Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Saut temporel et reprise des scénarios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morgan Brown

avatar

Messages : 1158
Taille : 1m78
Poids : 79Kg

Feuille de personnage
Réputation:
6/15  (6/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

MessageSujet: Saut temporel et reprise des scénarios   Dim 20 Mar - 19:16

Chers joueurs,

Le saut temporel vient d'être effectué. Nous avançons de deux mois et sommes à présent le 18 août 2045, en début d'après-midi. La quête des sentinelles, malgré les précédentes pistes suivies n'ont pas mené à grand chose. Si quelques plans d'action ont commencé à être discutés vis à vis de quelques têtes pensantes présumées, une série d'événements ont malheureusement bouleversé la vie de Graymalkin Industries et par extension les missions qui sont devenues bien secondaires.

Tous les élèves étaient au courant, notamment depuis la découverte de Mystique, que Jean-Christophe et Lorenzo ne se sont jamais très bien entendus. Même si ces derniers ont su pendant une période mettre de côté leurs rancœurs sur les décisions qu'ils prenaient l'un et l'autre, une violente dispute s'est conclue par la démission de Jean-Christophe qui a décidé de repartir sur les routes pour louer ses services.

L'état de Lorenzo n'a malheureusement pas permis de temporiser la situation. En effet, la prise de drogues expérimentales pour qu'il puisse retrouver la maîtrise de ses pouvoirs a eu des effets désastreux sur lui. Si l'homme était capable de soigner son corps des blessures, il n'a en revanche aucun contrôle de la restauration de sa psyché qui l'a peu à peu quittée. Un dédoublement de personnalité s'est déclaré et la nouvelle personne s'est montrée relativement instable et violente. Neith n'est pas parvenue à le soigner, et c'est à contre-coeur que Lily-Rose a décidé de demander à Lorenzo de s'éloigner de Graymalkin en raison du danger que celui-ci représentait.

Malheureusement et sans surprise, la nouvelle a été mal prise et Lorenzo a vu son autre personnalité prendre le dessus malgré lui. L'intervention de plusieurs membres de l'école, professeurs comme élèves, a été nécessaire pour le neutraliser. L'homme a finalement été envoyé dans un hôpital psychiatrique où il est maîtrisé par l'effet de drogues, l'empêchant de faire du mal à autrui. Neith a à nouveau tenté plusieurs fois de le guérir, malheureusement sans succès en raison d'un manque de temps.

Ses tentatives auront en effet été de courtes durées puisque l'ONE dont elle avait démissionné est revenue vers elle. Sa demande a été refusée et il a été exigé qu'elle quitte Graymalkin, n'étant visiblement pas un élément fiable et loyal. Elle a été déplacée à un autre poste en lien avec les affaires mutantes du pays.

Elle s'est vue la main forcée par des menaces à peine dissimulées vis à vis d'une certaine attaque dans un désert. La situation étant tendue entre l'ONE et Neith, qui engageait également les X-Men reliés aux événements, la professeur a décidé de quitter son poste comme demandé, à regret, pour protéger les élèves et la structure.

Enfin, Lily-Rose a été admise à l'hôpital après plusieurs malaises inquiétants peu de temps après. Le diagnostique a révélé qu'un cancer s'était réveillé. Si celui-ci avait été vaincu il y a de nombreuses années, il semblerait que le destin ait voulu donner un dernier coup de poing aux X-Men. A moins que ce destin ne soit Lorenzo ? Pour le moment, la doyenne est à l'hôpital et est activement surveillée. Son état est inquiétant et des nouvelles sont régulièrement prises.

L'enchaînement des événements a poussé des élèves à quitter Graymalkin. Ainsi, Vesna, Clara, Timour, Vadim, Malo et Blancpoil ont décidé de partir de leur côté ou de retrouver leur famille lorsque c'était possible. Les motifs invoqués étaient multiples : certains étaient trop affectés par la situation de moins en moins rassurante, d'autres par les tensions toujours palpables avec l'ONE, ou encore par l'ombre des Pères Fondateurs lorsque ce n'était pas la prise rapide de pouvoir de Morgan à la tête de Graymalkin qui les faisait psychoter.

L'atmosphère est donc maussade malgré les températures estivales. Graymalkin vit-il ses derniers jours ? Morgan ne semble même pas présent tous les jours dans l'enceinte du lieu de vie mutant. L'avenir paraît sombre. Et les mutants sont loin d'imaginer à quel point.

----

Comme d'habitude, vous avez quelques jours pour terminer tranquillement les sujets actifs. Vos personnages ont eu la liberté de vivre leur vie pendant ces deux mois, je vous fais confiance pour ne pas abuser sur les événements leur étant arrivés. Bon jeu à tous Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgan Brown

avatar

Messages : 1158
Taille : 1m78
Poids : 79Kg

Feuille de personnage
Réputation:
6/15  (6/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Saut temporel et reprise des scénarios   Mar 22 Mar - 9:09

Chers joueurs,

Ce message concerne ceux n'ayant pas pu arriver au bout de leur mission précédente, suite aux départs sur le forum : vous pouvez ajouter 1 point à vos diagrammes. J'ai conscience que suivant les situations, certains auraient peut être gagné 2 points (voire 3 Very Happy ) mais donner davantage me semblerait aussi un peu injuste envers ceux ayant terminé leurs missions.

En espérant que ce point gommera en partie la frustration des dernières missions, je vous souhaite un bon jeu ! Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Saut temporel et reprise des scénarios
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saut temporel : 6 février
» Saut temporel et event !
» Saut temporel - Phase libre du 18 mars 2045
» Saut temporel - 8 février
» Saut temporel - Arc 3: faux-semblants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Communiquer autour du jeu :: Communications générales :: Annonces-
Sauter vers: