'est cool.

Apocalypse : Très moyen.
Je me suis très ennuyé devant ce film.
Comme le film avant lui, ils ont décidé de faire appel à des acteurs de chez Games Of Throne, et ça se voit, puisque Jean ne sait pas jouer, c'est triste. C'est aussi très mal écrit.
"Oh oui, déchaîne toi Jean. OUI ! DECHAINE TOI ! OH C'EST BON OUI !"
C'est là que l'on se rend compte que sur 50 millions de budget, moins d'un pourcent est attribué au script, parce que n'importe qui d'un peu sérieux aurait évité des bêtises d'une ampleur monumental. Entre le deux ex machina qui embroche la famille d'Eric, les dialogues un peu pourri, la redit de Quick Silver (non mais là, c'est pas pareil on va me dire. Non en effet, c'est 4 fois plus long et un peu plus amusant), Apocalypse qui se dit qu'il ne vas pas utiliser ses pouvoirs à fond pendant le combat final (oui, parce qu'il peut enfoncer les gens dans le sol et les faire mourir d'étouffement, mais il ne le fera pas quand ça peut l'arranger le plus, c'est balaud pour lui d'avoir des pouvoirs qu'il n'utilise pas).

Du coup, des problèmes dans ces films, il y en a oui, surtout pour Apocalypse. Mais ce n'est pas un problème d'adaptation. Le problème, c'est l'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Sean Dill

Sean Dill


Messages : 714
Taille : 1m80
Poids : 75 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Civil war et X-men apocalypse Trai3/15Civil war et X-men apocalypse Trai  (3/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

Civil war et X-men apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Civil war et X-men apocalypse   Civil war et X-men apocalypse EmptyMar 7 Juin - 23:06

Jane Aden a écrit:
Rolala...
Je lis des avis assez... troublant... ici.

Alors, parce que je sens que l'on va avoir deux ou trois avis similaire plus tard, je tiens à rappeller un truc : si vous voulez le comics, vous lisez le comics, vous le demandez pas sur un autre support et donc un autre médias complétement différent. Faut pas pousser, si pour des arcs aussi massif qu'Apocalypse ou Civil Wars, vous voulez que l'on suive le comics, c'est pas 20 ans de MCU que vous allez avoir, c'est 20 ans de Civil Wars et 3 d'Apocalypse.
Je rappelle aussi que l'on est dans l'univers 199 999 pour le MCU, donc ils font ce qu'ils veulent. Quitte à être ridicule avec un Civil Wars avec 12 pinpins dans un aéroport.

Tu n'as pas tord : effectivement, on ne peut pas égalé les mastodontes que sont ces crossovers, ni la pléthore de personnages qui s'y démènent. Je pense en être tout à fait conscient. Comme Damian, je suppose.
Là où il y a un problème, c'est dans le choix du titre.

Prenons Civil War.
Quand on me dit qu'un film se nomme comme ça, je pense au run de Mark Millar. Forcément. Qu'est-ce que le run de Millar à laisser au lecteur de comics de l'époque ? Principalement l'affrontement d'un groupe de super-héros face à un autre, autour de la question de l'interventionnisme et ce qui fait d'un homme un super-héros.
Du côté de Iron man, la question tourne autour de la place du justicier. Si un être doit faire justice, il ne peut pas le faire en son nom car la justice ne peut être individuellement prise. Elle est faite au nom de tous et pour tous. C'est pourquoi le contrôle est important pour éviter tout errements.
Chez Cap, c'est la notion de héros qui prime. Celui qui décide de se lever contre l'injustice, détacher des contingences et autre pouvoir, et qui fait régner le bien pour le bien. La notion d'individualisme est à voir par le prisme de la liberté. Liberté de choisir son combat et de faire le bien. Cap crois au bien et donc à la volonté d'agir pour le mieux. La devise de Spider-man, "A grand pouvoir, grande responsabilité" peut se lire à l'aune des deux pensées. D'où peut-être les errances philosophique de Parker entre Cap et Stark.
Je me suis un peu éloigné du sujet. Donc, quand on nous sert ce titre, c'est qu'il y a la volonté de nous proposer une histoire proche ou en tout cas respectant l'approche de Millar. Or, soyons franc : ce n'est pas forcément ce qui nous est servi. Pendant 10 minutes peut-être. Mais après ? Finalement, en réfléchissant bien, on s'en tape qu'il n'y ai pas 200 super héros qui se fritent. On peut faire plus sec en terme de personnages à pouvoirs si autour du film gravite des questions politiques et philosophiques, des agences gouvernementales pro actives chassant le super-héros individualistes, des héros autre que les Avengers qui expriment - peut-être rapidement - leur point de vue, etc. Or, ici, il s'agit d'une escarmouche entre quelques copains. Même le choix de Stark d'utiliser un jeune super-héros dont il se fout finalement qu'il garde son identité secrète tends à nous éloigner du sujet principal de Civil war (le comics).
Ça aurait tout à fait pu s'appeler "The quest of Winter Soldier", "Disunity" ou que sais-je encore. Ici le choix a été de reprendre le titre emblématique de Civil War. Donc, à mon avis, ce ne sont pas nos avis qui sont... troublants. C'est le choix de ces deux mots : "Civil" et "war".

Ensuite, concernant l'âge d'Apocalypse, nous aurions pu disserter sur le choix du titre et comparer les personnages BD et film. Ça aurait pu être légitime, même. Or, il me semble que dans nos avis, il n'y a aucune comparaison avec la BD. Relis-nous bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-heritage.kitsune-games.fr/personnages/sean-dill
Damian Allaway

Damian Allaway


Messages : 1525
Taille : 1m80
Poids : 78

Feuille de personnage
Réputation:
Civil war et X-men apocalypse Trai15/15Civil war et X-men apocalypse Trai  (15/15)
Connotation: Roméo
Nota Bene:

Civil war et X-men apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Civil war et X-men apocalypse   Civil war et X-men apocalypse EmptyMar 7 Juin - 23:17

aucune et pour preuve je n'ai jamais lu l'arc apocalypse, parce que le dessin ne me plaisait pas. du coup je ne sais pas de quoi il cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://paulmuabdib.deviantart.com/
Jane Aden

Jane Aden


Messages : 1520
Taille : 1m87
Poids : 73

Feuille de personnage
Réputation:
Civil war et X-men apocalypse Trai6/15Civil war et X-men apocalypse Trai  (6/15)
Connotation: Diffuseur d'embrouilles
Nota Bene:

Civil war et X-men apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Civil war et X-men apocalypse   Civil war et X-men apocalypse EmptyMar 7 Juin - 23:57

Ah mais, je vous rassure, je ne m'adressai pas à vous deux en particulier.
C'est même un message qui va au delà du forum, parce que dés que l'on parle d'adaptation, il y a forcément un pipin qui va venir nous dire "Ah mais non, oh, c'est pas comme dans l'oeuvre original". C'est à peu près tout.

Et c'est aussi beaucoup de ras le bol à force de l'entendre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sean Dill

Sean Dill


Messages : 714
Taille : 1m80
Poids : 75 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Civil war et X-men apocalypse Trai3/15Civil war et X-men apocalypse Trai  (3/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

Civil war et X-men apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Civil war et X-men apocalypse   Civil war et X-men apocalypse EmptyMer 8 Juin - 1:21

Jane Aden a écrit:
Ah mais, je vous rassure, je ne m'adressai pas à vous deux en particulier.
C'est même un message qui va au delà du forum, parce que dés que l'on parle d'adaptation, il y a forcément un pipin qui va venir nous dire "Ah mais non, oh, c'est pas comme dans l'oeuvre original". C'est à peu près tout.

Et c'est aussi beaucoup de ras le bol à force de l'entendre aussi.

Bon cool alors

Mais c'est pourquoi il vaut mieux réagir après un avis plutôt que s'agacer sur des propos pas encore formulés. Sinon, on se trompe.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-heritage.kitsune-games.fr/personnages/sean-dill
Jane Aden

Jane Aden


Messages : 1520
Taille : 1m87
Poids : 73

Feuille de personnage
Réputation:
Civil war et X-men apocalypse Trai6/15Civil war et X-men apocalypse Trai  (6/15)
Connotation: Diffuseur d'embrouilles
Nota Bene:

Civil war et X-men apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Civil war et X-men apocalypse   Civil war et X-men apocalypse EmptyMer 8 Juin - 8:48

J'oublie parfois qu'il reste encore des poches d'espoirs ^^
Les gens se radicalise autour de tout et n'importe quoi, y compris autour de la pop culture. Enfin, de certains éléments de pop cultures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Civil war et X-men apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Civil war et X-men apocalypse   Civil war et X-men apocalypse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Civil war et X-men apocalypse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Entre deux posts :: Espace détente-
Sauter vers: