Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Calvin Newman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Calvin Newman   Dim 20 Juil - 17:04

Fiche numéro XM-073

Nom : Newman

Prénom : Calvin

Nom de code : Kelvin

Date de naissance : 02/08/2024

Âge : 20 ans

Lieu de naissance : Toronto (Canada)

Nationalité(s) : Canadienne

Taille : 1m87

Poids : 86kgs

Langues parlées : Anglais

Pouvoir : Pyrokinésie, élémentaire de feu (torche humaine)

Savoirs particuliers :

  • Thermodynamique, physique du feu
  • Comédie
  • Soins esthétiques (coiffure, maquillage...)

Sport(s) pratiqué(s) :

  • Basket-ball
  • Spectacle (cirque)
  • Musculation

Description physique :

Calvin est un jeune homme grand et athlétique. Son physique est travaillé, pensé pour plaire et pour entrer dans des canons esthétiques hollywoodiens. Il arbore une musculature calculée, a fonction essentiellement esthétique, plus volumineuse que réellement fonctionnelle. À l'origine blanc, au point d'afficher quelques tâches de rousseur, son épiderme est uniformément bronzé, et épilé au laser.

L'arrangement de ses cheveux est la plupart du temps particulièrement soigné, coiffé sur le côté ou avec un peu de gel fixant. Cette chevelure, châtain au naturel, est éclaircie en un blond doré, ce qui adouci un visage aux reliefs marqués. Le menton est avancé, présentant une légère fossette, la mâchoire est forte, le nez est droit avec une arête aplatie, plutôt large à son extrémité. Les sourcils sont bien définis et surmontent des yeux bleus en amande. Le regard est fier, le sourire immense.

Même s'il travaille beaucoup son apparence, Calvin veille quand même à ne pas tomber dans la caricature, et à ne pas paraître excessivement artificiel. Le maquillage qu'il peut mettre au quotidien n'est pas envahissant, et ses tenues, toujours branchées, ne sont que rarement excentriques. Il alterne entre allure sportive et des costumes plus habillés.

Caractère :

Le jeune homme est un individu essentiellement guidé par l'ambition : il en déborde, et sur plusieurs plans. Il est très sensible à l'image que les autres ont de lui, et à tout ce qui peut ressembler à de l'admiration. Il a envie qu'on le considère comme quelqu'un d'important ou de puissant ; il est assez sensible à la flatterie. Ainsi, il est vénal d'une part, il aime l'argent et ce qu'il procure, les relations et le pouvoir pour les mêmes raisons. Il préfère amplement commander que de recevoir des ordres.

Pourtant, cette ambition ne va pas sans un certain bon sens. S'il n'hésite pas à s'exposer, qu'il s'aime beaucoup, physiquement et intellectuellement, il évite de fanfaronner gratuitement. Au contraire, il s'efforce même de donner, avec un succès mitigé, l'image de quelqu'un à la fois modeste et sûr de lui. S'il est prétentieux, c'est presque par erreur, reflet accidentel de la très haute opinion qu'il a de lui-même. Il a plutôt un bon sens des relations, et un excellent sens des affaires. Dans les cas où ça n'est pas suffisant, il n'hésite pas à faire un emploi modéré d'arguments plus musclés.

Il possède quelques qualités morales réelles. Il est d'un grand courage, et il sait en général considérer les situations d'action avec un pragmatisme froid. Il n'est pas fainéant, et n'hésite pas à donner de sa personne. C'est un perfectionniste concernant le travail qu'il peut faire sur son corps aussi bien que sur son esprit ou son pouvoir, qu'il voit comme une chance supplémentaire de s'affirmer.

Il recèle également une certaine générosité, envers les gens qui correspondent à son mode de pensée républicain, presque cow-boy : ceux qui luttent dignement pour s'en sortir, les femmes, les enfants. Ses cercles d'amis sont aussi larges qu'il leur est loyal. Ses alliés – il aura fallu au préalable qu'il juge que les personnes en vaillent le coup – peuvent compter sur lui.

Historique :

Calvin naquit dans une famille de classe moyenne, dans la grande ville de Toronto. Un appartement des vieux quartiers, très densément peuplés, fut le décor de ses débuts de vie. Son père était un journaliste sportif, membre de la rédaction d'un site internet spécialisé et sa mère travaillait dans la publicité. Enfant unique, ses parents purent en conséquence lui fournir un cadre de vie assez agréable et à l'abri du besoin. Il fréquenta d'abord une école privée protestante.

C'était un élève qui n'était pas exceptionnel par ses résultats, mais studieux et travailleur. Il était assez discret, et n'avait qu'un nombre réduit d'amis, possédant peu ou prou le même profil que lui, avec lequel il traînait en permanence. Il était plutôt fermé au reste du monde. Le peu de triomphe qu'il avait provenait de ses aptitudes naturelles au basket-ball (il était déjà grand pour son âge). Il n'était cependant pas d'un tempérament assez sportif pour réellement profiter de cet avantage, et n'excellait pas vraiment dans d'autres sports. Il était essentiellement passionné par le cinéma et la lecture, indifféremment de romans fantaisie et de bandes-dessinées.

Il découvrit son pouvoir de pyrokinésie à l'âge de douze ans, en manipulant la flamme des bougies de son gâteau d'anniversaire. Cette mutation fut acceptée par sa famille avec stoïcisme : il fut déclaré de façon réglementaire comme porteur du gène X dans les registres canadiens. Simultanément, ses parents décidèrent de déménager dans une banlieue moins dense, craignant que les dons de leur fils, qu'ils ne voulaient pas brider, ne se révèle dangereux dans un tel environnement.

Très tôt, ils mirent à sa disposition un coin du jardin, entouré de palissades plastiques, pour une relative discrétion (les odeurs de brûlé ne trompaient personne), et soigneusement débarrassé de tout élément inflammable. Ils tenaient comme raisonnement que de toute façon, ils ne pourraient réprimer totalement cette mutation, et que si elle était dangereuse, mieux valait qu'il en ait la meilleure maîtrise possible. De cette façon,  ils ne faisaient pas que l'encourager à travailler son don, c'était une obligation au même titre que les devoirs scolaires. Ils allèrent jusqu'à engager ponctuellement plusieurs professeurs particuliers, des pompiers et des physiciens, pour que leur enfant saisisse les subtilités du feu et de la chaleur.

Les progrès furent plutôt rapides, et l'environnement contrôlé évita les incidents majeurs. Calvin en vint même à demander à se produire en public. Ses désirs de se montrer augmentaient avec l'adolescence et le développement de ses dons, et sa personnalité évolua progressivement. Il devint plus assuré, plus extraverti, plus populaire. Malgré son statut de mutant, il avait de nombreux amis, collectionnait les petites amies et même les professeurs le voyaient d'un bon œil. L'école, en revanche, l'intéressait de moins en moins.

À seize ans, il rejoint pour un an une troupe de cirque, où il travailla avec des cracheurs de feu pour produire des spectacles pyrotechniques à succès. Peu après la fin de cette expérience, il décida de travailler sur son apparence, et commença la musculation. Son plus grand désir était de devenir acteur dans les grands studios de cinéma, mais malgré les cours de comédie qu'il prenait et un physique vigoureux, il manquait encore de contacts pour pénétrer le milieu.

Le monde du spectacle ne lui était pas fermé pour autant, puisqu'il commença à dix-huit ans à produire ses propres représentations. Il s'installa pour cela sur la côte ouest des états-unis, où la loi était moins restrictive. Lors de l'un de ces show, c'est tout son corps qui prit feu, sans raison apparente : heureusement, devenu homme de flammes, il ne subit aucun dommage. Le public trouva ce nouveau tour très convainquant, et il devint par la suite le final classique du numéro.

Toutefois, Calvin ne se voit pas d'avenir à long terme en tant que saltimbanque. Il préférerait une profession plus noble, et aussi plus lucrative. Les actions des pères fondateurs n'ont pas aidé à rendre les mutants populaires, mais lui est persuadé qu'il pourrait y arriver.

Nombre de points initiaux : 13 points. Calvin a découvert la pyrokinésie à douze ans, et son deuxième pouvoir à dix-huit ans. Les deux pouvoirs ont été travaillés assidûment depuis leur découverte respective.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Brown

avatar

Messages : 1158
Taille : 1m78
Poids : 79Kg

Feuille de personnage
Réputation:
6/15  (6/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Calvin Newman   Mer 23 Juil - 0:38

Salut Calvin !

C'est une bien jolie fiche que voilà ! Je n'ai absolument rien à redire sur la description ou l'histoire du personnage. On le cerne très bien. Son pouvoir de pyrokinésie et d'élémentaire de feu ne posera aucun soucis pour la suite ! Je laisse mes deux camarades te répondre pour valider ta fiche ! Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neith Harlow

avatar

Messages : 726
Taille : 1m65
Poids : 54

Feuille de personnage
Réputation:
9/15  (9/15)
Connotation: Attachante petite taupe
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Calvin Newman   Mer 23 Juil - 0:46

Fiche lue de mon côté!

Effectivement je ne vois rien à redire, tout m'a l'air de jouer. Il ne manque plus que la confirmation de notre dernier comparse et tu pourras te lancer dans l'aventure.

Et bienvenu!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Christophe Valet

avatar

Messages : 400
Taille : 1m76
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
8/15  (8/15)
Connotation: Taureau de Troie
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Calvin Newman   Mer 23 Juil - 15:49

C'est OK pour moi également. Bon retour parmi nous.

Tu peux maintenant aller poster dans la partie du monde où tu souhaites faire démarrer ta première aventure et le Gardien viendra te prendre en charge.

Bon jeu à toi.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Christophe Valet

avatar

Messages : 400
Taille : 1m76
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
8/15  (8/15)
Connotation: Taureau de Troie
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Calvin Newman   Dim 28 Sep - 23:17

Voila donc tes diagrammes pour te permettre d'agir. Tu as donc 13 points à y répartir. Indique-nous à la suite, les capacités que tu as développées.
Bon jeu à toi Very Happy

Torche humaine
Nombre total de points : 40/40
1
1
2
2
1
1
1
2
3
1
2
2
1
1
2
2
1
1
2
1
1
2
2
2
3
Durée de la
transformation
Jusqu'à 10mn
Possibilité
physique
Corps
enflammé
Gaspillage de
l'énergie en vol
Réduction de
la durée
80%
5 km/h
Vol
Virages amples
Résistances
Humidité
Jusqu'à 30mn
Jusqu'à 1h
Jusqu'à 3h
A volonté
Un seul membre
enflammé
Plusieurs
membres
Ressouder
membres
coupés
Partie
enflammé
détachable
Membres
projectiles
Pluie
Jet d'eau
Extincteur
Accélérer et
décélérer à
volonté
Virages serrés
Faire du
sur-place
Voler en
marche arrière
20 km/h
50 km/h
100 km/h
60%
40%
20%
Quasi nul
500 km/h
Vitesse du son
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Calvin Newman   

Revenir en haut Aller en bas
 
Calvin Newman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Papotages d'Adam Wilson Newman
» Summer Ann Newman
» Mon livre de Victor sent le Calvin Klein ♪♫ -B.S. Aquilon
» Hwang Calvin _ We only have one shot. [40%]
» Nicholas Newman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Règlement et Inscription :: Archives-
Sauter vers: