X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Neith_Harlow

Neith_Harlow


Messages : 2426
Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes Trai15/1504.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes Trai  (15/15)
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes Empty
MessageSujet: 04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes   04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes EmptySam 25 Avr - 23:25

Arrow petit salon

Dans son pull bleu marine, son pantalon de sport et ses chaussures militaires, les cheveux blonds battant sur ses épaules au rythme de son pas affirmé, Steal descendit dans les sous-sols.

Conformément au règlement, les élèves n'y rôdaient pas.

Elle se sentait pleine d'énergie et faisait craquer ses doigts sombres aux ongles épais. Mettant de côté quelques temps l'affaire de Senna, dont elle prévoyait de parler évidemment à son collègue, elle reconcentra ses pensées sur l'objet de son entretien avec l'ex-Père Fondateur.

Elle en oublia qu'il était probablement dans la salle de contrôle, et entra par la porte de la salle d'entraînement. Très vaste salle tapissée de plaques d'un métal particulier, où les élèves faisaient leurs exercices hebdomadaires.

La porte resta ouverte derrière elle. Steal leva le groin vers le dôme lumineux dans le plafond : la salle de contrôle.

"Aurock t'es là haut ? Tu fais quoi ? J'dois te parler d'Ulv."

Elle huma l'air froid. Elle songea qu'elle ne serait pas contre de se défouler un peu, histoire de montrer sa valeur à tous ces gens qui la prenaient pour une empotée.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Christophe Valet

Jean-Christophe Valet


Messages : 400
Taille : 1m76
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes Trai8/1504.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes Trai  (8/15)
Connotation: Taureau de Troie
Nota Bene:

04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes Empty
MessageSujet: Re: 04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes   04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes EmptySam 25 Avr - 23:45

Tranquillement installé devant un des ordinateurs de la salle de contrôle, Aurock pianotait rapidement sur le clavier, faisant défiler les différents menus. De nouveaux exercices étaient prévus avec les élèves en fin d'après-midi et l'homme voulait mettre une dernière touche personnelle aux scénarii envisagés. Il voulait surtout s'assurer que rien ne serait laissé au hasard et que tout se déroulerait comme prévu. Malheureusement, le côté perfectionniste du Belge risquait fort de se voir mis en défaut par l'imagination débordante des jeunes X-men qui agissaient rarement selon des schémas cohérents et qui avaient tendance à déjouer tous les pronostiques.

Alors qu'il ajustait l'emplacement d'un nouvel obstacle, un appel lui fit tourner la tête. La voix était familière mais voila bien longtemps que le Père Fondateur repenti ne l'avait pas entendue. Le temps de faire une brève introspection dans sa mémoire et Jean-Christophe eut un petit sourire attendri. Il reconnaissait bien cette voix, celle d'une jeune fille qui n'avait pas eu beaucoup de chance dans vie mais qui était, surtout, l'identité que Mask avait empruntée pour infiltrer l'organisation criminelle.

"Steal ! Je suis bien dans la salle de contrôle. Tu peux venir me rejoindre.", répondit Aurock en retour.

Se décalant légèrement, l'animorphe fit face à la porte, attendant de voir apparaître la silhouette familière.
Revenir en haut Aller en bas
Neith_Harlow

Neith_Harlow


Messages : 2426
Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes Trai15/1504.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes Trai  (15/15)
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes Empty
MessageSujet: Re: 04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes   04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes EmptyDim 26 Avr - 0:08

Elle mit peu de temps à apparaître, son pas claquant dans le couloir, ses grands bras balançant de chaque côté de son corps massif.

"Je te dérange. Désolée."

Affirma-t-elle d'une voix rugueuse entre ses deux crocs de cochon. Elle posa ses yeux bleus sur le Belge. Si beau et détendu. L'air tranquille, il devait mettre la touche finale à son entraînement du soir, et Steal se prit à penser qu'elle fera bien de tout revoir, elle aussi, avant l'heure H. Elle faisait si facilement des bourdes !

"T'as besoin de moi pour tester des trucs ? On peut faire les deux s'tu veux. On teste et en même temps on parle."

Vu la thématique du collègue, elle s'imaginait que ce serait facile de joindre l'utile et l'utile. Steal avait une sainte horreur de déranger et causer aux autres une perte de temps. Aussi se justifia-t-elle en appuyant son épaule contre le chambranle de la porte.

"J'ai besoin vraiment de tes conseils, je sais plus quoi faire avec Ulv. J'crois que j'y arriverai jamais."

Dit-elle avec son défaitisme si bien entretenu par Désir pendant leurs mois de collaboration. Elle souffla par le groin une lamentation ronflante.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Christophe Valet

Jean-Christophe Valet


Messages : 400
Taille : 1m76
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes Trai8/1504.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes Trai  (8/15)
Connotation: Taureau de Troie
Nota Bene:

04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes Empty
MessageSujet: Re: 04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes   04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes EmptyDim 26 Avr - 15:48

Cela faisait assez longtemps que Jean-Christophe n'avait pas vu Steal et, à vrai dire, il ne s'attendait pas du tout à la revoir, n'imaginant pas une seule seconde que Lily-Rose puisse reprendre cet aspect.

Mais quel était donc le véritable visage de Mask ? Avec les apparences multiples qu'elle avait déjàcopiées, qui pourrait certifier que la vieille femme était le modèle original, primant sur l'infirmier sénégalais ou même cette mutante au physique si particulier qui se tenait devant lui. Tout le monde se fourvoyait peut-être en croyant connaître les véritables traits de Lily-Rose Donowho alors, qu'en réalité, des défenses de phacochères sortaient de sa mâchoire inférieure.

"Tu ne me dérange absolument pas.", affirma l'homme, interrompant soudain la réflexion métaphysique qu'il avait entamée. "Tu connais ma manie de la perfection. J'aime que tout soit sous contrôle, surtout en entraînement, et je vérifiais juste les derniers détails."

Attrapant une chaise derrière lui, Aurock l'amena à ses côtés pour permettre à Steal de venir s'asseoir à proximité.

"Ton aide sera la bienvenue pour caler les derniers éléments du décor.", ajouta-t-il pour mettre la femme à l'aise. Il connaissait la timidité maladive de la métamorphe et sa volonté de toujours rester en retrait. La faire participer était la meilleure chose pour l'amener à se confier.

"Kate, peux-tu créer un drugstore au rez-de-chaussée de cet immeuble ?", lui demanda-t-il pour entrer dans son jeu. "Je m'occupe du bâtiment d'à côté."

Il laissa Steal s'installer et afficher le menu correspondant pour le travail demandé, puis, sans attendre, il demanda d'une voix tranquille :

"Quel est le soucis avec Blancpoil ? Tu le connais déjà depuis quelques temps et tu t'en sors très bien avec lui..."
Revenir en haut Aller en bas
Neith_Harlow

Neith_Harlow


Messages : 2426
Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes Trai15/1504.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes Trai  (15/15)
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes Empty
MessageSujet: Re: 04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes   04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes EmptyDim 26 Avr - 17:15

Rassurée par le comportement avenant d'Aurock - ce n'était pas pour rien qu'elle s'était adressée à lui, elle le connaissait bien pour ça - Steal alla s'asseoir sur la chaise indiquée.

Le souci des détails du bovidé n'étaient plus à démontrer, en effet. Il était rare qu'un point important lui échappe, et n'avait guère de repos tant qu'une énigme lui résistait. Il était donc bien pratique de se reposer sur lui, et attendre tranquillement les ordres.

"Ok facile." Répondit-elle donc simplement.

Elle pointa le groin sur les écrans pour localiser l'endroit désiré pour le drugstore, et se mit à la tâche. Il suffisait de mettre toute sa bonne volonté, il pardonnerait bien mieux les bourdes et les erreurs que Désir ou Monk. Avec Aurock, on se sentait en confiance. Elle songea d'ailleurs, en repensant à la réunion du matin dans l'amphithéâtre, que les X-Men gagneraient à s'en rendre compte rapidement.

"Oh non, je ne m'en sors pas du tout. Au contraire, j'empire les choses. Quand je me transforme en louve on peut plus facilement communiquer, mais ..."

Elle préféra ne pas dire que souvent, après transformation elle ne se souvenait pas de ce qui avait été échangé.

"... ça le conforte dans son idée, qui est qu'il se croit plus un loup qu'un humain. Il veut pas apprendre à lire, il y a plein de trucs qu'il comprend toujours pas, comme l'argent. Il dort dans les bois."

Elle soupira, gênée par cette situation inextricable.

"Je vois bien qu'il veut vivre comme un loup, avec les loups. Et je me dis que c'est cruel ce qu'on fait."

Elle s'éclaircit la voix, embarrassée par ce qu'elle allait devoir dire. Heureusement elle ne pouvait pas rougir sous cette épaisse peau grise.

"Je me dis que tu es passé par là, peut-être, à son âge ? Comment tu as fait pour rester un humain ?"

C'était follement insolent comme question, mais elle la risqua quand même. Aurock n'était pas du genre à lui rire au groin, lui. Elle suspendit ses doigts épais du clavier et rassembla négligemment des mèches de cheveux derrière ses épaules, sans oser regarder l'animorphe en face.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Christophe Valet

Jean-Christophe Valet


Messages : 400
Taille : 1m76
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes Trai8/1504.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes Trai  (8/15)
Connotation: Taureau de Troie
Nota Bene:

04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes Empty
MessageSujet: Re: 04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes   04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes EmptyMar 28 Avr - 15:12

Attentif, Jean-Christophe avait interrompu ses actions sur le logiciel de contrôle des entraînements pour se concentrer sur ce que lui disait Lily-Rose. Il comprenait tout à fait le désarroi de la vieille femme face à une telle situation. Elle, qui ne désirait que le bien-être des enfants qu'elle accueillait dans son école en se montrant parfois un peu trop protectrice à leur égard, se trouvait démunie devant ce jeune mutant qui rejetait sa nature humaine. Il fallait également noter que, pour aborder ce sujet avec l'ancien mercenaire, elle avait choisi, intuitivement, d'adopter l'apparence de Steal, dans une sorte de mimétisme avec son propre subconscient, dans un refus inconscient de la réalité.

Réalisant que son attitude trop attentive aux propos de la métamorphe risquait de troubler celle qui avait une sainte horreur de s'imposer, croyant toujours déranger les autres, Aurock se remit à pianoter – un peu au hasard, il fallait bien le dire – sur la console. Songeur, il prit quelques secondes pour réfléchir à sa réponse. Heureusement, toujours dans un souci de perfectionnisme, l'homme avait pris la peine de consulter en détail les fiches de tous les résidents de Graymalkin Industries. Si, au début, une partie des informations détenues par Danger avaient été censurée par Mystique, le rétablissement d'un corps professoral légitime avait levé tout véto, facilitant le travail d'analyse de l'animorphe qui connaissait une bonne partie de l'histoire d'un petit garçon appelé Kyle Wade.

"Le contexte dans lequel Blancpoil a vécu sa mutation est assez différent du mien.", expliqua-t-il, pensif. "J'étais dans ma famille, entouré d'humains, et je n'avais de cesse de retrouver ma véritable apparence. Tout mon être se refusait à accepter les traits d'un animal mythologique. Je voulais, de toute mes forces, être un humain mais Blancpoil, lui, a dû grandir seul, au milieu des loups et, naturellement, il a voulu conserver l'aspect physique de ceux qui l'élevaient."

Dans ce contexte, il était vraiment logique qu'un enfant, privé de tout repère et confronté au développement du gène X, adopta une telle attitude. Etait-ce bon ou mauvais ? Bien malin qui pourrait avoir un avis tranché sur la question. Qui pourrait, en effet, affirmer que la société des hommes était meilleure que celle des loups ?

"Cette mutation physique s'est accompagné d'un total changement au niveau de son état d'esprit, de sa façon d'aborder les choses de la même façon, mais démultipliée, que tu adoptes la mentalité de celui donc tu copies l'apparence. Progressivement, Blancpoil en est venu à se considérer comme un loup et plus comme un humain. A-t-on le droit de vouloir lui faire faire marche arrière ? Je n'en sais vraiment rien. C'est d'autant plus délicat que, contrairement à moi, sa transformation physique semble irréversible.

Dit de cette façon, ce n'était pas cette approche des choses qui risquait de résoudre le dilemme devant lequel se trouvait Lily-Rose.

"De mon point de vue, une chose est sure.", poursuivit Jean-Christophe. "Il ne faut pas aller dans son sens. Prendre l'apparence d'une louve facilite certes la communication mais, comme tu le soulignes, cela le conforte dans son statut de loup. Entouré d'humains, c'est à lui de faire l'effort de communiquer avec nous mais c'est à nous également à ne pas lui faire adopter, de force, notre façon de voir les choses."

Après avoir corrigé, pour la troisième fois, une ligne de commande qui de toute façon ne servait à rien, Aurock tourna la tête vers Steal pour la regarder dans les yeux.

"On ne doit pas en faire un humain s'il ne veut plus l'être.", conseilla-t-il. "Mais comment être vraiment sûr de ce qu'il veut ? Ce n'est encore qu'un gamin…"

Les sourcils du minotaure se froncèrent alors qu'une idée germait en lui.

"As-tu envisagé de demander l'aide de Neith ?", demanda-t-il, en hésitant un peu. "Pas pour implanter des certitudes fallacieuses dans l'esprit de Blancpoil, bien sûr, mais pour sonder son cerveau et essayait de voir si sa personnalité humaine n'existe vraiment plus ou si elle est juste refoulée par un blocage causé par les événements. Je connais mal les possibilités d'une télépathe mais j'imagine qu'elle doit pouvoir sentir ce genre de choses…"
Revenir en haut Aller en bas
Neith_Harlow

Neith_Harlow


Messages : 2426
Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes Trai15/1504.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes Trai  (15/15)
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes Empty
MessageSujet: Re: 04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes   04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes EmptyDim 3 Mai - 20:41

Steal fit également joujou avec le drugstore virtuel tout en écoutant attentivement l'animorphe. Hélas l'expérience d'Aurock ne servirait donc pas pour le lupin, comme elle l'avait naïvement cru. Ou voulu le croire.

Le parallèle que traça l'ancien Père Fondateur avec son propre pouvoir à elle la laissa songeuse. Elle eut un petit soupire par le groin. Comment pouvait-elle se désoler pour Blancpoil alors qu'elle-même se plaisait à changer de personnalité ?

"Si Blancpoil est resté loup, c'est qu'il se sent mieux en loup."

Affirma-t-elle sans détour, en écho aux paroles de Jean-Christophe.

Elle dressa son oreille porcine aux conseils pratiques du collègue. Ne pas aller dans le sens de Blancpoil. Elle hocha la tête. C'était ce qu'elle essayait de faire, en partie. Elle résolut donc de ne plus prendre la forme de louve en sa présence.

Steal suspendit ses gros doigts du clavier et regarda Aurock.

"Heu... non. J'oserai jamais lui demander encore son aide... Je la fatigue déjà trop. Elle doit en avoir ras-le-bol de mes problèmes."

Elle joua avec une mèche de ses cheveux tout en levant la tête.

"Je pourrais copier son pouvoir et m'en charger moi-même ... Seulement... je serais capable de faire des bêtises. Non, j'aimerais mieux ne pas avoir à faire ça. Pas tout de suite. Mais tu as sûrement raison."

Elle se sentait mal de devoir ainsi repousser l'idée d'Aurock et essayait donc de tempérer au maximum ce refus. Elle voyait bien le mal fou que Though avait à remettre de l'ordre dans sa tête. S'il fallait en plus analyser celle de Blancpoil...  

"Heu... j'ai l'impression qu'une affaire bizarre l'intéresse, en Alaska."

Elle se gratta la gorge.

"Il faut que Blancpoil puisse rester loup, et être un X-Man en même temps. Il doit pouvoir faire les deux. Si je lui demandais d'enquêter sur cette affaire, en X-Man, avec les X-Men. Tu crois que ce serait une bonne idée?"


Elle se tassa un peu sur sa chaise, mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Christophe Valet

Jean-Christophe Valet


Messages : 400
Taille : 1m76
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes Trai8/1504.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes Trai  (8/15)
Connotation: Taureau de Troie
Nota Bene:

04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes Empty
MessageSujet: Re: 04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes   04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes EmptyMar 5 Mai - 15:52

Comme Jean-Christophe s'y attendait un peu, la femme refusa d'impliquer Neith dans la résolution du cas "Blancpoil" et l'animorphe ne pouvait décemment pas lui donner tort tant il est délicat d'impliquer d'autres personnes dans ce genre de situation. Cette réticence était encore accentuée par la mentalité de Steal, se refusant à aller demander quelque chose, de crainte de déranger son interlocuteur. À l'idée de copier le pouvoir de la télépathe pour faire elle-même l'intervention, Aurock fronça imperceptiblement les sourcils avant de pousser un léger soupir de soulagement.

"Tu as raison.", approuva-t-il. "Même si je connais toute ta compétence dans l'utilisation de ton pouvoir, tu ne possèdes pas le même niveau de maîtrise qu'une personne qui utilise tous les jours le sien, qui vit avec depuis des années."

De plus, rien ne garantissait qu'un télépathe expérimenté puisse œuvrer dans ce domaine, tant était fragile la frontière entre la thérapie et le viol de personnalité du "patient". S'il avait été consulté pour une telle introspection à son encontre, l'ancien mercenaire l'eut vivement refusée, même si, seul le désir de l'aider y eut prévalu.

Une nouvelle idée semblait se mettre en avant : l'affaire de l'Alaska. Jean-Christophe ne connaissait de cette histoire que ce qui était consigné dans les mémoires de Danger. Le moindre souvenir rapporté par le louveteau y était méticuleusement rapporté mais l'accent était surtout mis sur ce hangar en Utah, dans lequel Alexander et Malo étaient intervenus pour faire évader Dakota et Blancpoil. Certes, une mention était apportée sur un laboratoire se trouvant en Alaska, par lequel l'enfant-loup avait transité mais, les seuls éléments étant tirés du souvenir d'un enfant, vu par les yeux d'un animal, rien de vraiment concret n'en était sorti. De plus, les événements s'étant précipités depuis cette époque, ces informations étaient passées au second plan. Le moment était peut-être venu de résoudre ce mystère.

"Ce pourrait être un bon moyen d'intégrer Blancpoil aux X-Men, en lui montrant que les X-Men savant prendre en compte ce qui lui tient à cœur.", acquiesça l'homme-taureau. "Et voilà un travail tout trouvé pour ta nouvelle équipe… Les crois-tu assez solides pour aller enquêter, seuls, sur un dossier dont, au fond, on ne sait que peu de chose ?"
Revenir en haut Aller en bas
Neith_Harlow

Neith_Harlow


Messages : 2426
Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes Trai15/1504.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes Trai  (15/15)
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes Empty
MessageSujet: Re: 04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes   04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes EmptyMer 6 Mai - 20:49

Steal ne fut pas surprise, mais se mortifia tout de même, d'entendre Aurock confirmer qu'elle n'aurait pas la même maîtrise que Neith du pouvoir de télépathie. Elle se mordit la babine et fit semblant de regarder attentivement son écran. Elle hocha la tête à contre-coeur, rongée de honte.

Son idée de la mission en Alaska eut plus de succès, elle releva donc la tête et joua de nouveau avec une mèche de ses cheveux soyeux.

"Oui, même si la manière dont il en a parlé, on avait plus l'impression qu'il nous refilait le bébé. Mais il va falloir qu'il prenne en pattes les choses, moi je ne le pousserai à rien du tout."

Dit-elle de sa voix rocailleuse, comme une jeune femme très enrouée. Le mercenaire posait néanmoins une question délicate.

"On sait pas grand chose ouais. J'ai retrouvé un mail dans la boite de Monk. Enfin, ma boite. Miss Clumsy parlait d'animaux mécaniques qui polluent l'eau, et d'une ville souterraine. Mais dans les médias, rien du tout."

Steal mit en place le fameux drugstore en maniant la souris et le clavier. Elle cogitait en même temps.

"Il faudra prévoir juste une mission d'exploration, pour savoir déjà ce qui s'passe, s'il se passe quelque chose. Mais ils ne peuvent pas y aller à trois. Quatre, ce serait plus sûr, avec un adulte bien expérimenté."

Elle n'osait pas se proposer, souffrant d'un abyssal manque de confiance en elle. La seule pensée de les accompagner lui nouait le ventre de honte et d'angoisse.

"Mais ouais c'est une mission pour les templiers de mon Temple. Elle s'appelle comment ton équipe ?"

Questionna la jeune femme en tournant le groin vers l'animorphe. Elle en profita pour admirer sa silhouette impeccable, son air sérieux et concentré.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Christophe Valet

Jean-Christophe Valet


Messages : 400
Taille : 1m76
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes Trai8/1504.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes Trai  (8/15)
Connotation: Taureau de Troie
Nota Bene:

04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes Empty
MessageSujet: Re: 04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes   04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes EmptyLun 11 Mai - 14:58

Apprendre que Blancpoil avait eu l'air de vouloir refiler le problème à l'équipe enseignante était en-soi assez rassurant. Le jeune mutant montrait bien, par-là, qu'il n'avait pas perdu toute trace de son humanité en adoptant l'attitude typique de tout adolescent : la fuite devant des responsabilités éventuelles.

"Ça prouve que Blancpoil n'a pas viré entièrement du côté animal.", réagit Jean-Christophe avec un petit rire. "Il est comme tous les gamins de son âge et a une confiance aveugle dans les adultes pour résoudre ses problèmes. Il va certainement vouloir participer à une exploration mais ne compte pas sur lui pour se mettre en avant…"

Lily-Rose confirmait bien qu'il pourrait s'agir d'un travail pour ses ouailles mais, de toute façon, une telle expédition ne pouvait décemment pas ne comporter que les seuls adolescents de son équipe, tout valeureux qu'ils soient. Il leur fallait un adulte pour les chaperonner et, accessoirement, prendre la responsabilité des actions.

Mask semblait tout indiquée pour ce rôle. La doyenne possédait l'expérience nécessaire et la nature de son pouvoir rendait pratiquement nul tout risque de mauvaise surprise. Néanmoins, la vielle femme était encore en pleine convalescence et son état mental bien trop instable pour de telles choses. Elle avait encore besoin de la thérapie apportée par Neith.

"Il leur faut un chef, en effet.", approuva l'animorphe, le visage sérieux. "Cette place te revient de droit mais es-tu suffisamment remise pour ça ? Je connais ton efficacité mais il faudrait mieux que tu te reposes encore un peu, pour retrouver la totalité de tes moyens. Tu as traversé des épreuves terribles et il n'y a aucune honte à faire une pause."

Pas de faux fuyants, ni de fausse pitié. Aurock annonçait les faits calmement, avec sa franchise habituelle. Pour l'ancien mercenaire, l'efficacité primait, même quand celle-ci imposait de mettre quelqu'un de côté. Atténuant la rigueur de ses propos par un petit sourire, il reprit :

"Tu auras l'occasion de revenir dans le bain plus tard et je ne voudrais pas être en face de toi à ce moment. Mais, pour l'instant, je pense qu'il serait plus sage de déléguer. Tu parlais d'un message de Miss Clumsy. Est-elle déjà suffisamment intégrée pour occuper la place de leader ? Vois-tu d'autres candidats pour ce rôle ?"

Après tout, il s'agissait de l'équipe de Mask et la décision d'y intégrer temporairement une nouvelle personne lui revenait entièrement.

"Je te propose de bâtir une liste de trois ou quatre noms possibles et de les soumettre à Danger. L'androïde saura certainement nous dresser un bilan avec des statistiques précises de succès en fonction de la composition de l'équipe."

Ainsi, Lily-Rose avait choisi de faire porter les valeurs des Templiers aux adolescents qu'elle chapeautait. C'était un choix ambitieux mais qui plaisait au Belge, un peu surpris quand même de voir une Américaine adopter une référence essentiellement européenne. Quoique… Ne dit-on pas que l'héritage des Blancs Manteaux se soit perpétué à travers les siècles pour inspirer la constitution des Etats-Unis ?

"Nous n'avons pas encore tranché pour un nom définitif.", répondit le minotaure. "Je n'ai même pas encore réuni mon équipe. Je pensais néanmoins à prendre quelque chose en rapport avec l'esprit de solidarité, le travail en commun. Du style de la meute ou de la harde. La harde n'est pas mal d'ailleurs, ça pourrait donner les Hardis pour définir ses membres…"
Revenir en haut Aller en bas
Neith_Harlow

Neith_Harlow


Messages : 2426
Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes Trai15/1504.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes Trai  (15/15)
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes Empty
MessageSujet: Re: 04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes   04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes EmptyLun 11 Mai - 20:34

Aurock avait une autre interprétation de l'attitude de Blancpoil qui intéressait la métamorphe. Après tout, en refilant l'affaire aux autres, le garçon-loup démontrait son intérêt, même s'il n'en voulait pas les responsabilités. Elle gronda cependant lorsque le mercenaire mentionna qu'Ulv ne se mettrait pas en avant.

Il fallait un chef donc. La phacochère s’émut du discours du bovidé, à la fois critique et encourageant. Elle ne savait plus où se mettre ! Il avait mille fois raison, comme d'habitude. Elle serait un boulet pour quelques temps encore. Son propos la soulagea donc de son stress. Ses épaules carrées se détendirent. Elle n'irait pas.

"Ouais je vais déléguer pour le moment. Mais je connais pas assez bien Miss Clumsy, je préfèrerais quelqu'un d'autre. Mais je ne voudrais pas vous priver de quelqu'un non plus..."

Embarrassée, elle accueillit avec intérêt l'idée d'un coup de pouce de l'androïde pour estimer la composition idéale. Cela ne réglait pas son souci de ne pas déranger un de ses collègues, en empruntant un élément de son équipe. Mais elle hocha la tête tout de même.

Heureusement Aurock rebondit rapidement sur le sujet du nom d'équipe. Elle approuva.

"La harde, ça te va bien je trouve. Pas la meute, tu me piquerais Ulv..."

Dit-elle avec un sourire tordu entre ses crocs, mouvement rarissime sur ce visage-là. Contrairement au visage du Belge qui souriait si tendrement. Et là en plus, c'était pour elle.

Elle se leva et rangea sa chaise, trop consciente de tout le temps qu'elle avait fait perdre déjà à Aurock ! Ce n'était pas la programmation d'un petit élément qui rachetait ce manque. Elle s'éclaircit la voix.

"Tu devrais aller leur dire, ils seront contents... Hum... ben merci pour tes conseils. Je... tu t'inquiéteras pas, y'a un congénère qui s'appelle Hermès dans le parc, un ami à moi qui veut parler à Zéro-G et Féral. Ils ont des infos communes on dirait. Sur un groupe de barbares humains. Heu et puis ..."

Là la coeur lui battit un peu plus fort dans la poitrine, mais elle gagna tout de même la porte avant de prendre une bonne inspiration et se tourner vers Aurock, la main sur le chambranle de la porte.

"... Je me demandais, si un soir t'en as marre du boulot, des autres ... on pourrait aller au ciné ?"

Elle voulut ajouter "tous les deux" mais ce fut trop dur et elle suspendit sa question, laissant une épaisse mèche de cheveux cacher une partie de son visage brutasse. Un rideau idéal pour cacher son trouble. Elle dirigea son regard vers le bout du couloir, comme s'il s'y passait quelque chose d'intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Christophe Valet

Jean-Christophe Valet


Messages : 400
Taille : 1m76
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes Trai8/1504.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes Trai  (8/15)
Connotation: Taureau de Troie
Nota Bene:

04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes Empty
MessageSujet: Re: 04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes   04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes EmptyLun 18 Mai - 17:57

Finalement, en dépit d'un instant de gêne tout à fait naturel, Steal prenait assez bien la franchise d'Aurock. Mieux même, l'homme lui offrait une porte de sortie. Mask devait ressentir, au fond d'elle, son incapacité actuelle à assumer pleinement ses responsabilités, surtout en condition de stress. D'ailleurs, le choix d'adopter l'apparence de Kate faisait pleinement ressortir ce malaise. On ne choisit pas d'être une jeune fille timide et complexée par hasard. Parmi de multiples possibilités, Lily-Rose avait choisi celle-là, lui permettant d'exprimer tout son ressenti.

"Sélectionne qui tu veux dans les différentes équipes.", la rassura l'ancien mercenaire. "Tu ne démuniras personne et nous serons tous ravis de t'aider. De toute façon, il est temps pour nos X-men de se former et de mettre l'effort sur l'entraînement avant d'envisager de partir réellement en mission. Du coup, je prévois un enthousiasme de l'heureux élu, choisi pour accompagner les Templiers."

Un sourire malicieux éclaira le visage de l'animorphe.

"Imagine un peu… Il va sécher des cours pour aller s'amuser. N'importe quel adolescent un tant soit peu normal sauterait de joie à une telle idée."

Steal se levait pour prendre congé, l'air toujours aussi gênée d'avoir osé déranger un collègue, et informait Jean-Christophe des derniers visiteurs qui traînaient dans le parc. Mais ce trouble était-il seulement dû à la peur de faire perdre du temps aux autres ou y avait-il autre chose ? La question suivante orienta la conversation sur une toute autre pente.

Kate draguait ouvertement Jean-Christophe, en dépit de la différence d'âge largement en faveur du minotaure si on s'en référait aux apparences actuelles mais qui pouvait vite s'inverser si on prenait en considération l'âge réel des deux. Attendri par la spontanéité et la naïveté de la jeune fille, l'homme conserva son sourire, faisant attention à la façon de formuler sa réponse, ne voulant pas blesser son interlocutrice.

"Même sans en avoir marre du boulot, ce serait agréable de passer une soirée à l'extérieur de l'école.", répondit-il d'une voix encourageante. "Cela permettrait de découvrir la ville. Mais resterais-je avec Kate ou verrais-je Lily-Rose ?"

Alors que Steal laissait son regard vagabonder pour éviter de fixer Aurock, ce dernier adopta une expression un peu plus sérieuse sur son visage.

"Tu devrais t'obliger à conserver ton véritable aspect et éviter de passer d'une apparence à une autre. J'aime beaucoup lorsque Steal vient me voir mais elle n'est pas réellement toi. Graymalkin Industries a besoin de la vraie Mask."
Revenir en haut Aller en bas
Neith_Harlow

Neith_Harlow


Messages : 2426
Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes Trai15/1504.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes Trai  (15/15)
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes Empty
MessageSujet: Re: 04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes   04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes EmptySam 23 Mai - 4:07

Steal appréciait la gentillesse d'Aurock à son égard. La façon dont il chercha à la rassurer sur le choix d'un "mercenaire" pour les Templiers lui mit du baume au coeur. Elle se sentait presque d'attaque à aller demander ce service même à Morgan, celui qu'elle connaissait le moins dans l'équipe ! Mais elle n'osait pas encore choisir un ou une élève qui lui conviendrait. Jean-Christophe mentionnait un adolescent, mais elle voulait un adulte. Elle n'ajouta rien cependant, se contentant de remercier discrètement l'animorphe par un petit hochement de tête. Son sourire malicieux était si délicieux !

Ce sourire qui ne vacilla même pas quand elle lui fit cette proposition de sortie... Elle le sentit à sa façon de parler, alors même qu'elle venait de détourner le regard. Attentive, presque déjà heureuse, elle revint bien vite vers le minotaure.

Elle fut néanmoins douchée par sa question, qui tomba comme un couperet sur le coeur de la phacochère. Gênée elle détourna à nouveau bien vite le regard vers le couloir.

Hélas, quel coup de couteau ! Les conseils - ou plutôt la requête - de son collègue lui firent l'effet d'un gouffre s'ouvrant sous ses rangers. Ses genoux se transformèrent en coton mais elle tint bon, accrochée au chambranle de la porte par ses doigts épais. Sa voix nasillarde et féminine doubla ses pensées troublées.

"Mais... ... OK... si tu préfères ta Lily-Rose, vous irez ensemble..."

Elle expira par le groin et d'un geste vif mais lourdaud elle se détourna pour fuir dans le couloir. Quelle blessure ! Quelle honte ! Elle suffoquait. Ses pas frappaient le sol métallique. Les paroles d'Aurock tournaient dans sa tête, incompréhensibles. Et pourtant, c'était lui qui avait forcément raison. Mieux valait attendre d'être seule pour laisser éclater son chagrin.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Christophe Valet

Jean-Christophe Valet


Messages : 400
Taille : 1m76
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes Trai8/1504.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes Trai  (8/15)
Connotation: Taureau de Troie
Nota Bene:

04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes Empty
MessageSujet: Re: 04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes   04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes EmptyJeu 4 Juin - 11:20

[HRP]Désolé pour le délai énorme avant ma réponse... Je suis complètement débordé en ce moment. :/[/HRP]

Et merde !!! Jean-Christophe aurait pourtant bien dû se douter que la métamorphe réagirait de la sorte à ces paroles. Sous l'apparence de Steal, elle possédait toute la sensibilité d'une jeune fille complexée, trop souvent dénigrée à cause de son apparence et de sa timidité. Certes, l'expression du romantisme encore "fleur bleue" était maladroit mais trahissait surtout un mal-être global et la recherche de soutien dans le processus de guérison de la doyenne.

Mise à mal par les tortures, tant physique que psychologique de Mystic, Lily-Rose cherchait à se reconstruire, oscillant entre ses personnalités multiples, sans parvenir encore à retrouver l'équilibre mental que possédait l'ancienne élève de l'institut Xavier. La façon dont l'esprit convalescent faisait son choix parmi les identités d'emprunt restait mystérieuse mais sa décision d'apparaître sous les traits de Kate était significative du chemin qui restait encore à parcourir avant une guérison totale.

Et Aurock, par la maladresse de ses propos, venait inconsciemment de rejeter la main tendue dans un appel à l'aide. Il faut avouer que la situation était très ambigüe. L'ancien mercenaire était un adulte dans la force de l'âge et il se faisait ouvertement draguer par une jeune fille encore adolescente, mais qui, en réalité, avait l'âge des parents de l'homme qui se trouvait, de fait, coincé entre la couguar et la lolita. Quelle que soit la décision et la réponse apportée, elle serait forcément mauvaise…

"Attends, Kate…", réagit le Belge en faisant un pas en avant. "Je suis désolé… Je veux dire… Je ne préfère pas Lily-Rose. Tu es Lily-Rose… Mais tu es également Kate, celle dont j'apprécie particulièrement la compagnie et la gentillesse."

Se raclant la gorge, l'animorphe s'avança encore en affichant un large sourire.

"Alors si tu souhaites qu'on aille faire un tour à l'extérieur, ensemble, je serai particulièrement heureux de venir avec toi…"
Revenir en haut Aller en bas
Neith_Harlow

Neith_Harlow


Messages : 2426
Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes Trai15/1504.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes Trai  (15/15)
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes Empty
MessageSujet: Re: 04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes   04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes EmptyMer 10 Juin - 23:33

Kate entendit le siège d'Aurock grincer et ressentit un certain soulagement. Il n'était pas indifférent puisqu'il la suivait ! Les paroles du Belge accompagnèrent vite ses pas, mais la phacochère ne se retourna pas immédiatement. Son cœur battait la chamade. Sa tête bourdonnait.

Il l'appréciait, au moins autant que Lily-Rose... Finalement il semblait accepter la sortie commune... Hélas, ce mouvement n'était-il pas dicté par la fuite de sa collègue ? Sa grosse main noire se crispa sur les plis de son pull marine. Elle peina à déglutir mais tenta de ravaler cette gène dans sa gorge.

"Non non, je ne souhaite rien de particulier, c'était juste une idée... j'ai toujours des idées stupides..."

La silhouette massive se tourna enfin vers Aurock mais elle se redressa, épaissit au niveau du torse, mincit au niveau de la tête. Une chevelure courte et noire se forma, ainsi qu'une figure mâle et bronzée, le menton volontaire et rasé façon bandit.

Spoiler:

La figure de l'hydrokinésiste tendit un sourire mauvais à l'adresse d'Aurock, puis il partit d'un grand éclat de rire moqueur en retirant d'un geste ample ses lunettes totalement inutiles dans ce couloir du sous-sol.

"Gouahahaha !! JE L'SAVAIS ! J'veux une video de vos débats au pieu ! Rassure-moi, t'as pas pu trouver une mutante de ton espèce, ni même une vache potable alors tu te rabats sur Pig Lady ?"

Il ricana grassement et partit même en fou rire. Il s'appuya au mur et se passa la main (bronzée) dans les cheveux (en volume) tout en gloussant sans pitié.

"J'rigole hein, tu m'fais trop marrer... GOUAHAHAHAHA... c'que t'as dit...GOUAHAHAHA !!!"

Le Pakistanais ne pouvait pas se retenir et même une larme de rire pointait au coin de son oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Christophe Valet

Jean-Christophe Valet


Messages : 400
Taille : 1m76
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes Trai8/1504.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes Trai  (8/15)
Connotation: Taureau de Troie
Nota Bene:

04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes Empty
MessageSujet: Re: 04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes   04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes EmptyLun 13 Juil - 18:07

La peste soit de ces maudits métamorphes ! Le visage de Jean-Christophe se figea à cette nouvelle transformation de la vieille femme. Y avait-il une logique dans le choix de l'identité dans laquelle elle se glissait ou tout était-il le seul fait du hasard ? Pourquoi, également, parmi des millions de possibilités, adopter l'apparence d'un Père Fondateur et non, par exemple, celle de David sous laquelle elle avait vécu toutes ces années en temps qu'homme ?

En tout cas, il était certain que la thérapie était encore loin d'être achevée. Les efforts déployés par Neith laissaient présager un léger mieux mais Lily-Rose avait encore du chemin à parcourir avant de retrouver la plénitude de ses capacités mentales. Quand on connaissait la force de caractère de Mask, on pouvait mieux mesurer l'importance des dégâts de la constante torture psychique à laquelle l'avait soumise Mystique. À cette pensée, le minotaure serra les poings, furieux de s'être ainsi laissé berné par celle qui avait usurpé les fonctions de directrice de Graymalkin Industries.

"On en reparlera plus tard.", coupa Aurock d'une voix un peu plus sèche que nécessaire. "Je pense que tu dois avoir du travail également."

Inutile de prendre des gants avec cet ersatz de Drown ; contrairement à Kate, il ne risquait pas de fondre en larmes dans ses bras. Néanmoins, il ne fallait surtout pas que l'homme-taureau oublie qu'il se trouvait en présence de Mask et non d'un Père Fondateur dont il n'appréciait pas particulièrement l'humour gras, ni les manières grossières.

"La proposition d'aller boire un verre à l'extérieur tient toujours.", poursuivit-il en s'efforçant d'adoucir son intonation. "En tout cas, dès que tu seras redevenue toi-même..."
Revenir en haut Aller en bas
Neith_Harlow

Neith_Harlow


Messages : 2426
Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes Trai15/1504.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes Trai  (15/15)
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes Empty
MessageSujet: Re: 04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes   04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes EmptyVen 17 Juil - 21:38

"Ouais, gouahahaha... j'ai du taf t'as raison..."

Gloussa ironiquement Drown en calmant difficilement son fou rire. Il se redressa tandis qu'Aurock maîtrisait son agacement en renouvelant sa proposition. L'hydrokinésiste braqua sur lui un regard d'incompréhension tout en laissant persister son sourire bêta.

Il fronça carrément les sourcils à la dernière phrase de son congénère, puis remit ses lunettes en pinçant les lèvres.

"T'es vachement relou toi aujourd'hui."

Conclut-il après quelques instants de silence improductifs.

Puis il lui claqua l'épaule avec virilité, comme si ce simple geste remettait tout d'applomb.

"Allez j'te laisse bosser, l'intello. Ouais j'vais faire un peu d'rangement. Si j'ai pas trop la flemme. Gouahaha."

Et l'imposante silhouette pakistanaise disparut dans le couloir, en direction du rez-de-chaussée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes Empty
MessageSujet: Re: 04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes   04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
04.06/27.L. Cas d'école pour ex-terroristes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Graymalkin Industries :: Sous-sols :: Salle des Dangers-
Sauter vers: