Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les sujets de mode vie ouverts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lazare Favro

avatar

Messages : 471
Taille : 1.80 mètre
Poids : 78 kilos

Feuille de personnage
Réputation:
1/15  (1/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Les sujets de mode vie ouverts   Jeu 10 Déc - 15:02

Rio/Damian --- J'ai fait un crochet rapide par la cuisine pour faire une Lazarade, mais là mon perso va dans sa chambre, j’imaginais que c'était un passage obligé pour Damian et toi qui revenez de la plage. Viendez il y à de l'alcool \o/ !!

Morgan --- oui encore désoler Embarassed . JE confirme que je suis toujours, là. Comme Vadim cela m'a fait un peu chier que Clara s'en aille, car mon perso est arrivé suite à sa super idée de mini-intrigue. Je suis un joueur de plateau, mais aussi de forum, donc je sais que certain perso PJ peuvent devenir important pour notre propres perso donc en général j'essaye de ne pas trop creuser ^^.
Le plus ennuyeux dans cette situation avec Lazare, c'est qu'un perso comme lui ne me pose pas de problème quand j'ai 24 personne avec qui rp (et dans le même groupe), par contre à 10 cela risque d'être plus compliqué de le garder comme il est Razz . En plus certain personnages qui sont partit auraient pu devenir +/- importants pour le Lazare, comme Vesna, Clara ou même Lorenzo. Mais je pense que je vais garder ce perso, qui peut être très amusant (tout comme très inquiétant) dans certaines situations.

Je continuerais à venir quoi qu'il arrive et je continuerais de poster, car on est toujours une bonne dizaine, motivés et surtout même si 75% des admins du forum ont disparu ils nous laissent un background et des fondations en béton armé mine de rien. Donc non, je refuse de voir ce forum se fermer.

Voilà...... désoler pour les fautes !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malo Le Pouhibec

avatar

Messages : 1924
Taille : 1m52
Poids : 39 kg

Feuille de personnage
Réputation:
15/15  (15/15)
Connotation: Terreur des Préaux
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Les sujets de mode vie ouverts   Jeu 10 Déc - 15:49

J'ai depuis quelques jours un bandage plus léger à la main et commence à revenir sur l'ordi de façon plus régulière.
Je viens juste de me reconnecter sur XH alors que j'aurais pu le faire un peu plus tôt. Un peu de flemme, de manque de motivation à me remettre dans le bain, ont décalé cette reprise.

Allez, je me botte les fesses (oui,je sais, je ne suis pas sûr d'être encore assez souple ^^) et je reviens. Premier objectif : finir ce foutu entraînement (il n'y en a plus pour longtemps) et, ensuite, lire ce que vous avez fait en mode vie afin de venir polluer tout ça avec un Breton, pris de folie.

Je m'efforce de résoudre, avant le week-end, les événements dans le labo. J'espère que mes victimes/cobayes auront eu la patience de m'attendre. Désolé d'avoir été aussi long à la reprise.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://departement-cherub.forumgratuit.org/
Jane Aden

avatar

Messages : 1520
Taille : 1m87
Poids : 73

Feuille de personnage
Réputation:
6/15  (6/15)
Connotation: Diffuseur d'embrouilles
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Les sujets de mode vie ouverts   Jeu 10 Déc - 19:12

Oula, je m'excuse de mon ralentissement qui semble causer du soucis non plus seulement à Tonga, mais à tout le monde.
J'imagine que je déçois un peu tout le monde en étant moins présente ces jours ci et je m'en excuse, même si rien ne peux justifier mon absence, sachez que je suis tout de même présente, j'ai juste des problèmes m'empêchant de travailler sur quoi que ce soit.
Jane commence hélas aussi à me poser des soucis à cause des événements imprévus.
Normalement, je devais pouvoir faire avancer mon personnage d'elipse en elipse, son travail lui permettant d’étoffer son personnage grâce à des achats, ce qui m'aurai permis de varier les plaisir avec plusieurs personnes avec ces différentes choses.
De plus, elle avait par le même coup acquis une relation privilégié avec Neith à cause de ses problèmes judiciaires.
Hors, l'elipse actuel n'a fait avancer le jeu que d'un jour, ce qui ne me permet pas trop de développer grand chose à part sa relation sentimental. D'où mon relâchement, car si je joue trop rapidement, je n'aurai vraiment plus rien d'autre à faire à part dire "Jane se pose dans sa chambre/le canapé du salon et n'en branle pas une".
Je peux pas parler des éventuels retour avec Eden et Vesna, car nous avons pas pu aller au bout. A vrai dire, on avait à peine commencer. Donc à part dire que pouf, tout s'est bien passé, on ne va pas revenir dessus.

Donc non, je ne suis pas démotivée, je rassure tout le monde. J'ai juste un problème de la loi de Murphy. Je ne vais pas étaler ma vie privé, au pire, j'en parlerai avec Morgan, car après tout, je me suis régulièrement confié à lui (même si avec toute ses responsabilité et ses problèmes, je t'ai moins parlé ces derniers temps... Je m'en excuse, j'ai souvent peur de déranger tant que l'on me refait pas un coucou et une discussion) et lui ai proposé de l'aide avec la même réponse que Vadim à la clef.
Je suis là, et je serai toujours là. Et si les événements continues comme ceci, Jane partira certainement (pour d'autre aventures mais pas dans le cadre du forum, plus d'une Fanfiction) et je reviendrai avec un autre personnage que j'ai déjà prévu en cas de pépin :
Cristal Dulac : une idole mutante chatte française qui ne sait rien faire toute seule, mais pleine de volonté. Oui j'ai une obsession pour les félins, que voulez vous. Un personnage plus léger en tout cas, qui me permettrai de changer de ton.

Sur ce, j'arrête avec les longs discours, qui ne me corresponde pas, surtout quand je les fait à la volée entre deux épisodes de manga tout pourri pour lutter contre mon esprit vacillant. Je me secoue comme je peux et je tâcherai de faire plus de réponse... quitte à devoir ensuite changer de personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryoichi Kinami

avatar

Messages : 2375
Taille : 1m72
Poids : 69

Feuille de personnage
Réputation:
7/15  (7/15)
Connotation: Mauvais garçon
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Les sujets de mode vie ouverts   Jeu 10 Déc - 22:35

@Lazare: J'ai décidé de taper la piscine.
Ryo est partie en mode dehors, je vois pas trop de raison de changer. Pour l'instant.
Bon bien sur j'aurai pût faire n'importe quelle raison, mais si peu de temps de jeu après avoir déclarer profiter du soleil, ça fait louche.

De plus les chambres sont face à la piscine, tu devrais pouvoir me calculer si tu le veux Wink


PS: au passage, j'ai édité les sujets ouverts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tonga Boudawa

avatar

Messages : 1154
Taille : 1m79/90cm
Poids : H:67kg F:6kg900 P:12kg300 D:4kg800

Feuille de personnage
Réputation:
9/15  (9/15)
Connotation: Chair d'Assaut
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Les sujets de mode vie ouverts   Jeu 10 Déc - 23:19

Honnêtement, le "départ" de Jane pourrait bien signifier un changement de perso pour moi aussi (ce qui n'est pas un souci pour moi, à vrai dire, je sortirais l'un des 14 persos que j'ai gardé sous le coude à un endroit Very Happy)
A force de voir tant de changements de persos en un si court laps de temps (en jeu), on en vient à raccommoder et oublier des trucs pour coller aux nouveaux / virer les anciens (mais pas trop, au cas où). Pour le moment, je sens pas trop le besoin avec Tonga, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://survivor.forumactif.ws/
Morgan Brown

avatar

Messages : 1158
Taille : 1m78
Poids : 79Kg

Feuille de personnage
Réputation:
6/15  (6/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Les sujets de mode vie ouverts   Jeu 10 Déc - 23:46

A titre personnel, je considère que si le départ de joueurs affecte tant que ça un perso, c'est que son avenir a été planifié en retirant une grande partie du côté aléatoire de son évolution comme si c'était une histoire solo qui était rédigée. C'est donc qu'il y a peut-être un soucis dans la vision du jeu de rôle.

Preuve en est qu'initialement, lorsque chacun d'entre nous a créé son personnage, il l'a fait pour lui même sans se demander ce qu'il pourrait faire avec un personnage existant du forum. Les liens se sont faits avec le temps, et n'ont pas été décidés arbitrairement.

Nos personnages ne vivent pas au travers de ceux des autres joueurs. Il est normal qu'ils se créent un environnement et des relations entre eux, qu'on affectionne autant du point de vue joueur que personnage. Il est normal aussi qu'on soit très déçus de certaines tournures d'événements en jeu. Mais ça l'est moins de justifier un arrêt de jeu de son personnage parce que son copain X a arrêté de jouer ou qu'on a entièrement centré l'existence de son personnage sur l'existence d'un autre.

Au final pourquoi on est déçu quand quelque chose ne se passe pas en jeu ou qu'un joueur avec qui on avait prévu des trucs part ? Simplement parce qu'on l'a prévu justement, et qu'on a du mal à accepter que tout ne se passe pas comme prévu, parce qu'on l'a fantasmé.

Je dis pas qu'on ne peut pas prévoir un peu l'évolution de son personnage, par exemple si on veut ajouter des aspects pour garder le plaisir de jeu. Mais dépendre en très grande partie des autres joueurs pour faire exister son propre personnage, c'est vraiment dommage (et risqué). Chaque personnage existe juste par ce qu'il est, sans avoir besoin des autres, grâce à sa personnalité et ses attitudes.

Maintenant si vous voulez refaire des personnages à cause des départs, je ne vous en empêcherai pas. Mais je trouve ça dommage de n'exister qu'au travers d'autres joueurs. Si vous ne vous amusez vraiment plus et êtes persuadés que votre personnage est "terminé", allez-y. L'important est d'aimer jouer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tonga Boudawa

avatar

Messages : 1154
Taille : 1m79/90cm
Poids : H:67kg F:6kg900 P:12kg300 D:4kg800

Feuille de personnage
Réputation:
9/15  (9/15)
Connotation: Chair d'Assaut
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Les sujets de mode vie ouverts   Ven 11 Déc - 0:41

C'est plus que d'un point de vue "évolution de pouvoir", j'ai un peu accéléré celle de Tonga pour commencer à avoir une relation de personnage avec Jane. Tonga actuellement est toujours un quasi-inconnu pour tout le monde à l'exception de Jane. Ah et Blancpoil, qui le déteste.

C'est ma faute, complètement d'avoir trop centré Tonga autour d'une évolution émotionnelle autour de Jane. Mais c'est pas définitif, hein. Je pourrais aussi bien jouer un Tonga dépité, violent, agacé, retournant constamment à l'état animal parce que la seule personne qui l'a vue humain s'est tirée trop rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://survivor.forumactif.ws/
Barbie Brabi

avatar

Messages : 291
Taille : 1m58
Poids : 45kg

Feuille de personnage
Réputation:
1/15  (1/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Les sujets de mode vie ouverts   Ven 11 Déc - 3:07

Alors moi je suis toujours là, mais comme la dit Alex, je suis très ralentit. J'avoue avoir aussi moins de motivations. Mon manque de temps affecte mes postes qui sont souvent fait à la va vite, et ceci m’énerve. J'ai aussi peur de vous bloquez, que vous devez toujours attendre sur moi. Dit moi si mon rythme vous embêtes, je ne vous en voudrais pas au contraire. D'ailleurs, si certaine veulent jouer rapidement, préciser le moi, j'éviterais votre sujet ou je ferais un passage rapide.

Je vais continuer à jouer, mais si je sens que je n'arrive plus à retrouver le rythme, je n'insisterais plus.

Je m’arrête là, j'ai un autre poste à rédiger. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgan Brown

avatar

Messages : 1158
Taille : 1m78
Poids : 79Kg

Feuille de personnage
Réputation:
6/15  (6/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Les sujets de mode vie ouverts   Ven 11 Déc - 12:11

On a tous une vie et un rythme qui change avec le temps, ce n'est pas grave Smile Et la dernière chose que je veux est que tu te sentes obligé partir ! Ce n'était pas le but de mon message de recensement Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chih-Nii Xing

avatar

Messages : 376
Taille : 1m69
Poids : 45

Feuille de personnage
Réputation:
1/15  (1/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Les sujets de mode vie ouverts   Ven 11 Déc - 23:08

En ce qui me concerne, je ne suis pas partie, je viens regarder le forum sans forcément me connecter (au moins pour voir si je dois répondre en mission). Mais comme je suis assez prise, je préfère juste ne pas me lancer dans le mode vie pour le moment, parce que je ne peux pas forcément avoir beaucoup de temps pour répondre (donc je risque de soit répondre trop vite et pas forcément aussi bien que je le voudrais, soit de ralentir ou bloquer, et ça m'embêterait). Dès que j'ai un peu plus de temps par contre, je viendrai jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eden Marshall

avatar

Messages : 2234
Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
Réputation:
14/15  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Les sujets de mode vie ouverts   Dim 20 Déc - 19:36

Faudrait te connecter, la salle des équipes n'est pas visible en étant hors ligne... (Surtout pour la mission.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryoichi Kinami

avatar

Messages : 2375
Taille : 1m72
Poids : 69

Feuille de personnage
Réputation:
7/15  (7/15)
Connotation: Mauvais garçon
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Les sujets de mode vie ouverts   Dim 20 Déc - 20:36

Sinon j'ai mit à jour les sujets. Au passage, je t'attends Lazare (comme voyais pas de raison de débarquer dans ta chambre, je me suis mit à un endroit visible de là bas.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lazare Favro

avatar

Messages : 471
Taille : 1.80 mètre
Poids : 78 kilos

Feuille de personnage
Réputation:
1/15  (1/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Les sujets de mode vie ouverts   Lun 28 Déc - 17:48

Désoler Ryo ^^. C'est juste qu'avec le départ de Barbie, je me demandais si je ne devrais pas changer de perso. Je n'en ai pas marre de Lazare, mais je me disait que que jouer une jeune fille de 16-17 ans rééquilibrerait peut être un peut les chose..... le seul problème c'est que je ne veux pas donner plus de taf à notre MJ déjà overbooker

Donc je verrais pour te répondre dans la semaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryoichi Kinami

avatar

Messages : 2375
Taille : 1m72
Poids : 69

Feuille de personnage
Réputation:
7/15  (7/15)
Connotation: Mauvais garçon
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Les sujets de mode vie ouverts   Lun 28 Déc - 19:09

16-17 ans? Barbie en faisait plus 20-21 vu le look^^

Bah, faut juste attendre après la période de Noël qu'il est le temps de penser à ce qu'il va se passer, nommer des assistants et on pourra refaire un peu de pub pour le fofo à ce moment j'imagine Wink

Sinon bin t'en fait pas, je me suis pas posé de question avec la période de fête Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgan Brown

avatar

Messages : 1158
Taille : 1m78
Poids : 79Kg

Feuille de personnage
Réputation:
6/15  (6/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Les sujets de mode vie ouverts   Lun 28 Déc - 21:07

C'est pas grave s'il faut intégrer un nouveau joueur, je m'en occupe. Maintenant tu n'as pas à te sacrifier Lazare, ce serait dommage Smile

C'est vrai que la population féminine diminue drastiquement actuellement. Messieurs, il va falloir vous ouvrir à de nouveaux horizons avec vos camarades. Sean montre déjà l'exemple avec Alex Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryoichi Kinami

avatar

Messages : 2375
Taille : 1m72
Poids : 69

Feuille de personnage
Réputation:
7/15  (7/15)
Connotation: Mauvais garçon
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Les sujets de mode vie ouverts   Lun 28 Déc - 21:12

Quel exemple ce Sean cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lazare Favro

avatar

Messages : 471
Taille : 1.80 mètre
Poids : 78 kilos

Feuille de personnage
Réputation:
1/15  (1/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Les sujets de mode vie ouverts   Mar 29 Déc - 15:44

Ce n'est pas vraiment un sacrifice Morgan, plus un échange ^^. En plus j'adore faire des fiches de personnage Razz

Mais bon autant continuer à le jouer, et pour reprendre ce que tu disais Morgan, je pense que je vais faire de Féral un bon bi Twisted Evil .

Cela pourrait être amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgan Brown

avatar

Messages : 1158
Taille : 1m78
Poids : 79Kg

Feuille de personnage
Réputation:
6/15  (6/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Les sujets de mode vie ouverts   Mar 29 Déc - 15:53

Pour Lazare, nous parlions qu'il devienne un Bambi, pas un bon bi ! Il y a méprise ! Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lazare Favro

avatar

Messages : 471
Taille : 1.80 mètre
Poids : 78 kilos

Feuille de personnage
Réputation:
1/15  (1/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Les sujets de mode vie ouverts   Mar 29 Déc - 15:57

Et bien vous aurez un bon bi, c'est plus plausible qu'un bambi je pense Razz

J'arriverais bien à caler ça dans mon histoire Wink . Et comme cela il deviendra un vrai prédateur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexander Conowell

avatar

Messages : 1343
Taille : 1m65
Poids : 58 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
8/15  (8/15)
Connotation: Discrétion assurée
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Les sujets de mode vie ouverts   Ven 1 Jan - 15:20

Tel est homo qui croyait faire homo un autre, Sean Twisted Evil lol!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lazare Favro

avatar

Messages : 471
Taille : 1.80 mètre
Poids : 78 kilos

Feuille de personnage
Réputation:
1/15  (1/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Les sujets de mode vie ouverts   Dim 3 Jan - 20:21

Hum....bon j'ai pas mal réfléchit (oui ça m'arrive Razz ) et j'aimerais changer de perso si possible, pour les raisons que j'avais exposés plus haut.

Le perso sera plutôt simple au niveau de l'histoire, mais j'aurais une question. Elle aura 16 ans (enfin sur l'année de ces 16) peut elle ne pas avoir découvert son pouvoir ? (et commencer à 0 ?)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgan Brown

avatar

Messages : 1158
Taille : 1m78
Poids : 79Kg

Feuille de personnage
Réputation:
6/15  (6/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Les sujets de mode vie ouverts   Dim 3 Jan - 23:26

Ca te posera surtout des soucis en jeu de partir avec un retard conséquent. Tu risques de le regretter en mission. Mais si c'est ce que tu veux, on peut faire ça.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sean Dill

avatar

Messages : 714
Taille : 1m80
Poids : 75 kg

Feuille de personnage
Réputation:
3/15  (3/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Les sujets de mode vie ouverts   Dim 3 Jan - 23:49

Moi je trouve dommage que Lazare s'en aille. Je trouve que c'est un perso intéressant. Je me suis également posé des questions sur le devenir de mon propre perso. J'ai failli demander à en changer. Et puis bon, je sais pas. Ça me fait chier : j'ai l'impression de ne pas être arrivé au bout du perso. Ton personnage à toi a, je suis sûr, plein de truc à faire et à révéler. Notamment sa passion invétéré pour le piano je crois.

:-D

Et puis merde, oui, ça ferait un excellent homo. :-p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-heritage.kitsune-games.fr/personnages/sean-dill
Sean Dill

avatar

Messages : 714
Taille : 1m80
Poids : 75 kg

Feuille de personnage
Réputation:
3/15  (3/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Les sujets de mode vie ouverts   Jeu 18 Fév - 21:21

Question : il y a moins de monde ici. Bon c un fait. Pour les quelques uns qui restent, y'aura-t'il un scénario ou va-t'on continuer le mode vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-heritage.kitsune-games.fr/personnages/sean-dill
Morgan Brown

avatar

Messages : 1158
Taille : 1m78
Poids : 79Kg

Feuille de personnage
Réputation:
6/15  (6/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Les sujets de mode vie ouverts   Jeu 18 Fév - 21:53

J'avais espéré que la motivation à jouer même uniquement en mode vie resterait, ce qui permettrait de reprendre une série de mission de façon un peu plus rassurante. Malheureusement la fréquentation baisse nettement et beaucoup semblent avoir des indisponibilités avec le temps ce qui réduit davantage le nombre de joueurs dispo. Du coup démarrer des missions avec des personnes absentes régulièrement n'est pas idéal...

Maintenant si une mission vous aiderait à un peu plus vous motiver, je peux en organiser une pour ceux qui veulent, en espérant que tout les participants y seraient réactifs (joueront le tour hebdomadaire) Smile

Qui est dispo actuellement pour le mode vie, quitte à se regrouper un peu pour jouer, et qui aimerait en plus du mode vie une mission qu'il se sentirait capable de jouer ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les sujets de mode vie ouverts   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sujets de mode vie ouverts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel emploi, nouveau mode de vie (TERMINÉ)
» Mario Andresol s'exprime sur des sujets chauds
» Chatbox: Mode d'emploi
» Mode d'emploi de la Blogosphère
» On recrute! (mode d'emploi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Communiquer autour du jeu :: Communications générales :: Annonces-
Sauter vers: