Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

04.06/27.L. Quinte Flush Royale à Graymalkin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neith_Harlow

Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

MessageSujet: 04.06/27.L. Quinte Flush Royale à Graymalkin   Lun 9 Mar - 21:38

Mask força son attention sur l'écran devant elle, après un vague regard à l'ensemble de ses collègues rassemblés autour de la table de briefing.

"Hum... alors je vous propose de prendre avec moi Blancpoil et Jane... Après ce que je... enfin elle, leur a fait subir en entraînement, je dois regagner leur confiance..."

Du coup sur les écrans apparurent :

Equipe Mask : Blancpoil / Jane / ... / ...

Taille : 1m65
Poids : 54

Feuille de personnage
Connotation: Attachante petite taupe
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 04.06/27.L. Quinte Flush Royale à Graymalkin   Lun 9 Mar - 21:47

Les mains croisées devant ses lèvres, Neith contemplait l'écran, jetant un regard en coin à Lily-Rose puis à ses autres collègues. Elle suivit la directrice sur sa lancée.

"Je prends Timour en charge. Un pouvoir comme le sien nécessite une certaine expérience de ce genre de manipulation. Suivant cet ordre d'idée, je me propose de prendre également Alexander."

Sur le côté de l'écran, les têtes des deux jeunes mutants firent également leur apparition.

Equipe Though: Timour / Alexander / ... / ...

Taille : 1m78
Poids : 79Kg

Feuille de personnage
Connotation: N/A
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 04.06/27.L. Quinte Flush Royale à Graymalkin   Lun 9 Mar - 23:55

Enfoncé au fond de son siège, les yeux de Morgan passaient rapidement des élèves déjà choisis à ceux de ses fiches. Il en avait mis de côté quelques uns qu'il ne choisirait pas, comme Malo à cause de son pouvoir trop proche du sien, ou Ryoichi et Eden. Pas de favoritisme ! A ceux-là venaient de se rajouter Vadim et Dakota, trop têtes brûlées à ses yeux. Il n'avait pas envie de faire la garderie. Il ajouta ceux cités par ses nouveaux collègues

Avec un bon lot en moins, il fallait considérer les aptitudes. D'abord, le corps à corps. Soupirant en triant ses feuilles, il s'arrêta sur l'une d'elle, hésitant un instant. Il en plaça une seconde en parallèle et passa de l'une à l'autre avant de décider.

" Lazare. Ca devrait le faire en force de frappe. "

Equipe Za'al: Lazare / ... / ... / ...

Taille : 1m76

Feuille de personnage
Connotation: Taureau de Troie
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 04.06/27.L. Quinte Flush Royale à Graymalkin   Mar 10 Mar - 16:17

On se serait cru à la foire aux bestiaux, là où les maquignons faisaient leur choix pour obtenir le plus beau troupeau. Et, en matière de cheptel, Aurock en connaissait un rayon...

Comment allait-il composer son équipe ? Il lui fallait des élèves sérieux, capables de réfléchir avant d'agir et de se poser les bonnes questions. À la puissance du pouvoir, l'animorphe privilégiait la capacité de réflexion, même si des dérapages restaient possibles. Après tout, bien que dotés de capacités hors du commun, ces mutants restaient des enfants.

"Je m'occuperai de Vadim, ainsi que d'Eden. Ils m'ont l'air d'avoir un peu de plomb dans la cervelle, eux."

Un regard oblique vers Lorenzo indiquait que ce dernier ne pouvait se voir décerner ce compliment.

Equipe Aurock : Vadim / Eden / ... / ...
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Mancini

Taille : 1m83
Poids : 72 kg

Feuille de personnage
Connotation: En muto-ménopause
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 04.06/27.L. Quinte Flush Royale à Graymalkin   Mar 10 Mar - 20:51

La tête reposant dans sa main droite, Lorenzo observait distraitement les résultats s'afficher alors que chacun justifiait la future composition de son équipe. Le médecin appréciait la compagnie de mutants qui n'ont pas froid aux yeux. Ils les voulaient entiers, avec leur défaut et leurs qualités pour que chacun puisse faire de leur personnalité, une force.

Dédaignant l'insulte à peine voilée d'Aurock, Claymore déclara :

"Il y a un très bon potentiel chez Poïesis et Frederik, je me chargerai de le développer. Sans compter que leurs pouvoirs s'accordent très bien..."

Aussitôt l'écran inscrivit :

Equipe Claymore : Aaron / Frederik / ... / ....

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 04.06/27.L. Quinte Flush Royale à Graymalkin   Mar 10 Mar - 21:18

Lily-Rose suivait l'écran en se massant la tempe, sans remarquer du coup le regard en biais de l'ex-Père Fondateur à Lorenzo.

"Hmm bon... Mais Vadim est très jeune, 13 ans. Quelles sont ses qualités, plus précisément ? Et ses défauts ?"

Elle interrogea du regard ses différents collègues, n'ayant aucun souvenir particulier à convoquer sur ce garçon de Russie. Elle secoua la tête.

"Tu n'as pas l'habitude de travailler avec des enfants Aurock. Tu serais trop brusque et trop exigeant. Il vaut mieux que je m'occupe des plus innocents. Vadim, Malo et Clara. Les deux derniers au moins je sais qu'ils agissent sans consulter les adultes et cela leur causera beaucoup de tort. Il faut développer l'esprit d'équipe absolument. N'est-ce pas ?"

Après ce jugement sans appel elle sollicita tout de même des réactions.

"Il y a Dakota aussi qui est très jeune et inexpérimenté. Claymore pourquoi tu ne l'as pas choisi ?"

Demanda-t-elle à Lorenzo avec un air de reproche.

Vu qu'elle avait emprunté Vadim déjà sélectionné par Jean-Christophe, le Russe apparaissait entre crochets et sa photo était grisée sur l'écran de Lily-Rose.

Equipe Mask : Blancpoil, Jane, Malo, Clara, [Vadim]

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 04.06/27.L. Quinte Flush Royale à Graymalkin   Mar 10 Mar - 22:39

Les chamailleries entre collègues passaient bien au-dessus de la tête de Neith. Elle ne releva les yeux que pour voir les noms supplémentaires s'afficher, en fonction des justifications fondées des autres professeur. Du bout du doigts, elle balaya sur sa tablette ses fiches de chaque mutant à Graymalkin.

"Il faudrait aussi promouvoir une certaine complémentarité dans ces équipes. Nous reposer sur des pouvoirs trop similaires pourrait être une erreur stratégique. Comme l'a noté Morgan, une force de frappe est aussi nécessaire. J'ajouterais volontiers Lucie pour la proximité et pour une plus grande envergure... Vesna."

Du bout de l'index elle sélectionna les deux noms en plus avant de se pencher vers la directrice pour lui s'adresser plus particulièrement à elle.

"Est-ce bien prudent de regrouper autant de jeunes? Je ne remet pas en cause ton expérience, mais peut-être serait-il préférable de te ménager un minimum puisque la situation te le permet."

Equipe Though: Timour / Alexander / Lucie / Vesna.

Dernière édition par Neith Harlow le Mer 11 Mar - 11:50, édité 1 fois
Morgan Brown

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 04.06/27.L. Quinte Flush Royale à Graymalkin   Mar 10 Mar - 23:17

Souriant aux quelques piques des autres profs pour ceux qui ne s'appréciaient pas, Morgan continuait à trier ses petites fiches en fonction de son intérêt pour les pouvoirs (et un peu moins pour les personnes, sauf âge). Le sujet semblait être porté sur les plus jeunes et qui allait récupérer lesquels. Jetant rapidement un oeil aux concernés, il s'arrêta sur Dakota et Nadja. Le premier pourrait fournir un support physique et agile utile, et la seconde en soutien serait idéale. Puisqu'il fallait se coltiner des jeunes, autant en prendre avec un pouvoir qui l'intéressait. Mais en prendre deux par contre...

Manipulant alors rapidement ses fiches, il trouva un nouveau compromis.

" Je m'occupe de Nadja. Et je vais prendre chair à canon... Tonga. " chercha-t-il rapidement le nom.

" J'imagine qu'il vaut mieux que j'ai de quoi le soigner... Je vais prendre Sean aussi je pense. Il peut être un bon éclaireur. A moins que quelqu'un le convoite ?" demanda-t-il en passant son regard sur les autres présents.

Equipe Za'al: Lazare / Nadja / Tonga / Sean /

Par contre, il lui manquait clairement de l'attaque à distance. Et les disponibles semblaient nettement  s'amenuiser.

" J'ai rien en distance. Un conseil ? "

Côté pouvoirs psy, il ne voyait plus grand chose de disponible. Ses collègues semblaient avoir bien compris l'intérêt de ceux-ci. Neith parlait de vouloir les entraîner puisque c'était son domaine, mais il n'empêchait qu'elle en gardait des intéressants dans son équipe... Pas partageuse la dame !

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 04.06/27.L. Quinte Flush Royale à Graymalkin   Mer 11 Mar - 11:22

L'inconvénient avec Lily-Rose était sa complète déconnexion du petit monde des X-men depuis son enlèvement par les extraterrestres Csatars. La seule connaissance qu'elle avait des mutants les ayant rejoints à ce moment était un rapport analytiquement froid, produit par Danger.

"Vadim est jeune en effet mais il sait prendre le recul nécessaire pour analyser les choses. Il est, en outre, très curieux et se pose les bonnes questions."

Jean-Christophe se remettait en mémoire les interrogations indignées de ZeroG face aux actions, qu'il qualifiait de terroristes, que Mystique leur demandait d'accomplir.

"Il n'est pas opportun de regrouper les plus jeunes dans une même équipe.", poursuivit-il gravement. "Rien ne vaut l'apprentissage par l'exemple et un gamin suivra plus volontiers les conseils d'un aîné de quelques années que d'un professeur trop éloigné de ses centres d'intérêt. Vadim se satisfera certainement mieux de la discipline que j'imposerai qu'un Malo ou un Dakota, plus "têtes brûlées" dans le comportement."

Pourtant, l'alter ego du petit singe bleu avait des côtés sympathiques et il était un des rares qui avait fait bon accueil à l'ancien mercenaire.

"Je pense que Sean sera plus à sa place chez moi.", poursuivit Aurock, s'adressant cette fois à Morgan. "Il a un fort ressentiment envers les Pères Fondateurs et je pense être particulièrement bien placé pour le comprendre et le canaliser afin d'éviter tout débordement."

Consultant les différentes profils des mutants, il proposa.

"J'ai peut-être une solution pour résoudre ton souhait d'avoir quelqu'un capable d'agir à distance et compenser la perte de l'éclaireur. Tu pourrais t'occuper de Clara. Elle peut combiner utilement ces deux facteurs."

Le petit chassé-croisé des fiches se poursuivait et Jean-Christophe fit glisser (ou reglisser), sans vergogne, des dossiers sélectionnés par ses collègues dans son propre répertoire.

Equipe Aurock : Eden / Vadim / Sean / ...
Lorenzo Mancini

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 04.06/27.L. Quinte Flush Royale à Graymalkin   Jeu 12 Mar - 15:03

Lorenzo écouta sans sourciller Lily-Rose exprimer ses doutes et se rembrunit quand elle s'adressa directement à lui. La simplicité d'esprit de la doyenne agaçait Claymore qui l'avait connu beaucoup plus réfléchie.

"Hmmm Lily-Rose, je n'ai pas terminé de constituer mon équipe... Et si tu veux une réponse, je pense que je ne suis pas la personne la plus adaptée pour m'occuper des jeunes élèves. Je préfère autant ne pas les cumuler."

La réflexion de Neith était plutôt juste et Lorenzo était lui aussi favorable à ce que l'ancienne directrice se ménage un peu. Prendre des élèves plus expérimentés serait préférable dans son état... Le médecin était désolé de voir son amie réduite à un comportement aussi niais alors même qu'elle était sans aucun doute la X-Woman la plus expérimentée ici présente.

Tout le monde effectua rapidement ses choix. Ceux de Neith était assez légitimes mais encore fallait-il que tout le monde les accepte sans broncher. Lorenzo était bien loin de toutes ces considérations techniques. Il les connaissait pour les avoir régulièrement étudiées mais à ses yeux, un mutant, quel que soit son pouvoir, ne s'y limitait pas. Ce qui intéressait plus l'Italien c'était les personnalités de chacun et leur valeur individuelle. Ce n'était pas le pouvoir qui définissait l'utilité d'un mutant mais plutôt ce qu'en faisait le mutant et sa façon d'aborder la chose.

Jean-Christophe, dans son côté mercenaire, renchérit sur la question proposant des solutions intéressantes. Ces préoccupations purement génétiques agaçait quelque peu le médecin qui s'enfonça dans son fauteuil.

"Faites bien comme vous voulez... Mais je ne pense pas qu'il faille limiter les équipes aux pouvoirs qui les composent mais bien plus à la personnalité de chacun. Les pouvoirs sont secondaires et tous peuvent être efficaces selon les missions. Tout ceci n'est que...théorique et je suis convaincu que les groupes que nous formerons seront soumis à modifications lorsque les élèves en auront connaissance."

Du moins c'est ainsi que le Florentin imaginait la chose s'il était lui même élève et qu'il se voyait imposé un groupe de mission. Le médecin attendit donc encore un moment avait de poursuivre ses choix tout théoriques.

Equipe Claymore : Aaron / Frederik / ... / ....

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 04.06/27.L. Quinte Flush Royale à Graymalkin   Jeu 12 Mar - 18:05

Lily-Rose suivait la conversation, encaissant sans rien dire la remarque justifiée de Neith. Aurock se défendit et fit une série de propositions. Quant à Lorenzo, il la renvoya dans ses cordes et relativisa d'un coup leurs débats.

"Tu crois qu'ils contesteraient ?"

Demanda-t-elle, le regardant pour se détacher de ces images et noms d'élèves qui valsaient dans sa tête. A cette parole néanmoins un visage lui sauta à la figure, celui de Vesna. Vesna qui lui disait ses quatre vérité dans la sordide banlieue de Chicago. Elle devint Vesna.

"Évidemment ! Si j'dois finir dans une équipe galeuse ça va chier..."

Gronda-t-elle avant de se recomposer une figure (de Xéna) plus neutre et sérieuse.

"Fin j'veux dire... Ok pour pas cumuler les impubères dans mon équipe et lever l'pied. Mais franchement moi, Neith, Xéna. Xéna ... ce s'rait pas plus prudent d'la séparer de Timour ? Avec toi Neith ça irait bien, même je s'rais ravie que tu me..tu la choisisses, mais finalement, ça te fera des caractères difficiles à gérer. Trop chelous ensembles quoi..."

La jeune femme plissa le front pour concentrer ses pensées sur son fil ténu et s'aida par des gestes des deux mains. Elle pointa Za'al.

"Si... Xéna allait chez Morgan... avec les deux mecs, la bestiole et la gamine, elle f'rait sûrement une leadeuse efficace. J'crois qu'il faut lui donner des responsabilités donc plutôt bosser avec des nouveaux qu'avec des anciens comme Alex et Tim. Une adulte expérimentée chez toi Morgan ce s'rait pas du luxe non ? Moi j'dis ça, mais faites vot'boulot merde..."

Elle croisa les bras et se renfonça dans son siège comme Lorenzo.

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 04.06/27.L. Quinte Flush Royale à Graymalkin   Jeu 12 Mar - 18:44

Malgré la transformation de Lily-Rose, Neith ne releva pas la tête de sa tablette. La cohabitation avec la métamorphe rendait ces phénomènes habituels.

"C'est un avis valable. Percutant, mais valable."

Elle fit glisser la fiche de Vesna, la libérant totalement pour la rendre accessible à Morgan avant d'enfin relever le regard sur ce dernier.

"Elle a l'expérience du terrain et de quoi offrir un soutient d'une envergure plus conséquente."

Elle fit défiler d'autres fiches, se permettant un instant de réflexion pour synthétiser les opinions de chacun. Le médecin avait employé l'excuse de l'adaptation de pouvoirs pour prendre Fred et Aaron dans son équipe, et reprochait ce genre de réflexion chez ses collègues. C'était elle où il devenait de plus en plus instable?

"Je suis d'accord avec Lorenzo. Les pouvoirs ne font pas tout, aussi... Puis-je te suggérer Ryoichi? Il me semble que sa personnalité serait plus en phase avec la tienne."

Neith avait relevé la tête et fixait maintenant Lorenzo avec un sourire tout diplomate avant de poursuivre.

"Et bien qu'il me semble qu'il y ait des éventuelles tensions persistantes, je serais même d'avis que tu prenne Dakota. Ces deux-là devront bien apprendre à se faire confiance à un moment où à un autre et à mon sens, placer un peu de challenge dans ces équipes me paraît aussi un bon moyen de les pousser à se dépasser. En plus, cela suivrait l'avis de Jean-Christophe concernant le fait de ne pas réunir les plus jeunes dans un même groupe. Qu'en penses-tu?"

Ceci dit, elle se reporta sur Xéna-Rose. Ses hésitations prouvaient qu'elle peinait toujours à établir la limite entre sa personnalité et celle des gens imités. Elle se glissa donc dans les pensées mêmes de la directrice, à l'insu de leurs collègues.

"Bien que cela apporte un point de vue utile pour cette réunion, nous allons surtout avoir besoin de ta propre personnalité pour fixer ces choix... Ne t'égare pas trop loin s'il te plait."

Et termina en précisant pour ce qui était de la réaction des élèves, comme si de rien n'était...

"Ils auront leur mot à dire, bien entendu. Mais le choix final nous reviendra. Ceux qui voudront changer devront apporter des arguments efficaces. J'ose espérer que nous serons tous assez flexibles en tous les cas."

Equipe Though: Timour / Alexander / Lucie / ...

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 04.06/27.L. Quinte Flush Royale à Graymalkin   Jeu 12 Mar - 19:19

Les propositions étaient jetées. Ceux qui voulaient pouvaient bien les ramasser. Dans le cas de Morgan, il fallait bien se raccrocher aux branches. JC lui proposait de récupérer Sean en traitant le mal par le mal à propos des Pères Fondateurs. C'était osé.

" Comme tu veux. Ca risque de péter si tu dis une connerie. " indiqua-t-il sans pour autant remettre en question le jugement.

" Va pour Clara alors. Son pouvoir sera pas utile partout mais suivant les situations ça peut être cool. "

Du côté de Lorenzo, ça ne semblait pas beaucoup apprécier les jeunes non plus. Mais si tout le monde partait dans cette direction, ils seraient tous mis de côté.

" Faut bien se répartir les mômes. On va pas les réunir. Si on en prend tous au moins un, ça les forcera à grandir un peu et ils pourront être protégés par les autres. Enfin. Si c'est nécessaire de les protéger, quoi. " rajouta-t-il en imaginant bien qu'ils ne seraient pas envoyés en classe verte.

L'aspect de la génétique pour classer les élèves semblait déranger l'Italien. Ca faisait bétail en effet, mais le problème était ailleurs.

" Je préfère des élèves vivants qui sont assez intelligents pour s'entendre, que des élèves incapables de répondre à une situation, mais morts en super termes. Moi j'connais pas tous les liens et griefs qu'ils ont entre eux. S'ils sont pas foutus le temps d'une sortie d'être coopératifs pour leur propre sécurité, ils manqueront d'y rester une fois et ça mettre les pendules à l'heure. "

Evidemment, si on pouvait éviter de passer par là, c'était toujours mieux. Lily-Rose et Lorenzo s'attaquèrent alors mutuellement sur quelques autres sujets, avant de terminer sur une transformation de la doyenne en la concernée du moment : Xéna, aka Vesna. Pouvoir de météo. Assez âgée. Pourquoi pas.

" Va pour Vesna. " annonça-t-il en récupérant la fiche tendue par Neith, qui lui donna au passage quelques détails plutôt positifs.

Son groupe semblait complet à présent. Le nombre d'élèves restants diminuait. Heureusement qu'ils n'étaient pas là pour voir ça. Il y avait quelques airs de "dernier choisi pour l'équipe de sport" à l'école.

Equipe Za'al: Lazare / Nadja / Tonga / Clara / Vesna

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 04.06/27.L. Quinte Flush Royale à Graymalkin   Ven 13 Mar - 11:00

Chacun y allait de ses petits commentaires, justifiant ses choix par une pseudo-approche psychologique mettant en avant la primauté du caractère sur les capacités. On se serait cru en réunion des professeurs du collège préparant le conseil de classe et ça avait un côté assez amusant au fond pour l'ancien mercenaire qui se revoyait, quelques années en arrière, en train de composer ses équipes lors d'opérations commandités par ses employeurs d'alors. À cette époque déjà, il fallait composer entre les compétences professionnelles de chacun et leur faculté à travailler ensemble, entre les individus sélectionnés par le chef de mission et ceux qui lui étaient imposés, par décision ou par défaut. Rien ne changeait en fait, si ce n'était le but de tout cela.

"On ne va quand même pas envoyer des gamins risquer leur vie pour régler des problèmes.", réagit Aurock aux derniers propos de Morgan. "Il ne faut pas se tromper d'objectif. On n'est pas ici pour former des commandos d'enfants-soldats à la solde d'un quelconque employeur, mais pour les aider à prendre conscience de leur pouvoir et à le maîtriser, leur inculquer des notions de responsabilité."

S'interrompant un instant, Jean-Christophe sembla réfléchir un instant.

"En fait, il faut vraiment se poser la question de ce que sont vraiment les X-men, ou, plus exactement, ce que nous voudrions qu'ils soient."

Mettre ce genre de considération sur la table, à ce moment du débat, n'était pas ce qui allait accélérer la composition des équipes mais le Père Fondateur repentit n'était pas certain d'une convergence de vue (sans parler d'une unicité impossible à obtenir) chez ses "collègues".

Les fiches sur l'écran de l'animorphe ne bougèrent pas.

Equipe Aurock : Eden / Vadim / Sean / ...
Neith_Harlow

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 04.06/27.L. Quinte Flush Royale à Graymalkin   Dim 15 Mar - 13:55

Raccrochée aux branches grâce au grapin télépathique de Neith, qu'elle remercia en pensée, Xéna-Mask répondit aussitôt à Aurock.

"J'peux t'répondre direct. Les X-Men partagent un but commun, un genre d'idéal : que les humains et les mutants puissent vivre en paix, ensemble, et libres. D'où cette école, et toute la série d'actions qu'on fait pour s'approcher du but."

Elle leurs adressa un regard insistant et un sourire rusé. Même Emily, Walentyn et elle avaient pu s'accorder sur cette philosophie de base.

"Ça vous va du coup ? J'suis pas fan des enfants-soldats, ici chaque X-Man s'engage en connaissance de cause et personne le force à s'battre. On d'vrait p'tête faire ça maintenant: séparer plus clairement la partie école et la partie actions extérieures."

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 04.06/27.L. Quinte Flush Royale à Graymalkin   Dim 15 Mar - 14:45

La sélection se poursuivait et dériva lentement sur l'objectif des X-men qui avaient été plus que négligé ces derniers temps avec l'usurpation de Mystique. Bien évidemment, Lorenzo avait cautionné les dernières missions mais il se garda bien de le mentionner outre mesure. Après tout, il avait fait ce qu'il lui avait semblé juste sur le moment et il n'était pas là pour répondre de ses actes.

La diversion apportée par Mask qui venait de prendre l'apparence de Vesna, amusa un instant Claymore, surtout par les propos très crus qu'employait la jeune Russe comme à son habitude. Un instant seulement parce que le tragique de la situation n'échappait pas au Florentin.

"Tu as raison Neith, je vais prendre Ryoichi..."
Répondit Lorenzo après avoir approuvé les dires de l'ancienne directrice. "Je pense aussi qu'il serait bon qu'il s'accorde avec Dakota. Qu'ils apprennent à se connaître en mission et comprennent l'inutilité de se battre pour des futilités d'égo."

La tentation était grande de viser Jean-Christophe mais le médecin n'ajouta rien de plus. Se reconnaisse qui veut ! L'opinion de Morgan était intéressante et Lorenzo apprécia d'être sur la même longueur d'onde que son collègue.

"Je suis d'accord avec Mask. Le but des X-men reste inchangé. Quant à séparer les différentes parties..."
Lorenzo se tourna plus franchement vers la doyenne. "Qu'entends-tu par là ? Il me semble que le distinguo s'opère déjà bien. Comme tu l'as dit, aucun élève n'est contraint de se rendre en mission."

Sur l'écran, les prénoms cités par l'Italien complétèrent son équipe :

Equipe Claymore : Aaron / Frederik / Ryoichi / Dakota

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 04.06/27.L. Quinte Flush Royale à Graymalkin   Dim 15 Mar - 17:15

Ils avançaient lentement mais sûrement. Ce n'était pas tant le fait de se répartir les élèves qui importait, mais avant tout de veiller à les épauler dans leurs développements. Neith faisait encore défiler quelques fiches et figea un instant celle de Chih-Nii, avant que la conversation ne prenne une tournure plus éthique. Elle se tourna également vers Lily-Rose aux derniers propos de Lorenzo et fixa la doyenne quelques secondes avant de répondre.

"Je vois plutôt ces équipes comme des groupes de travail où les échanges se feraient au fur et à mesures de leurs expériences, qu'elles soient sur le terrain ou en entraînement. Si mission il y a, elles devront être soumises à nos évaluations et le cas échéant, chaque X-man doit pouvoir choisir d'y participer ou non. Mais j'ajouterai une clause: la possibilité d'exclure certains élèves d'une mission. Il leur faut apprendre à collaborer et tirer le meilleur parti de chacun. Ceux dont les actes en entraînement montrent qu'ils ne sont pas suffisamment mûrs pour la collaboration ne participeront tout simplement pas à une mission sur le terrain. Comme l'a dit Morgan, je préfère aussi des élèves assez intelligents pour s'entendre en situation et capable de faire passer leur sécurité et celle du groupe avant leurs griefs personnels. Je refuse autant que vous d'en faire des enfants-soldats."

Elle revint fixer Xéna-Mask. Aurait-elle besoin d'apporter plus de soutient à la doyenne des x-men pour lui permettre de redevenir elle-même? Elle doutait de cette nécessité. Lily-Rose ne semblait pas se faire écarter de ses opinions premières par la personnalité de la moscovite. Du moins pour le moment. Mais ses pensées continuaient de tourner autour de celles plus enfouies de Mask.
Elle baissa à nouveau les yeux sur sa tablette et fit glisser du bout du doigt l'image de Chih-Nii vers la liste de Jean-Christophe.

"Que penses-tu de Chih-Nii? De ce que j'en ai vu, elle m'a l'air d'une jeune fille responsable qui s'accorderait bien aux caractères de tes autres choix. De plus, son pouvoir apporterait une bonne complémentarité à celui de Sean."

Il restait encore un élève à placer, et le visage de Damian s'imposa à son tour sur la tablette de Neith.

"Lorenzo, je sais que cet avis est très subjectif, mais compte tenu des éventuelles tensions au sein de la composition de ton groupe, que penserais-tu de prendre avec toi... Un peu de chance?"

Elle fit glisser l'image de Damian vers le groupe de Lorenzo avant de poursuivre.

"Pour ne pas te surcharger, je propose de te prendre Frederik. Son état d'esprit m'intéresse et je pense pouvoir lui permettre de développer son plein potentiel."

Equipe Though: Timour / Alexander / Lucie / Frederik (?)

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 04.06/27.L. Quinte Flush Royale à Graymalkin   Sam 21 Mar - 12:43

Lily-Vesna haussa les épaules à la question de Lorenzo.

"Le jour où on aura plein d'recrues ce sera mieux qu'il y ait que la partie école pour les élèves qui débarquent et la partie commandos X-Men pour les pros. Du moins, c'est comme ça que ça s'passait chez Xavier."

Certes leurs effectifs et la vie nomade vécue jusqu'ici n'avait pas pu faciliter une si belle organisation.

La Russe opina du chef aux paroles de Neith. Elle leva même le poing, soulignant sa totale adhésion aux principes énoncés.

"J'suis entièrement d'accord. Pas d'pitié pour les nazes qui ont pas d'couilles ou qui nous mettent dedans."

Mais deux ou trois instants plus tard elle fit la grimace et sourit timidement.

"Merde... Non, j'veux dire... Faut faire gaffe, pour leur sécurité. Donc j'suis OK."

A contre-coeur, elle reprit la forme de Lily-Rose, ressentant immédiatement le poids usé de ce corps sénile en comparaison de la sveltesse ardente du précédent.

"Est-ce que certains ont fait genre... des grosses conneries en mon absence ?"

Elle se mordit la lèvre, embarrassée, et regarda son écran pour une petite mise à jour...

Equipe Mask : Blancpoil / Jane / Malo

Dernière édition par Lily-Rose Donowho le Jeu 9 Avr - 10:45, édité 2 fois
Jean-Christophe Valet

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 04.06/27.L. Quinte Flush Royale à Graymalkin   Mer 25 Mar - 11:56

L'accord semblait régner concernant l'objectif des X-men, objectif noble de vie en bonne intelligence entre humains et mutants, dans un monde où chacun pourra se sentir libre et ne pas craindre pour sa vie ou sa liberté. L'atteinte de cet objectif impliquait parfois certaines actions "musclées" à l'encontre de ceux qui pourraient menacer cet harmonie, d'où la nécessité de disposer de commandos pour ce genre de chose. Toute la difficulté venait donc de la composition de ces commandos, histoire de ne pas tomber dans le travers des enfants-soldats.

Jean-Christophe sentait bien que cette frontière restait mince, d'autant que, comme le soulignait Lily-Rose, le nombre d'élèves de l'école ne permettait pas de séparer nettement ceux qui n'étaient là que pour apprendre de ceux qui avaient plus d'expérience sur le terrain. À cela venaient s'ajouter le caractère difficile des adolescents ainsi que leur tendance à se surestimer. Certains n'accepteraient sans doute pas d'être tenus à l'écart... Le dosage serait difficile à réaliser.

"Nous devons donner à chacun les meilleures armes pour ne pas les mettre en danger.", commenta l'ancien mercenaire. "Et ne pas exclure les enfants d'une certaine forme d'entraînement. En cela,nous sommes tous d'accord..."

Aurock baissa les yeux sur son écran pour visualiser une nouvelle fois l'ensemble des fiches des élèves, s'attardant un peu sur les visages encore juvéniles des plus jeunes.

"À nous de les canaliser et de ne les envoyer que dans des missions adaptées, tant à leur âge qu'à leur expérience.", reprit-il. "Attention surtout à toujours être en mesure d'anticiper leurs réactions, quitte à lâcher un peu de lest parfois, sinon ils risqueraient de faire des conneries dans notre dos."

L'homme eut un léger rire.

"Toujours prendre la tête de ce qu'on ne peut pas empêcher...", expliqua-t-il. "Et cantonner les plus jeunes à n'intervenir que sur des tâches secondaires, comme sauver le chat coincé dans l'arbre, risque de les frustrer et de les pousser à agir sans contrôle. Mais on s'éloigne du sujet initial et c'est de ma faute..."

Revenant à son écran où les propositions de Neith avaient fait glisser une nouvelle fiche dans son équipe, Jean-Christophe opina.

"Ca me semble une bonne idée d'inclure Chih-Nii dans mon équipe, j'aurais la parité de cette façon.", approuva-t-il, un petit sourire ironique aux coins des lèvres. "Les autres équipes semblent assez équilibrées, à l'exception de la tienne, Mask. Je trouve que tu manques un peu d'élément de stabilité. Blancpoil et Malo sont très jeunes et encore très naïfs. Jane saura-t-elle jouer le rôle de meneuse ? À moins que le but ne soit de les limiter à la partie école de GI mais je doute que le Breton n'accepte ce genre de chose..."

Equipe Aurock : Eden / Vadim / Sean / Chih-Nii
Lorenzo Mancini

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 04.06/27.L. Quinte Flush Royale à Graymalkin   Jeu 9 Avr - 10:20

Claymore passa machinalement son index sur son sourcil à trois reprises. Tout le monde semblait plus ou moins sur la même longueur d'onde et l'idée de Neith de tester les élèves en entraînement avant de les envoyer en mission était excellente. Maintenant que les X-men semblaient avoir retrouvé une certaine organisation, ce genre de mesure devenait possible. Certains X-men étaient clairement plus aguerris que d'autres et avaient leurs places sur le terrain. En revanche, quelques uns prenaient des risques inconsidérés qui pourraient très bien conduire à une mort sans préavis dans des conditions réelles. Il était nécessaire des les entraîner beaucoup plus avant de les lancer en mission.

Vesna/Lily-Rose semblait sur la même longueur d'onde et Lorenzo réprima un énième sourire, toujours aussi impressionné par les capacités de sa collègue. La ressemblance était...perturbante.  

"C'est tout à fait judicieux Neith. En salle des dangers, le moindre de leur mouvement sera enregistré et analysé. Nous pourrons alors estimer ou non si leur comportement est suffisamment responsable pour assurer leur survie sur le terrain. Inutile d'envoyer les plus inconscients au casse-pipe." Il se tourna alors vers l'ancienne directrice : "Oui durant ton absence, certains élèves ont eu des comportements dangereux en mission. Inutile de prolonger sur ce point mais l'entraînement à venir devra mettre à plat tout cela."

Et sans aucun doute, cela allait créer une certaine motivation pour les élèves; Ils allaient tous devoir réfléchir beaucoup plus au lieu de foncer tête baissée. Ils devaient savoir que leur vie et celle de leurs coéquipiers était constamment en jeu sur le terrain. A ce titre, on ne pouvait décidément pas jouer avec.

La télépathe suggéra alors de prendre Frederik de l'équipe de Claymore pour le remplacer par Damian et sa chance légendaire. Lorenzo observa posément la fiche tendue et songea de nouveau à la composition de son équipe. Il est vrai que Mindblast pourrait profiter des enseignements de la télépathe et que Hawkeye serait peut-être plus utile dans une équipe un peu plus casse-cou. Bien que là aussi, l'entraînement allait être déterminant.

"C'est entendu, je te confie Frederik et je prends en charge Damian."

L'écran afficha aussitôt la nouvelle composition :

Equipe Claymore : Aaron / Damian / Ryoichi / Dakota

Que des garçons courageux ! Certains étaient plus pragmatiques que d'autres mais Lorenzo se faisait un point d'honneur de leur enseigner la solidarité...

"Gardons à l'esprit que ces équipes sont toujours susceptibles de changer."

Les équipes prenaient forme et tout semblait avoir été décidé de ce côté là. Aurock temporisa les avis sur les tests des élèves en entraînement et Claymore acquiesça silencieusement. Ce serait une autre point à soulever : décider de ce que les élèves privés de missions feraient en attendant. Nul doute qu'ils allaient trouver de quoi canaliser leur énergie... La répartition des équipes s'acheva et Lorenzo profilait déjà la fin de la réunion. Il avait de nombreuses analyses à poursuivre dans le laboratoire. Les évolutions rapides du Kick dans son corps l'inquiétait de plus en plus...

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 04.06/27.L. Quinte Flush Royale à Graymalkin   Jeu 9 Avr - 11:31

Les collègues étaient pensifs et Mask profita de ce temps, et de l'intervention assez longue d'Aurock, puis de celle de Lorenzo pour repousser la personnalité de Vesna dans d'autres limbes de son cerveau.

Elle hocha la tête aux propos du mercenaire. Gérer une population aussi variée que celle des élèves X-Men demandait un savant dosage. La stratégie de l'ancien Père Fondateur semblait la meilleure.

"Oui il faut rassembler les brebis égarées..."

Dit-elle avec conviction. Quant à la remarque sur son équipe de 3 effectifs, elle ne put qu'acquiesser. Avant de secouer la tête. C'était un problème réel, même si Claymore tentait diplomatiquement d'esquiver cette question. La doyenne regarda Jean-Christophe.

"Succubus ne pourra pas jouer le rôle de meneuse après ce qu'elle a fait à Chicago avec Salvador. Il va falloir qu'elle me prouve que je peux lui confier des responsabilités."

Elle soupira. L'attitude des 2 mutants à Chicago restait tout bonnement incompréhensible pour elle, et le comble de l'irresponsabilité. Mais elle ne pouvait se départir d'un sentiment évident de culpabilité. La confiance devait de nouveau s’acquérir de part et d'autre.

"Je comprends parfaitement votre réticence à me confier plus d'élèves pour le moment. J'ai besoin de... oui... C'est nécessaire."

Néanmoins le problème restait entier pour sa frèle équipe.

"Mais cela ne veut pas dire laisser mes élèves à l'écart. Je leur donnerai des missions à la hauteur de leurs compétences. Et, à la hauteur de la reconnaissance particulière que j'ai pour Breizh et Ulv."

Ne l'avaient-ils pas chacun aidé à retrouver le chemin de Graymalkin ? Elle reporta son attention sur le zombitalien.

"Bien entendu, tu as raison. Cela sera fonction de leurs prestations à l'entraînement, et en toute autre occasion d'ailleurs."

Son regard se fit dur.

"Je ne veux prendre aucun risque inconsidéré. Et s'ils entreprennent des choses dans mon dos... je... je ne pourrai pas le tolérer..."

Elle aperçut ses mains devenir brunes avec des taches de vieillesse, et des fourmillements sur son crâne où des cheveux blancs crépus se formaient. Heureusement elle eut assez de sang froid pour refouler la transformation en Prodigy, et reprendre apparence normale.

"... Excusez-moi... si nous en avons terminé..."

Dit-elle d'un air contrit, avec un regard appuyé en direction de Neith.

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 04.06/27.L. Quinte Flush Royale à Graymalkin   Jeu 9 Avr - 12:55

Tous semblaient sur la même longueur d'ondes. Tant Jean-Christophe que Lily-Rose et Lorenzo étaient d'accord sur le fait de ne plus envoyer ces jeunes sans un minimum de préparation. Neith ne se permit pas de surrenchérir quant aux compétences de chacuns et préféraient laisser plutôt les entraînements à venir déterminer définitivement les choix qu'il pourrait y avoir à faire. Après tout, n'importe qui pouvait apprendre de ses erreurs et celles de Chicago trouvaient progressivement leur épilogue juridique et administratif.

L'acceptation de Lorenzo pour la modification de la constitution de leurs équipes respectives lui fit hocher la tête, alors que ses doigts glissaient à nouveau sur sa tablette. Elle diminua les dimensions des portraits et plaça côte-à-côtes les mutants dont elle aurait dorénavant plus précisément la charge. Elle confirma d'un regard la dernière remarque de Lorenzo. Les équipes restaient flexibles, dépendamment des éventuels événements ou litiges qui pourraient en découler. Mais au moins, les bases étaient posées.

Elle reporta finalement son attention entière sur Lily-Rose. La doyenne était durement éprouvée et il ne s'agissait pas que de sa santé mentale directe. Les efforts en eux-mêmes étaient épuisants et Neith nota les pensées floues de Mask. Alors que cette dernière reprenait non sans mal le contrôle de son propre corps après un léger écart en direction d'une personnalité connue des Pères Fondateurs, la télépathe eu la conviction qu'il valait mieux ne pas poursuivre la réunion vers d'autres sujets. L'essentiel avait été traité et elle afficha un sourire compréhensif en réponse au regard de la directrice.

"Je ne vois rien à ajouter."

Elle repris son pianotement quelques instants avant de se relever.

"Je vais aller afficher les résultats dans le hall."

Et sur ces dernières paroles, elle quitta la pièce après un bref salut à ses collègues.

Dans le hall principal, un panneau a été placé, permettant de faire quelques annonces d'ordre général. Neith s'y dirigea pour placarder une grande feuille contenant un tableau.

Répartition des équipes

- Lily-Rose Donowho -- Lorenzo Mancini -- Jean-Christophe Valet -- Morgan Brown -- Neith Harlow -
Jane Aden
Blancpoil Wade
Malo Le Pouhibec
Ryoichi Kinami
Aaron Bell
Dakota Evans
Damian Allaway
Vadim Leskov
Chih-Nii Xing
Sean Dill
Eden Marshall
Lazare Favro