Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hedwig Feuerbach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Hedwig Feuerbach   Sam 11 Oct - 10:49

Fiche numéro XW-057

Nom : Feuerbach

Prénom : Hedwig

Nom de code : Umbra

Date de naissance : 03/07/2023

Lieu de naissance : Dresden (Allemagne)

Nationalité(s) : Allemande

Taille : 1m58

Poids : 46 kgs

Langues parlées : Anglais, allemand, notions de russe, notions de français, perl, python, c, c++ et java.

Pouvoir : Élémentaire d'ombre

Hedwig a la capacité de se fondre littéralement dans les ombres. Elle utilise les ombres pour voyager, passer des obstacles, disparaître ou surprendre. A contrario, la lumière, quelle qu'elle soit, l'empêche d'utiliser son pouvoir et peut même la faire souffrir. Elle n'a pour le moment pas la possibilité de créer des ombres, mais elle peut s'habiller d'une chape de ténèbres incorporelles pour se protéger des attaques physiques.

Inutile de préciser que lors d'une nuit sans lune ou dans une pièce sans lumières, son pouvoir lui permet de se dissimuler – ou de surgir – n'importe où.

Edit : Je rajouterais aussi qu'il serait bien d'avoir une branche ou elle puisse ramener d'autres chose dans l'ombre avec elle en les touchant. Des vêtements (sinon ça risquerais de devenir problématique), son ordinateur portable, pourquoi pas d'autre personnes !

Savoirs particuliers :

• (Savoir 1)Programmation / hacking
  • (Savoir 2)Électronique  / informatique
  • (Savoir 3)Science politique

Sport(s) pratiqué(s) :

• Aucun. Asthmatique, Hedwig rechigne même à courir plus de cent mètres. A quoi bon, pour quelqu'un qui sait voyager dans les ombres?

Description physique :

Hedwig s'affiche rarement à l'extérieur et lorsqu'elle prend la peine de quitter les ombres, elle ne laisse pas entrevoir grand-chose de son physique. En pleine lumière, elle est toujours affublée de son costume composé de gants, de bottes militaires lacées au-dessus d'un pantalon serré en étoffe sombre et d'une veste en cuir noire surmontée d'une large capuche bleu marine. Une écharpe de la même couleur lui cache toujours le bas du visage et, lorsqu'elle ne porte pas de lunettes de soleil, il est possible de voir ses yeux bleus très clairs qui deviennent mystérieusement rouge lorsqu'un ray de lumière atteint ses pupilles.

Le mystère de ses grands yeux délavé prend tout son sens pour les rares personnes qui réussissent à la voir sans vêtements : Hedwig est albinos. Sa peau pâle s'accorde parfaitement avec la couleur de ses cheveux coupé courts, au contraire de ses piercings noirs qui jurent au milieu de tout ce blanc. L'expression toujours hautaine et indifférente, son visage laisse rarement échapper un sourire franc.

Pas particulièrement grande ni très lourde, Hedwig rechigne à faire le moindre sport. Elle est pourtant très vive à défaut d'être forte et possède des capacités de dissimulation innée.

Caractère :

Hedwig est l'un des membres fondateur du parti anarchiste-utopiste d'Allemagne et pense de manière légitime pouvoir changer le monde en agissant derrière un ordinateur. Intraçable grâce à un VPN connecté aux quatre coins du monde, elle perpétue sa pensée utopiste sur le net sous bon nombres d'alias bien que le plus récurrent soit Umbra.

Malgré ses principes, qui pourrait la faire passer pour une personne sympathique, Hedwig est irritable, souvent de mauvaise humeur et a poussé plus d'une personne hors de ses gonds à cause de ses sarcasmes acerbes et agressifs. C'est une fille très intelligente mais qui a du mal à s'adapter socialement. Son indifférence a eu raison de sa vie sociale et ses seuls amis se résument à des pseudonymes sur internet. Élitiste, elle dédaigne les vantards et les moralisateurs en n'hésitant jamais d'y aller de sa petite remarque ; cependant, elle voue un profond respect aux personnes qui arrivent à la coincer dans ses derniers retranchements.

A force de passer son temps dans l'obscurité, Hedwig a développé une peur phobique du soleil ou de tout ce qui s'en rapproche. La lumière directe lui brule les yeux et elle panique lorsqu'elle est exposée au grand jour. Elle préfère largement rester cachée dans les ombres. Paranoïaque, Hedwig a du mal à accorder sa confiance à quelqu'un – quelque chose qu'elle ne fera sans doute jamais réellement-.

Comme une grande majorité des hackers, Hedwig ressent une certaine excitation à résoudre des nouveaux problèmes, à affûter ses compétences et à exercer son intelligence. Elle préfèrera toujours s'adonner à de nouvelles expériences plutôt que de s'occuper de situations qu'elle avait déjà résolues précédemment. Auto-autoritariste, elle n'hésite pas à envoyer valdinguer ses supérieurs si leurs ordre l'empêche d'avancer dans un problème, quel qu'il soit.

"-…Et vu la façon dont les autoritaristes fonctionnent, ils trouveront en général une raison particulièrement stupide de nous empêcher de travailler. Par conséquent, les attitudes autoritaristes doivent être combattues partout où elles se trouvent."
-Umbra, citation d'un article de son blog : "La liberté d'agir"

Historique :

Elli et Hans Feuerbach avaient toujours été des gens occupés, même pour leur fille Hedwig. Ces deux entrepreneurs travaillaient main dans la main pour s'occuper de leur entreprise multinationale et ils occupaient tout leur temps –libre ou non- à fructifier leurs revenus. Dans sa jeunesse, Hedwig n'avait jamais manqué de rien, si ce n'était l'amour de ses parents absents. Destinée à s'occuper toute seule de sa personne, la jeune fille avait appris à la dure ce que signifiait devenir indépendante. Elle s'occupait elle-même de tout ce que des parents normaux auraient dû faire à sa place : l'achat de ses vêtements, son inscription à l'école et la préparation de ses petits-déjeuners, dîner et souper. Elle avait pris l'habitude de mentir à ses camarades de classes sur la provenance de ses sandwiches ; raconter que sa mère les lui faisait était une manière de se rassurer. Bien sûr, la période de désillusion ne dura pas longtemps… Hedwig était rapidement devenue désabusée.

La découverte de ses pouvoirs survint peu après. A sa douzième année, elle prit connaissance de ses capacités à se mouvoir entre les ombres. C'était un pouvoir bien pratique pour une petite albinos qui ne supportait pas le soleil. Elle avait aussi appris à se taire sur certains sujets. À dix ans déjà, Hedwig se montrait particulièrement discrète et parvenait même à se rendre banale et inintéressante aux yeux de ses camarades malgré son albinisme. Ses disparitions (dû à son pouvoir) ne semblaient émouvoir personne.

Très capable, elle passa ses classes haut la main et reçut son baccalauréat avec mention le jour de ses seize ans. Malgré son attitude rebelle envers les personnes qui ne cessaient de la corriger –alors que selon elle, ils avaient tort-, ses professeurs gardaient la bouche close grâce à ses résultats scolaires. En cinq années d'études, elle avait appris toutes les langues choisies lors de ses classes linguistiques : l'anglais, le russe et le français en plus de sa langue natale. Ivre de connaissance, Hedwig ne s'arrêta pas sur un simple diplôme de secondaire et entreprit de décrocher une License en cyber sécurité, motivée autant par le besoin de connaître la vérité et de la divulguer au monde que par ses pulsions utopistes naissantes. De nouvelles langues vinrent enrichir son vocabulaire : le C, le C++, le Perl, le Python et l'html. Le besoin de s'entourer d'une sécurité virtuelle se fit rapidement aussi pressant que de celui de trouver la faille dans celles des autres.

Elle était stimulée par les communautés hacktivistes du net et c'est à dix-huit ans qu'elle créa le pseudonyme qui deviendra son alias principal : Umbra, la coureuse des ombres autant virtuelles que réelles. Elle s'intéressa aux sciences politiques pour pouvoir écrire des textes sur le sujet car Hedwig est une hacker avec des idéaux et des avis politiques très précis, pas une cracker destructrice et encore moins une luser. En même temps que son réseau social en ligne grandissait, ses rares amis s'éclipsaient. Elle finit par passer la majorité de son temps devant un ordinateur ou accroché à son téléphone à répandre la bonne parole sous une flopée d'alias.

Enfermée dans l'obscurité de sa chambre, elle ne sortait que la nuit… Pour profiter des ombres. Hedwig usait et abusait de son pouvoir qui lui permettait d'éviter les interactions sociales. Elle s'enticha rapidement de la communauté anarchiste germanique et prôna son libre arbitre et sa marginalité en se parant de piercings. A l'âge de vingt-et-un ans, License en poche, la jeune mutante s'échappa de la maison familiale pour s'installer dans un appartement sombre de Berlin. Elle passa l'année suivante à travailler en tant que développeuse pour une compagnie locale, ce qui lui permettait d'acheter de nouveaux appareils électronique haut-de-gamme et de payer son loyer. La majorité de son temps libre était occupé par le site internet du parti utopiste-anarchiste dont elle était l'une des fondatrices. Bien sûr, ce n'était pas pour plaire à certaines têtes pensantes du gouvernement. Cachée dans les ombres, elle se sentait de toute façon intouchable…
○○○

"L'étincelle de la haine" un article en allemand sur DFDP.com (Die freie denkens partei, le site du parti libre pensée).

Le règne de terreur des pères fondateurs touche à sa fin. La plupart des pays s'estiment ravis, mais comme nous, coureurs de l'ombre, que cachent-ils derrière leurs masques? Les actions du groupuscule terroriste pro-mutant ont soulevé une problématique chez la population américaine qui n'hésite pas à cracher leur venin sur les porteurs du gène X.

Même si les deux peuples cohabitent sereinement dans notre patrie, ce n'est pas la même chose sur les autres continents. Il vaut mieux retirer nos œillères tant qu'il en est encore temps. Cette problématique ne se limite plus aux frontières des pays que nous occupons : c'est dorénavant un problème mondial.

La O.N.E, sous ses airs de régulateurs, cacherait-elle un plus grand secret, un secret qui serait en mesure de donner raison à l'opinion publique et d'exterminer – encore une fois – le gène X? Je parle bien évidemment du projet sentinelle*. Info ou intox? Les hackers les plus émérites ont fait ressurgir cette information du plus profond de l'intraweb. Les pères fondateurs, c'était l'affaire du serpent qui se mordait la queue ; leurs agissements étaient certes légitimes mais leur attitude motivée par la peur rappelait trop bien celle des non-mutants à l'égard des porteurs du gène X av. jour M. Ils ont beau être démantelés, l'étincelle de leur rébellion a rallumé la haine envers les mutants.

Ne vous laissez pas abuser par les faux-semblants. Les autoritaristes tels que Prodigy ou Eve Beckett sont des freins à l'entente entre humains et porteurs du gène X. La haine n'engendre que la haine.
-Umbra
*Voir article précédent "La peur, un motif de violence".

BlaséDuMonde a écrit:
Umbra, c'est un mec qui ouvre trop sa gueule. Je veux bien prêcher la liberté d'expression, mais l'histoire nous a appris que les autoritaristes trouvaient toujours plus de partisans que les défenseurs de la vérité.

Clockwork a écrit:
Merde. Tu me connais, Umbra, je cours à chaque fois les ombres pour vérifier chaque info que tu divulgue… Et le projet sentinelle, c'est pas de l'intox ! De telles armes de destruction massives à l'encontre d'une ethnie particulière, ça me dégoûte. Les anti-mutants ont toujours été revanchards, finalement. Je commence à croire que les pères fondateurs étaient dans leurs bon droits.

The Smiling Bandit a écrit:
Ouai, enfin, qui croirait ces conneries politiques, de toute façon? Bien sûr qu'il va y avoir des contre-mesures. Chercher la merde, c'est vraiment le plus gros point fort de la race humaine.

Captain Chaos a écrit:
Ahah, le projet sentinelle. Mais oui, bien sûr. Moi, ce sont ces racontars conspirationnistes que j'ai du mal à croire. J'ai hâte d'entendre parler de la nouvelle arme mutante d'origine extraterrestre. Qu'est-ce qu'on lit pas de nos jours sur le net…

Umbra (en réponse au commentaire de Captain Chaos) a écrit:
->Mais tu es un vrai dur, dis moi. Et tu es heureux de ton ignorance crasse?  Le point noir de ce site, c'est que même les abrutis peuvent s'y exprimer.
Captain Chaos (en réponse au commentaire d'Umbra) a écrit:
->Ta gueule. Ce sont les gens comme toi qui foutent la merde.

Nombre de points initiaux : Pour rester cohérent, je dirais : "Dès que possible" depuis 10 ans, ce qui fait 14 points.

Dernière édition par Hedwig Feuerbach le Sam 1 Nov - 4:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Mancini

Taille : 1m83
Poids : 72 kg

Feuille de personnage
Connotation: En muto-ménopause
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Hedwig Feuerbach   Dim 12 Oct - 14:03

Bienvenue sur X-Heritage Hedwig,

Je tiens d'abord à te féliciter pour t'être aussi bien imprégné(e) du background du forum. C'est assez rare pour être souligné. Cool Le costume est très chouette ! I love you

L'ensemble de ta fiche ne pose pas de problème. Le pouvoir me semble tout à fait réalisable. Il me semble qu'a moyen terme, tu auras deux diagrammes. Tu parais d'abord vouloir développer le côté élémentaire d'ombre qui serait donc sur 40 points. Ton second diagramme peut (ou sera) la manipulation des ombres à 60 points. A toi de voir si tu souhaites avoir les deux diagrammes directement parce que tu as développé les deux pouvoirs en simultané ou si tu souhaites d'abord te concentrer sur l'élémentaire d'ombre et laisser le suivant apparaître lorsque tu auras obtenu 20 points dans le diagramme élémentaire d'ombre (conformément au règle de second pouvoir).

Concernant l'historique de ton personnage, j'ai relevé quelques points :

- Le nombre de langue me parait un peu trop important. Peut-être est-il possible de nuancer en disant que tu as de bonnes notions dans telle langue ? C'est juste qu'en considérant l'âge du personnage et le nombre de connaissances/compétences qu'il possède, ça peut faire inutilement gros bill.

- L'article est intéressant. Certaines des informations que tu as tirées néanmoins ne peuvent être considérées comme des éléments certains du background. Le O.N.E et Eve Beckett peuvent être connus mais leurs plans et intentions restent secrets aux yeux de tous ou bien ce ne sont que des rumeurs.

- L'avatar comme certains joueurs te l'ont fait remarqué, pose problème. Il nous faut une photographie où l'on voit le visage de l'individu. Ton avatar actuel peut très bien en revanche être placé en signature pour montrer que ton personnage porte presque tout le temps une capuche...

Pour le reste, ça me va très bien ! Je laisse mes collègues te donner leur avis sur ta fiche perso. N'hésite pas faire connaissance avec la communauté en attendant ! sunny

Invité

MessageSujet: Re: Hedwig Feuerbach   Dim 12 Oct - 17:24

Bonjour et merci pour l'accueil !

Je préfèrerais d'abord me concentrer sur le premier pouvoir avant de passer au deuxième.

Concernant les langues, je suis d'accord que ça fait beaucoup (quoique, les langages de programmation, c'était une boutade Razz), et je ne comptais pas la jouer en parlant parfaitement le russe et le français –elle utilise quand même beaucoup plus l'anglais et l'allemand-. En gros, elle sait déchiffrer le cyrillique et soutenir une conversation simple, même chose pour le français, je pensais plus à l'utilité que ça aurait si elle devait lire un article dans ces deux langues (sans qu'il y ai trop de termes techniques). Et puis n'oublions pas le gros accent allemand dégeulasse qui rend les choses compliquées à l'oral Very Happy Je vais préciser ça sur la fiche, sauf si vous préférez que je supprime une langue.

Je voudrais préciser une chose sur les articles qu'elle écrit, aussi : Ce n'est pas une journaliste. C'est juste un hacker qui (comme le dit bien un commentaire) ouvre trop sa gueule. Hedwig imagine le pire avec les rares infos qu'elle arrive à trouver pour faire réagir les gens. Même si ce ne sont que des rumeurs, elle pense être dans son bon droit de révéler ces informations au monde et de bricoler une théorie autour (on peut imaginer que certaines choses ont fuité). C'est juste une nerd progressiste connue d'un cercle restreint d'internaute qui donne un coup de pied dans la fourmilière de là où elle se trouve, mais je compte quand même sur ça pour qu'elle ait des ennuis.

Pour l'avatar, je vais essayer de me bricoler un kit Smile
Neith_Harlow

Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Hedwig Feuerbach   Dim 12 Oct - 18:22

Je n'ai rien à ajouter aux remarques de Lorenzo que tu as bien prises en compte. Ta modification concernant les langues me convient.

Concernant les compétences en piratage informatique, il faut bien prendre en compte que ton personnage n'ayant pas reçu de formation spécifique, ces capacités seront forcément limitées.

Ton idée de blog est intéressante, je t'encourage à visiter notre <blogosphère> et pourquoi pas y participer avec la création de ton blog.

Je pense que tu peux attendre encore un avis avant de te lancer. jocolor

Bon jeu parmi nous !

Invité

MessageSujet: Re: Hedwig Feuerbach   Dim 12 Oct - 19:31

Lily-Rose Donowho a écrit:
Concernant les compétences en piratage informatique, il faut bien prendre en compte que ton personnage n'ayant pas reçu de formation spécifique, ces capacités seront forcément limitées.

Ah… Damn !

Pour moi, la science politique c'est vraiment secondaire par rapport à ses compétences de hacking. J'ai noté dans le background qu'Hedwig suivait ces études en parallèle de son apprentissage autodidacte sur la cyber-sécurité par ce que je ne pensais pas qu'il y avait des formations officielles de ce genre. J'ai fait quelques recherches et il semblerait pourtant que ça existe (Razz) ; c'est le "hacking éthique". Et puis j'aurais dû réfléchir un peu plus aussi, par ce que j'aurais simplement pu faire mention de la cyber-sécurité.

Je préférerais considérer qu'elle ait des compétences très approfondies sur ce sujet-là (et du coup juste quelques connaissances de base en politique, par ce que devenir présidente n'est pas le but à long terme de mon personnage, c'est juste une hacktiviste), puis-je changer mon historique dans ce sens?
Jean-Christophe Valet

Taille : 1m76

Feuille de personnage
Connotation: Taureau de Troie
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Hedwig Feuerbach   Lun 13 Oct - 15:26

J'ai eu plaisir de voir un joueur intégrant autant le background du forum dans sa propre histoire. J'aime beaucoup les spéculations faites autour des quelques brides d'informations officielles que l'on peut trouver (plus ou moins facilement) et leur dérive en s'appuyant sur des événements déjà survenus dans le passé. Ça fait très théorie du complot et j'adore ça...

Le personnage est original et bien décrit même s'il fait un peu cliché sur certains aspects. Être albinos serait amusant s'il n'y en avait pas autant sur les divers forums (la volonté d'être différents des autres, mais pas trop...). Je mets ça en parallèle de la nature de hacker hyper doué. Je suis effaré du nombre de PJ qui se prétendent des dieux en informatique parce que c'est fun...

Néanmoins, ces petits "travers" ne me dérangent pas (ils ne sont pas omniprésent sur ce forum) et j'aime beaucoup ton personnage.

Donc, c'est validé pour ma part et, à moins qu'un de mes collègues n'y voit un inconvénient, je t'invite à poster ton introduction dans le secteur du monde où tu te trouves et d'attendre que le Gardien vienne te prendre en charge.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hedwig Feuerbach   Lun 13 Oct - 15:58

Merci pour ton commentaire et heureuse que mon personnage te plaise. Par contre, j'aimerais expliquer ces deux points que tu vois comme des travers (par ce que j'aime m'entendre parler Razz)

Personnellement, je vois son albinisme comme une conséquence de son pouvoir, une mutation secondaire du au gêne X. Son truc c'est de se cacher dans les ombres et de rarement en sortir, alors pourquoi ne pas lui faire aussi haïr la lumière pour une raison physique? Il n'y a pas qu'une volonté d'être différent derrière ce choix, c'était surtout pour approfondir mon jeu. Et puis, ça fait une faiblesse en plus à exploiter Smile (Amis MJ, je sais à quel point vous êtes sadiques).

Pour ce qui est de l'informatique, je ne sais pas pour d'autres PJ, mais c'est l'atout principal de mon personnage en plus de sa mutation. Encore une fois, c'est quelque chose qui va servir mon jeu et pas un ajout pour "le fun". Hedwig va littéralement passer la majeure partie de son temps à chercher des informations, l'œil collé à l'écran de ses appareils électroniques, ce n'est pas une simple envie passagère ; en tant que joueur je me suis beaucoup renseigné sur la cyber sécurité et les protocoles internet pour jouer quelque chose de crédible. Si j'avais voulu être grosbill, je lui aurais donné un pouvoir qui pouvait interagir avec les flux de donnée mais au lieu de ça, j'ai voulu être plus nuancée. Pour ceux qui connaissent Shadowrun, j'ai littéralement voulu faire l'archétype du decker coureur des ombres.

edit : Pour ce qui est de mon historique, j'aimerais changer ce passage-là :

Spoiler:

Lorenzo Mancini

Taille : 1m83
Poids : 72 kg

Feuille de personnage
Connotation: En muto-ménopause
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Hedwig Feuerbach   Mer 15 Oct - 11:54

Tu peux encore changer ton historique si tu le souhaites. Le changement sur la licence ne pose pas de soucis. Tes explications me conviennent pour ma part.

A tout hasard, as-tu déjà eu un compte sur notre forum ?

Dans tous les cas, je rejoins Jean-Christophe et t'invite à poster sans doute en Europe pour débuter ta mission de contact. Ton diagramme "élémentaire d'ombre" viendra sous peu.

Bon jeu à toi ! Cool

Invité

MessageSujet: Re: Hedwig Feuerbach   Mer 15 Oct - 15:49

C'est la première fois que je m'inscris ici Smile J'aime l'univers des X-men mais je ne m'étais encore jamais lancé dans un jeu de rôle sur le sujet. Si tu te poses la question par ce que j'ai intégré le background du jeu dans mon histoire, je te rassure, je suis juste une joueuse consciencieuse. Je lis à peu près tout ce qui me tombe sous la main sur un forum. Ça me permet de me faire une idée du forum, du fonctionnement, des autres personnages et surtout de l'univers. Par contre je dois avouer que ce forum est vaste et regorge de RP. C'est difficile de tout suivre.

Merci pour tout, je posterais mon texte dans la soirée !
Jean-Christophe Valet

Taille : 1m76

Feuille de personnage
Connotation: Taureau de Troie
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Hedwig Feuerbach   Sam 29 Nov - 22:04

Voici donc tes différents diagrammes. Tu as donc 14 points à y répartir.
Merci de nous indiquer à la suite la façon dont tu le fais.

Élémentaire d'ombre
Nombre total de points : 40/40
1
1
2
2
2
1
2
2
2
2