Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 04.06/27.L - Pause cigarette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malo Le Pouhibec

avatar

Messages : 1924
Taille : 1m52
Poids : 39 kg

Feuille de personnage
Réputation:
15/15  (15/15)
Connotation: Terreur des Préaux
Nota Bene:

MessageSujet: 04.06/27.L - Pause cigarette   Ven 1 Mai - 18:09

Plage Arrow

Arrivant directement de la plage, Vadim et Malo se matérialisèrent dans un endroit familier. Devant eux se trouvait l'établi sur lequel bricolait le jeune Russe. Un peu plus loin, les fauteuils avachis faisaient face à l'écran rafistolé permettant aux ados vautrés de jouer à de vagues jeux vidéo. Soigneusement cachée sous une pile de carton, une cantine dissimilait les derniers trésors : paquets de cigarettes entamés, bouteilles de bière tiède, revues éducatives, etc.

Relâchant la main de son camarade, le Breton s'écarta légèrement pour reprendre la conversation, là où ils l'avaient interrompue. Il sentit bien le téléphone vibrer dans sa poche mais il y jetterait un coup d'oeil plus tard. Pour le moment, il fallait essayer de comprendre ce qu'il se passait, savoir pourquoi la simple mention du nom de Boris, associé au vocale "louche" suffisait à mettre Vadim dans cet état.

"Y'a quoi exactement avec Boris ?", demanda Malo, mettant peut-être les pieds dans le plat. "Et c'est quoi cette histoire avec Lazare ? C'est quoi le rapport entre Boris et Lazare ?"

En commençant par poser ces bases, le gamin allait peut-être finir par comprendre. Certes, Vadim lui avait déjà parlé de Boris mais pour lui affirmer que ce dernier était reparti en Russie. Et,si c'était bien le cas, comment Lazare aurait-il pu avoir un lien avec lui ? Le fauve était bien mystérieux et plutôt sauvage mais Malo ne croyait que son compatriote ait la moindre relation avec la Russie.

Machinalement, il sortit son téléphone pour le consulter. Ainsi Jane se trouvait près d'eux lorsqu'ils avaient quitté la plage et elle leur indiquait où se trouvait Lazare. Pas une mauvaise chose en soi car Hermès était également là, ce qui calmerait surement Vadim de savoir ça...

Le gamin esquissa un sourire en lisant la suite. Il savait qu'il faisait partie d'une équipe. D'ailleurs, depuis qu'il avait rejoint les X-men, il avait toujours fait partie d'une équipe. Mais certains secrets ne lui appartenaient pas. L'offre d'aide de la succube était bienvenue mais Malo allait attendre de savoir ce qu'il se passait vraiment avant d'y avoir recours.

_________________


Dernière édition par Malo Le Pouhibec le Lun 4 Mai - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://departement-cherub.forumgratuit.org/
Senna Poulos
Allié
Allié
avatar

Messages : 112
Taille : 1m75

Feuille de personnage
Réputation:
7/15  (7/15)
Connotation: Fauteur de troubles
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 04.06/27.L - Pause cigarette   Ven 1 Mai - 23:13

SMS pour vadim a écrit:
Yo, on se connait pas, mais j'ai besoin de te voir. Ça concerne ce qu'il t'est arriver en Russie et Boris. Je serais devant la grille de l'entrée

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vadim Leskov

avatar

Messages : 390
Taille : 1m52
Poids : 41 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
7/15  (7/15)
Connotation: Caïd des Récrés
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 04.06/27.L - Pause cigarette   Mar 5 Mai - 5:08

"Merrci..."

A peine arrivé dans leur planque, Vadim se dirigea vers les casiers où il stockait sa tenue de bricolage et son sac de sport. Le même sac qu'il prenait pour aller faire ses recherches à la bibliothèque régulièrement et pour se changer avant de voir Jenny. Il ouvrit le cadenas, récupéra le sac et vint s'assoir sur le fauteuil le plus proche de la cantine planquée.

"Je pas êtrre sûrr... Je pas savoir si Borris connaitre Lazare, mais Lazare peut-êtrre connaitrre Arcade aussi... Nous devoirr demander à lui.", commença le blondinet, tout en essayant de refouler ses émotions. Il souleva les cartons, ouvrit la cantine pour récupérer un paquet de clopes. Pas le temps pour une bière... Ses doigts ouvrirent le paquet, et l'ado se glissa une cigarette entre les lèvres avant de ranger le paquet dans la cachette.  Par quoi devait-il commencer? Inutile de cacher des informations à Malo : le garçon était devenu son confident, son ami, et son bras droit.

"Je pas venirr ici pour fairre du  tourrisme... Et, je crroire que Borris avoirr autrre rraison pourr venirr rrencontrrer les  x-men." Sa main fouilla dans sa poche pour y prendre son briquet et allumer sa cigarette. Une grande inhalation, et le gosse souffla un petit nuage de fumée vers le sol. Il n'avait pas fumé depuis que Jenny lui avait demandé d’arrêter, plus d'un mois avant. Bordel, que ça détendait!

"Avant venirr ici, je avoirr été dans une autrre école pourr mutant. Mais ca etrre fausse école. Comme Grraymalkin avec Mystique... Je avoirr déjà rraconter ça à toi quand je arriver ici.", commença-t-il. Il était facile de comprendre pourquoi Zero-G n'avait jamais fait confiance à l'ancienne directrice, ni à la nouvelle, et pourquoi il avait confié ses doutes très tôt à Malo. Chat échaudé craint l'eau froide... Le môme avait fait un mini-rapport de mission sur ce qui s'était passé en Russie, et avait raconté au breton les grandes lignes.

"Fausse école servirr juste à rrassembler jeunes mutants pourr quelqu'un ou une organisation. Eux travailler pour Arcade. Je juste savoirr Arcade orgabiser evenements, chasse de mutants. Ancien dirrecteur aussi parler de emission TV, mais je pas tout avoir compris. Arcade avoirr dit à faux dirrecteur de l'école que lui devoirr trrouver adultes, et pas que adolescent mutants. Et, eux avoirr tué anciens élèves de la fausse ecole. Borris avoir prroposé que nous deux venirr voirr x-men, parrce-que vous etrre trrop forrt. Et je avoirr été ok, parce-que je vouloir entrainement pourr trouver Arcade, et je rien connaitrre sur mutants."


Jusque là, le gamin s'en tenait à ce qu'il avait dejà expliqué à Malo. Il prit une nouvelle bouffé de son bâton à cancer.

"Mon frrere... lui êtrre militaire, et, lui pas savoirr mais être mutant sans pouvoirr. Lui avoirr denoncé moi à gens d'Arcade. Et... Borris travailler pour directeur de fausse école. Eux pas être méchant... Mon frrere avoir été manipulé, et Borris juste vouloirr survivrre. Borris avoir joué double jeu, comme espion. Lui aider à trrouver autrres  jeunes mutants cachés, avec son pouvoirr. Lui surrvivre. Et lui aussi trrouver gens de l'arrmée russe pour aider nous et détrruire fausse ecole.  Lui avoirr sauvé nous, même si perrsonne fairre confiance à lui. Mais... quand lui prroposer moi de venir rrencontrrer x-men, moi pas êtrre sur que lui dire tout. Lui avoir trravailler avec arrmée et Arrcade. Mais lui êtrre une aide et un ami... "

Le garçon finit sa clope, plus détendu mais avec toujours ce foutu creux au ventre. Il joignit les mains avant de poursuivre. "Depuis je etrre à Graymalkin, je avoir essayé de comprrendre mieux les mutants. Je pas avoirr confiance dans ancienne dirrectrice. Ca être fausse ecole aussi... Toi savoirr pour rrecherche de moi sur beaucoup de choses à la bibliotheque. Et toi savoirr pour fiches sur élèves et professeurs. Je fairre rrapports sur missions de nous, et sur ennemis de nous. Et, Borris et toi pouvoir lirre tout."

Pour une fois, Vadim semblait mal à l'aise. Le jeune slave impassible semblait troublé. "Je garrder contacts avec anciens élèves de la fausse école. Eux toujourrs en danger... Et... Je jamais avoirr arrêté enquête sur Arrcade. Je avoirr demandé aide à Borris. Lui tout savoirr sur Graymalkin maintenant. Je croirre que lui etrre rrentrer en Russie : ancienne dirrectrice dirre ça. " Petit à petit, le récit de Vadim mettait en valeur de dangereuses zones d'ombres et des non-dit inquiétants mais évidents, particulièrement sur sa dernière phrase.

"Je pas pouvoirr fairre tout tout seul, alors... Je avoirr demandé à Borris de chercher disparritions de mutants louches ou mort de mutants bizzares dans le monde. Parrfois trouver ça dans annonces enlèvements, arrticles journaux, ou sites prro-mutants. Nous pas etrre seuls à etrre vigilents... Lui avoir cherrché. Lui avoirr trrouvé et donner une liste. Je pas encorre avoirr fouillé et fairre enquêtes sur gens de la liste. Mais... ca rressembler à Arcade. "

Zero-G marqua une pause, pour être sur que Malo comprenait bien ce qu'il disait.

"Je avoirr aussi nouvelles de autrres élèves. Ilya, copine que toi voirr bientôt à Graymalkin, avoirr dit quelqu'un venirr interroger elle sur la fausse école. Lui avoir ailes, êtrre amérricain, et dirre s'appeler Grregorry Arkin.  Je êtrre inquiet... Beaucoup. Mais êtrre loin de la Russie. Alorrs, quand toi ecrrire SMS que quelqu'un demander voirr moi, et que ca etrre louche et relié à Borris... Je êtrre inquiet pour Borris. Lui jouer jeux dangerreux, et avoirr pouvoirr trrès utile pourr gens comme Arcade."

Il avait fait un gros résumé avec quelques omissions choisies, mais l'essentiel y était. "Maintenant, êtrre à toi de dirre tout! Quoi toi avoirr entendu? Quoi rressembler le visiteurr? Toi connaitre son nom? Avec qui lui avoirr parrlé? Toi savoirr où lui êtrre?"

Soudain, le téléphone vibra dans son short, et le glazovite pâlit à la vue du message. "Je savoirr où lui être...", corrigea-t-il simplement en montrant l'écran à son jeune bras droit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malo Le Pouhibec

avatar

Messages : 1924
Taille : 1m52
Poids : 39 kg

Feuille de personnage
Réputation:
15/15  (15/15)
Connotation: Terreur des Préaux
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 04.06/27.L - Pause cigarette   Mar 5 Mai - 14:40

Tranquillement, Malo laissait Vadim lui exposer la situation tout en le regardant se bousiller la santé en tirant sur sa cigarette. Quel intérêt y avait-il à se ruiner ainsi avec la bénédiction du gouvernement et des grandes industries ? De toute façon, cela regardait le jeune Russe et Breizh, à part un "Tu fumes ? Mais t'es con…" initial, ne se permettrait jamais de revenir sur ce sujet qui ne le concernait pas.

Par contre, les "aventures de Vadim au pays d'Arcade", elles, l'intéressaient au plus haut point. Beaucoup d'éléments n'étaient, en fait, que des redites pour le Breton mais il était toujours utile de poser les bases, aussi bien pour le narrateur que pour son auditoire ; cela permettait de faire calmement le point et, parfois également, d'avoir de nouvelles idées sur des sujets pourtant archi-connus.

Un point, justement, venait d'attirer l'attention de Malo, ces échanges réguliers avec Boris, Boris qui, depuis la Russie, avait également accès aux fiches rapportant les moindres faits de Gramalkin Industries. Il fallait espérer que le dit-Boris soit réellement aussi fiable que le croyait Vadim ou que personne n'ait réussi à pirater cet accès aux données, sinon une menace de plus pesait sur les X-men.

Et voilà que, une fois cet exposé initial fait, Vadim en vint à demander à Malo ce que ce dernier savait exactement. Juste le point que le gamin aurait préféré éviter, vu le peu d'informations qu'il avait. Il aurait vraiment dû traîner encore un peu, négligemment, dans le salon pour en savoir davantage mais la peur de se faire surprendre et virer de façon un peu énergique l'avait poussé à écourter sa présence.

"Ben… C'est-à-dire…", bafouilla le jeune adolescent, un peu gêné. "J'ai pas eu le temps de savoir grand-chose. Juste que le type voulait te voir au sujet de Boris. Et voir Lazare aussi. Tu crois qu'c'est avec Arcade que Lazare s'est frité dans le Delaware ?"

Son compatriote n'était pas du genre causant, malgré leur expédition commune sur Utopia, et Malo ignorait presque tout des circonstances ayant précédé son arrivé à San Francisco. De toute façon, ce n'était pas avec le temps passé par Lazare entre les murs de la propriété qu'une longue conversation eut pu être tenue, à supposer d'ailleurs que l'animal ait eu envie de parler avec quelqu'un de l'âge de Malo…

"Ben l'type qu'est v'nu. Il s'appelle Hermès.", expliqua Malo, essayant de se souvenir des rares éléments qu'il avait sur ce mutant. "C'est un black, assez jeune, qui a une patte folle. Il se balade avec une canne. Son pouvoir c'est de faire pousser des ailes partout. C'est marrant… Tu crois qu'c'est l'type qui a vu ta copine ? Ca collerait… Sauf que son nom, ça peut pas être Grégory Arkin… Greg était un x-man aussi, un peu sauvage, du style Lazare quand on y r'pense. Il est mort d'ailleurs. Et j'crois qu'Hermès, justement, était là à ce moment, mais j'ai jamais vraiment tout compris à c'qu'il s'était passé…"

Avant que Malo n'ait le temps de communiquer les informations envoyées par Jane, Vadim montrait son téléphone, lequel l'invitait à un rendez-vous. Et, vu le contexte et la nature du message, il devait s'agir du mutant ailé, celui-là même que Jane plaçait avec Lazare au niveau du mémoriel. Décidément, tout le monde avait la bougeotte dans cette école et rares étaient ceux capables de rester longtemps au même endroit. Mais ce n'était peut-être pas une mauvaise chose de voir cet Hermès en tête-à-tête, sans Lazare, dans un premier temps.

"Tu crois qu'c'est Hermès qui veut te voir ?", demanda Malo par pur formalisme. "Tu veux qu't'emmène ? Ou tu préfères y aller seul ?"

Les dernières questions étaient posées en espérant une réponse positive à l'offre de transport. À ce niveau du mystère, Breizh serait horriblement déçu d'être mis à l'écart de faits promettant d'être passionnants. Il ne restait plus qu'à avoir le feu vert pour rejoindre rapidement l'entrée du parc. La cigarette du jeune intoxiqué était terminée, il n'y avait donc aucune raison de traîner un peu plus dans le hangar…

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://departement-cherub.forumgratuit.org/
Vadim Leskov

avatar

Messages : 390
Taille : 1m52
Poids : 41 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
7/15  (7/15)
Connotation: Caïd des Récrés
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 04.06/27.L - Pause cigarette   Mar 5 Mai - 17:10

Le breton n'eut pas de question particulière sur le petit exposé du russe. Au moins, l'essentiel avait été transmis. Vadim écouta les quelques informations glanées par Malo, ses mains toujours jointes. Soit Hermès s'était fait passer pour Gregory Arkin, soit il était dans les parages pour lui mettre des ailes sur le dos. Mais bon, pour aller si loin dans la recherche de témoins et d'informations sur Arcade, et venir carrément jusqu'en Russie, l'homme ailé devait savoir des choses sur Arcade ou en tout cas, un moyen d'obtenir des renseignements. D'autant que leur mésaventure dans la fausse école avait été étouffée par l'armée russe.

Dans tous les cas, les suppositions ne donnaient rien de concret, et il manquait à Zero-G trop de pièces du puzzle. Il devra surement s'entretenir avec Lazare également. Mais, plus tard. Il ne savait pas si Hermès était une menace ou pas, voir même un contact de Boris. Comme à son habitude, le petit blond en pleine croissance s'était figé, ses yeux bleu mi-clos, tout à ses réflexions. Une expression typiquement vadimesque que Malo connaissait bien.

"Ok... ", decida-t-il après quelques secondes de silence. "Nous aller voirr Herrmès, ensemble..."

Vadim se leva du fauteuil, son sac de sport à la main, puis posa une main sur l'épaule de son pote Malo-express.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malo Le Pouhibec

avatar

Messages : 1924
Taille : 1m52
Poids : 39 kg

Feuille de personnage
Réputation:
15/15  (15/15)
Connotation: Terreur des Préaux
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 04.06/27.L - Pause cigarette   Mer 6 Mai - 17:07

Voyant qu'il était autorisé à suivre l'aventure, Malo poussa, intérieurement, un petit soupir de soulagement. Il l'aurait vraiment eu mauvaise de se faire mettre sur la touche, juste au moment où les choses promettaient d'être intéressantes. Heureusement, Vadim était un vrai pote. Il avait associé le Breton à ses recherches précédentes et semblait vouloir continuer à le garder dans la confidence. Belle preuve de confiance, quand on connaissait la méfiance paranoïaque du jeune Slave, échaudé une première fois par l'école factice en Russie et conforté dans sa suspicion par l'imposture effectuée par Mystique à Graymalkin Industries. Il ne fallait pas s'étonner, qu'après tout ça, le garçon en vienne à ne plus se confier aux professeurs…

"Ca roule !", annonça le Breton avec un sourire radieux. "Tu vas finir par être un client fidèle de la Breizh Transport Express…"

Dans un éclat de rire, le Breton assura la prise sur la main de son camarade avant de se concentrer pour visualiser la grille d'entrée du parc. Un clignement de paupière plus tard, les deux garçons avaient disparu. Seul, un mégot encore fumant dans le cendrier témoignait d'une présence récente dans la pièce…

Arrow Entrée du parc

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://departement-cherub.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 04.06/27.L - Pause cigarette   

Revenir en haut Aller en bas
 
04.06/27.L - Pause cigarette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pause Olympique
» Petite pause...
» Pause déjeuner
» Pause spirituelle [Pv Simalia]
» Une petite pause s'impose... [Pv Aaron Gray]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Graymalkin Industries :: Sous-sols :: Hangar-
Sauter vers: