X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Que fait-on?

Aller en bas 
+10
Eden Marshall
Sean Dill
Blancpoil Wade
Frederik Baldrik
Vadim Leskov
Ryoichi Kinami
Lazare Favro
Tonga Boudawa
Jane Aden
Barbie Brabi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chih-Nii Xing

Chih-Nii Xing


Messages : 376
Taille : 1m69
Poids : 45

Feuille de personnage
Réputation:
Que fait-on? - Page 2 Trai1/15Que fait-on? - Page 2 Trai  (1/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

Que fait-on? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on?   Que fait-on? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 12:56

Je passe juste rapidement pour dire que j'approuve assez l'idée de faire un saut, même minime dans le temps, d'autant que je fais partie des gens justement bloqués dans le mode vie ^^' (Après, je pense aussi que ça peut redonner un petit coup de fouet à ce qui se passe, parce que comme dit plus haut par quelqu'un d'autre, je trouve aussi que ça commence à tourner en rond)

Sinon, même si je suis parfois juste dans les temps, je suis toujours là aussi. C'est juste plus mon emploi du temps que ma motivation qui me fais parfois défaut. Mais je peux facilement comprendre que la dernière annonce en démotive certains. Après, je pense aussi que le forum peut continuer, même avec une toute petite poignée, parce que je ne pense pas que c'est le nombre qui fait une grosse différence (je me souviens avoir joué sur un forum avec 5 joueurs grand max, par exemple, mais c'était très fun et relativement actif en prenant en compte nos disponibilités).
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Bell

Aaron Bell


Messages : 252
Taille : 179 cm
Poids : 73 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Que fait-on? - Page 2 Trai1/15Que fait-on? - Page 2 Trai  (1/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

Que fait-on? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on?   Que fait-on? - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 23:40

Je suis toujours là aussi, mais comme Chih-Nii, je manque un peu de temps depuis la rentrée. Je tâcherai de mettre mes RPs à jour cette semaine (désolé)
Revenir en haut Aller en bas
Blancpoil Wade

Blancpoil Wade


Messages : 677
Taille : 98 cm
Poids : 21 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Que fait-on? - Page 2 Trai6/15Que fait-on? - Page 2 Trai  (6/15)
Connotation: Sauvageon
Nota Bene:

Que fait-on? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on?   Que fait-on? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 14:17

Pardon pour mon message, ne le prenez pas mal s'il vous plait, mais il risque d'être un peu cru.

Je ne pense pas que l'heure soit de débattre en interne de quoi que ce soit. Il est question, excusez-moi du peu, de la santé du forum, qui au passage est en perdition. La plupart des joueurs sont aux abonnés absent, dont certains MJ's, et les rares encore motivés aujourd'hui à faire bouger les choses se comptent sur les doigts d'une main. Et la situation se dégrade depuis presque 2 mois. Donc soit on passe à la vitesse supérieure en prenant des mesures, soit on laisse le forum couler. Moi ça me ferait chier qu'on en arrive a cette extrémité.

On a plusieurs choses à faire:

- Faire l'inventaire des gens qui sont encore présents sur le forum, motivés ou en baisse de vitesse, MJ ou joueur. Il me semble qu'il y a une fonction pour envoyer un mail a tout le monde qui permettrait de leur demander de passer sur le forum pour passer faire le pointage. ça faciliterait la tâche.
- Prendre des mesures en conséquences:
- Déjà, il faut remplacer les MJ absents par des volontaires (de préférence les plus présents) a titre temporaire, histoire de clôturer la débâcle des missions en cours. On aura qu'à mettre en stase les joueurs absents avec à la clé un malus d'xp. ça nous permettrait d’enchaîner sur la suite des événements.
- A partir de là, on peut commencer a débloquer la situation. On pourra ouvrir un nouveau mode vie, pour que les gens commencent a reprendre le RP. L'actuel mode vie est devenu vide et désert. Les gens en ont fait le tour, il passer a autre chose maintenant. ça nous laissera un peu de répit pour voir comment évolue la situation et évaluer si le forum reprend de l'activité.
- Si d'avantage de gens reviennent, on pourra reprendre avec le même staff et les idées que vous aviez de bases. Dans le cas contraire, on pourra toujours gagner du temps en organisant des missions type entrainement ou enquête sur fait divers, en mélangeant les équipes, et en donnant leur chance aux MJ remplaçant. Comme ça, on ne touche pas a la trame principale.
- Et si on a toujours aussi peu de joueurs après ça, il faudra envisager de titulariser les MJ remplaçant, avec leur accord.

Dans tous les cas, on doit redynamiser le forum, et pas en proposant des petit mode sur le côté en fanfic, mais en mode vie et mission. On doit agir, maintenant. On doit montrer qu'on est là, et qu'on peut faire bouger les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://jahwa.deviantart.com
Damian Allaway

Damian Allaway


Messages : 1525
Taille : 1m80
Poids : 78

Feuille de personnage
Réputation:
Que fait-on? - Page 2 Trai15/15Que fait-on? - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Roméo
Nota Bene:

Que fait-on? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on?   Que fait-on? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 16:43

je suis de ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://paulmuabdib.deviantart.com/
Sean Dill

Sean Dill


Messages : 714
Taille : 1m80
Poids : 75 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Que fait-on? - Page 2 Trai3/15Que fait-on? - Page 2 Trai  (3/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

Que fait-on? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on?   Que fait-on? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 21:25

ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://x-heritage.kitsune-games.fr/personnages/sean-dill
Ryoichi Kinami

Ryoichi Kinami


Messages : 2375
Taille : 1m72
Poids : 69

Feuille de personnage
Réputation:
Que fait-on? - Page 2 Trai7/15Que fait-on? - Page 2 Trai  (7/15)
Connotation: Mauvais garçon
Nota Bene:

Que fait-on? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on?   Que fait-on? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 22:15

Coucou.

Je serai beaucoup plus court, et j'irai beaucoup plus à l'essentiel:

Y'a t'il encore des MJ à part JC et Morgan? Si oui et s'ils passent par là, pourraient ils nous dire s'ils pensent s'y remettre? Parce que c'est bien ça l'essentiel avant de savoir ce qu'on va/doit faire.

Je comprends, la rentrée et tout ça. Mais tout de même... Un poil d'information pour le fofo qui se pose des questions.


EDIT: et naturellement, je suis d'accord avec toi Blancpoil.


Dernière édition par Ryoichi Kinami le Jeu 1 Oct - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damian Allaway

Damian Allaway


Messages : 1525
Taille : 1m80
Poids : 78

Feuille de personnage
Réputation:
Que fait-on? - Page 2 Trai15/15Que fait-on? - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Roméo
Nota Bene:

Que fait-on? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on?   Que fait-on? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 22:25

Oui ce serait dejà pas mal pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://paulmuabdib.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Que fait-on? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on?   Que fait-on? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que fait-on?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prologue - Mamie fait de la Résistance
» X-Héritage fait peau neuve !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Communiquer autour du jeu :: Communications générales :: Annonces-
Sauter vers: