X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Sean Dill

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Morgan Brown

Morgan Brown


Messages : 1158
Taille : 1m78
Poids : 79Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Sean Dill Trai6/15Sean Dill Trai  (6/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

Sean Dill Empty
MessageSujet: Sean Dill   Sean Dill EmptyDim 31 Mar - 21:52

Bonjour Sean, et bienvenue Sur X-Héritage !

Après lecture de ta fiche, ton pouvoir ne me pose pas de soucis, hormis l'aspect radar qui me parait être "trop" en plus des autres types de vues spéciales que tu possèdes.

Ton historique me convient également, même si quelques précisions doivent être apportées vis à vis de ton pouvoir : tel que tu le décris, Sean semble découvrir à un certain niveau de base chacun des nouveaux aspects de son pouvoir. Ce niveau en question nous parait être trop élevé initialement.

Sean possèdera bien initialement quelques aspects pour lesquels il pourra être entraîné, néanmoins avec ton quota de points initiaux à placer, nous ne sommes pas certains que tu pourras réellement réaliser tout ce que tu décris dans ton historique. Il faut prendre en compte que tout cela est quelque peu abstrait pour le moment, dans la mesure où ton diagramme de pouvoir n'existe pas encore.

Ton personnage pourra donc ressentir sa capacité à user de sa vue en tant que vision thermique ou que vision noctune mais celle-ci ne sera pas nécessairement développée. Sans barème, il est difficile de savoir ce dont il est déjà capable. Le barème étant le barème, c'est l'historique qui devra se plier et celui-ci, et non le barème à ton historique. Il est donc plus simple d'être moins puissant dans son histoire que de devoir corriger à postérieuri pour que l'ensemble coïncide.

Et puis le but de jouer, c'est d'évoluer non ? Smile

Je laisse mes collègues te faire part de leur ressenti vis à vis de ta fiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Christophe Valet

Jean-Christophe Valet


Messages : 400
Taille : 1m76
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Sean Dill Trai8/15Sean Dill Trai  (8/15)
Connotation: Taureau de Troie
Nota Bene:

Sean Dill Empty
MessageSujet: Re: Sean Dill   Sean Dill EmptyDim 31 Mar - 23:06

Je rejoins ce que dit Khane sur la puissance de ton pouvoir à ses débuts. Laisse-nous établir le barème le plus adapté...

Pour l'aspect lié au sens radar, je pense qu'il sera possible d'adapter quelque chose, sous la forme d'un radar passif (qui utilise des sources d'émission fortuites).

Bon jeu à toi parmi nous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sean Dill

Sean Dill


Messages : 714
Taille : 1m80
Poids : 75 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Sean Dill Trai3/15Sean Dill Trai  (3/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

Sean Dill Empty
MessageSujet: Re: Sean Dill   Sean Dill EmptyLun 1 Avr - 0:24

J'entends ce que vous me dites. Mais j'aimerais juste revenir sur l'élaboration de mon personnage. Au début, j'ai voulu en faire un ersatz de Cyclop avec quelques pouvoirs en plus (la vision surhumaine). Il devait d'ailleurs porter son nom en hommage. Cependant, je me suis vite aperçu que l'idée me plaisait moyen. Je n'ai donc gardé que ce que j'avais créé en plus, c'est-à-dire cette supervision. En me documentant à droite à gauche (http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t/biologie/d/superman-pouvoir-vision_1566/c3/221/p5/), j'ai élaboré un premier jet en transformant les rayons offensifs de Cyclop en rayons "d'analyse" comme le fait Superman. En gros, ces yeux agissent comme une lampe torche qui analyse son environnement et donc utilise des ondes électromagnétiques proches des rayons X. Ce système de "lampe torche" nécessite forcément que les yeux soient assez évoluées pour analyser les informations qui lui sont renvoyées. D'où leur grande sensibilité aux énergies lumineuses (infrarouge par exemple) et, pourquoi pas, aux autres ondes électromagnétiques (ex. : le son). La production d'ondes (peut-on parler de rayons ionisants ?) me semble donc finalement rendre les pouvoirs de Sean moins passifs : il ne s'agit plus de scruter mais d'analyser. Et donc, pour aller plus loin, je me suis imaginé que ces mêmes ondes produites par son cerveau pouvaient s'utiliser non plus à travers le canal visuel mais directement de son crane sous forme d'ondes électromagnétiques pures pour définir l'environnement immédiat du personnage.
Bon tout ça c'est bien beau, je le reconnais. C'est beaucoup de blabla pseudo scientifique. Mais qu'ai-je voulu faire avec Sean ? Tout simplement créer un personnage avec la capacité de vision parfaite. C'est-à-dire un être capable de tout voir, même sans ses yeux. J'avoue qu'en voyant tout ces pj pouvant soulever des bus ou projeter diverses rayons, je me suis dit qu'il fallait que je booste dès le départ ses capacités, fort peu impressionnantes face à un super-vilain. Mais, bon, je reconnais que je me suis peut-être enflammé. Aussi aurais-je quelques questions à vous poser quant à vos remarques :

Citation :
Ton personnage pourra donc ressentir sa capacité à user de sa vue en tant que vision thermique ou que vision nocturne mais celle-ci ne sera pas nécessairement développée. Sans barème, il est difficile de savoir ce dont il est déjà capable. Le barème étant le barème, c'est l'historique qui devra se plier et celui-ci, et non le barème à ton historique. Il est donc plus simple d'être moins puissant dans son histoire que de devoir corriger a posteriori pour que l'ensemble coïncide.

Qu'est-ce que cela veut dire ? Peut-il avoir ou non ces capacités ? Car je ne comprends pas très bien la notion de visions thermique et nocturne pas nécessairement développées. Quant aux changements de mon historique, si c'est le barème qui exige un certain niveau de puissance, ne vaut-il mieux ne pas attendre qu'il soit fait avant de changer cet historique ?

Citation :
Pour l'aspect lié au sens radar, je pense qu'il sera possible d'adapter quelque chose, sous la forme d'un radar passif (qui utilise des sources d'émission fortuites).

Ma foi, pourquoi pas. Ca permettrait de rendre l'ensemble plus cohérent. Moins alambiqué peut-être que mes explications plus haut. Quand tu parles de sources d'émission fortuites, peux-tu me donner des exemples ?

Merci pour vos interventions en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-heritage.kitsune-games.fr/personnages/sean-dill
Jean-Christophe Valet

Jean-Christophe Valet


Messages : 400
Taille : 1m76
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Sean Dill Trai8/15Sean Dill Trai  (8/15)
Connotation: Taureau de Troie
Nota Bene:

Sean Dill Empty
MessageSujet: Re: Sean Dill   Sean Dill EmptyLun 1 Avr - 13:29

Pour répondre à tes interrogations :

Il n'y a aucun soucis pour faire figurer toutes ces capacités découlant de la "vision" de diverses ondes, le seul bémol qu'on pourra y apporter, sera le moment où ces aptitudes seront "débloquées".
Comme tu le fais remarquer à juste titre, attendons de voir comment le diagramme sera bâti avant de vouloir corriger à toute force l'historique.

Pour le radar passif et les émissions fortuites, je voulais parler des émissions qui ne proviendraient pas de la même source que la réception et qui seraient "naturelles" comme la lumière extérieure, voire les ondes radios ou magnétiques.

Je sais que la lumière n'est qu'une onde comme les autres avec une fréquence particulière mais mes cours de physiques sont loin et il va falloir que je me remette tout ça en tête...
Revenir en haut Aller en bas
Sean Dill

Sean Dill


Messages : 714
Taille : 1m80
Poids : 75 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Sean Dill Trai3/15Sean Dill Trai  (3/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

Sean Dill Empty
MessageSujet: Re: Sean Dill   Sean Dill EmptyMer 10 Avr - 1:19

Hello

Fiche rectifiée à l'aune du diagramme !
Voici mes pouvoirs donc :

Champ de vision :
- Horizontal 180° (1)
Type d’ondes vues :
- Infrarouge (1)
- Vision nocturne (2)
Vision de près :
- Distinguer des détails de l'ordre du millimètre (1)
Vision de loin :
- Zoomer sur une pièce de monnaie à 100 mètres (1)
- Zoomer sur une pièce de monnaie à 500 mètres (2)
Sur les 9 points de départ, il me reste donc 1 point
Revenir en haut Aller en bas
http://x-heritage.kitsune-games.fr/personnages/sean-dill
Morgan Brown

Morgan Brown


Messages : 1158
Taille : 1m78
Poids : 79Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Sean Dill Trai6/15Sean Dill Trai  (6/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

Sean Dill Empty
MessageSujet: Re: Sean Dill   Sean Dill EmptySam 13 Avr - 19:19

Merci pour tes modifications Sean ! Tu peux à présenter poster un nouveau sujet en Amérique du Nord, où un conteur viendra te faire vivre tes premières aventures !

Amuse-toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Christophe Valet

Jean-Christophe Valet


Messages : 400
Taille : 1m76
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Sean Dill Trai8/15Sean Dill Trai  (8/15)
Connotation: Taureau de Troie
Nota Bene:

Sean Dill Empty
MessageSujet: Re: Sean Dill   Sean Dill EmptyDim 14 Avr - 13:39

À titre d'info pour tout le monde et pour le conteur qui te prendra en charge, voila le diagramme complet. Sa mise à jour sur le site (X-Héritage) ne va pas tarder.

Revenir en haut Aller en bas
Morgan Brown

Morgan Brown


Messages : 1158
Taille : 1m78
Poids : 79Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Sean Dill Trai6/15Sean Dill Trai  (6/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

Sean Dill Empty
MessageSujet: Re: Sean Dill   Sean Dill EmptyDim 14 Avr - 15:53

Et voici ta fiche remplie :



Tu possèdes également une fiche sur notre site, ici !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sean Dill Empty
MessageSujet: Re: Sean Dill   Sean Dill Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sean Dill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sean Dill
» Boite mails de Sean Dill
» 03.05/15 - Infiltrer et exterminer (Damian, Sean, Tonga, Mia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Règlement et Inscription :: Archives-
Sauter vers: