Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 03.05/31.L. Au cimetière des vies (Parc - Cimetière des X-men)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vesna Jovanovic

avatar

Messages : 736
Taille : 1m68
Poids : 54

Feuille de personnage
Réputation:
15/15  (15/15)
Connotation: A de(ux) bons arguments
Nota Bene:

MessageSujet: 03.05/31.L. Au cimetière des vies (Parc - Cimetière des X-men)   Dim 17 Aoû - 14:09

Arrow Saut temporel

Les doigts pianotant distraitement sur le haut de sa cuisse, Vesna était en pleine réflexion. Elle repensait à ces deux dernières semaines à Graymalkin, depuis le fougueux baiser échangé avec Eden dans le hall et le début de sa thérapie avec Neith. Beaucoup de choses avaient changé en elle. Elle avait arrêté de boire et Roxie avait perdu un grande partie de son emprise sur elle. De l'amour à l'égard de la jeune rockeuse, Vesna était passé à la haine. Un sentiment qui s'étendait sournoisement sur toute la gente féminine dont elle commençait à se méfier. Si Roxie avait pu lui faire ça, toute autre fille en était capable. C'est ainsi que Vesna s'était retrouvée face à deux possibilités pour le futur de sa vie sentimentale : se faire nonne, ou laisser une chance aux hommes. La Russe qui se considérait comme pansexuelle, avait toujours éprouvé une aversion plus ou moins grande pour les hommes. D'un caractère dominant, elle avait toujours détesté le machisme des Russes, et son expérience au club de striptease, ne l'avait pas aidé à apprécié la gente masculine. Puis il y avait eu Gregory... Mais le départ de Roxie avait tout remis en question de ce côté là. Les femmes étaient comme les hommes. Arkin, et c'était difficile à avouer, avait eu raison. Il devait bien rigoler de là où il était.

"Petit con." Lâcha la Moscovite en observant la tombe de l'animorphe.

La philosophie de vie du jeune Anglais ne lui avait pas vraiment réussi mais sa violence et son impulsivité étaient devenue compréhensibles aux yeux de Vesna. Depuis la manipulation mentale de Timour, la Russe était devenue plus parano, et donc plus agressive avec les autres. D'ailleurs, elle comptait bien jouer un mauvais tour à l'empathe. Son plan avait été soigneusement réfléchi et cet après-midi verrait son exécution. Cupidon était un adversaire beaucoup trop puissant pour l'attaquer de front ; il avait donc fallu trouver un moyen détourné.

Ce petit projet de vengeance avait donné un objectif salvateur à Vesna et paradoxalement, Cupidon l'avait sans le vouloir, aidé à se rétablir. Nettoyer le hall et tout ranger, lui avait aussi pris du temps. Elle n'avait pas contrôlé son pouvoir et en assurait l'entière responsabilité, manipulation "cupidonienne" ou non. Le retour des X-men de leurs missions respectives et les blessures dont ils avaient écopés avaient aussi participé à lui changer les idées. Les informations récoltées, les plans trouvées dont Vesna avait eu vent, ne lui disaient rien de bon. Le schéma d'une machine, l’annihilation des pouvoirs étaient pour le moins inquiétants. Quels nouveaux ennemis se cachaient derrière tout ça ?

Et puis, après Neith du O.N.E, les X-men avait accueilli Jean-Christophe alias Aurock des Pères Fondateurs comme nouveau membre du corps professoral. Si on lui avait dit quelques mois plus tôt, qu'un ancien ennemi qu'ils avaient combattu en mission les rejoindrait plus tard, la Russe n'y aurait jamais cru. Où allait donc le monde ? Mais elle devait encore se faire un avis sur Aurock. Quant à la télépathe, il fallait bien avouer qu'elle était pleine de charme et Vesna lui serait à jamais redevable. Nombreux étaient ceux qui la voyaient d'un mauvais œil mais pas la jeune Moscovite. Si bien qu'elle faisait rempart contre tout ceux qui la critiquaient. Peut-être était-ce un mauvais choix mais Xéna en avait tellement fait qu'elle était à nouveau prête à en risquer un nouveau qui lui paraissait si séduisant.

Vesna déposa sa rose blanche sur la tombe d'Arkin. Les échanges qu'elle avaient eu avec lui l'aidaient aujourd'hui à se remettre d'aplomb et à lui aussi, elle était redevable. Une nouvelle vie s'offrait à elle et la fleur incarnait l'ancienne qu'elle rattachait à une époque désormais révolue : Roxie, Arkin, Luz, l'alcool... C'est ainsi qu'elle laissa la rose dans le cimetière, sur la tombe de son ancien camarade. Tout ça était derrière elle et même si ces souvenirs resteraient gravés dans son esprit, ils ne seraient plus un poids, mais une force.

Comme pour confirmer ses pensés de philosophie du dimanche, le portable de la Russe vibra. Activant le code de déverrouillage de son smartphone, la Russe lut le message d'Eden, non sans plaisir. La moto en apesanteur avait de quoi faire pâlir l'Azéri ! Vesna jubilait : quelque chose lui disait que l'empathe n'avait pas fini d'en baver... S'attaquer à l'un des points faibles de l'Azéri, tel que Walentyn, c'était assez malin et Wraith en était arrivée à la même conclusion que Xéna, à savoir que la vengeance qu'elles devaient exercer ne pouvait être que détournée. Néanmoins, Vesna était certaine qu'Eden n'irait pas jusqu'au bout de sa vengeance. Elle avait peut-être trop de scrupules et sans doute cela était-il tout à son honneur mais sur ce point, la Russe n'en avait pas. Timour allait payer et pas qu'un peu ; on ne se moquait pas impunément de la caïd moscovite. Mais, cela attendrait encore un peu, le repas du midi avait été absent et il lui fallait manger. Vesna espérait aussi discuter avec d'autres élèves, avec qui elle n'avait pas eu le temps de faire plus ample connaissance, trop souvent ivre.

Une rafale de vent balaya tout le cimetière, accompagnant la jeune femme sur son chemin en direction de Graymalkin. Le temps du deuil venait de s'achever, la cloche du renouveau sonnait tout juste.

 Arrow Cuisine

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-heritage.forumactif.org/t379-publicvesna-jovanovic-coup
 
03.05/31.L. Au cimetière des vies (Parc - Cimetière des X-men)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cimetière de Konoha
» [Cimetière] Funéraille d'aurore
» Vies croisées ( cherchez la lettre absente ) à suivre
» WENDY chienne croisé caniche âgée d'1 an TRESOR DE VIES
» Cimetière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Graymalkin Industries :: Extérieurs :: Mémorial-
Sauter vers: