X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Exercices de style à partir d'un SMS

Aller en bas 
AuteurMessage
Timour Abdullaev

Timour Abdullaev


Messages : 764
Taille : 1m66
Poids : 47 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Exercices de style à partir d'un SMS Trai15/15Exercices de style à partir d'un SMS Trai  (15/15)
Connotation: Ennemi public n°1
Nota Bene:

Exercices de style à partir d'un SMS Empty
MessageSujet: Exercices de style à partir d'un SMS   Exercices de style à partir d'un SMS EmptyDim 19 Avr - 21:22

SMS de Timour à Eden a écrit:

"YES tro kool!!!!! Jla konè c ma pote L é tro 5pa & c 1 *BOMBE* 7 meuf!!!!!!!!! PTDRRRR!!! L te plè?????? C bi1to la mèyeur cop' de Danger 7meuf. Jsuis dan la cuizine grosse réu Dkipe ac Arlo et L me dmand de trouver l'nom dl'ékip là donc padutout dispo!!! : (((( J'veu tro voir ma pote barbich : ((((( Reste ac L STP ya plein dsujets dddiscussion ac L sur vos pouv!!!!!! zallé faire plein dchoses ensemble lol jlblag pas!!!!!! ; ))))) dilui kjme grouille tLmen jsui contan dlarvoir MERCI T'ES UNE SUPERPOTE A TTE!!!!!!!!!!"


Exercice n°1 : Traduction en langage soutenu

par Tonga Boudawa

"Oh oui, c'est vraiment sympatique ! Elle fait partie de mes connaissances, je la considère comme une amie, c'est une fille au demeurant charmante ! Vraiment ! Lui portes-tu de la sympathie ? Je suis certain qu'elle va s'entendre admirablement avec Danger.
Présentement, je suis dans la cuisine: nous sommes en réunion d'équipe avec Miss Harlow et nous tâchons de nous mettre d'accord sur un nom de code pour désigner notre groupe, je suis donc occupé. C'est dommage, j'aurais aimé l'avoir de visu. Je te conseille de rester avec elle et de continuer la discussion sur vos capacités surhumaines. Il me semble cohérent que vous puissiez vous entendre sur la chose et travailler de concert sur ce sujet.
Peux-tu m'excuser et lui signaler que je ferais tout mon possible pour gagner du temps, car j'apprécie beaucoup que nous nous voyions. D'avance, je te remercie, tu es vraiment une amie. A tout de suite !"



Exercice n°2 : Traduction en alexandrins

par Tonga Boudawa

Oh oui, cette situation est très plaisante !
Je connais cette personne, c'est une amie.
Une jeune fille qui est au demeurant charmante.
Est-ce qu'elle te plait ? Est-ce que tu l'apprécies ?

Je gagerais qu'elle s'entendra avec Danger.
Miss Harlow nous a réuni dans la cuisine,
Une réunion elle m'a forcé d'assister,
Et c'est d'un nom pour notre équipe qu'elle nous bassine.

Je ne puis hélas pas me libérer bientôt,
Tu m'en vois, je te le jure, vraiment désolé,
Il m'aurait vraiment plu de la voir aussitôt,
Car de mon absence je ne suis pas enchanté.

Reste avec elle, vous devriez vous entendre !
Vos mutations: C'est un sujet de discussion.
Ce sont des thèmes sur lesquels on peut s'étendre,
Car je sais qu'ils sont pour vous une vraie passion.

C'est ensemble que vous pourriez faire de belles choses,
Je fais au plus vite, promis, je presserais le pas,
La voir enfin ! C'est de la joie ce que j'expose !
Tu es une vraie amie et je compte sur toi.



Exercice n°3 : Traduction en recette de cuisine

Par Lazare Favro


Recette pour l'accueil d'une Barbie Brabi.


Ingrédients :

-Un corps mutant vert. (féminin de préférence)

-Un soupçon de gentillesse

-Une bonne dose de plastique de rêve

-Un four de type Blondie

-Une cuisine et un nom d'équipe à trouver

Prenez un corps mutant féminin de couleur vert, ajoutez y un caractère sympa et un corps de rêve, sachez que cette mutante s'accompagne parfaitement d'un robot psychopathe.

Utilisez votre blondoven d'environ 16-17 ans (elle peut être plus vieille, mais veillez à ce qu'elle ne soit pas trop moralisatrice) de toute première fraicheure, l'accueillir pendant que vous (et votre équipe accessoirement) trouvez un nom à votre équipe en cuisine.

Comptez quelques minutes pour finir à la cuisine et monter la voir, pendant ce temps le blondoven doit parler et présenter la Barbie et peut-être même se trouver des points communs quant à l'utilisation de pouvoir (vérifié préalablement qu'elle ne vous raconte pas de pipos). Laisser cuire tout cela pendant que vous finissez à la cuisine.

Une fois votre nom d'équipe trouver remonter rapidement les étages pour aller voir cette amie, dresser là et bon appétit.

Exercice n°4 : Traduction en langage télégraphique

Par Tonga Boudawa

Code:
·· −· ··· − ·· − ··− −  −−· ·−· ·− −·−− −− ·− ·−·· −·− ·· −·  ·−·· −−− ···  ·− −· −−· · ·−·· · ···  −··· ·−−· −···· ·−−−− −····  ··−−− −−···  ·−−− ··− ·· −·  ··−−− −−−−− ····− ····· /

−− · ··· ··· ·− −−· ·  ·−· · −·−· ··−  /
−··· ·− ·−· −··· ·· ·  ·− −− ·· ·  · −  ·−−· ·−· −−− −··· ·− −··· ·−·· ·  · −· − · −· − ·  ·− ···− · −·−·  −·· ·− −· −−· · ·−· /
·· −· −·· ·· ··· ·−−· −−− −· ·· −··· ·· ·−·· ·· − ·  −·−· ·− ··− ··· ·  ·−· · ··− −· ·· −−− −·  ··· ··− ·−−− · −  − ·−· −−− ··− ···− · ·−·  ··− −·  −· −−− −−  −·· ·  −−· ·−· −−− ··− ·−−· · /
−− ·· ··· ··· ·· −−− −·  ·−· · ··· − · ·−·  ·− ···− · −·−·  −··· ·− ·−· −··· ·· · /
·−−· −−− ··− ···− −−− ·· ·−· ···  ·−−· ·−· −−− −··· ·− −··· ·−·· ·  ··· ··− ·−−− · −  −·· ·  −·· ·· ··· −·−· ··− ··· ··· ·· −−− −· /
·− ·−· ·−· ·· ···− · ·−· ·− ··  −·· · ···  −−·− ··− ·  ·−−· −−− ··· ··· ·· −··· ·−·· · /
−− · ·−· −·−· ·· /
− ·· −− −−− ··− ·−· /



Exercice n°5 : Traduction en conte pour enfants

Par Tonga Boudawa

Il était une fois, dans la maison des malques gris, une femme si belle que l'on l'avait nommé "Eden", comme le paradis divin.
Ce jour là, alors qu'Eden sortait de la maison, elle rencontre une femme encore plus belle qu'elle. Les gens la nommaient "Barbie", comme si elle n'était pas réelle et ressemblait à une poupée de cire.
Inquiète n'être plus la plus belle fille de la maison, Eden aller quérir son ami nain. Tout le monde l'appelait "Petit Amour", car il était au courant des choses de la vie et semblait toujours de bon conseil.
Face à son désarroi, Petit Amour se prit de la réconforter en ces mots:

- Belle Eden, n'aie crainte, Barbie n'est pas ta rivale. Traite-la comme ta sœur, car elle est, pour moi, autant que toi une si jolie fleur.

Eden ne semblait pas rassurée par la prose de son ami nanesque.

- Elle vient de loin et je l'attendais, c'est une amie. Mais avec toi l'accueillir je ne puis. Aussitôt que tu partiras, je devrais partir tout de suite pour rejoindre mon peuple pour quelques jours.

Le fait de se retrouver seule n'allait pas mettre la beauté en confiance.

- Plutôt que du juger, tu devrais lui parler: elle a le verbe facile et votre beauté commune est surement un sujet aisé. D'ici que je puisse vous rejoindre, sois-en sûre: tu t'en seras faite une amie, autant que je le suis pour toi

Sur ces mots, le nabot prit son baluchon et s'en alla rejoindre les siens, car il était attendu. De son coté, bien rassurée, la brave Eden retrouva Barbie et jura que l'apparence n'était pas chose à juger du caractère des gens.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org/blogosphere-f37/privetimour-abd
 
Exercices de style à partir d'un SMS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Entre deux posts :: Le QG des artistes :: Fanfictions :: Fan-fantaisies-
Sauter vers: