X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 James Hayden

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




James Hayden Empty
MessageSujet: James Hayden   James Hayden EmptyMer 26 Nov - 18:46

James Hayden Barrefiche
Fiche numéro ...

Nom : Hayden

Prénom : James

Nom de code : Seven

Date de naissance : 18/08/2025

Âge : 20 ans (nous sommes en 2045)

Lieu de naissance : New York (Etats-Unis)

Nationalité(s) : Américaine & Australienne

Taille : 1m82

Poids : 68 kgs

Langues parlées : Anglais

Pouvoir : Pyrokinésie

Savoirs particuliers :

  • Très bon pianiste
  • Mécanicien

Sport(s) pratiqué(s) :

  • Combat de rue.
  • Football Américain
  • Endurance

James Hayden Samplehj
Description physique :

James n'est pas ce que l'on appelle un grand athlète mais après une remise à niveau suite à son retour à New York, il a prit de la carrure et est un garçon très endurant, ce qui à été, dans son passé, un avantage.
Il est brin et est de taille moyenne.

Caractère :

Il est encore hanté par son passé tragique et c'est un peu renfermé sur lui même suite à ce drame, n'ayant plus de famille sur qui se reposer. C'est un garçon plutôt impulsif mais de confiance.

Historique :

James est né dans une famille Américaine aisée, son père venant d'une grande famille australienne. Son père est un riche homme d’affaire, sacrifiant volontiers sa famille pour sa carrière professionnel.
James est le 6éme et dernier enfant de Mary & Peter Hayden.
La vie aurait pu continuer ainsi cependant il n’en fut rien. Un soir à l’approche de ses 14 ans, James rentrait de l’école seule, comme tous les mardis soir. Quand il entra chez lui il vit sa mère dans le salon, en larme, avec à côté d'elle Ana & Sarah les deux sœurs aînées, dans le même état de prosternation, il ne comprit pas qu'un terrible drame venait d'avoir lieu quelques heures auparavant. Peter, son père et deux de ses frères, Bill & Mike, avaient perdus la vie dans un attentat terroriste visant l'avion dans lequel les 3 membres de sa famille voyageaient, pour une réunion d'affaire.
Cependant, cet attentat n'apparaissait pas pour Georges, comme un hasard, Georges était l'ainé des garçons il avait 10 ans de plus de James. Une lettre anonyme avait été déposée dans la boite au lettre le matin même.
C'est dans ces instants de détresse que la famille Hayden prit place à table, pour le dîner avec 3 places libre, qui était composée de sa mère Mary, de ses sœurs Ana, Sarah, de Georges & de lui-même, un silence de plomb était de rigueur.
Après ce dîner funéraire servit par le majordome, Sarah ne se sentit pas bien, quelques instants plus tard ce fut autour de Georges de souffrir de vertige, on pensa à une intoxication alimentaire puisque la mère de famille commença à avoir les mêmes troubles, seuls Ana & James ne sentirent rien, les membres de la famille décidèrent de monter dans leurs chambres respectifs pour essayer de trouver le sommeil, en faisant le deuil de leur proche, cependant ils ne se doutaient pas une seconde de ce qui allait se passer.
Vers 2h du matin, quand tout le monde fut endormi mais surtout drogués, deux individus entrèrent armés dans la maison, par la porte principale, normalement fermé à clé par le majordome, chose qu'il n'avait pas fait ce jour là, coïncidence, nous ne le saurons jamais.
James n'arrivant pas à dormir, monta au grenier, qui était en quelques sortes sa petite cachette secrète où il aimait venir admirer les étoiles.
Les individus montèrent au première étage, entrèrent discrètement dans la chambre de Sarah, et d'une balle dans la tête l'élimina, puis exécutèrent le même système pour Georges & Mary. Quand ils arrivèrent dans la chambre d'Ana, ils furent surpris de la voir vide, fouillèrent l'étage de façon toujours aussi discrète, mais ne l'à trouva pas, de même que James, n'ayant pas de temps à perdre, ils décidèrent de quitter la maison et d'y mettre feu, dans le cas où les deux personnes manquantes s'y cachèrent.
Au moment du craquage d'allumette, Ana, qui avait fait le mur, vu la maison commencer à prendre feu et hurla de toutes ses forces, ce qui réveilla James, qui s'était assoupi de fatigue, et sous les yeux du petit James, à travers le hublot du grenier, elle fut exécuté d'une balle dans la tête par l'un des deux hommes masqués.
James, sous le choc, décida de descendre, car les dernières paroles de sa sœur avait été: "Au feu !", mais la maison commença à disparaitre sous les flammes par son fondement et elle prit totalement feu en un instant. James fut prit au piège et cru voir ses jours finirent comme toute sa famille, il voulu sauter à travers le feu pour fuir mais son pied se prit dans un morceau de bois. Alertés par les voisins, les pompiers arrivèrent quelques instants plus tard, ils commencèrent à éteindre l'incendie criminel et deux pompiers entrèrent pour vérifier s'il restait encore des personnes vivantes à sauver, ils trouvèrent James, inconscient, l'un des deux hommes, le plus jeune, porta James en dehors de la maison, mais fut soufflé par une explosion, qui pulvérisa la maison, les criminels avaient déposé une bombe à l'intérieur, qu'ils ont pu déclencher à distance. Le pompier qui était resté à l'intérieur, venait de perdre la vie, avec une bonne partie de la famille Hayden, mort d'une balle dans la tête quelques minutes auparavant.
James était dans un état critique, brûlé au second degré dans tout le dos, et surtout inconscient, il fut emmené à l'hôpital Saint Patrick non loin de là. James fut sauvé d’extrême justesse, mais a gardé des séquelles dans le dos très importantes, il était le seul survivant de sa famille. Il ne fait aucun doute qu'à l'origine du massacre, son père y avait une part de responsabilité, mais pourquoi ? Tel est là question, qui resta encore aujourd'hui un mystère pour James.
James fut envoyé dans un pensionnat non loin de Londres.
Cependant les problèmes n'était pas fini pour lui, puisque suite à des examens, ayant eu lieu suite à des problèmes de santé, les médecins découvrirent quelque chose d'anormale dans son corps, celui-ci restait chaud, comme si James avait de façon permanente de la fièvre. Un jour de janvier il atteignit les 45 degrés, ce qui paraissait inhumain et surtout extraordinaire, il fut examiné par de nombreux spécialistes, mais aucun ne suent ce que le petit James avait. Les conclusions étaient tels que le drame tragique, qui avait coûté la vie à la totalité de sa famille, lui avait permit de supporter la chaleur de façon inexplicable.
Quelques semaines après les résultats des médecins, sa vie prit un nouveau tournant, chahuté par ses camarades, il fut poussé dans le feu de camp, mais avec stupéfaction, il n'hurla point, il donnait l'impression d'être insensible au feu. C'est à partir de ce moment que l'idée, qu'il était peut-être devenu mutant, avait vu le jour. Lors d'une expérience en cours de chimie, d'un geste de la main, le rideau, situé à quelques centimètres de lui prit feu instantanément, cette histoire fut étouffée de peur que les parents retirent leur enfant, sous prétexte, qu'il y avait un mutant dans le pensionnat. Étonnamment il ne fut pas renvoyé, puisque la directrice était une ancienne amie de sa mère. Cependant, contre toute attente elle fut remplacée, quelques semaines après, pour avoir caché l'existence d'un mutant dans son pensionnat. Une autre femme fut nommé à sa place, et James reçut un traitement particulier, puisque la nouvelle directrice avait la haine des mutants, l'un d'eux avait tué son propre mari.
Le choc fut rude, finit l’enfance dorée, sa mère, place au règle et au coup de bâton à chaque utilisation de son pouvoir, ce qui arriva souvent puisque le jeune garçon profitait de chaque instant de solitude pour s’essayer à de nouvelles expériences. C’était en plus sans compter la méchanceté de certains pensionnaires, qui le surnommait Seven en référence à la cicatrice dans son dos qui dessinait un 7. Ils avaient très vite compris que le jeune homme ne pouvait et ne devait utiliser son pouvoir. L’un de leurs jeux favoris fut donc de déclencher chez le jeune homme l’utilisation de son pouvoir, ce qui fit que James en arrivait souvent aux mains apprenant à se défendre et se bagarrer sur le tas.
La nouvelle directrice de l’orphelinat, une dame de fer, dirigeant avec poigne mais aussi justice l’établissement, remarqua très vite le manège. Il fut renvoyé pour utilisation de son pouvoir dans l’enceinte du pensionnat.
Il décida de retourner à New York pour commencer une nouvelle vie avec ses nouveaux pouvoirs, qu'il utilisa si besoin est. Avec l'expérience de pensionnat James savait se battre et participait de temps à autres à des combats de rues.

Nombre de points initiaux : 8-9 points


Dernière édition par James Hayden le Sam 29 Nov - 17:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Mancini

Lorenzo Mancini


Messages : 999
Taille : 1m83
Poids : 72 kg

Feuille de personnage
Réputation:
James Hayden Trai7/15James Hayden Trai  (7/15)
Connotation: En muto-ménopause
Nota Bene:

James Hayden Empty
MessageSujet: Re: James Hayden   James Hayden EmptyJeu 27 Nov - 19:07

Bienvenue sur X-Heritage, James !




Les caractéristiques générales de ta fiche, à savoir, ce qui est relatif à l'identité du personnage sont correctes.

Si mes commentaires sur le fond ne seront pas nombreux (pour le moment et parce que ça n'est vraiment pas la priorité), il n'en sera pas de même en ce qui concerne la forme.

En effet, le maniement du français ne semble pas ton fort. Il y a de véritables problèmes stylistiques et je pèse mes mots. J'ai l'impression que tu ne t'es pas relu car il est très difficile de te lire. Cela frise même le défi intellectuel tant ma patience et mon courage ont été mis à rude épreuve. Je ne suis pas là pour faire une analyse stylistique et encore moins pour te critiquer. Toutefois, si tu souhaites intégrer X-Heritage, il va te falloir fournir un effort conséquent en la matière. Voici quelques points où il est absolument nécessaire de t'améliorer :

  • Tes phrases sont d'une longueur incroyable à laquelle Proust lui-même aurait toutes les difficultés du monde à se mesurer. Mais, si cet écrivain maniait la syntaxe et la langue française avec suffisamment d'habilité pour se permettre d'étirer ses phrases à l'infini, ce n'est malheureusement pas ton cas. Il faut impérativement réduire la longueur de tes phrases. Tu y gagneras en clarté et en compréhension. Ton style s'en retrouvera allégé et le lecteur aura plus de plaisir à te lire.

  • La syntaxe est problématique. Désolé d'en revenir à la base mais dans une phrase, il faut généralement placer dans l'ordre : un sujet, un verbe et un complément. Avec un point au bout !

  • La ponctuation n'est pas au point (désolé pour ce jeu de mot). Il y a des virgules qui ne sont pas à leur place et certaines qui sont manquantes. L'usage des points est...parcimonieux pour ne pas dire totalement insuffisant. Cela rejoint le premier de mes commentaires. La ponctuation ne se résume pas non plus au seul usage de la virgule et du point. Tu peux utiliser, pour éclaircir tes propos, les deux points ( : ), les points de suspension (...), le point-virgule ( ; ), etc.

  • La mise en forme est incorrecte. Les sauts de paragraphe sont trop nombreux. On saute généralement un paragraphe pour faire une légère ellipse ou pour évoquer un autre sujet, pas pour achever sa phrase.

  • L'orthographe et la grammaire sont relativement bonnes en comparaison. Il faut malgré tout te relire pour rectifier les fautes de frappe et d'accord.

  • La concordance des temps n'existe tout simplement pas. Bien souvent, tu conjugues tes verbes au passé simple alors qu'ils devraient être à l'imparfait. Essaie de lire ton texte, tu entendras que cela sonne "faux". Là, où tu entends que ça "ne fonctionne pas", c'est que généralement le verbe n'est pas accordé au bon temps.


Notre forum n'a pas pour vocation d'accueillir des écrivains en herbe et nombre d'entre nous, possédons un style qui n'est pas toujours des plus soignés, mais mes précédentes indications sont un minimum requis pour participer à un forum RP. Je t'invite donc à revoir toute ta fiche en prenant en compte mes conseils car en l'état actuel, il m'est impossible de l'accepter. Une première relecture attentive devrait déjà pouvoir t'aider.

Si tu penses qu'il est impossible pour toi d'améliorer ton style, je ne pourrais pas valider ta candidature sur notre forum car cela va à l'encontre des règles qui demande un style "correct" et compréhensible. C'est la base d'un forum RP.

Une fois que tu auras fait ce premier travail, nous pourrons sérieusement nous pencher sur le fond de ta fiche. Toutefois, si ton style manque toujours autant de clarté en jeu, nous nous réservons le droit de supprimer ton compte. Ce n'est pas contre toi mais il faut que tu comprennes que c'est le principe même du forum RP. Il est impératif que le style d'écriture des joueurs soit un minimum lisible et clair en toutes circonstances. Si j'ai réussi à globalement comprendre ce que tu disais, ça n'a pas été sans mal mais sur le long terme, je ne peux pas me le permettre.


Je reste à ta disposition si tu as besoin d'une quelconque aide.


Bien cordialement,


Lorenzo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




James Hayden Empty
MessageSujet: Re: James Hayden   James Hayden EmptyJeu 27 Nov - 22:50

Merci beaucoup, je comprend la longueur des phrases et mon point faible et je vais ce we essayer de remédier à cela et aux autres problèmes soulignés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




James Hayden Empty
MessageSujet: Re: James Hayden   James Hayden EmptySam 29 Nov - 17:20

J'ai essayé de modifier, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Mancini

Lorenzo Mancini


Messages : 999
Taille : 1m83
Poids : 72 kg

Feuille de personnage
Réputation:
James Hayden Trai7/15James Hayden Trai  (7/15)
Connotation: En muto-ménopause
Nota Bene:

James Hayden Empty
MessageSujet: Re: James Hayden   James Hayden EmptyLun 1 Déc - 11:24

C'est mieux mais ce n'est pas encore satisfaisant. No

Les phrases sont plus courtes mais il reste encore trop de virgules inutiles. Il y a aussi de nombreuses fautes et des barbarismes. Voici un bref aperçu de ce que j'ai relevé :

  • "dans le même état de prosternation". Pas de prosternation (qui signifie avoir une attitude servile) mais de prostration.

  • "Bill & Mike, avaient perdus la vie dans un attentat terroriste visant l'avion dans lequel les 3 membres de sa famille voyageaient, pour une réunion d'affaire." Dans cette phrase, il y a deux virgules inutiles. L'accord du verbe "perdre" au plus que parfait donne "avaient perdu" ici. Mieux vaut écrire "3" en lettres lorsque l'on rédige.

  • "Vers 2h du matin, quand tout le monde fut endormi mais surtout drogués, deux individus entrèrent armés dans la maison, par la porte principale, normalement fermé à clé par le majordome, chose qu'il n'avait pas fait ce jour là, coïncidence, nous ne le saurons jamais.". L'accord de tout le monde est mis au singulier au début (ce qui est correct) mais ensuite tu le mets au pluriel avec "drogués". L'adjectif "fermé" s'accorde au féminin puisqu'il se rapporte à "la porte". La fin de la phrase "coïncidence, nous ne le saurons jamais." n'est syntaxiquement pas correcte. Tu écris, et c'est un reproche général dans ta fiche, comme on parle. Si à l'oral ça passe, à l'écrit, ce n'est pas possible. La place des mots n'est pas idéale non plus. Écris plutôt : ""Vers deux heures du matin, quand tout le monde fut endormi mais surtout drogué, deux individus armés entrèrent dans la maison par la porte principale. Le majordome s'occupait généralement de la fermer en fin de journée mais ce soir-là, elle était restée ouverte." Tu remarqueras que j'ai enlevé deux virgules et diviser la phrase en deux.

  • "Au moment du craquage d'allumette, Ana, qui avait fait le mur, vu la maison commencer à prendre feu et hurla de toutes ses forces, ce qui réveilla James, qui s'était assoupi de fatigue, et sous les yeux du petit James, à travers le hublot du grenier, elle fut exécuté d'une balle dans la tête par l'un des deux hommes masqués." Le verbe "voir" dans son utilisation n'est pas français ! "Ana vu" n'existe pas. C'est "Ana vit". "Elle fut exécuté" s'accorde puisque ici c'est le verbe être : "exécutée" donc. Dans ta phrase, tu opères un balancement, une coupure que le lecteur a des difficultés à suivre. Elle commence à partir de "ce qui réveilla James" jusqu'à "grenier". Il faut la modifier/supprimer ou créer une nouvelle phrase.

  • "Cependant les problèmes n'était pas fini pour lui, puisque suite à des examens, ayant eu lieu suite à des problèmes de santé, les médecins découvrirent quelque chose d'anormale dans son corps, celui-ci restait chaud, comme si James avait de façon permanente de la fièvre. Un jour de janvier il atteignit les 45 degrés, ce qui paraissait inhumain et surtout extraordinaire, il fut examiné par de nombreux spécialistes, mais aucun ne suent ce que le petit James avait. Les conclusions étaient tels que le drame tragique, qui avait coûté la vie à la totalité de sa famille, lui avait permit de supporter la chaleur de façon inexplicable." Il y a des fautes d'accord. Il faut dire "n'étaient pas finis". Il y a une répétition très lourde de "suite". Il faudrait mettre un point après "corps" pour commencer une nouvelle phrase ensuite telle que "En effet, la température corporelle du jeune homme était anormalement élevée...". Le verbe "savoir" "mais aucun ne suent" tel qu'il est accordé, n'existe pas. Il faut dire mais "aucun ne sut". "Tel" va ici s'accorder avec "conclusions" donc, ça va donner "telles". La dernière phrase n'est pas compréhensible d'emblée.

  • "Quelques semaines après les résultats des médecins, sa vie prit un nouveau tournant, chahuté par ses camarades, il fut poussé dans le feu de camp, mais avec stupéfaction, il n'hurla point, il donnait l'impression d'être insensible au feu". Il faut mettre un point après "tournant". Sinon "chahuté", se rapporte à "sa vie" et ce n'est bien évidemment pas la vie de James qui est poussée dans un feu de camps. La répétition du pronom personnel "il" est trop importante tu peux aussi bien dire : "Chahuté par ses camarades, James fut poussé dans le feu de camp et tous découvrirent avec stupéfaction qu'il ne criait pas comme s'il semblait insensible au feu."


Bref, ce ne sont que des exemples mais à chaque phrase, je repère des fautes, de mauvaises tournures syntaxiques, etc, qui nuisent grandement à la qualité de ton historique. Cela le rend difficilement compréhensible. Je ne suis pas un psychorigide du français mais quand les fautes sont trop nombreuses, je ne peux pas non plus laisser passer ça.

Je veux bien que tu essaies de retravailler en profondeur ton texte mais je crains - et tu dois t'en rendre compte aussi - que ce soit inutile. Dans les RPs qui suivront, tu devras toujours veiller au style de ton écriture et si celui-ci est similaire à celui de ta fiche, ça ne pourra pas convenir. Je ne pourrai pas non plus être là pour t'aider à te corriger. Je le regrette vraiment mais il est absolument vital d'écrire avec clarté et sans faire de fautes. Ca me paraît difficile dans ton cas. Retravaille ton écriture, entraîne-toi et reviens sur X-Heritage quand tu estimeras avoir progressé. Je serai alors ravi de t'accepter parmi nous ! Je ne sais pas ce qu'en pensent mes collègues mais je crois qu'ils rejoindront mon avis.

Je sais que ça n'est pas très agréable à entendre, mais il faut que tu comprennes que c'est mon rôle de veiller au respect du français et à ce que tous les joueurs soient parfaitement compréhensibles car il en va du principe même du forum.

Je suis sincèrement désolé de ne pas pouvoir te donner mon accord pour ton intégration sur X-Heritage car au-delà de ton style d'écriture, tu me parais très sympathique et plein de bonne volonté. J'espère qu'un jour je serai là pour t’accueillir de nouveau !


Bonne continuation à toi ! Et peut-être...à bientôt sur X-Heritage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




James Hayden Empty
MessageSujet: Re: James Hayden   James Hayden EmptyLun 1 Déc - 17:26

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





James Hayden Empty
MessageSujet: Re: James Hayden   James Hayden Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
James Hayden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Règlement et Inscription :: Archives-
Sauter vers: