Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Public][Miss Clumsy] Clumsy's Diary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Public][Miss Clumsy] Clumsy's Diary   Mer 16 Avr - 0:36

Bienvenue sur mon blog. Pour ceux qui ne me connaissent pas encore tout à fait, je suis la journaliste avec une force surhumaine et une maladresse hors du commun.


Aujourd'hui, nous allons parler châteaux forts et guide stratégique. Parce qu'évidemment, aller dans un château fort, ce n'est pas exactement comme se promener chez vous et il est hors de question d'y aller les mains vides. Tout commence déjà avec un sac : à dos, à main, ou même sur la tête : peu importe, du moment que c'est un sac pouvant contenir des choses et qui restera en permanence sur vous.

Pour un château fort digne de ce nom - pas quelques murs en ruine avec l’appellation de château pour faire venir les touristes, ni un château assez récent, mais un vrai, vieux, sinistre, entier, bref : un château fort d'époque - voici la liste des objets à avoir (plus ou moins absolument) : une caméra, un dictaphone, un acolyte pour la caméra, une photo sur votre téléphone portable du plan du lieu (ou un plan papier, peu importe le support), un masque, des biscuits faits maison au gingembre et au piment d'espelette (n'hésitez pas à mettre la dose de piment !), des vêtements chauds, une lampe torche, un briquet et des prospectus qui ne vous servent pas. Évitez d'être accompagné par des humains, sauf s'ils sont débrouillards en revanche.

En général, ces châteaux-là sont toujours entourés de douves (si ce n'est pas le cas, vous vous êtes peut-être fait arnaquer avec une publicité mensongère : n'hésitez pas à me le signaler, je suis toujours contente d'avoir des scoops en exclusivité), et surtout entièrement constitués de pierres. Certains visiteurs sont très à la mode des pierres, n'hésitez pas à faire preuve d'autant d'enthousiasme qu'eux pour obtenir quelques informations si le sujet vous intéresse. Sinon, oubliez. Vous aurez aussi normalement un guide, très doué pour la fuite et connaissant par cœur le numéro de police. Un allié utile pour ramener du renfort, un peu moins si vous avez besoin d'aide dans l'immédiat. Si vous êtes chanceux, il y aura toutefois un architecte qui traîne dans le coin et qui pourra vous donner des informations utiles sur l'endroit. Veillez toujours à bien repérer les personnes qui vous serons d'une aide inestimable.

Avant de rentrer dans le château ou de commencer la visite guidée, n'oubliez surtout pas de mettre en route votre dictaphone et rappelez à votre acolyte de bien filmer en prenant soin de garder un œil sur sa caméra : et de préférence en filmant un maximum d'angles. Plus il filmera large, plus vous aurez de chance de repérer la fillette-fantôme. Techniquement, c'est une mutante. Concrètement, vous ne pouvez ni la voir ni l'entendre directement sauf si vous êtes une grande bleue fluorescente dans le noir (et je ne parle pas de Draak avec des autocollants fluorescents collés sur le corps.). Votre seule chance réside donc dans les enregistrements visuels et audio, car il est possible de la voir et de l'entendre à travers des outils de communication. Elle est généralement peu dangereuse, et aime beaucoup jouer au chevalier en s’entraînant à l'épée sur vous, ou aime tout simplement lancer quelques objets pour distraire les visiteurs. Elle prends peur facilement, et ne devrait pas être un gros soucis pour vous.

Toutefois, si vous apercevez la fillette, c'est probablement que la grande bleue (qui n'est toujours pas Draak dans ce contexte) n'est pas très loin. A elles deux, elles feront certainement fuir la plupart des personnes présentes avec vous, en particulier votre guide. A ce stade, vous aurez intérêt d'avoir bien suivi depuis le début et d'avoir un plan sur vous – ou d'être accompagné d'un architecte ayant travaillé sur l'endroit et pouvant continuer à vous guider. Vous aurez en revanche plus d'explications techniques qu'historiques, méfiez-vous. Par contre, il pourra vous montrer un ou deux passages secrets de l'époque, qui peuvent éventuellement conduire à des grottes souterraines, comportant un lac très certainement glacial. Si vous tombez à l'eau, les biscuits au gingembre et au piment d'espelette, ainsi que les prospectus et le briquet vous seront très utiles pour vous réchauffer.

La grande bleue donc, n'est visible que dans le noir et ce n'est pas la peine de compter sur votre caméra ; celle-ci n'est utile que pour la fillette. En revanche, si vous savez vous débrouiller avec une lampe, vous devriez pouvoir la prendre par surprise dans le noir, en l'éclairant juste le temps de l’assommer (parce que si vous pouvez la voir, c'est aussi qu'elle est immatérielle, faites attention : vous ne pouvez la toucher que si invisible et donc à la lumière) si vraiment elle commence à vous faire mal à force de vous balancer des objets à l'aide de la fillette. Bien qu'un peu pénible, elles ne sont pas très méchantes et chercheront plus à vous mettre en garde qu'à vous blesser : soyez donc clément et gentil avec elles.

Méfiez-vous cependant beaucoup de l'obscurité, qui cache souvent un drôle de personnage, qui ressemble à s'y méprendre à une ombre humaine qui évolue seule. Généralement, cette ombre a beaucoup de mal à se déplacer et est obligé de s'enrouler autour de quelque chose pour prendre vraiment appui. S'il tente de vous étrangler, ne frappez pas inutilement, et veillez d'abord à ce qu'il y ait quelque chose derrière. Autrement, cela ne lui fera ni chaud ni froid et pourra continuer tranquillement à jouer avec vous. Prenez garde toutefois à ne pas trop l’abîmer, sous peine de déclencher la colère d'un dangereux psychopathe qui descend d'une longue lignée un peu noble, connaissant très bien les tortures moyenâgeuses et l'escrime. Au besoin, n'hésitez pas à mettre votre masque avant qu'ils ne puissent vraiment vous voir, cela vous évitera sans doute quelques hantises par la suite, car ils sont du genre très tenace. Moins ils en connaîtront sur vous, mieux vous vous porterez.

Il est également possible de ne pas participer à la visite guidée du château, de rester à l'extérieur pour rêvasser et vous imaginer tout plein de choses sans le moindre risque. Auquel cas vous n'aurez absolument pas besoin de votre sac que vous pourrez donner à un autre participant de la visite si vous êtes d'humeur charitable.


Ce guide se base en revanche sur ma propre expérience. Si vous avez des témoignages de château fort et sur des curieux personnages qu'il est possible de rencontrer sur place, n'hésitez pas à m'en faire part. Je serais absolument ravie d'en savoir un peu plus et d'étoffer mon petit guide.




Draak a écrit:
Ouais sympas se nouveau blog, ça sens le vécu.
En tout cas, je vais continuer d'éviter les châteaux, fort où pas fort, hanté où non. Un truc que je ne peux pas foncer dedans directement, c'est un truc vicelard et j'aime pas les truc vicelard. Je préfère les choses franche et concrète. En tout cas, je sais maintenant que si j'ai besoin d'en visiter un, un jour, je te prendrais comme spécialiste.

Webmaster Timourland a écrit:
Alors la y'a qu'un truc à dire JADORE ton texte!!!!!!  drunken Le style trop BIZARRE mais super COOL je suis déjà akro!!!!!!!! Genre ça fait à la fois style recette de cuisine et histoire complètement folle!!!! Par contre Draak t'es à côté dla plaque ça sent l'INTOX à MORT PTDR!!!!!!!!!! Ma rem est journaliste et c'est pas du tout comme ça MDR mais pas grave c'est de l'intox quoi  Wink  Wink  Wink

Point de vue texte et style rien à dire mais si j'ai un conseil c'est sur le graphisme parce que là c'est vraiment la dèche mdr pas taper!!!!!  Razz Genre mettre de la couleur, de la police, des photos, des vidéos, des  cat  pig  Like a Star @ heaven  rendeer ... même quand c'est de l'intox y'a grave moyen de faire des montages avec des photos prises sur internet je te montrerai ou Hawkeye te montrera comment dessiner!!! Franchement ça vaut le coup même si je répète JADORE LE STYL!!!!!!!!!!  Cool

En tout cas je vais sharer ton blog et liker à mort si tu continues comme ça alors continue!!!!!!! Very Happy (t'as une touche là pour un futur partenariat avec mon blog MDR Rolling Eyes Suspect )

Vesna Jovanovic a écrit:
Flippante ton histoire! Je me croyais dans un bon film d'épouvante! affraid J'aime beaucoup le style, et c'est original! T'as une suite à proposer? Tiens pas compte des critiques négatives de Timour, c'est un cassos sur les blogs! Il a pas compris que c'était un blog un peu littéraire, d'une journaliste quoi! Les mecs ont des cerveaux comparables à ceux des huîtres de toute façon, ça fait longtemps que je relève plus. Je t'aime bien quand même Timour! What a Face C'était du vécu du coup ton histoire? Perso' j'avais été dans un vieux chateau des tsars en Russie quand j'étais gosse, et la guide nous avait dit que le fantôme de Nicolas II venait souvent hanté sa chambre! Jl'ai pas vu mais à neuf ans, ça foutait quand même la trouille! Bref, continue comme ça c'est vraiment fun à lire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Public][Miss Clumsy] Clumsy's Diary   Ven 17 Avr - 11:06

Helloooo à ceux qui sont encore là.

Aujourd'hui, nous allons parler écoles: parce qu'une école peut en stresser plus d'un, voici un petit guide stratégique pour vous aider à vous en sortir un peu près correctement. Vous n'aurez pas besoin de beaucoup de choses, mais vous devrez faire attention à vos choix. A noter que la difficulté est assez haute, car vous n'aurez pas d'alliés comme pour les châteaux forts.

Pour commencer, vous risquez d'être mis dans l'ambiance dès le début grâce à une tempête à l'intérieur du hall de votre école. Rien d'inquiétant, si ce n'est qu'un couple en train de se déclarer son amour. Ne vous mettez pas surtout pas entre les deux et méfiez-vous si vous décidez de vous réfugier dans une autre pièce : une bourrasque pourrait facilement défoncer la porte, évitez donc de rester à proximité de celle-ci. D'ailleurs, vous risquez aussi de croiser une grande bleue, mais rassurez-vous. Celle-ci est assez différente de celle qui hante les châteaux forts, et est plus gentille.

Vous devrez également vous méfier des profs qui ne sont pas du tout ce que vous croyez. Votre dirlo risque d'être une vieille déguisée pendant qu'une grosse vache assez dangereuse lui prêtera main forte si vous décidez de faire éclater la vérité au grand jour. Vous devrez d'ailleurs aussi faire attention à ne pas vous pointer avec un sosie ou votre jumeau/jumelle, si vous ne voulez pas que le système de sécurité de l'établissement ne décide d'en exterminer un des deux en le gazant tranquillement dans une pièce close. Et à moins de réussir à trouver un allié un peu deus ex machina qui peut téléporter des gens d'une manière ou d'une autre, et qui connait les lieux, vous risquez de l'avoir très profond.

Si vous comptez vous remettre de vos émotions et vous faire soigner, vous devrez rester très vigilant et faire un rapide repérage des lieux avant pour vous assurer que le doc' ne soit pas trop faché et pas en mode "zombie puant", ou qu'il n'y pas le duo cousins. Dans le dernier cas, vous les reconnaitrez facilement: il y en un dans le coma et le second est à proximité. Surtout, évitez absolument de le provoquer si vous ne voulez pas prendre le risque de vous battre. Si vous vous battez dans l'infirmerie, vous risquez d'ailleurs de mettre en colère le doc' qui pourrait bien se mettre en mode zombie et vous n'allez pas vraiment aimer.

Enfin, vous pourrez toujours essayer de choisir une chambre, mais il faudra bien réflechir avant. Commencez d'abord par vérifier qu'il n'y a pas du verre partout. Si c'est le cas, il est fort possible que le miroir de votre salle de bain soit un miroir déformant comme dans les fêtes forraines. Méfiez-vous aussi si vous croisez une succube, vous pourriez bien vous prendre une de ses ailes pendant qu'elle dors.

Pour finir, si vous vous faites avoir par un portail de téléportation pour vous retrouver à moitié habillé dans une ville à l'autre bout du pays, sachez que ce guide ne peut rien pour vous.

Si vous avez des astuces et autres conseils pour étoffer ce guide, n'hésitez surtout pas. Et à la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Public][Miss Clumsy] Clumsy's Diary
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que sont devenues les Mercédès payées par le trésor public?
» miss petite bergere pot de colle ( evreux 27)
» Haïti Couronne une Nouvelle Miss
» Anastagia Pierre Américaine d’origine haïtienne couronnée Miss Florida USA 2009
» Miss Haïti prendra d'assault Miss Univers le 23 Août!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Règlement et Inscription :: Univers de X-héritage :: Médias :: Blogosphère-
Sauter vers: