Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lupita Flores

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Lupita Flores   Sam 7 Mar - 15:17

Fiche numéro ...

Nom : Flores

Prénom : Lupita

Nom de code : Glitch

Date de naissance : 07/03/2033

Âge : 12 ans

Lieu de naissance : Nezahualcóyotl

Nationalité(s) : Mexicaine

Taille : 1m40

Poids : 29 kgs

Langues parlées : espagnol, anglais

Pouvoir : technopathie + électrokinésie

Savoirs particuliers :



Sport(s) pratiqué(s) :

  • Athlétisme
  • Endurance
  • Football


Description physique :

Lupita est une petite fille assez fine, avec de long cheveux ondulés. Elle est également quelqu'un de très expressive, bien que ce soit souvent de la malice qu'on peut lire dans ses yeux, et ne reste jamais vraiment longtemps en place. Elle bouge, gigotte, court, et n'aime pas être trop inactive.

En général, son sens de la mode étant ce qu'il est, elle s'habille surtout en fonction de la météo. Pour le reste, sa garde-robe n'est composée que de vêtements bon marché, bien qu'avec la puberté, elle commence toutefois à se montrer un peu coquette.

Caractère :

Malicieuse, et sans doute un brin sadique, Lupita est certainement le pire cauchemar de tout geek/informaticien/gamer en prenant un certain plaisir à s'amuser à couper et perturber tout appareil technologique passant à sa portée. Elle aime s'amuser, avec les autres ou aux dépends des autres, bien qu'elle n'oserait jamais vraiment faire de blagues pouvant mettre en danger la vie d'autrui. Pour le reste, elle change rapidement d'avis, est assez têtue, a parfois mauvais caractère, sa subtilité n'est pas toujours au top, et il lui arrive fréquemment de ne pas avoir sa langue dans sa poche. Elle est également un peu dans son monde, et ne dis pas toujours des choses très logiques. Enfin, elle est également capable de faire preuve d'un peu d'imagination, surtout si c'est aux dépends des autres.

Historique :

Lupita est née à Nezahualcóyotl, qui est aussi la ville qui l'a vu grandir petit à petit dans son immense bidonville. Issue d'une famille pauvre, son père gagne difficilement sa vie en prenant des petits jobs ici et là et sa mère passe son temps à faire de la vente ambulante, des fois en allant jusqu'à d'autres villes voisines avec les autres femmes de la famille. Elle a également un grand frère, Ramiro, de trois ans son ainé. Petite, elle dû faire face à son frère un peu jaloux de ne plus être le seul au centre de l'attention parentale.

En grandissant, les bagarres avec son frère cessèrent notamment parce qu'il devait s'occuper d'elle pendant que leurs parents étaient à l'extérieur, quand il n'était pas à l'école. Petite, elle passait son temps à courir un peu partout avec les autres gamins et à jouer au football avec eux à l'extérieur de la ville. Quand elle fut en âge d'y aller, elle commença sa scolarité dans une école publique que la municipalité avait fait construire dans leur bidonville.

Peu douée à l'école, elle a beaucoup de mal à rester en place sur une chaise et révise souvent avec son grand frère, ce qui lui permet toujours de s'en tirer avec au mieux la moyenne. Ce n'est pas que les études ne l'intéresse pas, c'est simplement qu'elle a besoin de bouger en même temps. Elle a d'ailleurs beaucoup de mal avec des matières comme le dessin et la géométrie, tandis qu'elle s'en sort assez bien avec le calcul mental et les langues.

Peu à peu, en continuant de grandir, elle se mit néanmoins à s'intéresser de plus en plus aux garçons et commença à devenir un peu moins casse-cou et un peu plus posée. Son père parvint également à trouver un vrai travail dans un garage, et ils purent démenager dans un autre quartier du bidonville, où ils pouvaient avoir l'électricité et l'eau courante, une meilleure hygiène qu'auparavant, et même un petit peu d'électroménager. Pourtant, ce ne fut pas le seul changement dans leur vie. Après ce démenagement, les appareils électriques eurent des problèmes pour fonctionner correctement, s'allumant sans raison ou s'éteignant brusquement. Sa famille pensa à des esprits, et Lupita elle-même le crut, jusqu'au jour où elle életrocuta par accident un chien errant qu'elle voulait juste caresser. S'interrogeant, elle s'isola le temps de comprendre, et réalisa alors rapidement que selon ses émotions et leur vivacité, elle produisait plus ou moins de l'électricité. Elle compris également qu'elle était la première responsable du disfonctionnement des appareils chez elle.

Loin d'aller se confier à ses parents en larmes, elle décida alors d'en jouer. Elle ne pipa mot et si les phénomènes continuèrent, se fut cette fois bien plus volontaire. Elle s'amusait à les déclencher, et peu à peu, le fit aussi à l'extérieur.


Nombre de points initiaux : 5


Dernière édition par Lupita Flores le Mar 10 Mar - 15:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neith_Harlow

avatar

Messages : 2426
Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
15/15  (15/15)
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Lupita Flores   Lun 9 Mar - 19:30

Salut Lupita et bienvenue sur XH !

Voilà un choix de pouvoir original, qui n'est pas représenté chez nous.

Concernant ton historique, je pense que tu peux l'améliorer sur un point. On ne comprend pas bien dans quel milieu a vécu Lupita.

Est-ce en milieu rural (en dehors de la ville), dans un bidonville (la ville que tu as choisie semble particulièrement concernée) ou dans une partie plus aisée de la ville ? Nezahualcóyotl semble réunir plus d'un million d'habitant ce n'est pas une simple bourgade donc je pense que tu peux préciser un peu plus.

De même, que faisaient les parents de Lupita comme profession ? Comment se nomme son frère ?

Pourquoi déménagent-ils et où ?

Ces quelques éléments seraient utiles pour mieux cerner l'environnement dans lequel elle a vécu (et vit actuellement).

Si tu n'as pas d'idée de nom de code tu peux solliciter la communauté qui sera ravie de te donner un coup de main: http://x-heritage.forumactif.org/t1063-nom-de-code

Cool

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lupita Flores   Lun 9 Mar - 21:15

J'ai modifié son historique
Revenir en haut Aller en bas
Neith_Harlow

avatar

Messages : 2426
Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
15/15  (15/15)
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Lupita Flores   Lun 9 Mar - 21:46

Pour moi c'est bon niveau historique !

Concernant les pouvoirs, je laisse le soin à mes collègues de regarder cela de plus près mais peux-tu plus précisément indiquer ce que tu entends par "élémentaire électrique", comme capacités ?

Merci Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lupita Flores   Lun 9 Mar - 21:58

La capacité à générer et contrôler de l'électricité, y être immunisé également.
Revenir en haut Aller en bas
Neith_Harlow

avatar

Messages : 2426
Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
15/15  (15/15)
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Lupita Flores   Lun 9 Mar - 22:01

Ok donc c'est "électrokinésie" plutôt (ton personnage manipule l'électricité mais ne se transforme pas lui même en électricité).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lupita Flores   Lun 9 Mar - 22:05

En effet. My bad. Je modifie ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Mancini

avatar

Messages : 999
Taille : 1m83
Poids : 72 kg

Feuille de personnage
Réputation:
7/15  (7/15)
Connotation: En muto-ménopause
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Lupita Flores   Mar 10 Mar - 13:17

Hello Lupita et bienvenue sur X-Heritage !


Après les modifications demandées par ma collègue, je ne trouve rien à redire sur ta fiche. L'écriture est soignée et la présentation générale est assez exhaustive compte tenu de l'âge du personnage.

Quant aux pouvoirs, l'association de l'électrokinésie à la technopathie ne pose aucun souci. Un mutant technopathe est bien venu en ce moment ! Tes diagrammes sont prêts ; moi ou l'un de mes collègues, va les poster à la suite sous peu.

Juste pour info, comment as-tu connu X-Heritage ?


Attendons l'avis d'un admin encore et tu pourras te lancer dans l'aventure ! What a Face

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgan Brown

avatar

Messages : 1158
Taille : 1m78
Poids : 79Kg

Feuille de personnage
Réputation:
6/15  (6/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Lupita Flores   Mar 10 Mar - 14:18

Bonjour Lupita,
Je n'ai rien à redire sur ta fiche. Ton personnage n'aura aucun mal à rejoindre le gang des couches-culottes ! Wink

Voici tes deux diagrammes. Tu peux y répartir tes 5 points en mettant en priorité ce que tu décris dans ton historique (action sur l'électroménager, électrocution légère...). Tu peux donner ta répartition à la suite de ce message (sachant que le premier élément de chaque colonne est déjà activé).




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lupita Flores   Mar 10 Mar - 15:01

Lorenzo : sur le site tourdejeu

Morgan : il y a quelques points que je ne comprends pas.

1/ Je ne comprends pas l'histoire de la recharge. Ca veut dire qu'une fois qu'elle a utilisé son pouvoir une fois, le seul moyen de récuperer serait d'absorber l'équivalent d'une armoire électrique ou de mettre les doigts dans une prise électrique ?

2/ Dans l'histoire de portée (technopathie), à "portée de prise" est le fait d'être juste à côté de la prise uniquement ?

3/ Les consoles de jeux portables sont inclus à quel stade ? Le même que pour les téléphones ?

4/ J'ai aussi du mal à comprendre la portée et les effets dans l'électrokynésie. Par exemple, au début, c'est une portée "au contact" et un effet "peau électrique". Si on monte dans la portée, ça donne "quelques mètres" alors que l'effet reste "peau électrique" si on ajoute rien, donc comment ça marche ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Brown

avatar

Messages : 1158
Taille : 1m78
Poids : 79Kg

Feuille de personnage
Réputation:
6/15  (6/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Lupita Flores   Mar 10 Mar - 15:13

1/ L'électrokinésie ne permet pas de déployer une source infinie d'électricité, il faut en effet te voir comme une sorte de batterie que tu charges, avec une plus ou moins grande capacité. La nécessité d'avoir une armoire électrique proche est en effet gênant afin d'intercepter de l'électricité.

La colonne se concentre donc principalement sur les sources pour te recharger. Sans pour autant mettre les doigts dans une prise, il faut être très proche de celle-ci pour pouvoir te recharger. Il vaut donc mieux songer rapidement à y investir un point en effet !

2/ La porté de prise, c'est grosso modo la distance séparant l'appareil de l'embout de son cordon d'alimentation. Cette distance est celle nécessaire à ce que tu agisses sur l'objet visé (entre le contact et plusieurs mètres, donc).

3/ Les consoles (comme les téléphones) sont de (petits) ordinateurs de nos jours, donc tout à fait !

4/ La portée est celle à laquelle tu peux envoyer un éclair par exemple. Au contact signifie que tu ne peux mettre une décharge qu'en touchant quelqu'un, alors que tu pourras à terme envoyer une décharge sur une cible à vue.

Les effets sont quant à eux des "bonus" dans l'usage de ton pouvoir. Tu peux y recouvrir l'ensemble de ta peau d'électricité, ce qui électrocuterait quelqu'un te touchant. C'est donc lié au contact en effet, mais ça ne part pas de tes mains. C'est une sorte de protection. Les évolutions qui suivent sont davantage un panel d'actions spéciales que tu peux acquérir. Pouvoir court-circuiter des appareils, pouvoir t'entourer d'une aura électrique (brouillage probable d'appareils...).

Tous les aspects ne sont pas liés constamment en même temps. Tu n'as pas toujours ta peau recouverte d'électricité Smile

_________________


Dernière édition par Morgan Brown le Mar 10 Mar - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lupita Flores   Mar 10 Mar - 15:29

Ok, merci !

Donc je place 1 point en intensité et 1 point en recharge dans l'électrokynésie, les trois autres points dans portée, actions accessibles et appareils accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Christophe Valet

avatar

Messages : 400
Taille : 1m76
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
8/15  (8/15)
Connotation: Taureau de Troie
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Lupita Flores   Mar 10 Mar - 15:41

Tout a été dit et ta fiche me convient également. Y aura-t-il un de nos bad boys qui sera sensible au "coup de foudre" ?

Tu peux ouvrir un sujet dans la partie du monde où tu débuteras ton scénario d'introduction (Amérique dans ton cas, si j'ai bien suivi) en précisant dans le titre ta localisation précise. Un MJ viendra te prendre en charge pour te faire vivre ta première aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lupita Flores   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lupita Flores
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aurora Vazquez-Flores
» LUPITA Papillon Femelle 1 an 1/2
» Flores succendit. [Lussia]
» Johnny Florès
» Prise en flagrant délit [PV Diane Flores]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Règlement et Inscription :: Archives-
Sauter vers: