Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 04.06/29.L.Les fourmis au moins, c'pas cancérigène.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tonga Boudawa

avatar

Messages : 1154
Taille : 1m79/90cm
Poids : H:67kg F:6kg900 P:12kg300 D:4kg800

Feuille de personnage
Réputation:
9/15  (9/15)
Connotation: Chair d'Assaut
Nota Bene:

MessageSujet: 04.06/29.L.Les fourmis au moins, c'pas cancérigène.   Mer 28 Oct - 22:21

Il y a des jours sympas, et il y a des jours longs.
Plus que tout, Tonga détestait les journées d'instruction comme la veille. Même si celles-ci lui permettaient de se défouler, il en ressortait constamment avec des remords qu'il aurait pu ou dû agir autrement afin que tout se déroule d'une meilleure façon. Mais parler de la "mission" de sauvetage de la veille était inutile.
Aujourd'hui, c'était juste long. Malgré l'absence des plus jeunes, partis pour leurs cours, Tonga n'avait pas passé sa journée à ne rien faire. Il tenait en haute estime sa force physique et avait passé la matinée à courir dans la forêt, de la façon la moins rectiligne possible. Un genre de parkour forestier, un art maîtrisé uniquement par les animaux tant il nécessite l'utilisation quasi-systématique de griffes et d'un corps capable de se plier en deux.
A déconseiller aux humains et humanoïdes.
C'était ce genre de moment qui faisait que Tonga aimait son corps animal.
A la fin de sa course, Tonga grimpa à la cime du chêne qui surplombait la forêt et sauta, se laissant glisser sur les courant d'air comme le lui avait appris Jane. Il sentait le frisson du vide, l'adrénaline des descentes, la boule au ventre lorsqu'il remontait après, le froid léger des hauteurs... Il traça un grand cercle autour de Graymalkin et finit son vol en passant au travers de la fenêtre de sa chambre, qu'il avait laissé ouverte.
Rebondissant sur son lit, il replia ses ailes et reprit son apparence habituelle de simple fourmilier. Il fouilla son lit, récupérant une barre de céréales et se dirigea vers la douche de l'étage. Il avait rendez-vous plus tard dans la journée et tenait à passer une bonne soirée.

Lorsqu'il sortit de la douche, il constata que les seuls vêtements humains qu'il avait étaient ceux qu'il avait porté à Chicago. Le jogging avait été abîmé par sa transformation et la fermeture éclair du sweatshirt était pétée. Autant dire que pour une soirée romantique, il y avait mieux. Seulement Tonga n'avait rien d'autre comme vêtements, à part son costume deux pièces, taille enfant/fourmilier qu'il avait porté pour la dernière soirée de Graymalkin. Il lui faudrait faire un peu de shopping.
Il empaqueta son jogging dans un sac et sortit de l'enceinte de l'école sous forme pangolin. Il ne tenait pas à ce que quelqu'un le voit sous forme humaine. Nul à part Jane ne l'avait vu comme cela, et cela lui allait très bien. Il réfléchit et se dit que Morgan et le reste du professorat avaient probablement enregistrement de sa forme après l'entraînement d'hier, où il en avait fait usage, mais il leur accordait une confiance un peu forcée à ce niveau-là.

Il prit le chemin de la ville, ayant réuni le peu d'argent qui lui restait. Pour ce prix-là, il pourrait se payer un costume et le restaurant de ce soir, mais rien de plus. Et il n'avait pas de rentrée d'argent, alors ce serait un peu compliqué après cela, mais tant pis. Il vous épargnera bien l'histoire de "mais comment un fourmilier SDF a réussi à récupérer autant d'argent", d'une part parce que c'est un peu humiliant pour lui, ensuite parce que c'est pas non plus hyper légal tout ça. Mais bon, sachez que le seul lésé dans l'affaire était un trafiquant de drogues, donc "ça va"...
Il décida de marcher, pour épargner les quelques billets que lui coûterait un trajet en bus ou en tramway. Si vous étiez de sortie dans San Francisco aujourd'hui et que vous avez croisé un fourmilier avec un sac à dos en vadrouille, c'était Tonga.

Lorsqu'il arriva sur la zone commerciale, il décida de repasser sous une forme humaine, afin de faciliter l'essayage du costume.
Je vous narrerai bien l'épopée de réussir à se trouver un costume adéquate pour quelqu'un qui n'a pas réellement eu à choisir de vraies fringues depuis un bail, mais ce serait un peu long et pas très funky.
En bref, il avait un peu abandonné l'idée d'un costume, un peu trop cliché selon la vendeuse, et opté pour une tenue un peu plus décontractée et légère, plus adaptée à la saison et pourtant plutôt classe.

Lorsqu'il se regarda dans le miroir, il lâcha juste un "Thomas" avec un air étonné. Il trouva ce nom étrangement familier pur une raison qui le dépassait un peu. Très vite, il effaça ce nom de sa tête et sortit de la boutique, non sans avoir payé. Il avait donné rendez-vous à Jane dans coin sympa sur la baie de San Francisco. Décidément, entre les nuits à Chicago et les couchers de soleil sur la côte ouest, ils auraient de jolis souvenirs (si la soirée finit autrement)...

Il se remit en marche vers la baie, son sac posé sur une épaule et ses nouveaux vêtements plutôt fièrement arborés. L'humanité lui faisait du bien, mais il ne souhaitait pas s'y limiter. Son coté animal lui jouait encore des tours et il se réprima plusieurs fois de se transformer pour chasser un chat ou par peur d'une voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://survivor.forumactif.ws/
Jane Aden

avatar

Messages : 1520
Taille : 1m87
Poids : 73

Feuille de personnage
Réputation:
6/15  (6/15)
Connotation: Diffuseur d'embrouilles
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 04.06/29.L.Les fourmis au moins, c'pas cancérigène.   Mer 18 Nov - 14:30

Comme d'habitude, une fois dans les airs, la succube ne retrouvait avec elle même pour penser et faire le point. Enfin, là, elle angoissait surtout un peu, se demandant encore ce qu'elle avait à faire, comment elle devait se comporter. Elle était comme une enfant en train de découvrir les aléas de la vie... encore. Ca commençait à faire long d'ailleurs. La seule évolution était la confirmation de ses sentiments pour le fourmilier. Elle les acceptait de plus en plus comme une évidence et parvenait un peu mieux à garder son flegme habituel à l'évocation de ce sujet excessivement délicat pour elle.

Elle en profita pour tenter divers figure aérienne, histoire de travailler un peu ses ailes. Malgré son travail qui lui permettait de travailler sur la vitesse de son anatomie inhabituel, elle n'était pas encore satisfaite. Tant qu'à avoir une nouvelle dimension de liberté, autant faire en sorte d'en profiter pleinement. Elle virevolta et profita pleinement de l'astre soleil en tentant de voler dos au sol... mais manquant de tomber comme une crêpe, elle préféra finalement reprendre un vol plus sage et plus dans la normale.

Elle commença à survoler la baie de San Francisco. C'était leur lieu de rendez vous et il avait prévu de venir en humain. Mais Jane savait très bien qu'il était encore un peu incertains sur cet partie de lui même, aussi, elle survola la foule pour être certaine de ne pas manquer un éventuel fourmilier en ginguette. Elle finit cependant par voir une figure familière. La démone n'était pas des plus physionomiste, mais après un enlacement alors qu'il était nu et la seconde fois où il faillit mourir à cause de ses erreurs, elle avait bien retenu son visage. Elle fit un large looping pour faire demi tour et se poser près de lui sous le regard hébété de la foule.


"Bonjour Tonga. Je ne suis pas en retard au moins ?"

En fait, si, elle l'était... elle était occupée à rêvasser un peu à la piscine alors qu'Eden lui disait qu'elle était très bien pour un rencard. La tradition féminine standard était donc respectée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tonga Boudawa

avatar

Messages : 1154
Taille : 1m79/90cm
Poids : H:67kg F:6kg900 P:12kg300 D:4kg800

Feuille de personnage
Réputation:
9/15  (9/15)
Connotation: Chair d'Assaut
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 04.06/29.L.Les fourmis au moins, c'pas cancérigène.   Jeu 19 Nov - 21:23

Il arrivait là où il lui avait indiqué de le retrouver. Une charmante petite bâtisse à coté d'eux avec une enseigne en forme de barque était là, devant la plage. De là où on voyait l'Océan Pacifique, que de l'eau à perte de vue. La plage de Muir était cool, coincée au milieu du parc du Golden Gate.
De là, on ne voyait ni le Golden Gate, ni Alcatraz, ni aucun monument de la ville que Tonga ou même Jane avait probablement déjà vu une bonne centaine de fois.
Non, c'était une plage de cailloux, des rochers un peu falaiseux, un peu de végétation et un petit chemin en bois pour aller au bout de l'endroit pour contempler la mer.
L'endroit n'était pas réputé par les guides touristiques, et ne possédait absolument aucune spécificité ni aucun intérêt touristique autre que le fait qu'aucun touriste ne venait ici. Que des gens de la ville qui se baladent, des badauds, des randonneurs, et un ou deux clients du restaurant "The Muir Boat".

Tonga s'était avancé sur le chemin pour voir Jane arriver. Difficile de la rater, mais tout de même.
Pas de chance pour lui qui espérait un peu de tranquilité et d'intimité, l'heure était propice à l'arrivée des badauds: le coucher de soleil était dans moins d'une heure. Mais la plupart des gens qui viennent ici sont des amoureux du calme et des beaux paysages, ils ne seraient probablement pas embêté par le couple mutant.

Jane atterrit à quelques mètres de Tonga devant une dizaine de personnes, restées figées par l'arrivée d'un phénomène inhabituel qu'était la succube et ses magnifiques ailes écarlates. Le fourmilier L'humain restait un peu bloqué lui aussi, il attendait qu'elle se pose.

- Bonjour Tonga. Je ne suis pas en retard au moins ?

- Peu importe, j'avais anticipé et prévu un peu de temps avant le coucher de soleil
, répondit-il avec un sourire. Tu es déjà venue ici ?

Il avait prévu de passer une soirée tranquille, loin des tracas mutants, des combats et des habituelles querelles de Graymalkin. Et pour le moment, ça se passait bien.

[URL: Muir Beach]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://survivor.forumactif.ws/
Jane Aden

avatar

Messages : 1520
Taille : 1m87
Poids : 73

Feuille de personnage
Réputation:
6/15  (6/15)
Connotation: Diffuseur d'embrouilles
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 04.06/29.L.Les fourmis au moins, c'pas cancérigène.   Sam 28 Nov - 11:19

L'endroit choisit par le mutant plus ou moins animal était d'une grande beauté pour la démone. Il avait visiblement prévu un éventuel retard, et tant mieux d'un côté, elle adorait les coucher de soleils. Elle se réserva un silence confortable, et copiant le petit singe un peu plus tôt, se colla plus ou moins nonchalamment contre le jeune homme, un demi sourire involontaire au visage. Involontaire et donc sincère ? Certainement. Un chose était certaine, elle était très bien ici.

"Non. Je ne suis jamais venue encore, mais c'est un très belle endroit."

Elle porta son regard au loin, comme pour percer l'horizon. Tout en s'appuyant sur la barre en bois de la passerelle, l'australienne soupira d'aise devant le spectacle.

"Tout cela me rappelle mon pays. La mer à perte de vue, la côte presque pas approprié par l'homme, le soleil qui va donner une teinte sanglante à l'eau et qui va enflammer le ciel. Ou le contraire, ça dépend des caprices de la météo."

Elle observa Tonga du coin de l'oeil, son visage s'assombrit à cause de son embarras un instant. Elle commença à avoir le coeur qui se serre et une sorte de besoin inconnu troubla son jugement. Elle garda cependant le silence, ne voulant pas précipiter les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tonga Boudawa

avatar

Messages : 1154
Taille : 1m79/90cm
Poids : H:67kg F:6kg900 P:12kg300 D:4kg800

Feuille de personnage
Réputation:
9/15  (9/15)
Connotation: Chair d'Assaut
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 04.06/29.L.Les fourmis au moins, c'pas cancérigène.   Jeu 3 Déc - 0:14

Le fourmilier avait l'air d'avoir réussi son coup: la succube appréciait l'endroit. Mieux, l'australienne semblait même ressentir ce petit frisson de nostalgie de sa patrie natale. Une charmante île, l'Australie. De réputation, chaque animal là-bas semblait avoir créé pour vous tuer. Un endroit sympa, donc. En tout cas, un endroit que Tonga apprécierait visiter, clairement. Des grandes étendues sauvages, des déserts, des forêts, des plages et plein de bêbêtes bizarres. Un peu comme sur Om, en fait.

- Content que ça te plaise.

Lui-même aurait bien eu du mal à se rappeler son propre pays. D'où venait-il ? Son souvenir le plus lointain le ramenait au milieu d'une ruelle de San Francisco, avec une patte cassée et une cicatrice sur la joue. Rien avant. Frustrant. Papouasie. Quoi ? Non rien, j'ai rien dit. Pas de soucis. Jane. S'occuper de Jane. Oui, Jane.

- J'ai réservé une table au restaurant un peu plus haut. On a une jolie vue sur la mer, plein ouest.

Il n'avait rien prévu de plus à vrai dire. Il espérait que ses intentions seraient meilleures qu'un gros portefeuille et comptait aller marcher sur la plage, tranquillement et rentrer à l'Institut à pied au milieu de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://survivor.forumactif.ws/
Jane Aden

avatar

Messages : 1520
Taille : 1m87
Poids : 73

Feuille de personnage
Réputation:
6/15  (6/15)
Connotation: Diffuseur d'embrouilles
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 04.06/29.L.Les fourmis au moins, c'pas cancérigène.   Jeu 10 Déc - 19:27

Jane sourit au jeune homme.

"D'accord, allons donc manger."

Elle plaça ses mains dans ses poches en observant son petit ami. Ses yeux reflétait un certains... égarement. Son mentor avait parfois ces mêmes yeux quand il était perdu dans ses souvenirs et ses pensés. Il pouvait rester longtemps comme cela, méditant au feu de camp tout en s'occupant de son armement avec des mouvements mécaniques et aussi précis qu'un horlegier. La démone apprenait le fonctionnement interne du fusil de cette façon, posant parfois une ou deux question une fois l'homme d'âge mûr échappant à ses rêveries.

"On peut attendre un peu cependant si tu as besoin de réfléchir à un truc."

Elle se demanda à quoi le jeune homme pouvait bien penser. Sa vie d'avant ? Sa relation avec elle ? Le futur ? Ses proches perdues ? Leur combat décourageant ?

"Tu veux m'en parler pendant que l'on est au calme ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tonga Boudawa

avatar

Messages : 1154
Taille : 1m79/90cm
Poids : H:67kg F:6kg900 P:12kg300 D:4kg800

Feuille de personnage
Réputation:
9/15  (9/15)
Connotation: Chair d'Assaut
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 04.06/29.L.Les fourmis au moins, c'pas cancérigène.   Mar 15 Déc - 2:05

Le jeune homme mena sa belle au restaurant. Il avait découvert cet endroit lors d'une déambulation il y a deux mois de ça, cherchant un endroit calme où méditer, à l'écart du brouhaha incessant de Graymalkin. Il fut attiré par le nom de la plage, qui lui rappelait ce qu'il avait lu sur les exploits de X-Men du 20è siècle. Il resta pour la vue et l'odeur du restaurant.

- C'est rien. Je me rend compte que je débloque des mémoires oubliées depuis queje suis dans cette forme. Par bribes, pour le moment rien de significatif.

Il tira la chaise de la jeune femme et esquissa un sourire devant l'air (très) surpris de la serveuse, qui n'avait pas bien compris que Tonga serait accompagnée d'une femme rouge avec des ailes. C'est vrai qu'il ne l'avait pas indiqué à la réservation, et croisa les doigts pour qu'elle ne fasse pas d'impair. Une fois Jane installée, il alla s'asseoir en face d'elle et ajouta:

- Mais je me rends compte que je sais pas grand chose sur moi, et encore moins sur toi... Je sais que tu es Australienne, que tu te révèles être bien plus que seulement une grande créature rouge très sexy et que tu noircis des joues quand on te titilles. Ca fait longtemps que tu es en Amérique ?

Il botta en touche sa propre histoire, espérant en apprendre plus sur celle de Jane. S'il connaissait et appréciait son caractère secret, il avait réellement envie de comprendre l'histoire de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://survivor.forumactif.ws/
Jane Aden

avatar

Messages : 1520
Taille : 1m87
Poids : 73

Feuille de personnage
Réputation:
6/15  (6/15)
Connotation: Diffuseur d'embrouilles
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 04.06/29.L.Les fourmis au moins, c'pas cancérigène.   Lun 21 Déc - 9:57

La jeune femme ailée leva un sourcil de surprise quand le fourmilier lui tira sa chaise. Après moult entraînement et mission dangereuse où ils risquaient leur vie, cela faisait pour le moins très étrange cet excès de galanterie. Et puis... en parlant de galanterie... Vous trouvez ça vraiment galant que l'on tire votre chaise pour vous ? C'est pas un peu sous entendre que la fille n'est pas foutue de faire ça toute seule ? L'australienne tenu cependant sa langue, consciente que le jeune homme tenait à assurer son premier rendez vous. Elle lui expliquera calmement plus tard qu'il n'y a pas besoin de superficialité pareil dans leur couple.

Surtout qu'il y avait beaucoup plus important, la mémoire qui revenait peu à peu au fourmilier. Par à coup, petit à petit, comme une voiture qui avait du mal à démarrer. Il changea cependant de sujet pour revenir à elle. Il semblait sincère, mais l'australienne ne le laissera pas tomber au motif de son intérêt pour sa vie privé. Elle se réserva cependant un moment de silence pour observer la carte et choisir un plat épicé ainsi qu'un coca.


"Non, j'ai été recruté alors que l'on me tirait dessus pendant un rodéo au pays."

Elle avait répondu ça avec un petit sourire, comme si ce moment semblait ne plus être si désagréable et qu'on pouvait limite en rire.

"Et juste avant de rencontrer Roxy, je me suis arrangé pour que le taureau charge ceux qui me prenaient pour un pigeon d'argile. Faudra que j'y retourne pour régler définitivement la question d'ailleurs. Ces cinglés ont l'air d'être capable de s'en prendre aux mutants et aux kooris."

Elle laissa son regard traîner dans la salle, se demandant où se trouvait la serveuse.

"Si jamais tu as besoin d'aller quelque part pour t'aider à te souvenir.... ne pars pas sans moi, compris ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tonga Boudawa

avatar

Messages : 1154
Taille : 1m79/90cm
Poids : H:67kg F:6kg900 P:12kg300 D:4kg800

Feuille de personnage
Réputation:
9/15  (9/15)
Connotation: Chair d'Assaut
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 04.06/29.L.Les fourmis au moins, c'pas cancérigène.   Sam 26 Déc - 14:22

Le jeune homme soutint le regard de la succube qui le fusillait presque du regard lorsqu'il tint sa chaise. Il avait fait cela presque par réflexe, étant l'hôte de la rencontre, il se devait de mettre à l'aise son invitée. C'était son éducation qui refaisait surface au milieu de quelques années d'animal errant. Bizarre.
Alors qu'il laisse Jane prendre les devants de sa propre commande, il commanda pour sa part un plat exotique un peu bizarre avec un soda à l'orange.

- Attends... C'est quoi un koori ?

Le nom lui parlait un peu, il avait probablement appris ce terme un jour. Il ne répondit à la dernière phrase, tellement elle lui semblait évidente. Partir seul était toujours un peu casse-gueule, et il avait réussi à se construire une vie qui lui plaisait à partir de zéro. L'appel de ses origines était grand, mais il n'y répondrait pas seul. Il commençait seulement à se rappeler de qui il était AVANT. Il s'appellait Thomas, il habitait dans une villa et il avait un père sévère. Le mieux pour commencer, serait peut-être de fouiller San Francisco pour y retrouver les premiers endroits visités en tant que fourmilier. Il retrouverait peut-être ses derniers moments en tant qu'humain. ce serait un début de piste. Mais c'était pas le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://survivor.forumactif.ws/
Jane Aden

avatar

Messages : 1520
Taille : 1m87
Poids : 73

Feuille de personnage
Réputation:
6/15  (6/15)
Connotation: Diffuseur d'embrouilles
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 04.06/29.L.Les fourmis au moins, c'pas cancérigène.   Mer 20 Jan - 10:57

Alors qu'ils se firent servir, le jeune homme posa une question à la succube. Mais d'abord, elle goûta son plat. Après tout, ils sont au restaurant, il fallait manger tant que c'était chaud. La nourriture froide, ce n'est pas toujours génial, et parfois, ça a nettement moins de goût ou de texture que l'original. Elle hocha doucement la tête, charmer par la saveur du plat, son parfum, la sensation que ça lui laissait sur la langue...

"C'est vraiment pas mal ça."

Elle avait marmonné cette phrase avant de reprendre une ou deux bouchées supplémentaire, comme pour le faire attendre et sembla prendre plaisir à générer cette impatience.

"Les kooris c'est le nom d'origine des indigènes d'Australie. Ils ont beaucoup de nom, chaque clan en ayant un et il en reste encore un certains nombre malgré les massacres coloniaux et les nombreux racistes. Je les connais assez bien, mon mentor en était un."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tonga Boudawa

avatar

Messages : 1154
Taille : 1m79/90cm
Poids : H:67kg F:6kg900 P:12kg300 D:4kg800

Feuille de personnage
Réputation:
9/15  (9/15)
Connotation: Chair d'Assaut
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 04.06/29.L.Les fourmis au moins, c'pas cancérigène.   Jeu 28 Jan - 3:10

Il avait botté la discussion sur lui en touche, mais nul doute que la succube saurait revenir à la charge. Alors qu'il avalait son plat dont le goût le surpris un peu, il l'écouta expliquer la réponse à sa question. Il se rendit compte que l'Australie ne lui parlait pas trop. Il n'avait aucune connaissance historique à propos de son pays et serait bien mal à l'aise à alimenter une discussion à ce propos.
Il apprit cependant que ce pays était bien plus qu'il ne le pensait, très raciste. Pour une personne comme Jane, dont la mutation est hautement visible, pas de surprises. Même les prêtres doivent se retourner dans la rue et lui jeter de l'eau bénite à la tronche pour la faire disparaître, il supposa.

Replongeant les yeux dans son assiette, il remarqua qu'il avait commandé sans s'en soucier de la viande. Il se posa la question de savoir si, en tant qu'hybride animal, il se devait d'être végétarien ?
Meh. Ce plat était trop bon pour ça. Avec de l'ananas ? Sérieux ? C'est bizarre. Pas mauvais, mais bizarre. Un mélange sucré salé, à peine réhaussé par le paprika. Il n'arriva pas à identifier la viande. De la viande rouge, probablement pas du boeuf, mais surement quelque chose qui y ressemble.
Il se demanda comment le restaurateur faisait venir sa viande pour ce plat.

Ce n'était pas un restaurant gastronomique, mais il faut avouer que l'assiette était garnie. Tant mieux, le fourmilier détestait ce type de restaurant où on vous servait un demi-quart d'assiette et où tout le challenge était d'apprécier la saveur de ce qu'on vous servait, en essayant de ne pas penser au rapport quantité-prix.

Pour en revenir à la discussion, Tonga décida de continuer sur sa lancée et sur la vie de Jane:
- Ca t'est déjà arrivé de te faire "chasser" depuis que t'es en Amérique ? Je demande, parce que moi, oui., dit-il en buvant une bonne gorgée de son soda.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://survivor.forumactif.ws/
Jane Aden

avatar

Messages : 1520
Taille : 1m87
Poids : 73

Feuille de personnage
Réputation:
6/15  (6/15)
Connotation: Diffuseur d'embrouilles
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 04.06/29.L.Les fourmis au moins, c'pas cancérigène.   Ven 19 Fév - 10:42

La jeune australienne grogna de contentement au fur et à mesure qu'elle termina son assiette. Oubliant les bonnes manières et les serviettes disponibles sur la table, elle s'essuya les lèvres d'un revers de poignet avant de retenir un renvoi (signe d'un excellent plat ou que la boisson gazeuses prenait le dessus). Les mauvaises manières ont toujours leurs limites, même chez les dames les moins distinguées.

"Non, je n'ai pas eu à faire ça. Roxie m'a recruté en Australie et je suis arrivée directement à l'Institut. Je n'aime pas particulièrement tuer des animaux innocents. Je ne l'ai fait que lorsque c'était nécessaire. Tu as beaucoup voyagé dans les USA pour pouvoir chasser toi par contre non ?"

Malgré la taille de l'assiette, Jane avait encore de l'appétit. Elle savait quand elle pouvait faire des folies de son estomac, et quand elle devait arrêter. Ca lui arrivait souvent de "faire le plein" avant une longue expédition et elle savait comment gérer son régime alimentaire pour limiter la casse. Cette connaissance n'a pas été acquise instinctivement, mais à force d'essai et d'erreur qui parfois ont faillit lui être fatale. Maintenant, en plus, elle avait les livres de grand chef pour l'aider au cas où.

"Et après ce petit plat ? Y'a autre chose ?"

Elle avait dit cela avec un ton amusé, ses iris jaune fixant l'homme fourmilier. Un regard qui peut être annonciateur de la fin du porte monnaie du jeune homme ! Insérer ici un rire maléfique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tonga Boudawa

avatar

Messages : 1154
Taille : 1m79/90cm
Poids : H:67kg F:6kg900 P:12kg300 D:4kg800

Feuille de personnage
Réputation:
9/15  (9/15)
Connotation: Chair d'Assaut
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 04.06/29.L.Les fourmis au moins, c'pas cancérigène.   Jeu 3 Mar - 20:02

Tonga engloutissait son assiette à une allure plutôt rapide, mais faisant en sorte de rester propre et présentable en tout instant. Il regarda Jane s'essuyer la bouche du revers de sa main et eut un sourire amusé involontaire. Il semblerait qu'elle ne partageait que peu son humour du protocole. Tant pis, tant mieux ?

Il semblait en revanche qu'il avait dû mal articuler sa phrase et se reprit en répondant:

- Attends, je voulais dire "est-ce tu t'es faite chasser", mais laisse tomber. Je chasse pas, moi. Le fourmilier est insectivore, comme son nom l'indique. Et j'étais plutôt végétarien comme bestiau, même si j'ai appris à manger des insectes. C'est moins mauvais que ça a l'air.

Il la regarda et était amusé à sa requête. L'argent n'était, pour une fois, pas un problème. Il n'avait de plus aucun souci à l'idée de payer un restaurant avec cet argent qu'il avait volé au dealer qu'il avait tabassé devant un lycée. Zéro scrupule. Mais il donnera ce qu'il restera de cet argent à une oeuvre. Se payer un repas, c'est une récompense, vivre dessus, c'est indécent.

- Si tu as encore faim, commande ! Y'a pas de soucis. De sushis non plus.

En revanche, il n'avait rien prévu pour la suite de la journée. Une balade ? Un ciné ? Un tour au parc d'attractions ? Une fornication violente dans un fourré ? Non, il n'avait rien prévu, ni envisagé. Il serait temps de s'en inquiéter au moment du dessert.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://survivor.forumactif.ws/
Jane Aden

avatar

Messages : 1520
Taille : 1m87
Poids : 73

Feuille de personnage
Réputation:
6/15  (6/15)
Connotation: Diffuseur d'embrouilles
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 04.06/29.L.Les fourmis au moins, c'pas cancérigène.   Lun 7 Mar - 10:45

Jane fut surprise de la réaction du pangolin : il avait bien beaucoup d'argent pour lui proposer de commander à nouveau. Elle avait regardé les prix, et bien qu'ils soient corrects, ils ne sont pas non plus donnés. Elle leva poliment un sourcil pour exprimer sa surprise et un peu son désarroi.

"Me faire chasser non plus. Enfin... pour le moment. Je ne suis guère sortie de l'Institut et quand c'était le cas, c'est toujours accompagnée de quelqu'un ou parce que l'endroit où je vais est fréquenté par des mutants."

Elle avait néanmoins répondu à sa question, n'ayant aucune raison de cacher ce genre de chose à son petit ami. Elle repris la carte mais n'avait pas bien faim. En vérité, elle ne voulait que mettre un peu la pression sur Tonga pour rire.

"Tu ne travaille pas je crois... Enfin pas encore. Tu as des réserves cachés ?"

Elle le regarda un peu suspicieusement, son regard jaune fixé dans celui du jeune homme. Elle finit cependant par hausser des épaules et partir sur autre chose, reprenant son léger sourire.

"Je ne sais pas encore si j'aspire à une vie paisible ou si je veux me battre activement contre les injustices de ce monde. Toute ces conneries me dépassent..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tonga Boudawa

avatar

Messages : 1154
Taille : 1m79/90cm
Poids : H:67kg F:6kg900 P:12kg300 D:4kg800

Feuille de personnage
Réputation:
9/15  (9/15)
Connotation: Chair d'Assaut
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 04.06/29.L.Les fourmis au moins, c'pas cancérigène.   Dim 13 Mar - 11:55

Il esquiva la question concernant l'argent. Il n'avait pas encore la certitude que dépenser ce genre d'argent la dérangerait ou pas. Du coup, il n'y répondit juste pas, ce qu'il préférait lui mentir. C'aurait été lui manquer de respect, et il n'en avait pas envie. Il préféra rebondir sur le sujet qu'elle lançait à propos de l'utilisation de leurs pouvoirs.

- Je sais pas. T'as jamais senti que tu avais probablement tes pouvoirs pour une raison autre que juste "être différente" ? J'ai toujours vu ça comme un don, sauf que je sais toujours pas son but. Et je vois mal comment un mi-homme mi-fourmilier peut avoir une utilité, mais je reste persuadé qu'un jour, mon pouvoir aura un vrai sens. Ce serait gâcher que de vouloir une vie pépère, dans une maison avec deux enfants et un chien, non ?

Il ne regardait presque que son verre, comme s'il essayait de s'en convaincre en le disant. Il devait bien y avoir un but à filer une tronche aussi improbable. Si ça se trouve, quand les robots prendront le pas sur Terre, sa forme le protègera parce qu'il ne sera pas étiqueté "humain". Mais bon, ça, c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://survivor.forumactif.ws/
Jane Aden

avatar

Messages : 1520
Taille : 1m87
Poids : 73

Feuille de personnage
Réputation:
6/15  (6/15)
Connotation: Diffuseur d'embrouilles
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 04.06/29.L.Les fourmis au moins, c'pas cancérigène.   Ven 18 Mar - 14:30

Il avait esquivé sa question. La provenance de cet argent ne sentait pas très bon et sa non réponse indiquait qu'il cachait quelque chose. Elle laissa le sujet de côté pour le moment, elle y reviendra plus tard, au bon moment, pour que le choc le mette aussitôt au pied du mur et l'oblige à parler. Et si ça ne suffisait pas, elle utilisera ses phéromones pour le manipuler.

Elle réfléchit cependant à ce que lui disais Tonga. Avoir un pouvoir lui donnerez obligatoirement une responsabilité sur le monde entier alors que celui ci lui crache régulièrement à la figure depuis sa mutation. La question est : en avait elle envie ? Veut elle se sacrifier pour une population la haïssant, la discriminant et parfois même, lui tirant dessus à vue ? Elle repensa alors à l'infiltration de Mystique. Si celle ci n'avait pas eu recours à la torture ou à la violence, elle l'aurait certainement accepté comme professeur possible, mettant à profit son expérience pour avoir des informations sur les mutants les plus anciens, savoir comment lutter contre les menaces actuelles ou juste ce qu'elle sait.


"Ce serait gâcher, mais on a assez souffert pour avoir le droit à un peu de bonheur. Mais je comprend ce que tu veux dire, même si je ne partage pas ce sentiment. Je ne suis pas sûre de vouloir protéger les humains d'eux mêmes ou des mauvais mutants. Je sais juste que je dois faire de mon mieux pour améliorer un peu ce monde qui est aussi le nôtre. C'est juste que je ne sais pas ce qui serait meilleure pour le monde."

Elle joignit ses mains, comme pour prier puis fit craquer ses doigts et ses épaules.

"Et si ma mutation me donnerait un rôle particulier, là pour le moment, il n'y a que deux solutions : je devient une machine à tuer ou j'aide les petits vieux à retrouver leur vigueur. Aucun de ces destins ne m'intéresse..."

Elle poussa d'une pichenette la carte des desserts, n'ayant rien trouvé d'intéressant.

"Bon... Alors tu vas me le dire ou pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tonga Boudawa

avatar

Messages : 1154
Taille : 1m79/90cm
Poids : H:67kg F:6kg900 P:12kg300 D:4kg800

Feuille de personnage
Réputation:
9/15  (9/15)
Connotation: Chair d'Assaut
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 04.06/29.L.Les fourmis au moins, c'pas cancérigène.   Mer 30 Mar - 18:49

Il décida de laisser tomber: Il se sentait l'âme du'n super héros malgré ses pouvoirs plutôt bas de gamme et Jane se sentait l'âme d'une lambda malgré ses atouts nombreux (et son apparence magnifique). Il finit son plat et s'essuya proprement le visage. Il avait mis du temps se faire à la taille de ses doigts d'humains et à sa machoire complète. Il appréciait réellement de pouvoir manger des repas réels et complets, chose qu'il n'avait pas fait depuis un sacré moment.
Du coup, il s'en donnait à coeur joie et ça se voyait.

Jane brisa le silence après avoir repoussé la carte des desserts et il ne comprit pas sa question:

- Te dire quoi ?

Il regarda rapidement la carte des desserts et renonça à s'y choisir un plat: manger devant elle alors qu'elle ne mangeait plus, ça se faisait pas. Il laissa échapper un souffle qui signifiait clairement "Dommage !", et entreprit de finir son verre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://survivor.forumactif.ws/
Jane Aden

avatar

Messages : 1520
Taille : 1m87
Poids : 73

Feuille de personnage
Réputation:
6/15  (6/15)
Connotation: Diffuseur d'embrouilles
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 04.06/29.L.Les fourmis au moins, c'pas cancérigène.   Mer 30 Mar - 19:15

Sa question réciproque fit froncer presque méchamment les sourcils de la succube qui garda cependant une expression neutre malgré un certains agacement. Cet esquive ne restera pas impunie, elle aurait certainement fait un effort pour se rapprocher physiquement de lui, mais là, plus il s'obstine, plus c'était mort. Enfin, pour le moment il semblait passer un bon moment. Autant laisser tomber et essayer elle même de se détendre et de détendre l’atmosphère.

"Bon, si tu ne veux pas me dire d'où vient cet argent... tans pis. Je laisse tomber pour aujourd'hui afin qu'on passe une bonne soirée. Mais demain, je te jure que je reviendrai dessus."

Elle lui avait dit ça en enroulant sa queue autour de sa jambe, commençant à serrer un peu fort, comme pour sceller sa promesse et qu'en cas de connerie, elle pourrait très bien lui faire du mal à cette pauvre jambe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tonga Boudawa

avatar

Messages : 1154
Taille : 1m79/90cm
Poids : H:67kg F:6kg900 P:12kg300 D:4kg800

Feuille de personnage
Réputation:
9/15  (9/15)
Connotation: Chair d'Assaut
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 04.06/29.L.Les fourmis au moins, c'pas cancérigène.   Mer 30 Mar - 20:22

La discussion ayant bifurqué, Tonga n'avait VRAIMENT pas compris qu'elle revenait sur la question. Il n'avait pas plus envie de répondre, mais se donna la peine de lui donner des éléments de réponse.
Pour plusieurs raisons, d'ailleurs:
Déjà parce qu'il passait un bon moment, et qu'il n'avait pas envie de le gâcher, même s'il hésitait à savoir ce qui le gâcherait le plus: répondre ou ne pas répondre.
Ensuite parce qu'il n'avait pas envie de lui mentir directement. Mentir par omission, c'est "moins grave", dira-t'on, mais lui raconter des bobards, il s'y refusait.
Enfin, parce qu'il n'avait pas envie de perdre une jambe alors qu'il venait de récupérer un corps complet.

- Ah ça ! Nan, mais te fais pas de bile ! De toutes façons, tout ce qui reste sera donné à un refuge. Pour animaux ou sans-abris, selon le premier que je croise, dit-il le plus naturellement du monde.

Certes, il n'avait pas évoqué la provenance, et n'avait fait qu'augmenter les probabilités qu'elle veuille y redire quelque chose avant la veille, mais tant pis.
Confirmant qu'aucun des deux ne prendraient de dessert, il demanda discrètement l'addition et attendit Jane pour qu'ils continuent leur soirée par une balade.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://survivor.forumactif.ws/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 04.06/29.L.Les fourmis au moins, c'pas cancérigène.   

Revenir en haut Aller en bas
 
04.06/29.L.Les fourmis au moins, c'pas cancérigène.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attaque de fourmis folles/jean Erich Riche
» Interdit aux moins de 18 ans
» Réglage du PC pour consommer moins
» Dagon Nysrock, démon, du moins pour le moment...
» Il est bon de lire entre les lignes, cela fatigue moins les yeux [PV Alh]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: San Francisco :: La ville :: Baie de San Francisco-
Sauter vers: