X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville Empty
MessageSujet: [Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville   [Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville EmptyMar 10 Mar - 21:02

Une, deux, trois...

Elle avait terminé ses devoirs avec son frère, et ça ne s'était pas fait sans mal à cause des deux pages de géo que le prof leur avait donné. Mais ça, c'était de la faute de Juan qui avait écris des trucs idiots sur le tableau. A cause de lui, la classe avait été punie et Lupita détestait la géo par-dessus tout. Maintenant, son frère s'occupait de la vaisselle. Leurs parents étaient en train de bosser, comme d'habitude. L'argent ne venait pas tout seul, et c'était déjà bien que leur père ait pu avoir un vrai boulot.

Quatre, cinq, six...

Elle, elle était juste devant leur maison à compter en s'amusant à faire rebondir son ballon de foot avec ses pieds. Elle attendait de voir si certains de ses camarades viendraient pour aller jouer. Ils ne prévoyaient jamais à l'avance de se voir, ils faisaient ça un peu au hasard. Quand elle aura atteint les trentes rebonds, elle irait voir dans le voisinage si y aurait pas un truc à voir ou à faire.

Sept, huit, neuf...

D'ailleurs, ça l'étonnait que personne ne soit venu encore. Le week-end, il y avait toujours quelqu'un de la bande qui passait par là. Bah, le devoir était pas fastoche aussi. Sans l'aide de son frère, elle aurait mis vachement plus longtemps que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
[Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville Trai15/15[Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

[Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville Empty
MessageSujet: Re: [Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville   [Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville EmptyMer 11 Mar - 14:15

Spoiler:

Dix, onze, douze…

Plutôt adroite avec ses pieds, Lupita jonglait facilement avec le ballon, le rattrapant vivement avant qu'il ne touche le sol. La solitude commençait à peser à la fillette qui espérait de toutes ses forces qu'un de ses camarades ne se décide à venir lui tenir compagnie. La ruelle était encore déserte, bien calme en cette fin d'après-midi mais n'allait certainement pas tarder à se remplir lorsque ses habitants habituels rentreraient du travail.

Treize, quatorze.

Un vacarme soudain, bruit de planches et de tôles qui se heurtaient, troubla sa concentration, lui faisant manquer sa dernière réception. Alors que le ballon, échappant à son contrôle, roulait au loin, Lupita eut juste le temps d'apercevoir à une vingtaine de mètres d'elle, sans toutefois parvenir à l'identifier, une silhouette fine en vêtements clairs qui se faufilait entre les deux planches disjointes d'une palissade bordant un terrain vague, normalement interdit au public mais qui servait de terrain de jeu à toute la marmaille du coin.

Une poignée de secondes plus tard, tournant depuis l'angle d'une maison, deux hommes apparurent en trottinant pour s'immobiliser, essoufflés. Ils n'étaient visiblement pas du quartier. Leurs costumes sombres les désignaient même comme étant de vagues "hommes d'affaire" du centre-ville, perdus bien loin de leurs bases habituelles.

[Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville Poursu10

Tournant la tête de tous les côtés, ils cherchaient visiblement quelque chose (ou quelqu'un). L'air agacé, l'un des deux hommes, celui avec une profonde balafre sur le visage, se dirigea brusquement vers Lupita, seule présente dans la ruelle.

"Petite, toi avoir vu passer jeune garçon ?", l'interpela-t-il sèchement, dans un espagnol approximatif émaillé d'un accent anglais très prononcé. "À peu près ton âge. Petit. Brun. En pantalon de toile beige et chemisette blanche."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville Empty
MessageSujet: Re: [Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville   [Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville EmptyMer 11 Mar - 14:42

Elle continuait de jouer avec son ballon, mais elle ne voyait toujours personne et elle avait hâte d'arriver aux trentes rebonds pour bouger de là. Ca la travaillait trop tout de même, et elle loupa le quinzième à cause d'un bruit qui l'avait fait sursauter. Elle regarda pour ne voir qu'un truc blanc. Ca c'était pas banal. Ici, on s'habillait pas souvent en blanc, c'était trop salissant avec la boue, la terre et la poussière. Elle alla ramasser son ballon et s'apprêtait à aller voir qui c'était qui allait jouer avec des vêtements blancs, mais deux types débarquèrent. Des étrangers, costume, accent tout pourris.

Un large sourire se peignit sur les lèvres de Lupita. De riches touristes qui s'étaient perdu par là, c'était pas banal non plus. Elle les aimait pas beaucoup. L'autre avec sa balafre, il avait un sale air. Il lui parlait mal en plus ! Il était pas chez lui ici. L'argent, ça n'apprenait vraiment pas les bonnes manières aux gens ! En plus, il ne lui avait même pas dis bonjour avant de l'interroger. Elle prit un air inquiet et désolé.

"Comment vous avez pu le voir, vous êtes pas d'ici, si ? Vous avez l'air super riche, vous avez pas peur de salir vos costumes ? Enfin si, je l'ai vu plusieurs fois. Vous voulez savoir ?"

Elle fit signe à l'homme de se rapprocher, avec la mine de quelqu'un qui allait confier un secret.

hrp: comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
[Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville Trai15/15[Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

[Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville Empty
MessageSujet: Re: [Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville   [Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville EmptyMer 11 Mar - 17:24

Spoiler:

Un pli irrité barra le front du balafré devant l'impertinence de celle qui osait le questionner. Comme s'il avait le temps de se prêter à ce genre de petit jeu… Le regard dur, l'homme se pencha pour amener son visage au niveau de celui de Lupita.

"Toi le voir ? Ou pas le voir ? Où lui être ?", aboya-t-il, soufflant son haleine fétide dans les narines de la fillette.

La veste du costume s'entrouvrit légèrement et la jeune Mexicaine put apercevoir assez nettement un étui de toile marron fixé sous l'aisselle gauche de l'homme, d'où dépassait la crosse d'un revolver de gros calibre. L'attitude de l'étranger restait menaçante, empreinte d'une violence impatiente. Il ne ferait certainement pas bon être à la place du gamin si ses poursuivants lui mettaient la main dessus.

Pendant ce court échange verbal, le deuxième homme remontait la rue sur quelques mètres, regardant attentivement de chaque côté à la recherche d'une cachette éventuelle. La palissade n'attira néanmoins pas son attention, la planche déplacée pour permettre le passage ayant de nouveau basculé de façon à masquer l'étroite brèche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville Empty
MessageSujet: Re: [Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville   [Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville EmptyMer 11 Mar - 22:20

Le monsieur n'avait pas l'air très content, mais Lupita s'en moquait éperdument pour le moment. Elle avait envie de lui faire une blague, et ce n'était pas parce qu'il portait un super costume de riche qu'elle allait se tenir à carreau. Mais l'homme n'avait pas l'air de vouloir plaisanter... Il puait drôlement fort pour un riche, et en plus, il était armé. Flûte et zut. Elle ne pourrait pas faire sa blague alors. Comprenant par la même occasion que nier l'avoir vu en fin de compte mettrait l'autre enfant probablement en grave danger, elle fit une moue contrariée.

"Je l'ai vu j'vous dis ! Il est passé par là, il m'a foncé dessus et il est tombé par terre. Il m'a demandé où il pouvait se cacher, et j'lui ai dis que la meilleure cachette, c'était à l'école parce qu'elle est vide le week-end vous comprenez. Elle est par là, vous voyez ?"

Elle désigna du doigt un chemin qui était assez éloigné du terrain vague. Par chance, l'école était vraiment par là. Elle adressa ensuite à l'homme balafré un regard de chiot perdu en tendant ses mains pour mendier.

"J'vous ai aidé, donc vous avez pas une pièce ou deux ? C'est pas grand chose pour vous, hein ?"
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
[Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville Trai15/15[Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

[Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville Empty
MessageSujet: Re: [Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville   [Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville EmptyJeu 12 Mar - 16:30

Ayant enfin obtenu les informations qu'il attendait, le balafré se redressa et fit un signe à son camarade, montrant la direction indiqué par la fillette. L'autre hocha la tête et commença à s'avancer, tout en parlant rapidement en anglais, certainement dans un système de communication miniaturisé.

Lupida essaya bien d'écouter ce qu'il pouvait bien raconter mais elle ne réussit à saisir que quelques mots décousus.

"Presque trouvé… Se cache… Ecole… Oui… Pas de témoin… C'est clair…"

Le regard froid de l'homme se posa à ce moment sur la jeune Mexicaine, semblant hésiter un peu. Au même instant, le balafré eut un geste d'énervement devant la main tendue de la fillette. Sans se donner la peine de répondre à sa sollicitation, ni de la remercier pour les renseignements obtenus, il partit à grande enjambées vers l'école, adressant un geste impérieux à son complice pour qu'il le suive.

Ce dernier marqua encore un temps d'arrêt, essayant d'évaluer la menace que pouvait représenter Lupita, puis haussa les épaules et se hâta de rattraper le balafré qui disparaissait déjà au bout du chemin.

Quelques secondes se passèrent et la planche de la palissade s'écarta légèrement, laissant le passage à une frimousse bien connue.

[Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville Juan_e10

L'air pas très rassuré, le jeune Juan prenait le temps d'observer attentivement des deux côtés de la ruelle sans faire réellement mine de vouloir sortir de sa cachette. Voyant que Lupita était seule, il poussa un petit soupir de soulagement, semblant redevenir l'élève indiscipliné dont l'attitude avait valu, à l'ensemble de la classe, des devoirs supplémentaires quelques heures plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville Empty
MessageSujet: Re: [Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville   [Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville EmptyVen 13 Mar - 17:30

Il se releva et se mit à parler en anglais avec l'autre homme probablement, mais en anglais. Heureusement qu'elle était en forte en langue ! Même si elle ne put comprendre que quelques trucs, elle entendit tout de même "pas de témoin". Ca sentait le roussi pour le garçon s'ils l'attrapaient. Il devait avoir fait un truc sacrement grave pour les mettre en rogne comme ça. Il avait peut-être sali leurs supers costumes. Les riches, c'était toujours de gros radins avec des manières, preuve était faite une fois de plus avec l'homme qui la snoba alors qu'elle l'avait "aidé". Habituée à ce que des gens l'ignore comme ça, elle fit de même et recommenca à jongler avec son ballon en n'en menant pas large. Plus elle repensait à cette arme, plus elle réalisait tout ce que ça impliquait. Il pouvait la tuer sur-le-champs et "personne" n'y ferait attention. Les gens ne font pas trop attention à ce qui se passe dans un bidonville, et une personne de moins, ça leur était bien égal.

Elle soupira de soulagement en les voyant partir vers l'école, avant de réaliser avec horreur que s'ils ne le trouvait pas, ils penseront peut-être qu'elle leur avait menti, et alors... alors... Tremblante, elle essayait de ne pas y penser et avait arrêté de jouer avec son ballon. Ce fut le moment où le garçon qui était resté planqué dans le terrain vague refit son apparition. Juan. Juan. Avec une fureur non dissimulée et le ballon sous le bras, elle fonça sur lui en le poussant sans ménagement pour entrer à son tour dans l'ouverture.

"Juan, tu as fait quelque chose à ces types ? Ils étaient armés."
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
[Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville Trai15/15[Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

[Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville Empty
MessageSujet: Re: [Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville   [Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville EmptySam 14 Mar - 23:04

Bousculé par la fillette furibarde, Juan se laissa repousser à l'intérieur du terrain vague. Une fois les deux enfants de l'autre côté de la barrière, la planche mal fixée bascula, obstruant de nouveau l'étroit passage.

Malmené, tant verbalement que physiquement, le gamin protesta de son innocence.

"Mais, j'les connais pas, ces types. J'te l'jure."

La voix du garçon était remplie de sincérité mais Lupita connaissait suffisamment le loustic pour reconnaître les mêmes intonations que lorsqu'il affirmait n'y être pour rien dans un mauvais coup joué à un professeur. C'était parfois vrai mais, le plus souvent, discutable...

"J'jouais tranquille dans le hangar de monsieur Luiz quand j'ai fait tomber un truc. Oh, pas la peine de me regarder comme ça. J'ai pas fait exprès. Mais bon, les deux mecs, ils sont arrivés à ce moment là et m'ont couru après. J'te garantis qu'j'ai les pas attendus..."

Monsieur Luiz possédait une boutique d'équipements électroniques, incluant des consoles de jeux vidéos et il arrivait parfois que la petite bande y traîna pour passer le temps. Quant au hangar, c'était un vague entrepôt où étaient stockés des cartons, mélange de matériels neufs, de pièces détachées ou d'appareils hors d'usage. Une sorte de paradis pour gamins férus d'électronique.

Juan semblait plutôt agité et lançait de fréquents regards autour de lui. Tout en observant Lupita du coin de l'oeil, il remontait nerveusement la bretelle du sac à dos qu'il portait en bandoulière, paraissant vouloir s'assurer de la présence d'un objet à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville Empty
MessageSujet: Re: [Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville   [Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville EmptyDim 15 Mar - 12:30

Une fois à l'intérieur, elle se retourna pour s'assurer que la planche s'était bien remise et n'étaient pas visible. Ces drôles d'hommes allaient peut-être repasser par là, elle n'en savait rien, mais elle n'avait pas du tout envie de les revoir. Juan tenta bien de jouer les innocents, mais ça ne prenait pas trop sur la petite furie en culotte-courte, qui croisa les bras en lui jetant un regard encore plus furibond.

"Tu as dis la même chose pour le tableau à l'école ! T'as de la chance que j'ai vu l'arme, parce que sinon, si je ne les avais pas envoyé à l'école, ils t'auraient déjà trouvé." gronda-t-elle, plutôt en colère contre lui qui tenta bien de rattraper le coup en en disant un peu plus, mais ça ne prenait pas trop sur elle. Elle aimait bien la boutique de Monsieur Luiz, cela dit. Elle rêvait qu'un jour, elle puisse aussi interragir avec son matériel électronique. Toutes les blagues qu'elle pourrait faire ! Loin de se détendre à cette idée, elle continuait de regarder son camarade d'un oeil mauvais.

"T'as cassé un truc de valeur ? Y a quoi dans ton sac ?" Loin de croire en ses explications, elle tendit la main vers le sac pour l'attraper et y jeter un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
[Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville Trai15/15[Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

[Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville Empty
MessageSujet: Re: [Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville   [Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville EmptyLun 16 Mar - 14:47

Lorsque Lupita lui annonça que, sans son aide, les deux types l'auraient déjà trouvé, Juan porta machinalement les yeux vers la fameuse planche, l'air un peu crispé, comme s'il s'attendait à la voir bouger et laisser le passage à des hommes en costume.

"Parle pas si fort…", protesta le gamin en retenant le sac que tendait de saisir sa camarade. "J'ai rien fait, j'te dis… J'sais pas pourquoi ils m'en veulent comme ça."

Conscient que ses dénégations ne suffiraient pas à amadouer la fillette, Juan se décida à en dire un peu plus.

"J'ai juste fait tomber un carton par terre, c'est tout.", expliqua-t-il. "C'est pas ma faute s'il était pas fermé et que des trucs se sont retrouvés par terre. J'ai juste regardé un peu c'que c'était quand les autres m'ont vu."

Finalement, le jeune Mexicain céda et laissa Lupita s'emparer de son sac à dos. Au milieu d'un ensemble d'objets hétéroclites -  livres de cours (la numérisation de l'enseignement n'était pas encore complète dans les bidonvilles), boite de coca-cola vide, mini console de jeu, lance-pierre (avec munitions), chiffons sales, chewing-gums collés au fond, etc., se trouvait un circuit imprimé, visiblement à l'état neuf.

Spoiler:

Juan afficha une grimace gênée lorsque Lupita sortit cette carte électronique et essaya, encore une fois, de se justifier.

"J'ai pas fait gaffe et je l'ai gardée avec moi quand j'me suis barré. J'vois pas c'qu'il lui trouve à ce truc. Y'en avait plein le carton…"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville Empty
MessageSujet: Re: [Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville   [Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville EmptyMar 17 Mar - 12:21

En plus, il osait lui dire de parler moins fort ! Elle lui adressa un regard encore plus mauvais, même s'il avait peut-être bien raison. Quant à ses excuses, elle doutait un petit peu encore. Juan le comprit très bien et cèda devant la jeune fille. Il avait l'air plus sincère mais ça ne lui suffisait toujours pas. Elle voulait voir l'intérieur de son sac à dos parce qu'elle doutait qu'ils étaient aussi en colère juste parce qu'il avait regardé. Il cèda encore devant elle et elle put voir l'un des objets en question.


"C'est tout ?!" s'exclama-t-elle à voix basse et les yeux écarquillés.

Tout ça pour ... ça ?! Juan avait l'air de dire la vérité mais elle ne comprenait pas du tout pourquoi ces hommes se mettaient dans un tel étal pour un stupide truc comme ça. Elle avait l'air particulièrement perplexe, surtout à la dernière phrase de son camarade.

"Mais ils sont armés et ils ne veulent pas de témoins juste pour ça ?"

A moins que ce machin électronique ne contenait des infos top secrêtes ? Elle avait déjà lu des livres disponibles à l'école, et elle avait déjà lu une ou deux histoires avec des trucs d'espionnages et tout. Son imagination s'emballant alors qu'elle tenait ce circuit imprimé dans le creux de sa main, elle effleura le dessus de l'objet pour voir si elle pouvait pas en tirer quelque chose. Rien n'était moins sure d'un côté : elle savait que sa technopathie balbutiante était loin d'être au point.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
[Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville Trai15/15[Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

[Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville Empty
MessageSujet: Re: [Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville   [Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville EmptyMer 18 Mar - 15:40

Caressant les divers composants du bout des doigts, Lupita ferma légèrement les yeux pour essayer de ressentir une indication sur l'utilité du circuit imprimé. Le pouvoir naissant de la fillette n'avait pas encore les capacités de lire clairement le contenu des diverses mémoires présentes sur la carte mais permettait quand même de faire remonter des sensations, comme si l'équipement électronique parlait d'une voix pratiquement inaudible.

Cette carte devait se connecter à un ensemble plus important et semblait être là pour transmettre des informations, comme en témoignait le dispositif d'émission-réception miniaturisé qui se trouvait près de l'antenne. Par contre, l'ensemble des données contenues dans ce qui tenait lieu de BIOS était chiffré et incompréhensible pour la jeune technopathe.

"Tu fais quoi, là ?", demanda Juan devant l'attitude de sa camarade, veillant bien à ne pas élever la voix. "T'es souffrante ou quoi ?"

Il affichait un air plus surpris qu'inquiet en observant les gestes de Lupita. Pour le gamin, ce n'était qu'un morceau de ferraille et de silicone mêlés, sans utilité aucune, à part celle d'aimanter les ennuis à vitesse grand V.

"C'est quoi ce truc ? Et pourquoi y'en a un plein carton chez monsieur Luiz ?", demanda-t-il, perplexe. "C'est la première fois que j'vois un truc comme ça dans l'entrepôt."

Le jeune adolescent parlait en connaissance de cause en raison du temps qu'il passait à vagabonder dans ces lieux, toujours à la recherche d'un appareil pas trop en panne qu'il pourrait rafistoler et revendre ensuite, histoire de ramener un peu d'argent à sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville Empty
MessageSujet: Re: [Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville   [Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville EmptyVen 20 Mar - 22:37

Un peu déçue, elle constata qu'elle n'avait pas encore les capacités suffisantes pour tout déchiffrer, mais elle restait un peu satisfaite de voir que la carte n'était pas vierge de toute information.

"Je réfléchis", murmura-t-elle d'un ton un peu sévère. "Tu sais, c'est ce que tu ne fais jamais quand il le faudrait..."

La remarque n'était pas sympa, mais Juan avait un tel don pour se mettre dans les ennuis qu'il ne l'avait pas tout à fait volé.

"Je sais pas ce que c'est, mais il doit y avoir quelque chose de vraiment important dessus. Tu bricoles souvent toi, tu pourrais pas le brancher quelque part ? Ca doit donner des informations ou quelque chose comme ça, sinon ces mecs seraient pas dans cet état pour un truc qui vaut rien."

Ironiquement, le jeune garçon en savait un peu plus sur les technologies que la technopathe. La solution était donc simple : il fallait essayer de s'en servir. Et puis il fallait bouger d'ici : à l'heure qu'il était, les homme étaient peut-être bien encore en train de fouiller l'école dans les moindres recoins, mais il était évident qu'ils repasseraient par ici. Même s'ils avaient gobés son mensonge, ils feraient forcément le chemin en sens inverse pour essayer de trouver d'autres indices. C'est ce qu'elle ferait pour retrouver quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
[Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville Trai15/15[Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

[Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville Empty
MessageSujet: Re: [Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville   [Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville EmptyLun 23 Mar - 16:35

Juan se renfrogna devant la rebuffade à peine voilée et lança un regard noir à la fillette. La mauvaise humeur du gamin ne dura cependant pas bien longtemps. Il avait conscience de s'être fourré dans les ennuis jusqu'au cou avec sa "trouvaille" et était bien content de pouvoir partager le poids du fardeau. Heureusement, Lupita ne faisait pas mine de le laisser se débrouiller seul et paraissait même vouloir l'aider.

Reprenant la carte électronique, le jeune Mexicain la regarda d'un peu plus près. Certes, les circuits imprimés étaient similaires à ceux sur lesquels il bricolait un peu mais la situation était complètement différente.

"Ben, j'arrive à remettre en état des téléphones ou des postes radios mais, généralement, je sais à quoi sert le truc que je bricole.", expliqua le garçon, perplexe. "Là, j'vois vraiment pas dans quoi je pourrais rentrer les contacts. J'ai rien comme ça à la maison…"

Et ce n'était pas avec le voltmètre de récupération et son fer à souder usagé qu'il allait faire une réparation sur une pièce neuve mais l'étrangeté de la carte attisait sa curiosité en lui soumettant une énigme qu'il aimerait bien relever.

"Ca ressemble un peu à un récepteur radio", poursuivit-il en montrant l'antenne et le composant électronique à proximité. "Et là, on dirait la partie émission", ajouta-t-il en laissant ses doigts courir sur un autre circuit. "Mais j'sais vraiment pas ce que ça commande. Peut-être un modèle réduit d'avion ou de voiture. Faudrait réussir à trouver dans quoi ce truc s'insère…"

Un peu découragé, Juan leva les yeux vers Lupita. Il se sentait vraiment pris au piège et terrorisé par les hommes qui l'avaient pris en chasse.

"Putain… Comment j'vais faire pour me sortir de ce merdier ?", murmura-t-il d'une voix blanche.

Des larmes de peur commençaient à poindre et le gamin les essuya d'un revers rageur de sa main. Il n'allait tout de même pas faire preuve de faiblesse devant une fille…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville Empty
MessageSujet: Re: [Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville   [Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville EmptyMer 25 Mar - 15:16

Juan se renfrogna, mais il pouvait bien se renfrognait autant qu'il le voulait. Ca ne changerait vraiment rien pour la jeune fille. Il était dans les ennuis, et ce n'était ni la première fois ni la dernière fois. Il avait un don pour ça, mais il le cherchait aussi. Il examina lui aussi la carte, comme s'il ne l'avait pas encore fait, et il lui parle de choses qui la laissait perplexe. S'il commencait à lui parler de trucs techniques, ça n'allait pas être simple. Malheureusement pour lui, Lupita ne voyait pour le moment qu'une seule vraie utilité à la technologie : pouvoir faire peur aux gens à l'aide de son pouvoir. Tout ce qui était récepteur radio ou partie émission ne lui disait pas grand chose, mais elle fit un effort pour suivre un peu.

"J'crois pas que ce soit sur des jouets que ça va", le coupa-t-elle brusquement. "Ca doit être plus important que ça, vu comment ils se comportaient."

Parce qu'il fallait être sacrement débile pour se mettre dans un tel état juste pour un simple jouet. Ils n'étaient pas plus avancés, puisque même Juan n'en savait finalement pas plus long qu'elle. Cette chose devait servir à un truc important, genre tellement important que même son camarade n'avait jamais pu voir ce genre de choses. Elle repris la carte pendant qu'il était en train de se lameuter pour l'examiner; un examen qui sembla porter ses fruits. Tout semblait parfaitement ordonné, semblable, à l'exception d'une chose.

"Hé, regarde" fit-elle en lui désignant une partie de la carte. "On dirait un logo, regarde. A, E, et un autre E à l'envers. C'est quoi ?"

Il devait peut-être le savoir, lui qui était toujours à bricoler.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
[Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville Trai15/15[Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

[Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville Empty
MessageSujet: Re: [Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville   [Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville EmptyJeu 26 Mar - 15:35

Juan haussa les épaules devant la remarque un peu sèche de Lupita. Il n'avait jamais voulu dire que la carte s'insérait dans un quelconque jouet, juste que son aspect était similaire à ce que l'on pourrait trouver sur des jouets télécommandés.

"Bien sûr qu'c'est vachement important pour eux.", riposta-t-il sur le même ton. "Ils se seraient pas emmerdés pour un truc qu'a aucune valeur. J'ai pas vu de schéma d'assemblage dans le carton qu'était ouvert mais j'ai pas fouillé partout. Et y'avait plein d'autres colis  autour encore…"

Attiré par la remarque, le garçon reprit la carte des mains de sa camarade pour l'examiner de plus près. Effectivement, un logo, qu'il n'avait pas remarqué jusqu'à présent, ornait un des circuits intégrés.

"AEE, ça m'dit quelque chose…", murmura l'apprenti geek. "J'crois qu'c'est un groupe technologique yankee qui bosse vachement avec le gouvernement. Andre & Elena Electronics, ou un nom comme ça. J'ai lu des trucs comme quoi, ils faisaient des recherches sur les technologies anti-mutants. Ils auraient inventé une super-prison pour eux. Style un truc qui les empêche d'utiliser leurs pouvoirs pour se barrer. Mais j'ai pas réussi à trouver autre chose…"

Visiblement, le sujet avait intéressé le gamin qui  avait fouillé un peu mais sans parvenir à aller au-delà des informations "tout-public".

"Mais que foutaient des trucs électroniques neufs d'AEE chez monsieur Luiz ? Ces Yankees sont bien loin de chez eux, quand même…"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville Empty
MessageSujet: Re: [Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville   [Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville EmptyVen 27 Mar - 16:07

D'autres colis étaient apparemment présent chez monsieur Luiz, mais comme Juan n'avait pas pu être curieux bien longtemps, ils ne savaient donc pas ce qu'il y avait dedans mais elle supposait que c'était d'autres circuits du même genre. Se montrant enfin un peu plus réactif et plus utile, son camarade pu lui en dire plus sur le fameux logo qu'elle venait de voir.

"Comment tu sais tout ça ?" l'interrogea-t-elle avec un air suspicieux. Ce n'était pas de bonnes nouvelles qu'il apportait là. Elle espérait au moins, en tant que mutante, qu'il ne s'intéressait pas vraiment à ce genre de choses. Une prison qui pourrait la priver de ses pouvoirs était une idée qu'il la faisait frissonner. Elle n'en avait jamais vu mais en avait déjà une trouille bleue. Ca ne faisait que quelques mois à peine qu'elle avais pris conscience de ses pouvoirs, mais elle ne s'imaginait déjà plus vivre sans.

"Pour l'argent", répondit-elle finalement, un peu blême à la dernière question de Juan. "Réfléchis un peu. On est dans un bidonville. On est que des pauvres. Le monde en rien à faire de nous. S'ils t'attrapent et te font disparaitre, personne ne viendra en parler. Si ça se trouve, ils viennent chercher des mutants ici."

Ce serait horrible. Elle imaginait déjà le pire. En plus, ces Yankees n'avaient pas l'air d'être des rigolos ou même, d'être aussi superstitieux que les gens d'ici. Les fantomes chez elle, ils comprendraient vite que c'est du pipeau.

"Faut qu'on fasse quelque chose. Cette carte, elle ne doit surement pas servir à quelque chose de bien", ajouta-t-elle en pointant le fameux objet d'un air sévère.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
[Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville Trai15/15[Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

[Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville Empty
MessageSujet: Re: [Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville   [Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville EmptyLun 30 Mar - 17:19

Pour une fois que ça servait à quelque chose d'être un geek et de passer une partie de son temps à consulter les sites de sociétés électroniques de par le monde… À la question mi admirative, mi soupçonneuse de Lupita, Juan joua les modestes, même si, intérieurement, il appréciait d'être le centre d'intérêt de la conversation.

"Bah, c'est pas compliqué de se tenir au courant.", expliqua-t-il. "Il suffit de connaître les principales boîtes qui fabriquent ces trucs hyper-cher. En lisant leurs sites, on peut savoir ce qu'elles produisent. AEE m'a l'air d'être spécialisé dans les produits en rapport avec les mutants…"

Bien sûr, l'argent était toujours là pour dicter les attitudes des hommes. Fabriquer des circuits imprimés au Mexique devait certainement revenir nettement moins cher que de le faire aux Etats-Unis. Seulement, Juan ne se souvenait pas qu'AEE ait pu posséder une succursale dans son pays, ni que monsieur Luiz soit un employé de cette firme.

Le raisonnement de Lupita semblait se tenir. Une firme spécialisée dans les systèmes destinés à contrer les mutants s'arrangeait pour venir tester les dits-systèmes dans un endroit où la vie humaine n'a qu'une valeur négligeable. Tout paraissait cohérent, à une exception près…

"Mais c'est débile de venir chercher des mutants dans le bidonville !", s'exclama le gamin en haussant la voix de surprise. "Réfléchis un peu ! Que foutrait un mutant chez nous ? Il serait bien con de rester dans notre crasse alors qu'il a des pouvoirs surhumains qui lui permettrait de faire des choses vachement cool…"

Par contre, sur le dernier point, Juan était entièrement d'accord avec sa jeune camarade : ils devaient faire quelque chose… Mais quoi ?

"Tu crois qu'il y a d'autres trucs chez monsieur Luiz ?", demanda-t-il, dubitatif. "On va trouver d'autres cartes surement mais ça m'étonnerait qu'y a un schéma de montage quelque part. On risque de se faire prendre surtout…"

La voix du garçon se teintait de peur. Les deux hommes lancés à sa poursuite lui avaient laissé une impression désagréable et il ne tenait pas particulièrement à croiser de nouveau leur chemin…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville Empty
MessageSujet: Re: [Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville   [Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville EmptyLun 30 Mar - 18:12

La fillette buvait littéralement les paroles de son camarade pour une fois. C'était probablement la première fois aussi qu'elle essayait vraiment de comprendre tout son charabia sur son hobby. Il n'avait pas l'air de pouvoir confirmer avec certitude que AEE était effectivement spécialisé dans les produits pour ou contre les mutants, mais s'il le pensait, elle lui faisait confiance. Il s'y connaissait plus qu'elle dans ce domaine-là.

Elle bondit néanmoins un peu furieuse quand il fit remarquer qu'il était débile qu'un mutant reste dans le bidonville.

"C'est pas débile du tout ! Le bidonville est tellement grand que n'importe quel mutant pourrait se cacher dedans ! Et puis c'est pas parce que tu es un mutant que tu deviens riche comme ça. Si t'es pauvre, t'es pauvre."

Elle pestait contre lui, mais en réalité, elle était aussi furieuse contre elle-même qui n'avait jamais envisagé ça comme une porte de sortie. Elle se calma toutefois en voyant qu'il semblait être du même avis qu'elle : il fallait faire quelque chose contre ça.

"Bah oui. Ce serait bête de mettre qu'un genre de pièce chez monsieur Luiz et les autres ailleurs s'ils doivent les assembler après."

Il marquait toutefois un point. Ils risquaient de se faire prendre et ils risqueraient très gros si ça devait arriver. La certitude qu'ils pouvaient y arriver était pourtant bien là dans l'esprit de la fillette. Une technopathe avec un geek devraient bien pouvoir trouver une solution. Son visage s'illumina tandis qu'un sourire malicieux se dessina sur ses lèvres, et elle lui fit signe d'approcher en baissant encore plus la voix.

"Tu te souviens du fantôme dans les parages ?"

Elle ne savait pas à quel point les Yankees pouvaient être superstitieux ou pas, mais monsieur Luiz l'était et elle le savait. S'ils pouvaient lui faire peur, ce serait sans aucun doute un bon point en leur faveur. Car monsieur Luiz était un des hommes les plus superstitieux de la ville, et c'était bien connu ici.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
[Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville Trai15/15[Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

[Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville Empty
MessageSujet: Re: [Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville   [Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville EmptyMar 31 Mar - 15:41

Juan haussa légèrement les épaules devant la tirade de Lupita au sujet des mutants du bidonville. Elle ne comprenait vraiment rien de rien au sujet.

"Et toi, t'as déjà vu un mutant ici, peut-être ?", la contra-t-il. "Faut vraiment qu'ils se planquent bien pour qu'on les voit jamais. J'suis d'accord avec toi qu'y a des mutants qu'ont pas de bol. Tu sais, comme les Mordocks ou les Morlocks, j'sais pas bien comment qu'ils s'appellent, qui se planquent dans les égouts chez les Yankees. Mais eux, c'est parce qu'ils sont trop moches pour vivre dehors. T'en connais des comme ça, toi ? Y'en a pas dans le bidonville, c'est sûr ! Et un mutant normal qui resterait dans la merde, et bien, il serait bien con de pas utiliser son pouvoir pour se barrer..."

Fier de son raisonnement, le gamin toisait sa camarade, sans vraiment comprendre les raisons de son accès de fureur.

"Donc, c'est débile de venir chercher des mutants chez nous ! Si y'en avait, ils sont surement pas restés dans la misère…"

Considérant le sujet comme étant clos, Juan écouta attentivement la suite des réflexions. Une petite grimace de peur se forma sur le visage du garçon à l'évocation du fantôme, contrastant avec le sourire malicieux de la petite technopathe. Se signant rapidement pour conjurer le mauvais sort, il regarda fébrilement autour de lui, comme s'il craignait de voir surgir brusquement le dit-fantôme, lequel venant de supplanter, dans le rôle de danger potentiel, les deux Gringos qui le pourchassaient quelques minutes plus tôt.

"Tu veux parler des esprits qui hantent les appareils électriques ?", demanda-t-il d'une voix blanche. "Faut pas rigoler avec ça ! Ils existent vraiment et font beaucoup de dégâts…"

Le geek en savait quelque chose, lui qui devait plusieurs échecs épiques à l'extinction brutale, et sans aucune raison, de sa console de jeu, au beau milieu d'un jeu palpitant. En quelques sortes, ces fantômes avaient causé, à plusieurs reprises, la mort du jeune Juan, mort certes uniquement virtuelle mais si on s'arrêtait à des détails comme celui-là… En tout cas, l'incident avait été jugé suffisamment grave pour le gamin garde une profonde méfiance envers ces êtres surnaturels.

Par contre, tout cela n'expliquait pas ce que plusieurs cartons, pleins de circuits imprimés, faisaient chez monsieur Luiz. En plus, l'atelier de l'homme permettait de faire quelques petites réparations sur des composants électroniques, mais certainement pas d'assembler des circuits complets, à grande échelle.

"À moins que les pièces ne fassent que passer chez monsieur Luiz…", réfléchit le garçon à voix haute. "J'sais pas moi. Pour y être testées, peut-être, et expédiées ailleurs après. C'est p't'être moins cher de les fabriquer chez nous que chez eux…"

Et tout le monde savait bien que le principal objectif d'une firme capitaliste était de se faire un maximum d'argent.

"Ou alors, ils trafiquent un truc pas net et viennent se cacher chez nous pour faire leurs magouilles sans se faire prendre par leur police ou par les hommes en noir."

Dans l'imagination du jeune Mexicain, les différentes agences fédérales américaines se mélangeaient dans le même sac et il confondait allégrement le simple Département de Police avec la CIA, le FBI, la DEA, l'ONE, le Service de l'Immigration, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville Empty
MessageSujet: Re: [Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville   [Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville EmptyMer 1 Avr - 22:05

Elle ne se voyait pas souvent dans un miroir, mais Juan la voyait suffisamment pour prétendre avoir déjà vu un mutant dans le bidonville. Il ne comprenait absolument rien et n'avait aucune idée de ce qu'était être mutant. D'ailleurs, elle faisait comment pour se barrer avec un pouvoir comme le sien ? Ca n'allait pas la sortir de la misère d'un claquement de doigt. En plus, il était un grand supertitieux lui aussi. Loin d'effacer le visage malicieux sur la jeune fille, elle lacha un "Ah ouais ?" avant de prendre un air plus sérieux.

"Alors tu devrais retirer ce que tu viens de dire, parce qu'il y a un fantôme chez moi qui s'amuse avec nos appareils et c'était un mutant qui vivait ici. Il me l'a dit. S'il t'entends dire tout ça, il va pas du tout aimer et il va venir te hanter."

Voilà qui devrait lui faire comprendre qu'on ne plaisantait pas avec les mutants, non mais hé. Là-dessus, elle continua sur un air plus normal.

"Je suis sure qu'il nous aidera si on veut faire quelque chose contre ça. On tente ?"


Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
[Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville Trai15/15[Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

[Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville Empty
MessageSujet: Re: [Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville   [Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville EmptyJeu 2 Avr - 19:48

Juan écarquilla des yeux ronds tandis que la peur s'affichait nettement sur son visage. Visiblement, il prenait très au sérieux ces histoires de fantômes et commençait à appréhender une possible apparition. Dans sa frayeur superstitieuse, il n'envisageait même pas que Lupita puisse se moquer de lui et le faire marcher.

"Le f… le fanfan… le fantôme d'un mutant ?", interrogea-t-il d'une voix blanche. Déjà avoir à faire avec un revenant était particulièrement angoissant mais si cet esprit cumulait les pouvoirs du gène X à ceux venant de l'au-delà, tout devenait particulièrement angoissant. "Non, non, j'ai rien dit… Je… Je le dérangerai pas… Dis-lui bien, hein, toi qui le connait…"

La suite de la conversation porta sur un sujet toujours aussi inquiètant.

"Tu… tu veux dire qu'tu lui parles ? Euh… En ce moment aussi ? Il est là ?", demanda le gamin en regardant d'un air effrayé autour de lui. "Il nous aiderait à fouiller tranquillement chez monsieur Luiz ? Et à trouver pourquoi que les Gringos, ils en ont après moi ?"

D'ailleurs, lorsqu'on parle de fantôme, il fait rarement bon invoquer des choses désagréables, comme les enfants en eurent bientôt confirmation. À l'abri relatif de la palissade qui les masquait de la rue, ils avaient un peu oublié les événements extérieurs. Deux voix, provenant de l'autre côté de la clôture en bois, se firent entendre, s'exprimant en anglais.

"La gamine s'est foutue de nous." L'intonation était plutôt furieuse. "Si je mets la main dessus…"

"Laisse tomber !", le coupa l'autre homme d'un ton tout aussi rageur. "Comment veux-tu retrouver un rat dans ce bidonville ? Faut qu'on rentre rapidement et qu'on organise le transport. La planque est compromise…"

"J'appelle monsieur Fernandez. Il saura quoi faire. Casse toi, toi !"

Un jappement de douleur ponctua cette dernière tirade tandis que les deux voix s'éloignaient pour n'être bientôt plus perceptibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville Empty
MessageSujet: Re: [Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville   [Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville EmptySam 4 Avr - 19:18

Elle se délecta de son petit effet auprès de Juan. Ca lui apprendra à vouloir l'insulter, tiens !

"Bien sûr qu'il me parle", répondit-elle d'un air très sérieux. "Tu n'as pas vu la main sur ton épaule ? Enfin si tu n'as rien dit, il ne te fera rien."

Le pauvre... Elle s'amusait mais elle avait été un peu superstieuse elle aussi. Au début, elle avait eu de nombreuses nuits mouvementés sans comprendre qu'elle en était responsable.

"Bah bien sur qu'il va nous aider. Là, il n'est pas content du tout qu'on essaye de toucher aux mutants, donc il veut faire quelque chose aussi. Pas vrai Diego ?" ajouta-t-elle, en adressant un sourire et un signe de main à quelqu'un d'invisible juste à côté de Juan.

Pour seul réponse, elle n'entendit malheureusement que la voix des autres hommes qui étaient de retour. A priori, elle ne pourrait pas prétendre quoique ce soit pour sa défense, vu le ton qu'ils avaient. S'ils lui mettaient la main dessus, elle était sure que ce serait pan-pan dans sa tête. Ces étrangers étaient louches et violents, elle n'en doutait pas un seul instant et elle tremblait sur place. Ils partirent sans jeter un coup d'oeil par ici, non sans frapper un chien.

Encore un peu tremblante, elle n'osa rien dire et rien faire pendant plusieurs minutes, comme pour s'assurer qu'ils étaient bien partis avant de s'adresser à son camarade en baissant encore plus la voix.

"C'était une planque chez monsieur Luiz, tu as entendu ? Faut qu'on se dépêche avant qu'ils déplacent tout ça sinon c'est foutu."

Ca l'était déjà probablement. Si les étrangers restaient sur place pour surveiller, ils pourraient rien faire. Elle n'osait toutefois pas faire le premier pas, son estomac était encore trop noué pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
[Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville Trai15/15[Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

[Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville Empty
MessageSujet: Re: [Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville   [Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville EmptyLun 6 Avr - 15:02

Juan sursauta encore en esquissant un geste de protection, rentrant son épaule comme pour éviter le contact hypothétique d'une main immatérielle. Les yeux du garçon exprimaient toujours la même terreur alors qu'il regardait fébrilement derrière lui. Et en plus,le fantôme avait un nom ! Preuve qu'il existait vraiment et que Lupita était en relation avec lui.

Pour le moment, le gamin en était à se demander où se trouvait le plus grand danger qui le menaçait, entre ce fantôme irritable qui lui soufflait quasiment dans le cou et les deux gringos qui le pourchassaient à travers le bidonville.

Les deux hommes étaient revenus sur leurs pas et paraissaient furieux du tour que la fillette leur avait joué pour protéger son camarade. Leurs propos confirmaient d'ailleurs les soupçons que les deux enfants avaient sur le rôle du hangar de monsieur Luiz. Certes, s'ils voulaient en apprendre davantage, il allaient devoir se dépêcher mais Juan n'était pas du tout certain de vouloir connaître le fin mot de cette histoire...

Et bien sûr, Lupita faisait comme d'habitude... Toujours à donner des bonnes idées aux autres mais toujours la dernière pour les mettre en application, comptant sur ses camarades pour lancer le mouvement.

Esquissant une grimace, Juan sentait qu'il était pris au piège. S'il refusait d'aller chez monsieur Luiz, il allait passer pour une poule mouillée et sa virilité de jeune mâle allait en prendre un coup. Bredouillant un peu, il se fit violence pour entraîner la fillette avec lui.

"On... on y v... on y va alors...", décida-t-il. "Mais, essaie de pas faire de bruit, pour une fois..."

Manquerait plus que Lupita se faufile dans un endroit craignos en faisant un remake de la parade des éléphants du livre de la jungle...

[HRP]Tu peux faire avancer les choses en décrivant l'entrée dans le fameux hangar jusqu'au moment où on entend les voix de plusieurs hommes...[/HRP]


Dernière édition par Le Gardien le Dim 12 Avr - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville Empty
MessageSujet: Re: [Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville   [Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville EmptyMer 8 Avr - 19:22

Un peu trouillarde tout de même, elle attendit que Juan se décide. L'arme qu'elle avait aperçue plus tôt n'était pas un souvenir très rassurant...

"Comment ça, pour une fois ?" s'offusqua la fillette en murmurant.

Elle était parfaitement silencieuse ! Qu'est-ce qu'il allait insinuer par là ?

"Essaye de pas nous attirer plus d'ennuis pour changer", répliqua-t-elle alors. Elle, bruyante ? Non mais on rêvait !

Prenant tout de même au cas où son ballon sous le bras, elle écarta lentement la planche pour sortir afin de s'assurer qu'il n'y avait plus aucun danger. Un coup d'oeil rapide l'informa néanmoins qu'il n'y avait rien de risqué à priori. Ces drôles de bonhommes avaient vraiment dû repartir pour changer leur planque. Preuve que ces trucs-là étaient précieux et en plus, compromettant, ce qui était une raison supplémentaire pour qu'ils s'inquiétent. Ces yankees-là trempaient dans des magouilles pas net et dangereuses, elle en était absolument sure et certaine.

Ils se faufilèrent donc avec aisance à travers les "maisons" du bidonville, un peu inquiets de tomber de nouveau nez à nez avec les américains. Dans le cas de Juan, on pouvait aussi ajouter la peur de "Diego" qui était supposé les suivre. En temps normal, elle se serait beaucoup amusée de la frayeur qu'elle était en train de causer à son camarade, mais là, elle n'en menait pas large non plus. Faisant de leur mieux pour avancer avec discretion, ils leur fallu bien plus de temps que d'habitude pour aller chez monsieur Luiz. Et quand ils y furent, ils ne manquèrent pas d'entendre la voix de plusieurs hommes et Lupita se cramponna un peu plus à sa balle, particulièrement pâle. Elle pourrait facilement faire peur à m'sieur Luiz, mais les autres, c'était une autre histoire. Néanmoins, elle tendit l'oreille, en faisant attention avec Juan de rester caché. Il ne faisait aucun doute pour les deux enfants que se faire prendre serait une très mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville Empty
MessageSujet: Re: [Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville   [Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nezahualcóyotl, Mexique] - Dans l'immensité du bidonville
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Badaboum dans le RP !
» 02.04/05.Y a t'il un medecin dans l'infirmerie ?
» Un an de service dans le costume des X!
» Détente dans un café
» 03.06/03.L. Un loup de plus dans la bergerie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Terre 616 :: Amérique-
Sauter vers: