X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Mode vie du 3 juin

Aller en bas 
+14
Eden Marshall
Ryoichi Kinami
Le Gardien
Morgan Brown
Lazare Favro
Clara Wurtz
Neith Harlow
Sean Dill
Lorenzo Mancini
Blancpoil Wade
Neith_Harlow
Tonga Boudawa
Jane Aden
Malo Le Pouhibec
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Ryoichi Kinami

Ryoichi Kinami


Messages : 2375
Taille : 1m72
Poids : 69

Feuille de personnage
Réputation:
Mode vie du 3 juin - Page 6 Trai7/15Mode vie du 3 juin - Page 6 Trai  (7/15)
Connotation: Mauvais garçon
Nota Bene:

Mode vie du 3 juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mode vie du 3 juin   Mode vie du 3 juin - Page 6 EmptyMer 25 Mar - 13:55

Histoire de fluidifier, je peux déclarer que je vois (et Lucie si elle decide de jeter un oeil par la fenêtre) ceux encore présent dans le parc?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Christophe Valet

Jean-Christophe Valet


Messages : 400
Taille : 1m76
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Mode vie du 3 juin - Page 6 Trai8/15Mode vie du 3 juin - Page 6 Trai  (8/15)
Connotation: Taureau de Troie
Nota Bene:

Mode vie du 3 juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mode vie du 3 juin   Mode vie du 3 juin - Page 6 EmptyMer 25 Mar - 14:06

Pas d'objection à ce que tu relates le spectacle. Tout se passe sous la fenêtre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neith_Harlow

Neith_Harlow


Messages : 2426
Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Mode vie du 3 juin - Page 6 Trai15/15Mode vie du 3 juin - Page 6 Trai  (15/15)
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

Mode vie du 3 juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mode vie du 3 juin   Mode vie du 3 juin - Page 6 EmptyDim 29 Mar - 8:50

Je vois que ma semaine d'absence vous a pétrifiés ! Surprised Dans le parc nous attendons donc toujours : Lorenzo, Mbarou et Blancpoil.

Ne tardez pas car la phase libre touchera bientôt à sa fin.

Tonga et Jane, essayez aussi d’accélérer le rythme car c'est à vos personnages d'organiser le moyen de rentrer à GI.
Revenir en haut Aller en bas
Jane Aden

Jane Aden


Messages : 1520
Taille : 1m87
Poids : 73

Feuille de personnage
Réputation:
Mode vie du 3 juin - Page 6 Trai6/15Mode vie du 3 juin - Page 6 Trai  (6/15)
Connotation: Diffuseur d'embrouilles
Nota Bene:

Mode vie du 3 juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mode vie du 3 juin   Mode vie du 3 juin - Page 6 EmptyDim 29 Mar - 10:55

A poil ça va être difficile, donc ça risque d'être plus long que nécessaire (à moins que l'on trouve un PNJ qui peut nous aider)
Quels sont les solutions si on dépasse les délais ?
Revenir en haut Aller en bas
Neith_Harlow

Neith_Harlow


Messages : 2426
Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Mode vie du 3 juin - Page 6 Trai15/15Mode vie du 3 juin - Page 6 Trai  (15/15)
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

Mode vie du 3 juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mode vie du 3 juin   Mode vie du 3 juin - Page 6 EmptyDim 29 Mar - 12:00

Cela fait déjà 3 pages de RPs que vous jouez donc vous aviez largement le temps de prévoir des solutions à votre situation. Il est vraiment temps pour vous d'avancer.

Jouez, proposez des choses et n'attendez pas que le Gardien résolve la situation à votre place car ce ne sera pas le cas. Vos PJs sont loin d'être des X-Men débutants, ils devraient facilement se sortir d'une situation comme celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Mbarou Bop

Mbarou Bop


Messages : 2522
Taille : 2m29
Poids : 125kg

Feuille de personnage
Réputation:
Mode vie du 3 juin - Page 6 Trai15/15Mode vie du 3 juin - Page 6 Trai  (15/15)
Connotation: Ecaillractérielle
Nota Bene:

Mode vie du 3 juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mode vie du 3 juin   Mode vie du 3 juin - Page 6 EmptyDim 29 Mar - 14:17

J'attendais justement de voir l’action de Lorenzo avant de m'approcher. Mais si il faut je jouerais avant.
Revenir en haut Aller en bas
Tonga Boudawa

Tonga Boudawa


Messages : 1155
Taille : 1m79/90cm
Poids : H:67kg F:6kg900 P:12kg300 D:4kg800

Feuille de personnage
Réputation:
Mode vie du 3 juin - Page 6 Trai9/15Mode vie du 3 juin - Page 6 Trai  (9/15)
Connotation: Chair d'Assaut
Nota Bene:

Mode vie du 3 juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mode vie du 3 juin   Mode vie du 3 juin - Page 6 EmptyDim 29 Mar - 16:33

Lily-Rose Donowho a écrit:
Cela fait déjà 3 pages de RPs que vous jouez donc vous aviez largement le temps de prévoir des solutions à votre situation. Il est vraiment temps pour vous d'avancer.

Jouez, proposez des choses et n'attendez pas que le Gardien résolve la situation à votre place car ce ne sera pas le cas. Vos PJs sont loin d'être des X-Men débutants, ils devraient facilement se sortir d'une situation comme celle-ci.

'k.

Question, donc.
Si on rentre pas, il se passe quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://survivor.forumactif.ws/
Neith_Harlow

Neith_Harlow


Messages : 2426
Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Mode vie du 3 juin - Page 6 Trai15/15Mode vie du 3 juin - Page 6 Trai  (15/15)
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

Mode vie du 3 juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mode vie du 3 juin   Mode vie du 3 juin - Page 6 EmptyDim 29 Mar - 16:47

Réponse, donc.

Je ne suis pas devin. La réponse à cette question viendra de votre RP.
Revenir en haut Aller en bas
Jane Aden

Jane Aden


Messages : 1520
Taille : 1m87
Poids : 73

Feuille de personnage
Réputation:
Mode vie du 3 juin - Page 6 Trai6/15Mode vie du 3 juin - Page 6 Trai  (6/15)
Connotation: Diffuseur d'embrouilles
Nota Bene:

Mode vie du 3 juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mode vie du 3 juin   Mode vie du 3 juin - Page 6 EmptyDim 29 Mar - 18:46

J'ai pris pas mal de libertés avec mon poste, qu'on hésite pas à me dire s'il faut que je me modère. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tonga Boudawa

Tonga Boudawa


Messages : 1155
Taille : 1m79/90cm
Poids : H:67kg F:6kg900 P:12kg300 D:4kg800

Feuille de personnage
Réputation:
Mode vie du 3 juin - Page 6 Trai9/15Mode vie du 3 juin - Page 6 Trai  (9/15)
Connotation: Chair d'Assaut
Nota Bene:

Mode vie du 3 juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mode vie du 3 juin   Mode vie du 3 juin - Page 6 EmptyDim 29 Mar - 22:43

Le Gardien me hait, je crois.
"Je sais que vous êtes paumé en train de cambrioler et que t'as pas courru, t'es resté plutôt calme, sans sauter, sans crier, et tout, mais BLAM coup de poignard d'une de tes côtes, biatch"

Je hais Uatu. Content qu'il ait été buté, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivor.forumactif.ws/
Jane Aden

Jane Aden


Messages : 1520
Taille : 1m87
Poids : 73

Feuille de personnage
Réputation:
Mode vie du 3 juin - Page 6 Trai6/15Mode vie du 3 juin - Page 6 Trai  (6/15)
Connotation: Diffuseur d'embrouilles
Nota Bene:

Mode vie du 3 juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mode vie du 3 juin   Mode vie du 3 juin - Page 6 EmptyDim 29 Mar - 22:50

C'est ma faute certainement, j'ai sans doute trop enchainé d'action.
Revenir en haut Aller en bas
Neith_Harlow

Neith_Harlow


Messages : 2426
Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Mode vie du 3 juin - Page 6 Trai15/15Mode vie du 3 juin - Page 6 Trai  (15/15)
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

Mode vie du 3 juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mode vie du 3 juin   Mode vie du 3 juin - Page 6 EmptyLun 30 Mar - 11:09

Hum, le Gardien a suffisamment décrit l'état de santé de Tonga pour que vous cherchiez ailleurs l'explication.

Arrow Dans le parc : vous pouvez considérer que Lily-Rose tombe de fatigue et se laissera manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
Tonga Boudawa

Tonga Boudawa


Messages : 1155
Taille : 1m79/90cm
Poids : H:67kg F:6kg900 P:12kg300 D:4kg800

Feuille de personnage
Réputation:
Mode vie du 3 juin - Page 6 Trai9/15Mode vie du 3 juin - Page 6 Trai  (9/15)
Connotation: Chair d'Assaut
Nota Bene:

Mode vie du 3 juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mode vie du 3 juin   Mode vie du 3 juin - Page 6 EmptySam 4 Avr - 19:34

En fait, je reformule mon "tout à coup".

C'est juste qu'on a pas eu d'indication de jeu concernant mon état de santé un peu fluctuant, qu'à l'atterrissage, c'était
Citation :
En ignorant sciemment son corps, le jeune homme avait empiré son état. Il avait de plus en plus de mal à respirer sans souffrir et son corps refusait désormais de faire seulement un pas de plus.
puis c'est devenu
Citation :
Les secousses étaient supportables pour le dermoptère malgré des élancements douloureux de ses côtes.
Puis un silence radio pendant à vue de nez 15 minutes "IRL" de jeu.
J'en ai donc conclu que Tonga allait un peu mieux, qu'il était parfaitement capable d'effectuer des actions simples (marcher, ouvrir une porte, parler) et j'ai assimilé à ces actions simples celles de remplir un sac. A tort, ok.

Mais du coup, quand on me dit
Citation :
Il ressentit comme un puissant coup de poignard à son côté et tomba par terre, lui et son chargement, à quelques mètres à peine devant la sortie.

La douleur intense le paralysa. Sa respiration devint sifflante et très laborieuse. La peau humaine de Tonga se colorait d'une teinte bleutée sur tout son corps.
Ca fait un peu "Bon tout allait plus ou moins bien, il met son sac sur son dos, et paf il meurt".

A partir du moment où on m'a envoyé à perpet' sans prévenir (pour rappel, j'étais en position de garde et pouf on m'envoie à travers un portail), sans moyen rapide de rentrer (dès mon premier post à Chicago, je suis dans l'incapacité de bouger et le portail n'existe pas de ce coté), je me demande juste "Vous attendiez quoi de moi ? Qu'est ce que j'ai mal fait ? Qu'aurais-je dû faire ? C'était quoi le plan ?"

Du coup, forcément, je me suis un peu emporté (je m'en excuse, d'ailleurs), mais j'arrive à un moment où j'ai l'impression de subir depuis deux mois sans avoir aucune ouverture de pouvoir faire quelque chose. Et c'est chiant, faute de meilleur terme.
Mais bon, j'vais faire avec, je refuse de laisser Tonga sur la touche. D'abord parce que ça voudrait dire pendant deux mois "non, mais là, il dort, il se repose, il doit pas trop bouger" (et c'est inutile/chiant/contre-ludique), et ensuite parce que ça ne correspond pas à mon envie de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivor.forumactif.ws/
Blancpoil Wade

Blancpoil Wade


Messages : 677
Taille : 98 cm
Poids : 21 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Mode vie du 3 juin - Page 6 Trai6/15Mode vie du 3 juin - Page 6 Trai  (6/15)
Connotation: Sauvageon
Nota Bene:

Mode vie du 3 juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mode vie du 3 juin   Mode vie du 3 juin - Page 6 EmptySam 4 Avr - 20:55

J'pense que c'est juste une mauvaise interprétation. J'ai pas lu ton RP pour être honnête, mais rien qu'en voyant ces citations, j'aurais eu plutôt tendance a croire que le MJ te mettait en garde justement sur ce que tu ne pouvais pas faire. Si de simples secousses te faisaient souffrir, je ne vois pas comment ton personnage aurait pu se mettre a marcher et porter des choses comme si de rien n'était. D'autant que dans ce dernier cas, tu ferais travailler trop de muscles. Avoues que ça n'a pas vraiment de sens. Enfin bon, pour le coup, j'aurais tendance a me ranger du côté des MJ. Je me répète, mais je pense qu'il s'agit simplement d'une mauvaise compréhension. C'est pas bien méchant quoi.

Après, je te comprends tout a fait quant à ta réflexion sur l'utilité relative d'un personnage par rapport a une situation donnée, pour l'avoir vécu a de nombreuses reprises. Mais c'est comme ça, on ne peut pas faire tout le temps ce qu'on veut, ou ce qu'on aimerait faire. Parfois, même si on ne trouve pas forcément la situation justifiée, ou que, dans notre tête, notre plan pouvait parfaitement aboutir et que en fait le MJ a dit non, bah... on doit pouvoir gérer avec les moyens qu'on nous propose, en l’occurrence l'état de notre personnage. Ce sera récompensé tôt ou tard. Et puis c'est ça le roleplay.
Revenir en haut Aller en bas
http://jahwa.deviantart.com
Lazare Favro

Lazare Favro


Messages : 473
Taille : 1.80 mètre
Poids : 78 kilos

Feuille de personnage
Réputation:
Mode vie du 3 juin - Page 6 Trai1/15Mode vie du 3 juin - Page 6 Trai  (1/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

Mode vie du 3 juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mode vie du 3 juin   Mode vie du 3 juin - Page 6 EmptyDim 5 Avr - 0:00

Juste pour dire que je suis assez d'accord avec Blancpoil.

J'ai lut le rp personnellement, et c'est vrai qu'à certains moments (comme pendant les séances de vols) ton perso semblait ne plus souffrir du tout. Après je comprend bien que jouer un perso trop blessé peut être chiant, dit toi que Vadim et dans un pire état que toi Smile
Personnellement si ce forum m'a attiré en premier lieu c'était parce que c'est le seul que j'ai trouvé qui ressemble le plus à un jeu de plateau. Dans les autres rp forum "classique" ton perso ne peut être blessé ou tuer sans que tu l'accepte et du coup c'est gonflant parce qu'il ne se passe rien au final. Ici c'est différent les actions entrainent des conséquences plus ou moins importantes pour tout perso et je trouve que les MJ ne sont pas si sadique, j'ai eu un MJ sur rp plateau qui était un poil trop réaliste si bien qu'il arrivait souvent que ton perso meurt (et je parle de mort, mort hein ! Genre tu déchire ta fiche et t'en refait une autre ^^)

Après je peut comprendre ton point de vue bien entendu et c'est vrai qu'on à tendance à oublier certaines chose, par exemple mon perso est censé avoir une bonne dose d'alcool dans le cornet et il parle et réfléchit encore normalement ou presque ^^.

EDIT : Et je pense que si le MJ à un peu accentuer ta blessure c'était en quelque sorte pour te rappeler durement que tu l'avait oublié ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Mancini

Lorenzo Mancini


Messages : 999
Taille : 1m83
Poids : 72 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Mode vie du 3 juin - Page 6 Trai7/15Mode vie du 3 juin - Page 6 Trai  (7/15)
Connotation: En muto-ménopause
Nota Bene:

Mode vie du 3 juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mode vie du 3 juin   Mode vie du 3 juin - Page 6 EmptyDim 5 Avr - 14:04

Bonjour,


Étant directement concerné par l'état de Tonga puisque je suis le MJ à l'origine de ses blessures, je vais répondre au joueur. Mon collègue a déjà dit le plus gros mais je vais tout de même ajouter quelques détails qui ont leur importance et répondre à toutes les questions de la fin de ton post.

A l'issue de la mission d'infiltration au laboratoire, un post a été (gracieusement) publié en annonce pour indiquer les blessures de chacun au début de la phase libre. Parmi les blessés, la liste indiquait :

Lily-Rose Donowho a écrit:
Tonga - côtes fêlées, difficultés à respirer.

Or quelle n'a pas été ma surprise de constater que durant toute la phase libre, tu as complètement ou presque ignoré tes blessures. Je n'ai personellement relevé qu'un ou deux post (au début de la phase libre) où Tonga en a fait mention. Bien évidemment, je ne suis pas super psycho-rigide quant aux blessures. J'estime que chacun est assez responsable pour savoir les gérer par soi-même et je ne demande pas que chaque post soit tourné autour de l'état physique du personnage. Néanmoins, un minimum est requis et ce minimum tu ne l'as pas rempli durant toute la phase libre (avant de te faire téléporter). C'est d'autant plus vrai que nous ne parlons pas d'un état bénin (rhume, maux de tête, etc) mais d'une côte fêlée et de difficultés respiratoires.  

Donc ta première erreur a été de ne pas prendre en compte suffisamment tes blessures et d'agir comme si elles n'existaient pas sur plusieurs posts. Alors certes, on imagine bien que tu as reçu des anti-douleur mais ça n'empêche pas à ton personnage de faire très attention à son corps puisqu'il a conscience qu'il est blessé.

Le MJ te l'indique alors en HJ (alors que le HJ est pourtant limité au maximum mais il a été assez prévenant pour le faire malgré tout) :

Le Gardien a écrit:
le Gardien tient à rappeler à Tonga qu'il est toujours blessé : côtes fêlées, difficultés à respirer. Merci d'en prendre note.]

L'avertissement était clair et sans ambiguïté et t'indiquait clairement que tu faisais une erreur de jeu.

Les MJs comptent toujours sur chaque joueur pour gérer au mieux les blessures et ce qu'elles impliquent. Parmi les implications, j'évoque bien évidemment ce qu'il est impossible de faire sans en subir les conséquences immédiates. Le MJ a d'ailleurs été très philanthrope en te laissant agir comme tu l'as fait dans la cuisine... Puis, quand tu as été téléporté, tu as sciemment choisi (alors que le Gardien n'en a pas fait mention) de faire un rouler-bouler tout simplement atroce pour un individu ayant une côte fêlée. Conséquence immédiate, la côte fêlée s'est cassée. Tu reproches de ne pas avoir un contexte où tu peux agir mais tu es le seul responsable de la situation. Et encore, je trouve que le meujeutage a été relativement clément puisque la douleur aurait très bien pu te faire sombrer dans l'inconscience. Mais ça n'a pas été le cas.

Rappelons le paragraphe du Gardien à ce sujet :

Le Gardien a écrit:

Lorsqu'il se redressa sur ses pattes, la souffrance lui arracha un nouveau cri alors qu'un craquement sonore se fit entendre. Si l'une des côtes avait été fêlée durant la dernière mission, elle était maintenant - et sans plus aucun doute possible - cassée. Tonga avait été soigné bien rapidement par Claymore qui n'avait pas encore retrouvé ses pouvoirs. Seul un bandage et un anti-inflammatoire avaient été administrés au mutant. En ignorant sciemment son corps, le jeune homme avait empiré son état. Il avait de plus en plus de mal à respirer sans souffrir et son corps refusait désormais de faire seulement un pas de plus.

Ce paragraphe était ma foi, assez éloquent pour t'avertir du danger de la situation et de ce qu'il te fallait désormais prendre en compte. Il a été une piqure de rappel évidente et un premier avertissement. Le "en ignorant sciemment son corps" était tout à fait évocateur. Sur les posts qui suivent, Tonga fait alors et de nouveau mention de ses blessures. Le MJ se dit donc que tout va bien désormais et que le joueur va prendre en compte ses blessures et ne pas y être "insensible". Malheureusement, Tonga recommence à prendre des risques et à jouer avec le feu en ignorant de plus en plus son état. Dans ce genre de phase libre et sans action importante, le Gardien n'intervient pas. Il était donc de ton devoir de toujours faire attention en considérant que tes blessures ne s'étaient pas "tout à coup" résorbées. Car oui l'expression "tout à coup" est bien plus appropriée ici.

Mentionnons au passage le :

Tonga a écrit:
dit-il en se tenant le poitrail qui le lançait un peu.

"un peu" est un euphémise pour une côte cassée !

Bref, tu décides avec Jane de tenter des manœuvres potentiellement risquées et douloureuses (l'envol soutenu par Jane). Le Gardien dans sa résolution indique qu'elles le sont. Dans le post qui suit, Tonga ne fait même pas mention des douleurs ressenties. Tu a complètement ignoré ce "détail"... Le MJ toujours aussi clément se dit que c'est un simple oubli et que le joueur va se reprendre.

Peu après :

Tonga a écrit:
Il trottina jusqu'au bord de l'immeuble pour voir s'il pouvait reconnaître un bâtiment, comme un commissariat ou une caserne de pompier.

Le MJ avait indiqué clairement quelques posts plus haut que le corps de Tonga refusait de faire ne serait-ce qu'un pas de plus. Mais, comme tu "trottines", le MJ a été assez clément pour accepter l'action sans broncher considérant que tu faisais un (petit) effort pour prendre en compte tes blessures. Cela a été accepté JUSTEMENT pour te permettre d'agir. Quelle erreur le MJ n'a t-il pas fait là ! Il aurait dû directement rendre l'action impossible puisque tu lui reproches de ne pas avoir fait mention après coup de l'état physique de Tonga... Mais d'un autre côté, tu nous reproches de ne pas te donner une situation où tu puisses agir... C'est contradictoire.

S'en suit alors de nouvelles actions de la part de Tonga qui ne mentionne plus du tout ses blessures. Transformation, s'habiller, marcher, etc. Quand on lit tes posts, on a juste l'impression d'avoir un Tonga en parfaite santé. Si on résume : le joueur ignore toujours ses blessures et frise l'impossibilité des actions ou agit comme si de rien était. L'agacement du MJ est alors porté à son comble et il intervient drastiquement. Ce n'est pas une apparition subite des blessures, c'est la réponse logique à un comportement inapproprié, répété et volontaire.

X-Heritage - et c'est pour moi ce qui fait toute sa saveur - n'est pas un forum bisounours. Vous récoltez ce que vous semez. Et de ce côté Tonga...faire tomber le communicateur (sans raison valable) peut potentiellement accentuer le danger de votre situation et particulièrement celle de ton personnage. Le Gardien n'avait rien indiqué à ce sujet et c'est toi même qui te met des bâtons dans les roues ! Qui est le plus sadique dans l'histoire ? Il ne faut pas s'étonner des résolutions et honnêtement je ne pense pas que le meujeutage ait été particulièrement "sadique". Il a été - à bien des égards - insuffisamment réaliste parce que les MJs sont malgré tout relativement "gentils". A toute fin utile Tonga, tu peux consulter des rubriques médecine pour t'aiguiller sur la conduite à tenir au vue des symptômes que tu présentes. Ce n'est pas du méta-jeu, c'est pour savoir en gros ce que l'on ressent dans un tel état physique et savoir comment la victime réagit instinctivement afin d'éviter de souffrir et d'aggraver ses blessures.

Je ne crois pas que le meujeutage ait été trop confus ou insuffisamment clair pour que tu ignores autant tes blessures. Les rappels ont été nombreux, surtout que l'un d'eux s'est opéré en HJ ! Comment peut-on être plus clair ?

Enfin et ce sera le mot de la fin, ne considérez pas toujours que toute situation vous mettra en position de combat ou dans quelque chose d'incroyable. Il n'y a pas de plan établi, il n'y a que ce que vous ferez d'une situation donnée. Le scénario se veut réaliste. Comme d'habitude, c'est à vous de susciter l'action, pas au MJ de vous la donner en bloc. Je ne vais pas reprocher quoi que ce soit dans le choix de vos actions mais à mes yeux - alors que je ne connaissais pas les raisons de votre téléportation à Chicago - il y aurait eu des choses intéressantes à exploiter et cela n'a pas été fait. Il ne faut pas de nouveau en vouloir au MJ mais à vous même. Bien évidemment, personne ne s'acharne sur toi Tonga... Seulement si tu fais des erreurs (et que tu les répètes sans hésiter malgré les avertissements), la sanction tombe en RP. Nous n'allons pas faire comme si tout allait bien, les règles sont ainsi qu'elles te plaisent ou non. Si tu es blessé, tu dois jouer en conséquence. Sans compter qu'agir physiquement n'est pas la seule façon de jouer et de te sortir de ce "pétrin" : Tonga est tout de même doué de réflexion, il peut trouver des solutions par lui-même sans nécessairement avoir à faire des acrobaties. Malheureusement, l'histoire du communicateur ne va pas vous aider ! Et puis, je pense que si tu avais tenu compte de tes blessures dans ton rp, cela aurait totalement changé la donne et aurait suffit à t'éviter ces...déconvenues. Nous non plus, nous n'avons pas envie de vous handicaper outre mesure. Tout ce que l'on "attendait de" toi, c'est que tu joues d'une façon cohérente. Et sur ce point, nous ne lâcherons rien car la cohérence est fondamentale et qu'il s'agit là d'un minimum qu'il ne nous semble pas si difficile à jouer surtout dans pareils cas.

Voilà c'était mon gros pavé mais au moins j'ai la conviction d'avoir été assez explicite pour clôturer le sujet. Il ne te reste plus qu'à assumer les conséquences de tes erreurs. La situation actuelle dans le RP est suffisamment grave pour devoir soupeser soigneusement toutes vos prochaines actions...
Revenir en haut Aller en bas
Tonga Boudawa

Tonga Boudawa


Messages : 1155
Taille : 1m79/90cm
Poids : H:67kg F:6kg900 P:12kg300 D:4kg800

Feuille de personnage
Réputation:
Mode vie du 3 juin - Page 6 Trai9/15Mode vie du 3 juin - Page 6 Trai  (9/15)
Connotation: Chair d'Assaut
Nota Bene:

Mode vie du 3 juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mode vie du 3 juin   Mode vie du 3 juin - Page 6 EmptyDim 5 Avr - 15:04

Je me suis basé sur le fait que l'état de Tonga allait suffisamment bien pour agir normalement tant que le Gardien, dans ses actions, ne me faisait pas état d'une douleur atroce.
De toutes façons, j'ai pas le choix d'assumer l'état du personnage, on va pas éditer vingts posts en arrière pour un retcon, c'est pas le genre de la maison.

Pour en revenir à deux points qui me chiffonnaient particulièrement:

a) Le Gardien a précisément dit que je faisais un roulé-boulé
Citation :
A peine tombé du salon, Tonga changea de décor et passa quelques instants en chute libre dans une nuit éclairée par une lumière blanchâtre, avant de heurter ... ouch ... un tas de gravats.
[...]Il roula-boula d'un haut tas de briques et de caillasses avant de prendre conscience de ce qui lui arrivait.
Je suis parti de fait qu'on me lâchait de 20m de haut (quelques instants), déjà blessé, sans raison, pour me dire que Dieu me haïssait. Rien que là, roulé boulé ou pas, la côte était pétée avant que je choisisse d'agir.

b) Côte cassée.
J'ai voulu faire un peu de méta-jeu, comme tu me l'a dit, et voir quelles étaient les douleurs causées par une côte cassée. Ce que je trouvais, c'était douleur thoraciques mineures pour la felure, et pour la cassure, une bonne grosse douleur de sa maman à chaque grosse inspiration ou bonne grosse douleur si on y touche.
Vu que ni le poumon, ni aucun organe ne semblait touché, je me suis dit "ah bon, bah c'est tranquille, ça fait juste mal, Tonga est un warrior, il va serrer les dents et marcher pépère"

'fin, bref, c'est à moi de répondre, j'ai plus qu'à jouer au mourant pendant les deux prochains mois et à espérer que Lorenzo me soigne si on arrive un jour à Graymalkin.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivor.forumactif.ws/
Neith_Harlow

Neith_Harlow


Messages : 2426
Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Mode vie du 3 juin - Page 6 Trai15/15Mode vie du 3 juin - Page 6 Trai  (15/15)
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

Mode vie du 3 juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mode vie du 3 juin   Mode vie du 3 juin - Page 6 EmptyDim 5 Avr - 17:11

Citation :
Rien que là, roulé boulé ou pas, la côte était pétée avant que je choisisse d'agir.

Tu as si mal joué ta blessure depuis le début du RP avec Lily-Rose, que mon seul tort a été de te faire confiance et de ne pas penser à vérifier scrupuleusement dans quel état ton personnage se trouvait. Il aurait fallu beaucoup d'imagination pour penser que Tonga était blessé même légèrement.

Tu es responsable entièrement de la situation et notre seule faute est notre confiance et notre indulgence. Tes erreurs de jeu ne seront plus pardonnées désormais. Tiens-toi le pour dit.

Ce sujet est clos. Advienne ce qui adviendra selon le RP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mode vie du 3 juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mode vie du 3 juin   Mode vie du 3 juin - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode vie du 3 juin
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» 02.04/03.C.En mode McFly
» Mode d'emploi de la Blogosphère
» Les sujets de mode vie ouverts
» Phase libre du 27 juin : les sujets ouverts
» Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Communiquer autour du jeu :: Communications générales :: Annonces-
Sauter vers: