Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Joshua Bogart

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Joshua Bogart   Ven 26 Déc - 13:45

Fiche numéro ...

Nom : Bogart

Prénom : Joshua

Nom de code : Zipp

Date de naissance : 13/09/2022

Lieu de naissance : Paris (France)
Nationalité(s) : Anglaise / Française

Taille : 1m88

Poids : 80 kgs

Langues parlées : français, anglais

Pouvoir : Zipp et son chien Stan sont unis par un lien particulier : ils partagent leurs sens. Ils peuvent voir, entendre, sentir et même ressentir l'environement de l'autre. De plus ce lien est aussi physique, ils partagent la douleur des blessures physiques. Ce lien à considérablement augmenté leurs capacitées : Zipp est plus rapide et saute plus haut quant à Stan il est plus intelligent qu'un chien normal.

Savoirs particuliers :

• (Savoir 1) Maniement des armes à feu (tireur d'élite)
  • (Savoir 2) Maniement arme blanche
  • (Savoir 3) Survie

Sport(s) pratiqué(s) :

• (Sport 1) Krav maga
  • (Sport 2) Parkour

Description physique :

Joshua est plutôt grand et athlétique, il porte le plus souvent des vêtements de couleur sombre qui cachent des holsters d'armes ou de couteaux. il a un visage fermé, inexpressif qui arbore très rarement un sourire narquois servant le plus souvent à défier son adversaire. Stan est un Chien loup il n'a pas vraiment de signe distinctif si ce n'est de suivre constamment Joshua.

Caractère :

Le lien qui lie Joshua et Stan a changé radicalement leur personnalité, Joshua est devenu solitaire, renfermé dans des sentiments qu'il a du mal à contrôler. Il ressent en lui une bête sauvage, violente et plein de rage qu'il essaye constamment de contenir. Il a peur de lui et de se qu'il pourrait faire aux autres si il se laissait aller. Stan est lui voué à protéger son maître, il ne le quitte jamais. Ressentant les inquiétudes de celui ci et essayant de le calmer par ses propres moyens quand les limites de Joshua ce font ressentir.

Historique :

- à faire -

Nombre de points initiaux : (Pour connaître ce nombre de points, consultez le sujet dédié)

Dernière édition par Joshua Bogart le Ven 26 Déc - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joshua Bogart   Ven 26 Déc - 13:47

Bien l'bonjour donc ... Very Happy

Ceci est le début de ma fiche, je tiens à la créé au fur et à mesure.
Je souhaiterai savoir dans un premier temps ce que vous pensez du pouvoir.
Lorenzo Mancini

Taille : 1m83
Poids : 72 kg

Feuille de personnage
Connotation: En muto-ménopause
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Joshua Bogart   Ven 26 Déc - 20:38

Bonjour et bienvenue sur X-Heritage !

C'était donc toi qui nous avait contacté par mp ?

Ton pouvoir me pose deux soucis. Le premier c'est l'aspect PNJ du chien ou alors PJ (animal) qui va à l'encontre de la règle du forum qui stipule un personnage par joueur. Même si le chien n'est pas un personnage en soi, il nécessite une gestion de ta part.

Le second c'est que je ne vois pas de lien direct entre l'agilité de ton personnage humain et son "lien spirituel" avec le chien.

Pour ma part, je préfère donc que tu réfléchisses à un autre pouvoir. Mes collègues passeront pour te donner leur avis...

Invité

MessageSujet: Re: Joshua Bogart   Ven 26 Déc - 21:01

Merci pour ta réponse.

Oui les mp c'est moi, je me suis inscrit une première fois avec une adresse gmail sans jamais recevoir une confirmation, alors j'ai essayé avec une vieille adresse hotmail et là je l'ai reçu de suite ... Very Happy

Pour le pouvoir, je comprend que cela pose un problème mais il faut comprendre que Zipp et Stan ne seront joué que comme un seul et même personnage. Leur lien les obligeant à resté ensemble il ne seront jamais à 2 endroits différents, il faut voir Stan comme un "outil" à Zipp pour utiliser son pouvoir. Certain on une épée, une armure ..etc... Zipp a son chien.
En ce qui concerne le lien physique, il serai plus compréhensible si j'expliquai son origine : Les ADN de Zipp et Stan ont été mêlé lors d'expérience militaire raté, visant à la base à ce que des soldats voient leur capacité physique augmenté par l'addition d'ADN animale. Mais la rapidité ou la force accru de Zipp n'est pas comparable à une super vitesse ou une super force d'autre mutant. Cela part juste du postulat qu'un chien loup est plus rapide qu'un homme et plus fort lorsque celui ci est enragé.

Je peux comprendre tes questions et si mon personnage ne rentre pas dans les clous, je partirai sur un autre pouvoir.
Lorenzo Mancini

Taille : 1m83
Poids : 72 kg

Feuille de personnage
Connotation: En muto-ménopause
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Joshua Bogart   Sam 27 Déc - 0:48

Effectivement car ton adresse mail n'est pas (plus?) valide.

Je comprends pour ton pouvoir mais même si Joshua et son chien restent l'un à côté de l'autre dans un RP que tu gères, il peut arriver qu'en mission, tu en sois séparé. Tu seras donc obligé de le jouer en "PJ" (ou plutôt "AJ" dans ce cas). En outre, même sans l'intervention d'un MJ, le chien devra interagir quoi qu'il arrive avec son environnement : intervention d'un autre joueur qui salue l'animal, réponse à un stimuli invitant au jeu, etc...

Quant à l'explication de l'origine du pouvoir, je comprends mieux mais sur le forum on se limite principalement à "l'apparition du gène X" selon le background actuel. Ma réponse à ce sujet n'est pas définitive mais je crois préférable de se limiter à la génétique pure sans intervention humaine pour expliquer l'apparition du pouvoir mutant.

Ton style de pouvoir rejoint vraiment la "communication animale" qui permet la communication et le contrôle des animaux (un ou plus...). Ca créer un lien psychique entre l'animal et toi. Je crois d'ailleurs que dans un tel diagramme une colonne tel que "Liens empathiques" existerait. Ca rejoindrait l'idée que quand l'animal est blessé, tu l'es aussi. Plus un tel mutant progresserait dans cette colonne plus, il pourrait gérer ce lien empathique de façon à ne plus être blessé si un animal contrôlé l'est aussi. Et même plus, ce diagramme a de nombreuses possibilités !

Tu pourrais aussi allier cette communication animale à un pouvoir de "transformation animale". Toutefois, l'invocation sous toutes ces formes n'est pas permise sur le forum, cela ne correspond pas à l'esprit "mutant" et se rapproche trop de la "magie". Bref, dans tous les cas, les possibilités sont multiples et nous pouvons en discuter.

Nous verrons par la suite avec l'historique de ton personnage, mais dans tes "Savoirs", la cumulation de la maîtrise de nombreuses formes d'arts martiaux, couplé au maniement des armes à feux à un niveau "élite" est juste "too much". Les X-men vivent dans une école et même durant les missions, les armes à feux sont interdites. Sur ordre de la "Directrice". Rolling Eyes On ne peut décemment pas laisser des jeunes utiliser et se balader avec des armes à feux ! Chaque X-men a sa propre éthique mais l'équipe enseignante fait tout son possible pour que ses élèves ne soient jamais réduits à "tuer" durant une mission. Donc, le maniement des armes à feux (bien qu'utile) ne le sera pas forcément en mission puisque tu n'auras pas d'armes de ce type (sauf exception : en trouver sur place).

Globalement, il n'est pas dans notre optique et dans l'ambiance du forum que les PJs soient de véritables "mercenaires", surentraînés au combat. Surtout que la plupart d'entre eux restent "jeunes" et ne peuvent pas à cet âge (même à 20-23 ans) cumuler autant de compétences en combat. Une seule, bien maîtrisée et justifiée par la pratique, est déjà bien. En outre, tu constateras qu'en mission, ce genre de compétence, face à des pouvoirs mutants, n'est pas d'une grande utilité. La force de nos PJs résident principalement dans la maîtrise de leurs pouvoirs.

Voilà pour mes quelques conseils quant à la rédaction de ta fiche !

Je reste à ta disposition pour toute question ou demande de conseils. Basketball

Invité

MessageSujet: Re: Joshua Bogart   Sam 27 Déc - 1:16

Oui ce que j'ai dans la tête ne colle pas vraiment ...
Je fais donc réfléchir à une refonte du pouvoir, voir du perso.

Je te remercie de ton aide et j'espère coller un peu mieux au background du forum la prochaine fois Very Happy

Et pour l'adresse mail, c'est bizarre car je me suis inscrit sur plusieurs forum/site avec et ça n'a jamais posé de problèmes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joshua Bogart   

Joshua Bogart
Page 1 sur 1