Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nathan Ford

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Nathan Ford   Mar 10 Juin - 0:00



Fiche numéro XM-072

Nom : Ford

Prénom : Nathan

Nom de code : Aucun pour le moment, il vient de redécouvrir ses pouvoirs.

Date de naissance : 07/mai/2033

Âge : 12 ans (nous sommes en 2045)

Lieu de naissance : Dans une ville près de New York (Etats-Unis)

Nationalité(s) : Américain

Taille : 1m43

Poids : 34 kgs

Langues parlées : Américain + anglais

Pouvoir : Intangibilité  (Nathan peut se rendre intangible et egalement traverser la matière solide grace à ce pouvoir mais il ne le contrôle pas totalement et cela se manifeste parfois par réflexe.)

Savoirs particuliers :

  • De bonnes notions de bricolages
  • Féru de technologies
  • Très bon dessinateur

Sport(s) pratiqué(s) :

  • Aucun



Description physique :

Nathan est un jeune garçon plutôt petit pour son âge et il n'est pas très costaud non plus. Ce petit brun au regard angélique, a les cheveux qui ont tendance à virer au blond lorsqu’ils se retrouvent au soleil et cela fait ressortir ses yeux bleus et ses taches de rousseurs. Il porte toutes sorte de tenues et n’est pas très attiré par la mode mais il aime particulièrement mettre des vestes, étant frileux de nature. Il n'est pas rare de voir un petit sourire malicieux illuminer le visage de ce jeune garçon et quand il ne comprend pas quelques choses, il lui arrive alors qu'il se mette à loucher. Nathan est toujours à l’affût d'une personne à aider ou d’une idée à trouver et il marche d'un pas plutôt certain.



Caractère :

Ce jeune amoureux de hautes technologies et de dessins, est toujours remplit de positivités. C'est un enfant volontaire, malin et astucieux et toujours près à aider les autres sans rien attendre en retour et il aime redonner le sourire aux gens. Nathan est courageux et aime partager son amour mais il est aussi énormément têtu et obstiné. Ce gamin à toujours été fasciné par les dons des mutants mais quand son pouvoir c'est réveillé, il a pris peur et être rejeté ou devoir cacher ses dons, ne sont pas des choses qu'il acceptera facilement. En effet, Nathan aime le contacte humain et ce grand bavard est un curieux de nature et il se met parfois en danger sans s'en rendre compte. Toutefois, quand ce jeune garçon veut passer un peu de temps seul, c’est pour dessiner tranquillement dans un coin ou ce livrer au bricolage de toutes sortes de babioles. Nathan aime être dans de grands espaces, les endroits confinés l’oppresse et il a peur du noir ou d’être enfermé quelque part.

Historique :

Quand le jeune Ford est venu au monde, s'était une époque où les gens ne pouvaient plus nier le retour du gêne mutant. La jeune Alicia était une prostitué de Brooklyn et la pauvre femme était tombé enceinte de l'un de ses clients, auquel elle s'était éprise d'amour. Hélas, cet homme qui était déjà marié, n'avait nullement l'intention de construire sa vie avec elle. Ainsi, la jeune femme avait du se résigner à abandonner son fils à la porte d'un orphelinat de San Francisco. Il y avait également une toute autre raison pour que la femme se sépare de son bébé, elle était une mutante et elle avait de plus en plus de mal à cacher ses dons et elle ne voulait pas que son enfant ait à subir ses problèmes et soit traqué comme un animal sauvage.

Nathan passait les sept premières années de sa vie dans cet orphelinat mais même s'il ne connaissait pas ses parents, cela ne l’empêchait pas d’être épanouis et plein de joies de vivre. Le jeune garçon avait beaucoup d'amis à l'orphelinat et il était bien loin de s'imaginer qu'un jour il deviendrait un mutant. Pour le moment, quand il entendait parler des mutants, il était en admiration et se disait qu'avec de tels dons, il pourrait être utile et protéger le monde. Toutefois, Nathan ne pouvait s’empêcher d'éprouver une certaine pitié pour ces gens qui étaient rejetés par le monde et il s'était promis que le jour où il deviendrait adultes, il ferait son possible pour les protéger. Peu de temps après son septième anniversaire, le jeune Ford fût adopté par un couple de San Francisco, deux jeunes personnes sans aucune histoires et avec de l'amour à revendre. Le petit brun grandissait alors dans l'amour et il considérait vite ces deux personnes, comme des membres de sa famille. Nathan était un enfant très intelligent et qui apprenait très vite. Rapidement, il avait développé une grande complicité avec son père adoptif qui lui apprenait à bricoler. De son coté, sa mère adoptive, qui était professeur d'arts, lui avait donné le gout du dessin et Nathan était même un élève brillant.

Ainsi, tout semblait aller au mieux pour ce jeune garçon qui n'avait qu'un seul reproche à faire à sa famille d'adoption, leur racisme envers les mutants. En effet, même si d'ordinaire, les habitants de la cote ouest des états Unis sont d'ordinaire plutôt favorable au gène X, cette famille d'adoption, ne  portait pas les mutants dans leur cœur et ils s'étaient même convaincu qu'un jour ils se feraient attaquer par ces individus qui partageaient le même gène que ceux qui plutôt, avaient attaqué la maison blanche. Toutefois, Nathan refusait de prendre partie à cette lute anti-mutants, alors que ses derniers semblaient en très petites quantités et parfois même n’être responsable que de simples histoires fortement exagérés. Le jeune garçon n'avait en effet jamais comprit cette haine envers c’est êtres différents, alors qu'une partie des mutants avaient tout de même fait preuve de bravoure. Il y avait notamment un groupe de mutants qui résidaient à San Francisco et qui faisaient de plus en plus parler d'eux. Quand Nathan avait vu à la télévision les exploits héroïques accomplit par les mutants, son soutient pour eux n'avait fait que s'agrandir et il avait été admiratif devant c'est personnes qui utilisaient leur dons pour sauver les autres et empêcher des catastrophes ou des mauvaises personnes comme les tristement célèbres pères fondateurs, de faire le mal.

Le jeune garçon aurait simplement pu occulter le racisme de cette famille mais hélas, il était lui aussi un mutant et il l'avait découvert peu après ses dix ans. Le jeune garçon s'était alors mit à traverser des objets, comme s'il était un fantôme et son pouvoir ne semblait pas réellement lui obéir. Connaissant les convictions de sa famille, le jeune garçon avait décidé de ne pas parler de ce qu'il savait faire et il devait alors passer son temps à éviter que son pouvoir ne se manifeste n'importe où. D'un coté, il avait peur de ce qu'il était capable de faire mais de l'autre, il se disait qu'il pourrait servir une cause juste, comme celle du groupe qui résidait à Graymalkin Institut. Hélas, pour le moment, le gamin s’efforçait d’être normal, même s'il utilisait de temps à autres son pouvoir en cachette, pour le comprendre un peu mieux. Nathan se promettait aussi qu'adulte, il aiderait lui aussi les autres. Hélas, le jeune garçon ne pu cacher très longtemps ses pouvoirs à ses parents d'adoptions et tout bascula, peu de temps après son douzième anniversaire.

Ce terrible jour, Nathan se trouvait dans un parc de San Francisco et pique-niquait avec ses parents d'adoptions. Le temps n'était pas réellement au beau fixe mais la petite famille passait un bon moment de détente. Hélas, en une fraction de seconde, tout basculait. Nathan était en train d'admirer un oiseau qui venait de se poser sur la nappe et il avait alors eut la mauvaise idée d’essayer d’attraper le volatile. Il s'était lancé sur l'animal qui avait aussitôt prit la fuite et pour se moquer de lui, sa mère d'adoption avait recouvert son fils avec une autre nappe en rigolant et s'imaginant qu’elle l’avait capturé comme un oiseau. Depuis qu’à l’orphelinat, Nathan était resté plusieurs heures enfermé dans un placard, il avait peur de l’obscurité et de l’enfermement et ce petit jeu de sa mère lui rappelait alors de mauvais souvenirs.

Soudain, le jeune garçon avait tenté de s’extirper de la nappe et au lieu de simplement l’enlever, il l’avait littéralement traversé. A cet instant, il avait vue le vrai visage de ceux qu’il considérait comme sa famille et tendit que ses derniers hurlaient, il tremblait, effrayé à l’idée qu’il était dorénavant en danger parmi eux. Sa mère adoptive essayait tout de même de se calmer et de retenir son mari mais ce dernier semblait totalement incontrôlable. Il hurlait et déclarait qu’il fallait qu’il se débarrasser de cette chose qu’il hébergeait sous son toit depuis cinq ans et le pauvre enfant, les larmes aux yeux et jurant qu'il comptait leur en parler un jour, reculait. Nathan avait comprit qu’il n’avait plus sa place parmi ses deux personnes et tendit qu’il leur murmurait des excuses, l’homme l’attrapait par le poignée. Le gamin paniquait alors et en utilisant son pouvoir, son poignée traversait la main de son père adoptif et il s’enfuit alors en courant.

Nathan était paniqué et  n’avait aucune idée de l’endroit ou il irait, même s'il était évident qu'il chercherait à rejoindre ceux de sa race. Mais en cet instant et tendit que le tonnerre grondait au dessus de sa tête, il ne pensait qu’à s’éloigner le plus possible et il courait alors à travers les rues de San Francisco. Désormais, une nouvelle vie allait s’ouvrir devant ce jeune garçon, les choses ne seraient pas simples et sans dangers mais sa place était maintenant là où elle aurait toujours dû être, au près des mutants, ceux qu’il avait toujours secrètement admiré, pour qui il avait éprouvé beaucoup de compassions et des personnes comme lui.


Nombre de points initiaux : 3-5

( Bien le bonjour à vous! Et merci d'avoir répondu si vite à me questions, dans la rubrique d'aide. J'ai terminé ma fiche et je m'en remet donc à votre jugement.)


Dernière édition par Nathan Ford le Mer 11 Juin - 11:40, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Christophe Valet

avatar

Messages : 400
Taille : 1m76
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
8/15  (8/15)
Connotation: Taureau de Troie
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Nathan Ford   Mar 10 Juin - 23:03

Bonjour à toi Nathan et bienvenue sur X-Héritage,

Ta fiche est bien rédigée en dépit que quelques fautes d'orthographe et correspond à ce que nous attendons sur le forum.
J'aurais juste deux petites remarques à faire :
- Sur le plan de l'historique. Habitant San Francisco, tu as forcément déjà dû entendre parler de Graymalkin et de ses pensionnaires dont certaines actions, quelques mois plus tôt, ont eu un peu de publicité (intervention au zoo, dans une prise d'otages et dans une tentative de suicide). Tu peux le faire ressortir dans ta description (cela peut également te donner un but dans ta fuite). Par contre, tu n'as pas de chance d'être tombé sur un des rare anti-mutants de la côte ouest car la Californie est plutôt favorable aux porteurs du gène X.
- Au point de vue des points initiaux. Je comprends parfaitement ton désir de débuter avec un jeune garçon qui découvre son pouvoir mais cela va sévèrement te brider dans ton jeu. Il va s'écouler quelques mois IRL avant que tu ne sois capable de faire légèrement progresser ton barême (2-4 points lors du courtier qui va courir sur 3-4 mois IRL avant de pouvoir enchaîner sur une première "vraie" mission). Une alternative peut consister à décaler un peu la découverte de ton pouvoir et de débuter avec 4 ou 5 points initiaux, qui te laisseraient plus de marge de manoeuvre.
J'ai un peu peur que tu te sentes frustré de ne pouvoir interpréter qu'un garçon "ordinaire" à tes début mais, si cela est réellement ton choix, je n'y vois aucune objection. De mon point de vue, il est bien plus intéressant de monter en puissance en jeu, plutôt que d'arriver avec quelqu'un sachant déjà tout faire mais je tiens à attirer ton attention sur la différence subtile qu'il y a avec le 0-1 point que ton historique actuel te propose pour débuter et un 4-5 points qui t'offrirait un peu plus de possibilités.

En tout cas, pour moi, ta fiche est acceptée en l'état (avec le petit bémol relatif à la "notoriété" régionale de Graymalkin) mais je vais laisser les autres administrateurs s'exprimer aussi sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nathan Ford   Mar 10 Juin - 23:46

Bonjour et merci de m'avoir répondu. J'ai pris note de tes remarques et j'ai donc apporté quelques modifications.

J'ai ajouté à l'histoire quelques petits points sur la "notoriété" régionale de Graymalkin, ce que Nathan en pense et mentionné aussi le fait que d'ordinaire les gens de la cote Ouest sont plutôt "pour" les mutants. J'ai également modifié des choses dans l'histoire, pour avoir quelques points de pouvoirs supplémentaires.
(3-5)

Je suis désolé pour les fautes d’orthographes, j'essayerais de faire de mon mieux en rédigeant mes rps.

Merci beaucoup et je m'en remet donc à la suite de votre jugement sur ma fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Neith Harlow

avatar

Messages : 726
Taille : 1m65
Poids : 54

Feuille de personnage
Réputation:
9/15  (9/15)
Connotation: Attachante petite taupe
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Nathan Ford   Mer 11 Juin - 23:09

(Re-) Bonjour Nathan!

Les quelques détails apportés intègrent d'autant mieux ta fiche à atmosphère du forum. Je ne vois aucune objection à y apporter, tout me semble en ordre. Pour moi c'est tout bon. Il ne manque plus que l'avis de notre collègue! ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgan Brown

avatar

Messages : 1158
Taille : 1m78
Poids : 79Kg

Feuille de personnage
Réputation:
6/15  (6/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Nathan Ford   Mer 11 Juin - 23:22

Salut ! Je valide à mon tour ta fiche pour le fond et malgré les quelques fautes restantes et la concordance des temps assez étrange parfois pour lier ton récit au passé. Attention à l'avenir, pour faciliter la lecture de tes écrits ! Smile

Tu peux donc démarrer dans la zone de San Francisco en créant un nouveau sujet, pour y poster le début de ton aventure. Un conteur viendra jouer te guider.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nathan Ford   Mer 11 Juin - 23:25

Merci pour cette validation si rapide. Smile
Je vais effectivement faire plus attention aux fautes et â la gestion du temps. En tout cas je vous remercie de votre confiance et de votre disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
avatar

Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
15/15  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Nathan Ford   Sam 14 Juin - 0:54

Bonjour Nathan,

voila le diagramme de ton pouvoir. Tu peux maintenant y répartir tes 4 points initiaux (et nous faire savoir où tu les places).

Bon jeu à toi Very Happy

Phasing
Nombre total de points : 60/60
1
2
2
3
4
3
4
1
2
2
3
3
1
2
3
4
1
2
3
4
1
1
2
3
3
Aspect visuel
Totalement
visible
Zone d'effet
Partie du corps
Intangibilité
Traverser les parois
fines (quelques centimètres)
Durée
Quelques
secondes
Contrôle
du pouvoir
Aléatoire
Traverser les parois
épaisses (dizaines
de centimètres)
Marcher sur l'air
Traverser le sol
Résistance à la
télépathie
Invisibilité
psychique
Couper les
petits circuits
électriques
Couper les gros
circuits électriques
30 secondes
5 minutes
30 minutes
2 heures
Tant que
concentré
Déclenché par
émotions
légères
Déclenché
par
fortes
émotions
Inhibé
par
fortes
émotions
Total
Léger flou
Transparence
légère
Plus ou moins
translucide
Invisiblité totale
Totalité
du corps
Vêtements
Objet porté
1 personne
au contact
2 personnes
au contact
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nathan Ford   Sam 14 Juin - 9:49

Merci pour le diagrame ! Smile

Alors, pour la distribution des points:

Zone d'effet: Totalité du corps ( 1 Points)

Intangibilité: Traverser les parois épaisses (dizaines de centimètres) ( 1 Points)

Durée: 30 secondes ( 1 Points)

Contrôle du pouvoir: Déclenché par émotions légères ( 1 points)

Voila, pour mes 4 points à distribuer. Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nathan Ford   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nathan Ford
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les gros bras(Sybille et Nathan)
» Nathan et Sybille (Pv : Syb' <3)
» Nathan et Syb' (Avant l'enlèvement de Sybille)
» Rentre après avoir vu cet imbécile {Nathan.
» Nathan Paetsch signe a Ottawa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Règlement et Inscription :: Archives-
Sauter vers: