X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum

Aller en bas 
+4
Sean Dill
Neith_Harlow
Damian Allaway
Lorenzo Mancini
8 participants
AuteurMessage
Lorenzo Mancini

Lorenzo Mancini


Messages : 999
Taille : 1m83
Poids : 72 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum Trai7/15Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum Trai  (7/15)
Connotation: En muto-ménopause
Nota Bene:

Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum Empty
MessageSujet: Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum   Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum EmptyMar 21 Oct - 21:19

Bonsoir à tous !



Quelques annonces ! C'est un peu long mais c'est important !  What a Face


Peut-être suivez vous le RP se déroulant actuellement entre Lily-Rose et Lorenzo dans le bureau de la directrice ? Si c'est le cas, vous savez qu'ils prévoient de réunir les X-men dans l'amphithéâtre pour leur faire plusieurs annonces. Ce Rp se sera opéré le 1er juin sur convocation de tous les élèves et en présence du corps enseignant au complet. Le Rp ne sera pas joué mais si d'éventuelles questions RP vous viennent à l'esprit, vous êtes libres de les poser à la suite quelques que soient leur nature (intégration des nouveaux, questions sur un professeur, sur la suite des évènements, sur la situation personnelle de votre personnage, réclamations, etc...)

Voici ce qui a été dit durant cette réunion :



  • Neith Harlow et Jean-Christophe Valet sont les nouveaux professeurs de Graymalkin Industries comme indiqué dans le mail de Lily-Rose. Cette dernière a bien insisté : son mail n'a pas été piraté.

  • Grâce à la refonte de l'équipe enseignante, la formation des X-men va pouvoir reprendre plus sérieusement. Un planning sera publié sous peu et les formations seront bien évidemment obligatoires. Les horaires devraient être adaptés pour que ceux qui travaillent à côté puisse assister malgré tout aux cours/entrainement. Les professeurs ont indiqué qu'ils réfléchissaient à l'élaboration d'équipes mais que ça n'était pas encore à l'ordre du jour.

  • Les missions (en cours) du 2 juin ont été annoncées. Les groupes ont été formés par les professeurs. Eden, Ryoichi ne participeront pas aux mission car ils sont blessés. Ils sont priés de garder le repos. Un entraînement est prévu le 3 juin avec les volontaires qui ne sont pas partis en mission.

  • La liste Blindfold qui nous le rappelons étaient la prévision par un mutant extralucide de la prochaine génération de mutants, est arrivée à son terme avec Hedwig Feuerbach (incluse). Les élèves et professeurs n'auront plus besoin de trouver les nouvelles recrues. Ce sont elles qui viendront aux X-men.

  • Pour s'assurer que ce soit toujours le cas, les X-men développent une stratégie de communication. Elle a déjà débuté depuis la chute de Pères Fondateurs qui les ont rendu célèbres. Bon nombre de mutants dans le monde les connaissent déjà de nom. Désormais, il s'agira de l'orienter à notre manière.



HRP :
Dans cette optique, les conteurs ne feront plus intervenir leur personnage dans leur mission de contact. Ils devront donner des pistes au nouvel arrivant pour qu'il rejoigne GI si les pistes ne sont pas déjà fournies dans l'historique du personnage.

Les joueurs/élèves sont chaudement invités à proposer des idées pour la stratégie de communication et de recrutement de Graymalkin. Un sujet de brainstorming spécifique a été ouvert <dans ce sujet>

Il est toujours possible de devenir conteur pour tout volontaire qui le souhaiterait. Rappelons qu'être conteur signifie être MJ pour une mission de contact. Trois conditions sont néanmoins requises : le minimum d'expérience sur le forum, un style ainsi qu'une maîtrise de l'orthographe corrects, et une bonne activité sur le forum. Être conteur est une très bonne expérience mais nécessite un engagement certain d'environ un à deux mois. Nous rappelons que vous n'êtes pas obligé d'être conteur ad eternam. Vous pouvez quitter votre poste quand bon vous semble (dans la mesure où vous ne meujeutez pas de mission de contact au moment de votre départ...).

Vous aviez demandé plus d'entrainement en salle des dangers et comme vous vous doutez qu'on ne peut pas tous les jouer, un planning hebdomadaire standard sera publié. Chaque élève pourra faire mention de ces entrainements dans son RP et vous devrez considérer que tous les élèves X-men y ont assistés. Ces entrainements ne seront pas joués mais votre personnage les a bien vécus ou va les vivre. Les entrainements joués en salle des dangers seront sans doute pour la prochaine phase libre.

C'est tout en ce qui concerne ce RP non joué dans l'Amphithéâtre et ses modalités HRP.

**
*


Dans un autre registre, la mise à jour du forum et une refonte de certaines règles ont déjà débutées. Voici un bref condensé de ce qui a été fait :


  • Le code du super-héros a été mis à jour avec un changement important : celui du second pouvoir. Auparavant un second diagramme pouvait être demandé lorsque le personnage était à 80% de son diagramme. Désormais ce seuil a été descendu à 50%. 80% nous semblait trop élevé compte tenu de la fréquence d'obtention des points de pouvoirs. Rappelons qu'en un an de jeu, un joueur peut obtenir environ dix points de pouvoirs avec une activité excellente. Les joueurs ayant atteint ce stade de 50% de leur diagramme peuvent d'ors et déjà faire la demande d'un nouveau diagramme (dans leur fiche personnage). L'équipe administrative en discutera ensuite avec vous, pour d'abord vérifier que ce pouvoir peut s'accorder avec le premier puis réfléchir à l'élaboration du diagramme.

  • Dans le code du super héros, un sujet a été créé indiquant les comptes des admins, des conteurs et du graphiste du forum. Cette liste est susceptible d'être mise à jour.

  • Dans le code du super héros, la partie sur les <
    Missions de contact> a été mise à jour.

  • Toujours dans le code du super-héros, le sujet expliquant la façon de répartir ses points de pouvoirs a été modifié conformément à la pratique actuelle. Les feuilles de personnages servent désormais à indiquer les éventuelles blessures ou détails vestimentaires, physiques ou autres sur votre personnage dans le mode vie actuel, voire même en mission.

  • Les pouvoirs conseillés et temporairement interdits ont été mis à jour.

  • Le message contextuel de la page d'accueil a été mis à jour selon les derniers évènements.

  • Le bug de l'image de fond pour les spoiler/quote a été résolu. Nous avons choisi la solution la plus lisible possible.

  • Prochainement, un logo va apparaître sur la page d'accueil du forum. Celui-ci permettra d'accéder rapidement au site d'X-Heritage où sont répertoriés les diagrammes de chacun ainsi que les informations sur les personnages. La fiche TDJ va être mis à jour.


Voilà vous pouvez utiliser ce sujet pour d'éventuelles réactions/questions de vos personnages pendant la réunion à l'amphithéâtre, ou pour des questions sur d'autres points abordés dans cette annonce. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Mancini

Lorenzo Mancini


Messages : 999
Taille : 1m83
Poids : 72 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum Trai7/15Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum Trai  (7/15)
Connotation: En muto-ménopause
Nota Bene:

Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum Empty
MessageSujet: Re: Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum   Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum EmptyVen 31 Oct - 13:53

Le logo "Dossiers X" apparait désormais sur la page d'accueil du forum. Il permet d'accéder au site des X-men répertoriant les informations sur les personnages et leurs diagrammes.

Les pièces de Graymalkin commencent à recevoir une description pour chacune d'elle. Le reste ne tardera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Damian Allaway

Damian Allaway


Messages : 1525
Taille : 1m80
Poids : 78

Feuille de personnage
Réputation:
Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum Trai15/15Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum Trai  (15/15)
Connotation: Roméo
Nota Bene:

Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum Empty
MessageSujet: Re: Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum   Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum EmptyVen 31 Oct - 22:11


Damian et certains autres (clara, Timour, malo, Eden, M'bibi etc..) font partis des "anciens", j'entends par là que sous leurs aspects juvéniles et prépubaires pour certain(e)s, ils ont traversé pleins d'aventures, du début où l'institut était marginal aux mondes d'autres réalités (où ils se sont gérés seuls, sans professeurs, et ont acquis une certaine maturité obligée), jusqu'au retour en tant que Xmen à la solde d'un état....

Ma question est :
- Y aura t'il des équipes style xmen et nouveaux mutants?
- si ce n'est pas le cas, est ce que le côté "veteran" sera reconnu? (par la gestion d'entrainement etc... que sais je?)

Pourquoi cette question?
Parce que nous avons traversé des choses particulières qui nous ont conféré sans doute une expérience plus grande que certains de nos professeurs... (genre la meuf de l'one???)...

merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://paulmuabdib.deviantart.com/
Neith_Harlow

Neith_Harlow


Messages : 2426
Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum Trai15/15Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum Trai  (15/15)
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum Empty
MessageSujet: Re: Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum   Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum EmptySam 1 Nov - 10:52

Je réponds sans engager le staff.

C'est une très bonne question qui ne nous a pas échappée, du fait que notre cher forum commence à avoir une certaine longévité ! Les premiers arrivés commencent à devenir des "anciens", ou vétérans comme tu dis.

Il y a plusieurs difficultés à évoquer : comment tracer la limite entre vétéran et non vétéran ? Certains "vétérans" peuvent paraître moins matures que des X-Men plus âgés, arrivés plus tard dans la chronologie.

Il y a aussi le risque qu'un élitisme mal perçu entretienne une tension entre les nouveaux joueurs et les "anciens". (Situation des PJs et situation des joueurs pouvant aisément se confondre...)

Il ne faut pas négliger cet aspect pour la convivialité du forum, tout en mettant en effet en valeur cette expérience des plus anciens.

... cette expérience soi-disant supérieure devant aussi être vérifiée dans les missions, ce qui n'est pas toujours évident ... Wink

A mon humble avis ta question a toute sa place en RP, il serait donc intéressant que les personnages l'évoquent eux-mêmes, surtout si les "anciens" se sentent frustrés par rapport à Neith, ou pas assez mis en valeur par la direction ou que sais-je. Rien n'empêche les PJs d'en discuter, ce qui formerait une base peut-être pour la suite.

N'oubliez pas que vos personnages n'ont pas à rester passifs devant les choix de la direction, sous prétexte que "les MJs commandent on obéit". Non non. D'une part vos PJs verront très vite si ce qu'ils demandent/proposent n'est pas envisageable, d'autre part ils peuvent ainsi, par leurs initiatives, orienter le jeu !

Dans cette même annonce il vous était notamment proposé de décrire les éventuelles questions/réactions de vos PJs aux différentes annonces de la direction de Graymalkin et personne n'a usé de cette possibilité à ce jour... On retiendra donc qu'aucune réaction particulière n'a été exprimée publiquement (ou même par mail) sur les points évoqués. (Sauf si les questions que le "joueur" Damian posent sont posées par le PJ Damian ? En ce cas tu dois le préciser et ce sera pris en compte Cool )

Voilà donc je dirais : question très pertinente qui ne nous a pas échappée mais que vous pouvez aussi faire émerger/progresser par votre RP. Ce qui est l'esprit de X-Héritage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Damian Allaway

Damian Allaway


Messages : 1525
Taille : 1m80
Poids : 78

Feuille de personnage
Réputation:
Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum Trai15/15Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum Trai  (15/15)
Connotation: Roméo
Nota Bene:

Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum Empty
MessageSujet: Re: Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum   Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum EmptySam 1 Nov - 14:42

les questions sont effectivement posées par Damian, et non par son joueur, qui lui est toujours content de venir quelques soient les décisions ^^..

Damian a une nouvelle famille : vous. Mais le reste des décisions le dépassent ( 17-18 ans la géopolitique et les choix des enseignants sont un truc abstrait).
Revenir en haut Aller en bas
http://paulmuabdib.deviantart.com/
Sean Dill

Sean Dill


Messages : 714
Taille : 1m80
Poids : 75 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum Trai3/15Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum Trai  (3/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum Empty
MessageSujet: Re: Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum   Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum EmptySam 1 Nov - 18:31

Ya pas trop de trucs à dire ici. Les réactions seront plutôt pour le RP. Et encore, après le retour en mission. Cette histoire de visions de Blindfold par exemple m'est totalement inconnue. Peut-être devrais-je l'évoquer plus tard, étant, comme certains, arrivé à Graymalkin par mes propres moyens... Quoique...

Concernant l'entrainement, oui, il me semble juste de faire bosser les étudiants selon les niveaux, notamment dans la compréhension de leurs capacités (et encore, il s'agirait que les anciens et les profs s’occupent des noobs selon la nature des pouvoirs des uns et des autres). Il faudrait faire, je pense, un espèce de programme par niveau et/ou par discipline dans lequel les profs mais aussi les élèves seraient impliqués. Moi, par exemple, je veux bien apprendre le tir même si je ne pense pas intéresser grand monde. On pourrait même créer un topic pour l'occasion pour recenser les compétences et proposer ses services. Je ne parle pas que de compétences martiales. Certains peuvent se proposer pour aider les plus jeunes pour leur cours et révisions.

Ensuite, le choix de créer des groupes emmènes des avantages et des inconvénients. Il est intéressant de s'inscrire dans un cadre restreint et de voir comment ça prend. Par exemple, en ce moment, le groupe auquel j'appartiens ne fait pas confiance à son chef. C'est très intéressant parce si c'est la base d'une future équipe, il y aura sans cesse ce questionnement autour de la confiance, de l'attachement entre des êtres plutôt différents. D'ailleurs, l’éclectisme du groupe en fait la richesse : il y a un vétéran en l'espèce de Clara, un gamin facétieux, un individualiste parfois gouailleur, faussement blasé, un adolescent un peu tordu (dans tous les sens du terme) et un mercenaire revêtant malgré lui la peau du Magneto qui fut à une époque responsable des Nouveaux Mutants. Cela aurait un impact sur les missions du groupe car elles devraient forcément mettre à mal le groupe pour créer des situations complexes, un rapprochement ou au contraire des scissions. Par ailleurs, il serait possible d'adapter ces missions aux RP et background des joueurs. Et dans ce cas je milite effectivement pour un mélange des niveaux d'âge, de pouvoirs et de RP sur le forum.

Néanmoins, il est dommage de ne pas pouvoir laisser le choix des missions : cela permet de rencontrer des joueurs différents. Par exemple, faire une mission avec Eden, Ryo et mon personnage me semble extrêmement intéressant. Enfin, pour moi. Et je rêve d'une mission avec Athenodora. Et avec les petits nouveaux dont Umbra.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-heritage.kitsune-games.fr/personnages/sean-dill
Invité
Invité




Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum Empty
MessageSujet: Re: Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum   Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum EmptyDim 2 Nov - 1:19

Moi j'aurais une question d'ordre pratique (et totalement HRP). Est-ce qu'on considère que mon personnage est arrivé à temps à Graymalkin pour participer à la réunion?

Sean Dill a écrit:
Et je rêve d'une mission avec Athenodora. Et avec les petits nouveaux dont Umbra.

*Passera la moitié de son temps mortifiée dans les ombres, SURTOUT aux moments critiques Laughing *
Revenir en haut Aller en bas
Lazare Favro

Lazare Favro


Messages : 473
Taille : 1.80 mètre
Poids : 78 kilos

Feuille de personnage
Réputation:
Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum Trai1/15Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum Trai  (1/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum Empty
MessageSujet: Re: Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum   Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum EmptyDim 2 Nov - 1:53

Je sais déjà que personnellement je suis arrivé trop tard pour cela ^^ (grâce à la mission en salle des dangers) et vu mon perso tant mieux.

Mais hum j'aurais juste un truc à dire à propos d'un élément sortit du lot par Damian.

Il parle de vétérans et de gestions d'entrainement toussa toussa. Je vois ce qu'il veut dire en effet certains personnages, même jeune ont plus d'expérience (que ce soit dans l'avancer du pouvoir comme dans le vécu du personnage), mais pour avoir lut quelques mission (celle sur les autres planètes et les trois récentes) Est ce vraiment sûr de laisser l'entrainement au plus vieux. Parce que j'ai eu l’impression que au final, même entre les vétérans il n'y à aucun travail d'équipe ( certains font comme il veulent et les autres suivent ou non), donc je me demandait si avant de laisser les vétérans s’occuper des nouveaux il ne fallait pas être sur qu'ils sachent travaillé ensemble (et être pédagogue). En gros je pensait à privilégié des missions ou seul les vétérans iraient et des missions ou les noob pourraient participer (avec un encadrement bien entendu).

Ps : Noob veut bien dire débutant ? Désolé j'ai du mal avec certains termes.
Revenir en haut Aller en bas
Clara Wurtz

Clara Wurtz


Messages : 1760
Taille : 1m65
Poids : 50 a 100

Feuille de personnage
Réputation:
Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum Trai13/15Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum Trai  (13/15)
Connotation: Allumeuse
Nota Bene:

Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum Empty
MessageSujet: Re: Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum   Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum EmptyDim 2 Nov - 3:17

en tant que vétéran... je peux souligner qu'in game ça fait juste six mois que clara est Xmen... Euh pour l'instant je considére qu'elle en a plus chier que certains mais ça va pas plus loin, et c'est clair qu'elle a besoin d'entrainement pour agir en équipe.

Donc autant, le perso va en tirer une certaine satisfaction, autant le joueur trouve que la différence entre elle et certains perso plus agé n'est pas si importante que ça.

mais si vraiment certains sont intéresser on pourrait faire une concours noobie vs vétérans pour voir si il y a vraiment une si grande différence. Mais j'en vois pas l'intéret.

sinon je suis assez d'accord avec sean pour les missons (tim est aussi vétéran que moi...). j'aime bien le nouveau principe de changer d'équipe. Ca permet de voir d'autres personnages. Aprés l'avantages des équipes c'est aussi que nos persos prennent certaines habitudes in games avec d'autres perso (les joueurs aussi d'ailleurs) et j'avoues que l'équipe actuelle et son état d'esprit me plait bien sur le papier.

Sinon est ce que les missions spontanées sont toujours d'actualités?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-heritage.kitsune-games.fr/personnages/clara-wurtz
Ryoichi Kinami

Ryoichi Kinami


Messages : 2375
Taille : 1m72
Poids : 69

Feuille de personnage
Réputation:
Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum Trai7/15Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum Trai  (7/15)
Connotation: Mauvais garçon
Nota Bene:

Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum Empty
MessageSujet: Re: Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum   Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum EmptyDim 2 Nov - 8:40

Lazare a écrit:
Ps : Noob veut bien dire débutant ? Désolé j'ai du mal avec certains termes.

Littéralement oui. Mais c'est parfois, voir souvent dépréciateur donc à part pour se désigner soit même on l'utilise pas.


Pour les vétérans je suis assez d'accord avec Clara: il se passe pas mal de choses, mais au final même pas un an se sont écoulées IG. Je pense pas que les plus anciens se sentent (RP) au dessus du lot, même s'ils partagent probablement des choses les uns avec les autres. Je peux me tromper :p

Je n'ai pas réagis jusque là, mais je précise que tout ça est prit en compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Mancini

Lorenzo Mancini


Messages : 999
Taille : 1m83
Poids : 72 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum Trai7/15Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum Trai  (7/15)
Connotation: En muto-ménopause
Nota Bene:

Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum Empty
MessageSujet: Re: Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum   Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum EmptyMar 4 Nov - 12:37

Réponses HRP :

Nous avons bien pris note de vos considérations. Nous sommes en train de réfléchir à un système qui prendra tout en compte. Les équipes sont intéressantes mais tous les personnages devraient pouvoir jouer ensemble en mission. La distinction vétéran/débutant pourrait être effectuée mais ça ne doit pas cloisonner les élèves dans des groupes distincts. Nous commençons à faire émergé un tout nouveau système sur ces différents points...

A 17, 18 ans Damian vous avez tout de même la possibilité de réfléchir à tout cela. Vos personnages sont la plupart dans le feu de l'action et ont tout de même des revendications sur tout ce qu'ils vivent. Ça les a fait mûrir sur certains points et surtout les anciens, comme toi, peuvent avoir pris du recul sur la situation.

Les missions spontanées sont plus que jamais d'actualité ! Celle de Lucie et Blancpoil prévue en Alaska en est une. Les médias ne sont pas très à jour mais il y a mille et une façon de lancer une mission spontanée. Toutefois, durant une phase de mission "principale", les missions spontanées sont pour un temps écartées jusqu'à la fin de ces premières.

Ton personnage arrivera très probablement à temps pour cette réunion Umbra. Donc tu est libres de poser tes questions aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Mancini

Lorenzo Mancini


Messages : 999
Taille : 1m83
Poids : 72 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum Trai7/15Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum Trai  (7/15)
Connotation: En muto-ménopause
Nota Bene:

Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum Empty
MessageSujet: Re: Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum   Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum EmptyVen 7 Nov - 15:52

Note pour Umbra : Je me suis trompé. Tu n’assisteras pas à cette réunion pour des raisons de timing. Désolé ! En revanche, si tu as des suggestions HRP à faire quant à ce post d'annonce, tu peux très bien les soumettre à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Mancini

Lorenzo Mancini


Messages : 999
Taille : 1m83
Poids : 72 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum Trai7/15Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum Trai  (7/15)
Connotation: En muto-ménopause
Nota Bene:

Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum Empty
MessageSujet: Re: Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum   Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum EmptyMer 24 Déc - 16:54

Hello !  What a Face


L'annonce TDJ a été postée !  alien Une prochaine suivra à la fin des missions actuelles. Elle sera pour sa part, ornée d'une belle image, composée par l'un de nos membres !

En attendant, n'hésitez pas à noter le forum sur TDJ ou encore à y déposer un commentaire si vous passez du bon temps sur X-Heritage. Ca nous fera toujours plaisir et aidera sans doute à enrichir notre belle communauté !  Basketball Sans compter que ça fait un beau cadeau pour Noël ! Very Happy


Vos dévoués professeurs... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tonga Boudawa

Tonga Boudawa


Messages : 1155
Taille : 1m79/90cm
Poids : H:67kg F:6kg900 P:12kg300 D:4kg800

Feuille de personnage
Réputation:
Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum Trai9/15Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum Trai  (9/15)
Connotation: Chair d'Assaut
Nota Bene:

Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum Empty
MessageSujet: Re: Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum   Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum EmptyMer 24 Déc - 17:15

Au fait...

TDJ donne la liste des "animateurs" et joueurs principaux. C'est amusant.

Animateurs:

Chimère (Walentyn Szatanik)
Hilsen (Malo Le Pouhibec)
Sibéria (Lily-Rose Donowho)
Sin (Emily Wong)
Mmorkus (Mbarou Bop)
... voir toute la liste

Joueurs actifs

Branboy (Wesley Rivers)
Alasthor (Ryoichi Kinami)
damian (damian)
Arthemus (Janet)
swiftroph (Lex Taylor)
... voir toute la liste
Revenir en haut Aller en bas
http://survivor.forumactif.ws/
Damian Allaway

Damian Allaway


Messages : 1525
Taille : 1m80
Poids : 78

Feuille de personnage
Réputation:
Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum Trai15/15Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum Trai  (15/15)
Connotation: Roméo
Nota Bene:

Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum Empty
MessageSujet: Re: Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum   Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum EmptyJeu 25 Déc - 21:49

ah oui tiens.
sinon des que j'ai un peu de temps entre les divers projets à illustrer dans lesquels je suis engagé, je vous ferais un petit truc..
Revenir en haut Aller en bas
http://paulmuabdib.deviantart.com/
Lorenzo Mancini

Lorenzo Mancini


Messages : 999
Taille : 1m83
Poids : 72 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum Trai7/15Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum Trai  (7/15)
Connotation: En muto-ménopause
Nota Bene:

Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum Empty
MessageSujet: Re: Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum   Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum EmptyVen 26 Déc - 13:41

Oui cette liste n'est pas tenue à jour 0_o, je crois qu'on peut la modifier... Du moins pour ce qui est des modérateurs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum Empty
MessageSujet: Re: Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum   Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion à l'Amphithéâtre (1er juin) et Mise à jour du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour des diagrammes
» Mises à jour du forum
» Réunion de la Résistance - L'avenir vous attend !
» Ouverture du RP de la réunion du 29 janvier
» Mode vie du 3 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Communiquer autour du jeu :: Communications générales :: Annonces-
Sauter vers: