Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Toits]03.05/31.L. Au sommet du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blancpoil Wade

avatar

Messages : 677
Taille : 98 cm
Poids : 21 kg

Feuille de personnage
Réputation:
6/15  (6/15)
Connotation: Sauvageon
Nota Bene:

MessageSujet: [Toits]03.05/31.L. Au sommet du monde   Jeu 28 Aoû - 13:39

Arrow Cuisine

Blancpoil avait quitté la cuisine la bouche pleine sur un coup de tête et était monté a l'étage. On aurait pu le suivre a la trace avec sa main salle qui avait traînée sur le parterre. Mais il s'en moquait. Il avait seulement besoin d'être seul un moment. Son humeur lunatique avait aussi laissé quelques traces, très certainement, en cuisine. Mais il n'était pas resté pour en avoir le coeur net. Instinctivement, et sans qu'il ne sache vraiment trop pourquoi, il s'était rendu dans la chambre ou il avait piqué le collant, ne sachant plus a qui elle appartenait. Il regarda le tas de linge qu'il avait mis en vrac par terre et soupira.  Même ici, ça allait sentir le roussi. En fait, il n'avait pas vraiment d'endroit a lui où se réfugier.

Le louveteau observa la fenêtre puis s'y dirigea. Il l'ouvrit d'un geste qui lui semblait trop naturel et regarda au dehors. Y'avait des gens dans le parc. Il reconnut Damian, Jane et Tonga qui discutaient entre eux. Il crut même voir Mbabarou. Le parc ne semblait définitivement pas une bonne idée pour s'isoler un peu. En levant les yeux, il put apercevoir la gouttière du toit. C'est vrai qu'il restait le toit... Personne viendrait le chercher la-haut. Ni une ni deux, Blancpoil sauta sur le rebord de la fenêtre, jaugea attentivement la distance qui le séparait de son objectif et finit par sauter. Il s'accrocha au rebord du bout des bras, finit par remonter sans trop de difficultés et se retrouva sur la toiture.

Gravissant le peu de distance qui lui restait a parcourir, il finit par se retrouver au point culminant de Graymalkin. Au bout du toit, il alla s'allonger, fixant le lointain, perdu dans ses pensées.

Une brise chaude passa a travers son pelage épais. ça ne rafraîchissait même pas. A vrai dire, il faisait beaucoup trop chaud dans cette région, lui qui était habitué aux grands froids de l'Alaska. Blancpoil avait relevé cette situation comme un défi supplémentaire dans son entrainement, entrainement qu'il avait entrepris seul depuis qu'il était revenu au terrier des mutants. ça n'avançait pas beaucoup, lui qui avait tout à apprendre et personne pour l'aider.

La ville et ses building dépassant de la cime des arbres s'offrait a lui, avec son lot de sons et d'odeurs propres a celles de l'humanité. En la contemplant, le louveteau se demandait comment les humains pouvaient se concentrer en un point précis, bâtir des monuments si imposants, faire preuve d'autant d'ingéniosité et de grandeur, alors que la discorde pourrissait leur société. Il aurait voulu fédérer ces peuples. Humains, mutants, et animaux pouvaient cohabiter, il en était persuadé. Mais rien que de voir ces batîments qui se dressaient face a lui comme un rempart, la tâche lui semblait impossible.

Mais pourtant... il y avait des signes de changement. Rien que la nouvelle qu'un des Pères Fondateurs soit ici ne le laissait pas indifférent. Lui qui avait toujours cru que les mutants ne les aimaient pas, voila qu'ils se mettaient a en accueillir un. Et personne ne l'avait vu depuis qu'ils étaient rentrés. Mais de toute façon, de ce qu'il comprenait, les autres n'étaient pas particulièrement réjouis de sa présence. ça ressemblait a quoi, un Père Fondateur ? C'était si terrible que ça ?

Le louveteau releva la tête et fixa le bord du toit, là ou était censé se trouver une fenêtre du bureau de grand-mère Lily-Rose, pensif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jahwa.deviantart.com
Vesna Jovanovic

avatar

Messages : 736
Taille : 1m68
Poids : 54

Feuille de personnage
Réputation:
15/15  (15/15)
Connotation: A de(ux) bons arguments
Nota Bene:

MessageSujet: Re: [Toits]03.05/31.L. Au sommet du monde   Ven 5 Sep - 22:00

Arrow Cuisine

Tel un jeu de piste, la Russe suivit les traces de patte dans les escaliers puis jusqu'à la tour des chambres, réservée au sexe fort et ô combien méprisé par Vesna. C'était sans doute le bordel et l'hygiène plus que douteuse, la rebutait d'avance. Le fait qu'elle était une femme et qu'elle violait impunément l'espace sacré de ces messieurs ne lui vint même pas à l'esprit. Elle ouvrit donc la chambrée où les traces semblaient se poursuivre et remarqua sans surprise le tas de vêtements à même le sol. Un sourire d'auto-satisfaction étira ses lèvres. Tous des porcs.

Étrangement, la piste qu'elle suivait semblait s'arrêter devant une fenêtre ouverte. De toute évidence Blancpoil y avait grimpé. Le fou ! Toute cette histoire avait peut-être suscité un mal-être chez le pauvre mutant, qui l'avait poussé à mettre fin à ses jours ! C'était quand même pas grand chose mais pour peu que la situation ait été la goutte d'eau qui ait fait déborder le vase, cela aurait pu suffire pour qu'il décide de sauter le pas.

Vesna passa la tête par la fenêtre, en mordant sa lèvre inférieure, le cœur battant la chamade. Ouf ! Pas de canidé désarticulé. Mais où était-il donc passé ? Jetant un coup d’œil en haut, en bas, Vesna en déduit que c'était le sol ou...le toit ! Sacré acrobate ! Il fallait vraiment aller le chercher jusqu'au bout du monde celui-là ! Enjambant le petit muret, la Russe prit appui comme elle peu mais du haut de son mètre-soixante huit et de ses chaussures à petits talons, sauter en direction de la gouttière était somme toute risquer.

Ni une, ni deux, Xéna écarta ses bras et créa des vents suffisamment adaptés pour lui permettre de voler. Les pupilles dorées, la Russe s'éleva dans les airs apportant littéralement un vent de fraîcheur sur son passage. Blancpoil eut tout le loisir d'en profiter et l'instant d'après, l'ancienne stripteaseuse atterrit tranquillement à ses côtés. Quelle sensation grisante, le vol ! Elle devrait faire ça plus souvent et même qu'un de ces quatre, elle s'était promis de se rendre au-dessus des nuages. Ca ne devait pas être bien compliqué après tout...

Elle s'installa tranquillement à gauche du loup et ramena ses jambes auprès d'elle avant de les entourer de ses bras.

"J'ai bien cru un instant que tu avais sauté par la fenêtre... Faut pas m'faire peur comme ça, vieux ! Après ce qu'on a vécu sur Om, t'imaginer t'écraser face contre terre, ça aurait été une fin indigne."


Une vibration dans son téléphone rappela à Vesna qu'elle venait de recevoir un message mais elle préféra l'ignorer par courtoisie.

"Hmmm et désolée que tu aies pris ça mal...l'histoire dans la cuisine : c'était pas le but. Et...j'suis pas chiante, j'suis franche."
Posa la Russe, quelque peu vexée mais toujours très calme.

Mieux valait ménager Blancpoil, elle ne l'avait jamais vu s'énerver et n'avait pas envie de remettre ça. Les disputes futiles, c'était brise-bonbon.

_________________


Dernière édition par Vesna Jovanovic le Sam 6 Sep - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-heritage.forumactif.org/t379-publicvesna-jovanovic-coup
Blancpoil Wade

avatar

Messages : 677
Taille : 98 cm
Poids : 21 kg

Feuille de personnage
Réputation:
6/15  (6/15)
Connotation: Sauvageon
Nota Bene:

MessageSujet: Re: [Toits]03.05/31.L. Au sommet du monde   Sam 6 Sep - 0:35

Alors qu'il réfléchissait, une soudaine brise fraiche caressa le poil du louveteau. La sensation n'était pas désagréable, ça lui rappelait des souvenirs. Mais il y avait un hic qui allait de paire avec cette douce brise... Il tourna immédiatement la tête d'une petite moue, sachant pertinemment qui était en train de se pointer. Les odeurs que ramenait le vent ne trompaient pas. C'était Vesna, et elle le rejoignait sur le toit. Un sentiment d'appréhension s'empara de Blancpoil, qui détourna aussitôt les yeux dés lors qu'il eut la moscovite en visuel, finalement pas très surpris de la voir arriver. A tous les coups, elle allait l'engueuler pour ce qu'il avait dit dans la cuisine. ça allait barder pour son matricule, c'était sur. Après tout, elle avait fait la même chose sur Om quand il l'avait débarrassé de l'insecte qui était en train de lui monter dessus. Résultat, il se demandait toujours s'il n'allait pas la vexer a chaque fois qu'il faisait quelque chose.

Elle se posa a côté de lui. Blancpoil n'osa pas la regarder, de peur de la tempête qu'il allait certainement se prendre en pleine face. Il voyait déjà la scène qu'elle allait lui faire a grand renfort de phrases du genre "les mecs sont tous des cons" ou "t'es qu'un sale gamin". Elle ouvrit la bouche, et puis... rien. Vesna lui dit contre toute attente qu'il lui avait peur. Blancpoil releva la tête, les yeux ronds, estomaqué par ce qu'il venait d'entendre. C'était pour de vrai ? Elle le grondait pas ? Elle s'était même inquiétée pour lui ! Pas croyable... Il n'en revenait toujours pas.

Du coup, il ne savait pas trop quoi répondre. C'est vrai qu'ils avaient quand même vécu quelques aventures ensemble sur Om, et malgré tous les dangers et les déceptions qu'ils avaient dû affronter, cela restait a ses yeux de bons souvenirs, a tel point qu'il aurait eu envie d'y retourner. Même s'il avait crevé de chaud, la forêt, c'était sympa. Sa moue déconfite se transforma en un petit sourire.

"Bah... c'est pas si haut que ça."

Son sourire s'accentua aux souvenirs ressassés.

"Et pis on m'a bien tapé les gros chats. c'est pas une petite chute qui va nous tuer."

Elle s'excusa ensuite de son comportement a la cuisine. Blancpoil détourna les yeux. A y réfléchir, surtout en tenant compte de son point de vue, Blancpoil se dit qu'il n'aurait pas du essayer de s'interposer. Il avait sans doute pris trop a coeur cette affaire. Il fit non de la tête avant de répondre.

"C'est moi qui devrait être désolé. J'aurais pas dû réagir comme ça. Les ambassadeurs, ils doivent toujours garder leur calme." récita-t-il. "Je sais bien qu'au fond, t'es pas méchante, et j't'aime bien. C'est juste que..."

Il s'interrompit un instant, hésitant a se confier.

"C'est juste que, ce qui s'est passé dans la cuisine, j'avais l'impression de revoir Tonga me crier dessus. Clara, elle disait les mêmes choses a Athono. Et moi, je voulais pas qu'elles se disputent, alors qu'au final, elles sont gentilles toutes les deux."

Le louveteau poursuivit sa réflexion.

"C'est comme le père fondateur, là. Si ça se trouve, il peut être gentil aussi. Pourquoi vous le détestez alors que vous le connaissez pas ?" demanda-t-il sans une once de reproche dans ses propos. La question sonnait plutôt comme une véritable interrogation de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jahwa.deviantart.com
Vesna Jovanovic

avatar

Messages : 736
Taille : 1m68
Poids : 54

Feuille de personnage
Réputation:
15/15  (15/15)
Connotation: A de(ux) bons arguments
Nota Bene:

MessageSujet: Re: [Toits]03.05/31.L. Au sommet du monde   Sam 6 Sep - 12:21

Vesna sourit aux propos de Blancpoil. La hauteur de la fenêtre était peut-être insuffisante pour tuer un loup mais un être humain sans aucun doute. L'évocation des "gros chats" rappela des souvenirs à la Russe qui frissonna. Ces bestioles aux yeux multiples étaient féroces et la Moscovite était bien heureuse d'être rentrée sur Terre pour ne plus avoir à les rencontrer.

Blancpoil ne semblait pas en vouloir à Vesna pour l'épisode de la cuisine et regrettait lui aussi de s'être emporté. Il glissa même un petit compliment à la Moscovite qui sut l'apprécier à sa juste valeur. Elle posa sa main sur sa patte en signe de réciprocité et répondit :

"C'est vrai que les ambassadeurs doivent toujours rester diplomates" Argua la Russe en rentrant dans le jeu du loup."Après tu restes humain, ça arrive de déraper. Si j'en crois ce que j'ai vécu, ça t'arrivera encore."

Tant de nous-même dépendait de nos relations sociales... Une rupture avait poussé Vesna dans l'alcool, la mort d'Arkin avait rongé Mbarou de culpabilité, une défection d'Athenodora plongeait Clara dans une colère noire, etc. Le canidé expliqua ensuite les raisons de son emportement et la Russe préféra ne rien ajouter. Qualifier d'Athenodora de "gentille" était peut-être prématurée, voire faux mais pour le moment, elle ne voulait plus en entendre parler.

Peut-être Blancpoil l'avait-il compris car il évoqua alors le Père Fondateur en passe d'intégrer Graymalkin.

"Bah moi j'sais pas trop s'il est gentil ou pas. J'lai pas encore rencontré, même pas en mission me semble-t-il. Alors j'le déteste pas mais j'suis méfiante. Les Pères Fondateurs sont nos ennemis de longue date, ils ont détruit notre ancien foyer, failli kidnapper Eden, nous ont fait croupir avec les Morlocks, et ont fait passer les mutants pour des terroristes. Sans compter les fois où nous avons risquer nos vies en les combattant..." Ajouta la Russe en comptant sur ses doigts les bonnes raisons de les détester. "Mais bon celui-là regrette peut-être de les avoir intégré et peut-être escompte-il une seconde chance... Il faudrait que nous en sachions plus sur son histoire. Lily-Rose nous le présentera peut-être..."

C'était plus simple à l'époque où Emily était encore de ce monde, Walentyn encore conscient et Lorenzo en pleine possession de ses pouvoirs. L'attaque des Csatars avait laissé des marques...indélébiles. L'unité des X-men en avait pâti et il était grand temps que cela revienne à la normale. Lily-Rose devait reprendre les choses en main et...au plus vite ! D'ailleurs, Vesna irait lui parler aujourd'hui pour en avoir le cœur net !

"En tout cas, moi j'aime bien Neith, elle est sympa. Elle m'a beaucoup aidé en ce qui concerne l'alcool. Si t'as des problèmes, j'suis sûre qu'elle pourra t'aider. Elle est vraiment compréhensive et à l'écoute." Informa Xéna qui ne tarissait pas d'éloge sur la nouvelle professeur.

Sa thérapie avec elle était des plus salutaires et les rendez-vous réguliers qu'elles avaient toutes deux étaient  d'un grand secours pour l'ancienne alcoolique.  

"J'ai envie de sortir..."
Marmonna Vesna. "La dispute dans la cuisine m'a plombé le morale... T'as déjà été à la fête foraine de la ville ?" Demanda-t-elle avec simplicité.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-heritage.forumactif.org/t379-publicvesna-jovanovic-coup
Blancpoil Wade

avatar

Messages : 677
Taille : 98 cm
Poids : 21 kg

Feuille de personnage
Réputation:
6/15  (6/15)
Connotation: Sauvageon
Nota Bene:

MessageSujet: Re: [Toits]03.05/31.L. Au sommet du monde   Dim 7 Sep - 3:28

Blancpoil fut surpris du geste de Vesna, lorsqu'elle posa sa main sur sa patte, signe de relative affection chez les humains de ce qu'il avait compris. Damian et Mia le faisaient tout le temps. Mais de là a voir la moscovite le faire, surtout sur lui... Le petit lupin ne se serait jamais douté qu'elle pouvait faire preuve d'une telle douceur, lui qui l'avait connu et la reconnaissait surtout pour ses petites crises et son râle habituel. ça faisait bizarre de la voir, comme ça. D'ailleurs, il ne put s'empêcher de la regarder bizarrement.

En revanche, sa réflexion sur sa nature lui fit tourner la tête, fixant le lointain d'un air songeur. Il n'avait pas envie d'être humain. Pour lui, il ne l'avait jamais été et ne le serait probablement jamais. Même s'il trouvait amusant de jouer au bipède et beaucoup plus pratique dans certaines situations d'être libre de pouvoir utiliser ses mains en toute circonstance, il serait sans doute toujours amené a voyager entre deux mondes. Difficile de trouver sa place dans une telle situation. D'aucun dirait qu'il vivait, ce qui n'était déjà pas si mal. Alors il se contentait de vivre ici et là, qu'importe ce qu'il aurait a affronter. Et puis... l'entre-deux monde n'était pas si horrible que ça a appréhender.

D'un autre côté, Vesna avait sans doute raison de se méfier. Blancpoil se dit que ses chefs de meute auraient sans doute réservé le même traitement a un étranger qui aurait attaqué leur territoire. Et d'après ce que lui racontait la moscovite, les Pères fondateurs n'en étaient pas a leur premier coup d'essai. Le jeune lupin n'était pas au courant et l'écoutait comme si on lui racontait une histoire avant d'aller se coucher, avant qu'elle ne termine par sa supposition.

"Ch'ais pas. Moi, j'aimerais bien le voir. J'ai jamais vu de Père Fondateur. Il arrête pas de discuter avec grand-mère Lily-Rose. J'aimerais bien savoir ce qu'ils se racontent !"

C'est vrai quoi ! C'était toujours les mêmes qui décidaient. Et puis, en tant qu'ambassadeur, Blancpoil avait son mot a dire... non ?

D'ailleurs, a propos de nouveau référent, Vesna évoqua Neith en complimentant son travail. Le lupin eut un peu de mal a resituer qui elle était.

"Tu veux dire M'dame "Hallo" ? Elle t'a aidé ?"

Soudain, Blancpoil réalisa. C'était donc pour ça qu'elle sentait moins l'alcool et qu'elle râlait moins ! Elle se faisait aider par la référente. Force était de constater que la thérapie faisait son petit effet.

"Nan, moi, j'ai pô d'probleme. Et puis j'aime pas l'alcool." mentit-il d'un sourire taquin.

Des problèmes, il en avait. Des questions, surtout. Mais le fait que miss Harlow puisse lire et s'incruster dans la tête des gens le faisait flipper. C'était a ses yeux un véritable tour de magie, a l'image du pouvoir d'Alexander et d'autres qui ne se reposaient sur leur performance physique. Toutefois, Blancpoil s'arrêta de blaguer et fixa Vesna pendant quelques instants, la dévisageant de la tête aux pieds. Un petit sourire se dessina sur son visage.

"T'as changé. J'espère que tu resteras comme ça pour toujours." dit-il sincèrement de sa voix enfantine.

Sur ce, la moscovite proposa d'aller a la fête foraine pour se changer un peu les idées. Le louveteau prit un air interloqué.

"Nan, c'est quoi une fête foraine ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jahwa.deviantart.com
Vesna Jovanovic

avatar

Messages : 736
Taille : 1m68
Poids : 54

Feuille de personnage
Réputation:
15/15  (15/15)
Connotation: A de(ux) bons arguments
Nota Bene:

MessageSujet: Re: [Toits]03.05/31.L. Au sommet du monde   Lun 8 Sep - 14:55

Certes, Lily-Rose et le Père Fondateur avait sans doute de nombreuses choses à se dire, ce qui expliquait une entrevue particulièrement longue. Quant à savoir ce qu'ils se disaient... Vesna aurait bien aimé le savoir aussi !

"Ils doivent discuter de son éventuelle intégration au sein des X-men peut-être... De son passé et qui sait, de leur souvenirs communs ?"
La Russe se renfrogna et ajouta : "Ce qui est sûr, c'est qu'elle doit s'assurer qu'il ne soit pas une sorte de taupe."

Blancpoil n'avait jamais rencontré ces terroristes mais l'ancienne stripteaseuse savait qu'isl étaient prêts à tout et franchement dangereux. Il ne fallait pas les sous-estimer et Lily-Rose le savait très bien. C'était un peu pareil pour Harlow même si Vesna l'appréciait, il fallait rester méfiant. Il n'y a pas pire eau que l'eau qui dort comme disait le proverbe. D'autant plus quand il s'agit d'une télépathe aguerrie.

"Harlow.... Oui, elle m'a bien aidé, indiqua Vesna, le regard dans le vide, j'ai suivi une thérapie avec elle pour gérer ma rupture avec Roxie, ma dépendance à l'alcool et d'autres soucis que je n'soupçonnais même pas..." Les séances portaient ses fruits semble-t-il puisqu'elle se remettait progressivement de ses anciens démons. "Ca n'est pas tous les jours faciles, mais j'espère à présent que je vais arriver à gérer ça sur le long terme. D'une manière saine, j'entends..."

Bien sûr que le loup n'aimait pas l'alcool ! Vesna ne pouvait pas en douter et rétorqua :

"Pas que pour des problèmes d'alcool, je pense qu'elle peut aider sur biens de plans. Assumer son pouvoir ou le contrôle de soi, par exemple..." La remarque de Blancpoil sur l'état de la Russe lui fit chaud au cœur. Mais qu'est-ce qui avait changé en elle ? Parlait-il de sa dépendance à l'alcool, de sa dépression des dernières semaines ou bien d'autres choses encore ? "Merci Blancpoil. Tous ces...difficultés m'ont fait grandir, bien malgré moi..."

Il n'y avait rien à ajouter là-dessus car Xéna n'était pas encore certaine que les changements constatés perdurent dans le temps. C'était trop récent pour être assurée d'être débarrassée entièrement de ses problèmes. Quant à la fête foraine ! La Moscovite ouvrit de grands yeux ronds. Ulv ne connaissait pas la fête foraine !

'Tain ! Tu rates quelque chose vieux ! La fête foraine, c'est un endroit où il y a plein de manèges où tu peux ressentir des sensations fortes mais aussi t'amuser, et surtout manger plein de trucs sucrées !" La Russe se releva, gonflée à bloc. "Je t'y emmène ! Il faut que tu connaisses ça ! J'ai un peu d'argent sur moi, on a juste à prendre le tram jusqu'au centre-ville."

Quelques problèmes se poseraient nécessairement quand Blancpoil exprimerait le désir de faire des attractions mais ce n'était pas si peu qui retiendrait Xéna. Cupidon aurait été un parfait acolyte pour cette virée puisqu'il aurait convaincu les commerçants de laisser le loup faire les manèges mais il devait bien y avoir d'autres moyens... Le subterfuge, le détournement de l'attention, etc, par exemple. Mais si jamais Blancpoil était recalé à chaque fois et que Vesna ne parvenait pas à le faire passer, ça risquait de le blesser... Épineux problème !

Après un intense moment de réflexion, la Moscovite se décida à envoyer un message :

Vesna sur le portable de Timour a écrit:
Je vais faire un saut à la fête foraine avec Blancpoil. Accepterais-tu de nous y accompagner ? Ramène un pote si ça t'dit.

Le texte était court, simple et bien écrit. Cupidon se servait des autres pour ce qu'il avait envie de faire, Vesna ferait de même avec lui. La suite lui permettrait peut-être de tirer parti de la situation... Qui aurait les tripes les plus accrochées ?

"J'ai envoyé un message à Timour pour qu'il nous accompagne, ça t'pose pas de problème ? Et...bien sûr, tu veux bien venir ?


C'était peut-être risqué, ils restaient des X-men après tout, mais pourquoi diable les mutants n'auraient-ils pas droit à des loisirs aussi simples ? Fuck la société, songea la Russe, bien décidée à s'imposer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-heritage.forumactif.org/t379-publicvesna-jovanovic-coup
Blancpoil Wade

avatar

Messages : 677
Taille : 98 cm
Poids : 21 kg

Feuille de personnage
Réputation:
6/15  (6/15)
Connotation: Sauvageon
Nota Bene:

MessageSujet: Re: [Toits]03.05/31.L. Au sommet du monde   Mer 10 Sep - 2:54

Blancpoil acquiesça aux commentaires de Vesna sur le Père Fondateur. Ouais... Ils devaient surement parler de ça. Mais en ce qui concernait le coup de la taupe, le lupin se l'imagina agrémenté de griffes et complètement myope. Il pouffa de rire.

"Mais nan ! Il aurait déjà creusé des galerie dans le parc sinon."

Comme d'habitude, dés qu'il s'agissait d'expression humaine, il prenait tout au pied de la lettre.

L'explication de la moscovite concernant sa thérapie forçait Blancpoil a faire quelques efforts de compréhension. A vrai dire, il ne comprenait pas vraiment comment on pouvait aider avec de simples mots a guérir d'une maladie, semblait-il, dont il ne comprenait même pas les enjeux. Après tout, il n'avait jamais été addict de quelque chose. Il ne put que se rattacher a ses propres expériences, ce qui l'amenait tout naturellement a penser que m'dame Harlow était une sorte d'ancienne sage qui faisait de l'éducation, en gros... Elle lui donnait des conseils, Vesna les écoutait, et elle allait mieux. Pourquoi pas.

En ce qui le concernait, Blancpoil estimait qu'il n'avait pas de problème d'éducation.

"Tu trouves que j'ai un pouvoir ?"

Maintenant que Vesna en parlait, le lupin n'avait jamais envisagé son état comme étant un pouvoir. Pour lui, un pouvoir se résumait a faire des tours de magie, manipuler les éléments ou d'autres prouesses de ce genre. Lui qui se considérait d'avantage comme un loup a part entière plutôt qu'un humain changé en canidé, tout ce qu'il savait faire, c'était parler aux humains... chouette. Et même du point de vue des siens, cette caractéristique était plutôt considéré comme une malédiction. Alors au final, qu'avait-il pour lui qui le rendait indispensable ici ? Il n'était pas très rapide, ni très fort, pas des plus courageux et encore moins adroit... Son flair ? Tonga était super balèze, il pouvait même changer de forme et il savait aussi renifler. Et Dakota... bah... le petit démon était agile en soit, maintenant qu'il y pensait. Même Mbabarou qui ressemblait a un gros lézard pouvait cracher du feu. Ne lui restait plus que sa parlote d'enfant et sa mignonne petite bouille de peluche. Du coup, Blancpoil était malgré lui un petit peu a l'écart, même lors des missions, et se contentait d'avoir un regard extérieur sur les mutants et leurs enjeux, même s'il voulait faire de son mieux pour s'intégrer en leur sein. Inutile dés lors d'avoir une conversation sur quelque chose qui ne le concernait pas vraiment. S'en traduisit par une moue incompréhensive.

En revanche, lorsque la moscovite le regarda avec des yeux ronds et lui expliqua ce qu'était la fête foraine. De la nourriture, de quoi s'amuser, il n'en fallait pas plus a Blancpoil pour s'émerveiller a cette idée alléchante.

"C'est vrai ?"demanda-t-il, comme si on lui on promettait la Mère-Lune elle-même, tout en remuant la queue.

Il n'avait même pas besoin se donner la peine d'accepter, Vesna s'était mis en tête de l’emmener. Et c'était pas plus mal ! ça avait l'air super marrant. Il avait hâte d'y être. Elle proposa que Timour les accompagne. Blancpoil haussa les épaules.

"Bah... je le connais pas plus que ça, alors ça me dérange pas. On y va ?" demanda-t-il d'un air pressé.

Il se releva en toute hâte et jeta un oeil en contre-bas.

"On fait comment pour descendre ?"

Nul doute que si Vesna n'était pas monté le rejoindre, quelqu'un aurait du venir le récupérer un moment ou a autre...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jahwa.deviantart.com
Vesna Jovanovic

avatar

Messages : 736
Taille : 1m68
Poids : 54

Feuille de personnage
Réputation:
15/15  (15/15)
Connotation: A de(ux) bons arguments
Nota Bene:

MessageSujet: Re: [Toits]03.05/31.L. Au sommet du monde   Mer 10 Sep - 15:42

Vesna remua la tête à la remarque innocente du jeune loup au sujet du Père Fondateur. Elle aurait dû se douter qu'il ne comprendrait pas le terme au second degré.

"Pas taupe comme l'animal, taupe comme espion, vieux ! Wake up !" Lança la Russe en agitant ses bras.

Les erreurs de Blancpoil étaient aussi agaçantes qu'attendrissantes, c'est pourquoi Vesna n'ajouta rien. Sa mutation étant ce qu'elle est, il devrait réapprendre tout cela et il faudrait du temps... Il en vint même à interroger la jeune femme sur son pouvoir.

"Bien sûr que tu as un pouvoir Blancpoil ! Il faut que tu te rapelles quelque chose : tu n'as pas toujours été un loup... J'suis pas très calée en mutation, Lorenzo, le médecin quelque chose s'y connaissait il me semble, mais ce que je peux en dire, c'est que ça apparait quand on est jeune après nos dix ans. Ce qui veut dire qu'avant tu étais un humain, du moins, tu en avais l'apparence comme moi. Puis ta mutation est apparue et tu as de toute évidence oublié ton ancienne vie. Ton pouvoir, c'est d'être un loup avec des griffes, des canines et toutes ces sortes de choses !" Avança Vesna, qui ne comprenait pas comment le loup pouvait croire qu'il n'avait pas de pouvoir."Et c'est super cool en plus, tu peux suivre des pistes à l'odeur, gratter dans la terre, ta vue doit être meilleure que la mienne... Et puis t'es plus robuste !" Xéna ne savait pas trop quoi ajouter ne connaissant pas exactement les possibilités du canidé. "En tout cas, ce n'est pas à la portée de tout le monde et les loups ne peuvent pas encore communiquer avec nous..."

L'ancienne stripteaseuse fut ravie de voir qu'Ulv semblait enthousiasmé à l'idée d'aller à la fête foraine. Elle savait que la nourriture disponible sur place était un argument auquel le loup ne serait pas insensible. Le fait que Timour les accompagne ne semblait pas le gêner. Tant mieux !

Vesna tâta les poches de son jean et vérifia qu'elle avait bien quelques billets. Ils étaient tout froissés au fond de la poche mais ils étaient bien là. Blancpoil l'interrogea alors sur la question de la descente du toit... Surprise, Xéna afficha de grands yeux ronds. Il avait pu monter ici mais ne savait pas comment descendre ? Un vrai chat tiens...

"Ah oui, pour moi je n'aurais pas de soucis mais j'imaginais que tu pourrais te débrouiller."


Eden serait sans doute en mesure de le faire descendre mais Vesna en était moins certaine. Ou du moins, la tentative serait risquée... Après un instant de réflexion, elle proposa :

"Je peux créer un vent ascendant...qui monte on va dire et qui part du sol. Tu pourras sauter dedans et ça devrait pouvoir te porter. Si mes rafales arrive à renverser les gens et mes tornades à soulever vaches et voiture, je devrais pouvoir le faire avec ce vent-là..." Confia la Russe qui estimant ses possibilités se sentait en mesure d'y arriver. "Je diminuerai progressivement la force du vent pour que tu puisses descendre au fur et à mesure."

Vive l'improvisation ! Créer un ascenseur de vent était une première pour elle et allait nécessité une certaine concentration. Elle tendit les bras en direction du sol et ses yeux prirent leur teinte dorée. Un vent partant d'en bas souffla avec suffisamment de force pour porter Blancpoil dans un espace de plusieurs mètres carrés.

"Tu peux sauter, là. Juste devant moi. Le vent est créé, ça devrait le faire. J'te conseille de n'pas essayer de trop de déplacer. N'hésite pas à sauter loin du mur pour ne pas risquer de le heurter..." Conseilla Xéna.

C'était vraiment trop cool de pouvoir faire ça, se dit la Russe qui en profita pour bien mémoriser la technique afin de l'affiner avec le temps. En mission, ça pouvait être super pratique.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-heritage.forumactif.org/t379-publicvesna-jovanovic-coup
Blancpoil Wade

avatar

Messages : 677
Taille : 98 cm
Poids : 21 kg

Feuille de personnage
Réputation:
6/15  (6/15)
Connotation: Sauvageon
Nota Bene:

MessageSujet: Re: [Toits]03.05/31.L. Au sommet du monde   Sam 13 Sep - 20:15

Blancpoil pencha la tête sur le côté, face a la remarque de Vesna.

"C'est quoi un espion ? C'est un animal aussi ?"

La moscovite n'était pas sorti de l'auberge avec le louveteau qui ne savait, semblait-il, pas grand chose... Quoiqu'en matière de survit ou de chasse, il aurait certainement pu lui apprendre quelque petites choses, mais ici, ce n'était pas très utile. Grand-mère Lily-Rose lui avait déjà raconté son passé, même si Vesna lui donnait quelques détails en plus. Il avait d'ailleurs très mal accueilli la nouvelle. Il avait tant appris a mépriser les bipèdes, a vivre parmi ceux qu'il avait toujours considéré comme les siens, encore aujourd'hui, qu'il s'était presque refusé a voir l'évidence. Dire qu'avant, il marchait sur deux pattes... Bon d'un autre côté, le petit lupin était certain de pouvoir le faire quand il le voulait, mais ça lui paraissait si peu naturel. Enfin bon, il n'était plus a une bizarrerie près ici. Toutefois, elle lui expliqua ce qu'il avait été jadis et a quel point son pouvoir était super cool. Il répondit par une moue dubitative.

"Y'en a plein des animaux qui ont des griffes et des crocs. Y'a même des bipèdes dans vot' genre qui peuvent en avoir. Pedro, y peut tout avoir, lui, si il veut."

Comment considérer un état naturel comme étant source de pouvoir ? Lorsqu'il les observait, Vesna, Clara, ou même d'autres personnes, pouvaient créer et manipuler des choses a leur guise. ça, ce n'était pas naturel. C'était un vrai pouvoir. Les mutants considéraient Blancpoil comme l'un des leur uniquement parce qu'il avait été un humain, avant, et qu'il ne se retrouve changé en canidé. Mais maintenant qu'il avait oublié son ancienne vie, est-ce que cela faisait de lui un véritable loup, ou bien restait-il un mutant ? Pour Blancpoil, la question était réglée d'office.

Vesna semblait étonné de voir qu'il ne pouvait pas descendre tout seul. Blancpoil eut un sourire gêné. En fait, il n'y avait pas pensé. Elle lui proposa tout de même d'essayer avec le vent qu'elle fabriquait. Ses yeux se mirent a briller comme la dernière fois, puis Blancpoil sentit, en s'approchant du bord, un courant d'air lui chatouiller le museau. Le lupin n'était pas vraiment sûr, mais il pouvait essayer.

Il se jeta a l'endroit indiqué. La forte bourrasque sous son ventre le faisait légèrement léviter. D'abord surpris, il s'en amusa ensuite.

"Haha, regarde Vesna, je vole !"

Alors que le courant ascendant faiblissait pour le faire descendre, le petit lupin tourna en vrille en riant aux éclats. Cette nouvelle sensation le faisait frémir de plaisir. Si seulement il avait des pouvoir comme la moscovite, il pourrait passer toute la journée a voler. Il posa finalement patte a terre, puis toujours aussi enjoué, leva la tête en direction du toit.

"C'était trop marrant ! On pourra le refaire, dis ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jahwa.deviantart.com
Vesna Jovanovic

avatar

Messages : 736
Taille : 1m68
Poids : 54

Feuille de personnage
Réputation:
15/15  (15/15)
Connotation: A de(ux) bons arguments
Nota Bene:

MessageSujet: Re: [Toits]03.05/31.L. Au sommet du monde   Mer 17 Sep - 13:43

Blancpoil ne connaissait visiblement rien à rien et Vesna songea sérieusement à lui acheter un dictionnaire ou même une encyclopédie pour parfaire son éducation. Pour autant son ignorance n'avait d'égale que sa curiosité et sans aucun doute son intelligence. Il suffisait de le voir avec la pendule de la cuisine... Il apprendrait c'était certain mais encore fallait-il qu'il s'y pousse et sa mutation ne lui permettait pas vraiment de suivre des cours dans une école commune. Il devait donc le faire ici en potassant les bouquins...

"Un espion est une personne qui généralement collecte des renseignement dans une organisation à laquelle il n'est pas affiliée pour une autre. Dans notre cas, Aurock pourrait en apprendre plus sur nous, et le divulguer au Pères Fondateurs restants..."

Inutile de rentrer dans les détails. Xéna accordait avec plus ou moins de largesse sa confiance à Lily-Rose sur ce point. C'était une femme qui pouvait se montrer très dure et efficace quand la situation l'exigeait. Et puis...Neith, si elle était bien ce qu'elle paraissait être, pourrait sans doute sonder l'esprit du Père Fondateur. Mais, ce n'était guère certain, son éthique était peut-être trop importante pour qu'elle tente une intrusion dans la tête d'un potentiel futur collègue.

Quant aux pouvoir de Blancpoil, les arguments du mutant ne manquaient pas de véracité mais...

"Oui des animaux en ont mais toi tu as une intelligence humaine et puis Pedro à cette possibilité mais, je suis convaincue que ta mutation t'en offre d'autres que lui n'a pas... A force d'entraînement, tu trouveras, j'en suis certaine."


Le canidé parut gêné de ne pas pouvoir descendre tout seul mais il est vrai que c'était sans doute complexe, d'autant plus avec quatre pattes. Le loup se jeta donc dans l’ascenseur aérien et un sourire amusé glissa sur les lèvres de la Moscovite. Il tournoyait comme une toupie manifestement ravi par la sensation. La Russe était fière de pouvoir faire plaisir à quelqu'un d'autres. Cela faisait un moment qu'elle ne s'était pas sentie utile. Blancpoil proposa même que cela se refasse un jour et la Russe acquiesça :

"Ouais si tu veux mais faut faire gaffe c'est pas très stable..."
Temporisa-t-elle.

Voler par soi-même, certes, mais il était beaucoup plus dur de contrôler la trajectoire du vent sur les autres. C'était possible mais ça restait difficile d'assurer une assise à la personne en vol.

L’ascenseur se dissipa peu à peu et Vesna s'envola à son tour pour rejoindre Ulv sur la terre ferme. Le vent balaya Graymalkin pour lui assurer une stabilité parfaite et les arbres proches se penchèrent sous l'action des éléments. Oui, c'était agréable le vol, la Moscovite comprenait tout à fait le canidé. Elle ne changerait son pouvoir pour rien au monde.

Une fois les pieds posés à terre, Xéna coiffa négligemment ses cheveux et reprit :

"Bon, maintenant qu'on est de nouveau su terre, on peut prendre le tram ou le bus le plus proche pour se rendre à la fête foraine. J'ai pas eu d'réponse de Timour..."
Informa Vesna en vérifiant son portable. "Tant pis... On fera sans lui !"

La promenade à la fête serait un peu plus compliquée mais pas impossible et il n'y avait aucune raison pour se la refuser !

"Let's go !" Encouragea l'ancienne stripteaseuse en ouvrant la marche vers l'entrée de Graymalkin.

Arrow  Centre-Ville - Fête foraine

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-heritage.forumactif.org/t379-publicvesna-jovanovic-coup
Timour Abdullaev

avatar

Messages : 764
Taille : 1m66
Poids : 47 kg

Feuille de personnage
Réputation:
15/15  (15/15)
Connotation: Ennemi public n°1
Nota Bene:

MessageSujet: Re: [Toits]03.05/31.L. Au sommet du monde   Mer 17 Sep - 16:14

Timourland à Xéna a écrit:
Slt la meuf kool jariv on satan ozototamponeuz  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-heritage.forumactif.org/blogosphere-f37/privetimour-abd
Blancpoil Wade

avatar

Messages : 677
Taille : 98 cm
Poids : 21 kg

Feuille de personnage
Réputation:
6/15  (6/15)
Connotation: Sauvageon
Nota Bene:

MessageSujet: Re: [Toits]03.05/31.L. Au sommet du monde   Ven 19 Sep - 2:40

Vesna lui expliqua brièvement ce qu'était un espion en mentionnant d'Aurock. Aurock... c'était le Père Fondateur qui squattait ici, c'était ça ? Lui, au moins, il avait un nom pas compliqué a retenir. Même s'il ne comprenait pas bien pourquoi il irait faire une chose pareille. Maintenant qu'il avait rejoint la meute, il en faisait partie, non ? Le petit lupin n'osa pas demander. Les autres se montraient très prudent avec ce Père Fondateur. Peut-être serait-il plus sage de suivre le mouvement. Mais quand même... Blancpoil n'avait jamais croisé de Père Fondateur, il n'avait rien de particulier a leur reprocher.

La moscovite ne démordait pas sur l'efficacité des capacités latentes du louveteau. D'abord sceptique sur sa réponse, la promesse de pouvoir un jour faire des trucs super cool comme eux le laissait rêveur et lui redonnait le sourire. Fallait juste s'entrainer, d'après Vesna. Facile ! ça lui donnait même envie de s'y mettre tout de suite. Il aurait qu'à essayer après la fête foraine, ou même pendant !

Une fois au sol, la moscovite tempéra les ardeurs du lupin en précisant que son courant n'était pas très stable. Blancpoil prit un air étonné.

"Mais nan ! Moi, je suis trop bien descendu. Et puis tu sais trop bien utiliser le vent !" dit-il pour la rassurer, plein d'admiration envers les capacités de la mutante.

Preuve en était, Vesna fit une nouvelle démonstration de ses talents pour descendre a son tour. Un vent plus fort ébouriffa le pelage de Blancpoil tandis qu'il la regardait faire. Y'en a qui avait vraiment de la chance. Il se demanda jusqu'où pouvait aller la force du vent créé, et si elle savait faire d'autres tours de magie. De cela, le louveteau en était convaincu mais il ne l'avait jamais vraiment vu en action. Peut-être que si il lui demandait...

Après s'être recoiffé la crinière, la mutante lui indiqua que Timour n'avait pas donné de réponse,mais que ça ne les empêchait pas d'y aller sans lui. Blancpoil hocha la tête avant de suivre le mouvement.

"Ouais !" s'exclama-t-il tout enjoué.

Il marcha a côté de Vesna. A peine les deux compères avaient-ils fait quelques pas que les questions de Blancpoil fusèrent a nouveau, en bonne pipelette qu'il était:

"T'as mis longtemps avant de savoir faire tes tours de magie ? Tu t'es entraîné avec qui ? Tu peux faire autre chose ? Y'a quoi a manger à la fête foraine ? C'est encore loin ?..."

Arrow Centre-Ville - Fête foraine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jahwa.deviantart.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Toits]03.05/31.L. Au sommet du monde   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Toits]03.05/31.L. Au sommet du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 5 e sommet des Amériques
» Le premier ministre Alexis est au Sommet...
» Envie d'aller sur les toits?
» Les toits...ne sont pas de bons endroits pour dormir...
» [FB] L'ivrogne et le médecin - Duel au sommet [PV Arthy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Graymalkin Industries :: Extérieurs :: Parc-
Sauter vers: