Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Blake Stone

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Blake Stone   Ven 23 Mai - 16:33

Fiche numéro XM-071

Nom : Stone

Prénom : Blake

Nom de code : Absorb

Date de naissance : 24/06/2027

Âge : 17 ans (nous sommes en 2045)

Lieu de naissance : New-York, Etats-unis

Nationalité(s) : Américaine

Taille : 1m75

Poids : 67 kgs

Langues parlées : Anglais

Pouvoir : Blake a la capacité d'acquérir les propriétés physiques des objets qu'il touche ( par exemple, si il touche une pierre, sa main prendra les caractéristiques de la pierre)

Savoirs particuliers :

  • Connaissance de base en mécanique.
  • (Savoir 2)
  • (Savoir 3)

Sport(s) pratiqué(s) :

  • Basket
  • (Sport 2)
  • (Sport 3)

Description physique :

Après plusieurs années, Blake a développé un corps légèrement musclé. Il est de taille normal et mesure 1m75. Il a les cheveux bruns et les porte rasés. Il est plus du genre décontracté et porte la plupart du temps un jean et un tee-shirt. Il peut paraitre nonchalant quand il marche ou alors quand il se tient dans une pièce adossé à un mur.

Caractère :

Son frère lui a enseigné tout ce qui est juste. Mais malgré tout, Blake s'est senti trahi par son frère. Il a donc du mal aujourd'hui à donner entièrement sa confiance aux autres. De plus, le fait de devoir cacher ses capacités lui empêche de pouvoir se dévoiler entièrement. Il est d'un naturel plutot calme et préfère réfléchir avant de sauter dans le tas. Il sait qu'il a besoin des autres pour se sentir bien mais malgré tout, il reste caché derrière une carapace et ne dévoile pas tous ses sentiments.

Historique :
Peter Stone était un jeune agent de police lorsqu'il fut appelé pour intervenir sur un carambolage. C'est ce jour là qu'il fit la connaissance d'Allison Paige, jeune infirmière diplômée, douée d'un certain sang froid pour son âge. Le destin les poussa à se recroiser et à entamer une relation qui se poursuivit sur le long terme. Apres un mariage heureux, Ils eurent la chance d'avoir un premier enfant, Jake. C'est trois ans plus tard que blake naquit.
Loin de la famille "parfaite", La famille Stone n'en était pas moins une famille soudée et aimante malgré la difficulté des parents a être présents autant qu'ils le souhaitaient en raison de leur travail respectif. Blake se rapprocha alors énormément de son grand frère avec qui il apprit la plupart des choses qu'il sait. Assez débrouillard, son grand frère lui apprit à s'occuper de lui, l'emmenant à l'école et l'aidant dans ses devoirs. Ils passaient beaucoup de temps à jouer ensemble. C'est d'ailleurs en réference au jeu du cowboy et de l'indien, auquel les deux frères jouaient souvent, que Jake offrit à Blake une pointe de flèche en argent qu'il portait en pendentif. Les deux garçons passaient leur temps libre avec leur père à réparer des vieilles voitures et motos. Même si Blake n'était pas plus enthousiasmé que ça pour la mécanique, c'était un moment privilégié avec son père qu'il ne voyait que trop rarement à son gout.

Mais c'est lors de sa 13 eme année que les choses basculèrent. Un soir de tempête, Blake était en voiture avec sa maman lorsqu'un accident se produisit. L'ironie voulut qu'Allison perde le contrôle de sa voiture à l'endroit même ou elle avait rencontré le père de Blake quelques années auparavant. Pris de panique, Blake saisit entre ses mains le pendentif que son frère lui avait offert pour son anniversaire avant de se protéger le visage. La dernière chose qu'il vit, fut son bras recouvert d'un métal semblable à celui de son pendentif .
Il se réveilla bien plus tard à l'hôpital, couvert d'ecchymoses et de cicatrices. Sa maman quant à elle n'avait pas eu autant de chance. Son état était grave et elle était plongé dans un coma profond.
La famille Stone ne fut plus jamais la même et le traumatisme lui fit oublier ce qu'il s'était passé avec son bras.

Son père sombra dans la dépression et se laissa aller au point de perdre son travail. Il passait ses journées chez lui assis dans le canapé, les yeux bouffies d'avoir pleuré toute la nuit et commença a noyer son chagrin dans l'alcool. C'est Jake qui finit par s'occuper presque tout seul des taches ménagères.
Son père décida quelques mois plus tard de débrancher la machine qui maintenait Allison dans une état de léthargie. Les funérailles eurent lieu un jour d'été.
Ce n'est qu'un an plus tard, que son pouvoir se manifesta à nouveau. Alors qu'il rentrait de l'école, une bande de jeunes voulut s'en prendre à lui. Le garçon n'était pas du genre à se battre et finit par mordre la poussière. A nouveau, Blake prit son pendentif dans sa main comme pour appeler son frère à l'aide. Lorsqu'il vit que sa main se recouvrait du même métal, il se rappela du jour de l'accident. Il frappa alors l'un des garçons qui s'en était pris à lui et l'envoya au tapis. Les autres, interloqués, finirent par prendre leurs jambes à leur cou.

A partir de ce moment là, Blake ne put s'empêcher de penser que l'accident état de sa faute. Il finit par en parler avec son frère à qui il confiait tout, qui ne le crut que lorsque Blake lui fit une démonstration de ses pouvoirs.
Les deux garçons décidèrent de garder secret cette découverte mais au fur et à mesure, jake finit par penser que les capacités de son frère étaient les conséquences de l'accident qui avait couté la vie de leur mère. Quelque chose se brisa alors entre eux et plus rien ne fut pareil.
A 18 ans, Jake quitta la maison pour intégrer une faculté de sports. Il souhaitait par dessus tout quitter le foyer familial qui était devenu pesant.
Blake, lui, se retrouva seul avec son père. Il se jeta corps et âme dans l'école et devint un très bon élève. Préférant passer son temps libre à la bibliothèque et intégrant l'équipe de basket afin de passer le moins de temps possible chez lui, Il fit également des recherches pour essayer d'en apprendre davantage sur ses capacités. Il s'entrainait dans sa chambre le soir.
Bientôt âgé de 18 ans, Blake doit à son tour quitter le foyer familial malgré l'état de son père. Il lui fallait trouver le courage de vivre sa propre vie mais comment quitter le père que l'on aime.


Nombre de points initiaux : 4-6
( Bonjour. Voila j'espère ne pas avoir fait trop d'erreur)


Dernière édition par Blake Stone le Jeu 29 Mai - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Christophe Valet

avatar

Messages : 400
Taille : 1m76
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
8/15  (8/15)
Connotation: Taureau de Troie
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Blake Stone   Mer 28 Mai - 22:07

Bonjour Blake,

Tout d'abord, reçois nos excuses communes pour avoir autant tardé à commenter ta fiche. La vraie vie est parfois impitoyable et nous oblige à laisser de côté des choses pourtant bien plus intéressantes. Very Happy

Pour en venir à ta fiche, mis à part quelques fautes d'orthographe (de grammaire plutôt) facilement évitables avec une bonne relécture, celle-ci reste dans le cadre des historiques acceptés (bien qu'un peu trop orienté "Cosette").

Ma difficulté principale vient de ton pouvoir. Je n'arrive pas vraiment à le visualiser et à en saisir les divers aspects ainsi que ses évolutions possibles. Et comme je suis généralement celui qui se coltine la mise en diagramme du pouvoir, autant te dire qu'on est pas couché Razz

Pour clarifier ce point, je te propose de poursuivre en MP ou d'ouvrir un sujet dédié à ça en hors-jeu. J'avoue que la deuxième solution me plait davantage car d'autres joueurs pourraient nous faire profiter de leur vison ou de leur expérience (Tonga, par exemple, me paraît mieux cerner le pouvoir). Je te laisse créer ce sujet d'ailleurs.

Je vais laisser mes camarades se prononcer également sur ta fiche mais tu peux déjà refaire un passage pour l'orthographe et préciser certains points, comme l'âge (tu te rapproches vraiment de tes 18 ans) ou le nombre de points d'expérience initiaux (à demander selon ton ressenti de ton historique).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tonga Boudawa

avatar

Messages : 1154
Taille : 1m79/90cm
Poids : H:67kg F:6kg900 P:12kg300 D:4kg800

Feuille de personnage
Réputation:
9/15  (9/15)
Connotation: Chair d'Assaut
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Blake Stone   Jeu 29 Mai - 0:41

Si je puis intervenir (t'as cité mon nom, c'est comme les vampires et les démons, j'ai droit d'entrer !)

Dans les comics Marvel, il existe un personnage assez connu tirant ses pouvoirs de la magie de Loki, qui peut absorber les caractéristiques de ce qu'il touche: Crusher Creel, aka L'homme Absorbant.
Son pouvoir lui permet de devenir dur comme de la pierre, lisse comme du verre, intangible comme de l'eau ou même d'absorber les propriétés des objets magiques qu'il touche (il peut ainsi balancer des éclairs s'il touche Mjolnir, vous voyez le délire).
Son pouvoir a évolué peu à peu pour aussi absorber les pouvoirs de ceux qu'il touche (tu touches Giant Man, bam tu peux devenir Géant).

Tout ceci en ferait un pouvoir extremement complexe et fourmillant de joyeusetés et d'un bon paquet de grosbillisme de derrière les fourrés.

Dans le cas de Blake, son pouvoir se rapproche définitivement plus du fils de notre précédent exemple: Jerry Sledge, alias Muraille, qui a hérité de ses capacités par son père, à un taux limité: il n'a actuellement jamais montré qu'il pouvait absorber autre chose que des matières non-organiques. Du caillou ou du métal, quoi.

Néanmoins, si on enlève les pouvoirs magiques, la capacité d'absorption des pouvoirs d'autrui, que reste-t-il ?


  • Il absorbe les caractéristiques de ce qu'il touche. Caillou, métal, bois, bitume, plastique, eau, air, coton de son slip, tissu de son jean...

    • Il y a sans doute un arbre à faire sur ce qu'il peut absorber ou pas au fur et à mesure de son évolution. On partira probablement d'un truc basique (caillloooou bâtoooon), pour évoluer ensuite vers des trucs plus compliqués (plastique, métal travaillé) et enfin la possibilité de se transformer en truc vachement plus précis et travaillé (antenne radio, haut-parleur, lampe, etc)
    • Dans le cas où une évolution de ce type ne plairait pas aux MJ, on peut aussi limiter à des méteriaux bruts, déblocables avec les niveaux: caillou, métal, plastique, papier, bois, chacun avec des avantages (le caillou c'est hyper résistant aux coups, le métal ça tape fort) et inconvénients (le caillou c'est galère pour bouger, le papier on peut planer comme ça)
    • Les autres arbres définiraient la forme de la transformation:

      • Durée/temps de concentration/nécessité de tenir l'objet en question ou pas
      • Forme obtenue: gros tas de caillou/métal/papier dégueulasse difficile à contrôler > forme humaine vachement pratique > forme adaptée à chaque matériau
      • Un déblocage des bonus formes (super force pour le métal, résistance pour le caillou, planage pour le papier, flexibilité pour le plastique, camouflage pour le bois)




  • Il y a aussi le souci de l'absorption non volontaire. Dans le comics, Crusher se fait souvent niquer la gueule en absorbant involontairement un truc qu'il faut pas: tiens de l'eau "oh non je suis une flaque... gniiiih", tiens du somnifère "aha je suis du somnifère... dodo...zzz" et autre bêtise du genre.

    • Un arbre d'évolution de résistance à l'absorption involontaire peut être intéressant aussi. Genre au début, tu touches de l'eau, pouf t'es une flaque immobile pour 20 minutes (pratique pour se laver). Ensuite quand tu veux te transformer en caillou et qu'on te jette de l'eau, bah là seulement pouf flaque. Enfin n'importe quand tu t'en fous.


  • J'en ai parlé plus haut, mais remplacer l'absorption des pouvoirs et propriétés magiques des objets par une utilisation du matériau pour en faire un pouvoir en soi, c'est une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://survivor.forumotion.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Blake Stone   Jeu 29 Mai - 15:31

Bonjour.
Avant toute chose, merci pour vos réponses.
Pas de soucis pour le temps, j'ai déjà été MJ sur un forum il y a longtemps et je sais ce que cela importe.
En effet, après relecture je me rends compte qu'il y a un certain nombre de fautes que je vais rectifier rapidement ( excusez mon étourderie. Mais je me suis pris a farfouiller sur votre forum pour en apprendre le plus possible. ) et pour ma défense, j'inaugure mon nouveau mac, mais jusqu'à présent je n'utilisais que des PC. D'ou les problèmes d'accent et autres ponctuations notamment.

Pour ce qui est de mon histoire "Cosette", je pense que c'est une question de point de vue. Il n'a pas non plus connu la misère, il a juste perdu sa mère. après si c'est dérangeant je peux toujours atténuer l'histoire. Mais il me semblait plus intéressant de jouer un personnage assez réservé au départ plutôt qu'une personne qui soit ami avec tout le monde.

En voyant les diagrammes, j'ai bien compris que le pouvoir de mon personnage poserait problème. En fait je voyais mon pouvoir comme Tonga le décrit. Je me suis inspiré du personnage de Grunge des Gen13 pour ceux qui connaissent.
Le but étant au départ de pouvoir assimiler les structures simples ( bois, métal) pour pouvoir ensuite copier des choses plus complexes genre diamant, kevlar etc…
Il devra au début être en contact avec les structures qu'il veut copier et cela affectera sa main, puis son bras, avant que ce soit tout son corps au final.

Si jamais ce pouvoir est trop complexe je peux toujours en changer. Il n'y a pas de soucis. J'avais également penser à un autre pouvoir, celui de générer du métal pour créer des objets voir une armure plus tard etc..

Je suis ouvert a tout proposition.

Sur ce je m'en vais de ce pas corriger mes fautes et j'attends votre réponse ( notamment pour savoir si je dois modifier mon historique. )

En tout cas, merci et à très vite en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Brown

avatar

Messages : 1158
Taille : 1m78
Poids : 79Kg

Feuille de personnage
Réputation:
6/15  (6/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Blake Stone   Ven 6 Juin - 23:22

Bonsoir Blake et je te présente mes excuses pour l'énorme délai de réponse.

Ta fiche et ton pouvoir sont acceptés de mon côté ! Même si l'histoire de ton perso n'est en effet pas marrante, il peut arriver parfois que la vie ne soit pas rose. Ce n'est de toute façon pas ce qui caractérisera principalement ton personnage et je n'ai aucun doute quant au fait de ne pas sombrer dans la caricature que peuvent parfois offrir ce type de personnages Smile

Il ne manque plus qu'une validation et tu pourras démarrer l'aventure !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neith Harlow

avatar

Messages : 726
Taille : 1m65
Poids : 54

Feuille de personnage
Réputation:
9/15  (9/15)
Connotation: Attachante petite taupe
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Blake Stone   Ven 6 Juin - 23:32

Le délai est effectivement très long. Je m'en excuse aussi.

Pour ma part, je trouve l'histoire tout à fait valable. Le pouvoir ne me pose aucun problème non plus. Un diagramme verra le jour prochainement. Tu vas pouvoir ouvrir un sujet dans la partie Amérique où tu seras pris en charge par un conteur.

Le diagramme devrait suivre sous peu.


Bienvenu parmi nous!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Blake Stone   Mar 10 Juin - 16:10

Ok! Un grand merci a tous pour vos réponses! Je vais de ce pas poster!
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
avatar

Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
15/15  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Blake Stone   Lun 16 Juin - 20:44

Bonsoir Blake,

Voila donc ton diagramme. Tu peux y répartir, dès maintenant, tes 6 points initiaux. Indique-nous dans ce sujet, les volets de ton pouvoir que tu débloques.
Va-t-on avoir le premier mutant entièrement soluble dans l'eau ? Very Happy

Bon jeu à toi,

Mimétisme
Nombre total de points : 60/60
1
2
3
4
5
1
2
3
4
1
2
2
3
3
1
2
3
3
4
1
2
2
3
3
Durée
30 secondes
Zone d'action
Membre au contact
Matière absorbée
Solide poreux
(Pierre, bois, tissu)
Portée
Contact avec
la peau
Contrôle du
pouvoir
Aléatoire
Liquide
Solide lisse
(Plastique, métal)
Solide élaboré
(Drogue, médicament)
Circuits imprimés
Gaz
Faible
(Nécessite de rester
concentré)
Moyen
(inhibé par le stress)
Fort
(Peut être inhibé
par le stress)
Total
À travers les
vêtements
1 mètre
10 mètres
100 mètres
À vue
50 % de la
surface
corporelle
Corps entier
1 personne
au contact
2 personnes
au contact
Toute personne
au contact
5 minutes
30 minutes
2 heures
Tant que
concentré
Tant que
concient
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tonga Boudawa

avatar

Messages : 1154
Taille : 1m79/90cm
Poids : H:67kg F:6kg900 P:12kg300 D:4kg800

Feuille de personnage
Réputation:
9/15  (9/15)
Connotation: Chair d'Assaut
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Blake Stone   Mar 17 Juin - 0:22

Petite coquille sur [Contrôle du pouvoir] > [Moyen (inibhé par le stress)] qui s'écrit inhibé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://survivor.forumotion.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Blake Stone   Mar 17 Juin - 17:56

Tonga à l'oeil! Wink

Donc pour ce qui est des point je mets

1 point pour la durée
1 point pour la zone d'action
1 point pour la matière absorbée
1 point pour la portée
2 points pour le contrôle.

Par contre petite question dans mon historique son bras se change en métal par rapport au pendentif. Du coup faut-il que je change ça ou peut-on considérer que lors de l'apparition son pouvoir à juste été décuplé bien que maintenant le métal ne soit plus valable pour le moment? ( en espérant avoir été assez clair. )

En tout cas, un grand merci!
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
avatar

Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
15/15  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Blake Stone   Mar 17 Juin - 18:31

*mode mauvaise fois activé*
Une faute ? Quelle faute ?
*mode mauvaise foi désactivé*
Very Happy

Pour la répartition des points, tu ne peux pas mettre 2 points dans le contrôle. En effet, le premier palier coûte 1 point et le 2ème 2 points. Il te faidrait donc 3 points pour aller au palier moyen.
Solutions :
- n'investir qu'un seul point en contrôle et garder 1 point en réserve pour la prochaine évolution.
- ou ne rien investir dans une des branches et ainsi avoir les 3 points pour franchir les paliers en contrôle.

Pour la manifestation du pouvoir dans l'historique, il est admis que la première manifestation ne suit pas un ordre "logique" de barème. Le pouvoir peut avoir un effet démultiplié par rapport aux possibilités normales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Blake Stone   Mer 18 Juin - 14:36

ah oui oupss! Ben je mets 1 en contrôle et je garde 1 point en réserve!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Blake Stone   

Revenir en haut Aller en bas
 
Blake Stone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blake Stone
» LMDC Tag Team Championships: Floyd Mayweather & Randy Orton Vs Stone Cold Steve Austin & John Cena
» Stone +16
» Demeure d'Anita Blake
» F.T. d'Alexander Blake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Règlement et Inscription :: Archives-
Sauter vers: