X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vie, mort et renouveau

Aller en bas 
+5
Alexander Conowell
Blancpoil Wade
Ryoichi Kinami
Mbarou Bop
Tonga Boudawa
9 participants
AuteurMessage
Tonga Boudawa

Tonga Boudawa


Messages : 1155
Taille : 1m79/90cm
Poids : H:67kg F:6kg900 P:12kg300 D:4kg800

Feuille de personnage
Réputation:
Vie, mort et renouveau Trai9/15Vie, mort et renouveau Trai  (9/15)
Connotation: Chair d'Assaut
Nota Bene:

Vie, mort et renouveau Empty
MessageSujet: Vie, mort et renouveau   Vie, mort et renouveau EmptySam 29 Mar - 4:20

C'est un sujet qui revient beaucoup dans mes interrogations sur Tonga ces derniers temps... Et une tripotée de questions pour chacun d'entre vous:

1) Vous devez quitter le forum dans quelques mois, que devient votre personnage ?
- Il quitte l'institut, retourne chez lui (ou ailleurs) et on entend plus jamais parler de lui
- Il meurt lors de la mission en cours.
- Il participe à la dernière mission en cours et ses blessures le laissent dans un coma à durée indéterminée
- Rien. Il disparaît sans justification du jour au lendemain.
- Autre (précisez)

2) Les MJ viennent vous voir et vous explique que votre personnage doit mourir, peu importe la manière, parce que vos dernières actions ont épuisé leur patience. Ils vous laissent néanmoins le choix.
- Il meurt en mission, les armes à la main.
- Il meurt en mission, malgré lui.
- Il meurt hors mission, brutalement.
- Il meurt hors mission, malgré lui.
- Il meurt dans une histoire solo, raconté dans les chroniques.
- Sa mort est le point de départ d'une mission et vous ne la contrôlez pas.
- Vous quittez le forum sans jouer sa mort.
- Autre (précisez)

3) Votre personnage est mort, peu importe la manière et vous vous recréez un personnage.
- Vous gardez un concept équivalent et vous êtes reparti.
- Vous gardez un caractère et une histoire semblables et vous changez de pouvoir totalement.
- Vous gardez un pouvoir semblable et vous changez de caractère et d'histoire.
- Vous changez tout.
- Autre (précisez)

4) Au cours d'une mission, vous jouez mal et votre personnage se retrouve à mourir.
- Vous ragez sévère.
- Vous vous dites "Tant pis, c'est ma faute"
- Vous vous dites "J'aurais aimé finir quelques projets que j'avais pour lui"
- Vous vous en foutez: vous avez déjà 6 fiches de perso sous le coude et 14 projets de fiches
- Autre (précisez)

5) Les MJ décident d'autoriser un second personnage par compte
- Vous en faites un d'emblée, il est prévu, il est là.
- Vous hésitez, avez-vous le temps de jeu pour cela ?
- Vous hésitez, avez-vous la patience de gérer deux personnages ?
- Vous ne cédez pas et garder un unique personnage.
- Autre (précisez)

6) Votre personnage meurt et on vous propose d'incarner un personnage aléatoire (caractère, histoire et pouvoir choisi aléatoirement dans une GRANDE liste).
- Vous acceptez, ça peut être fun.
- Vous acceptez, au pire, il se fera tuer vite.
- Vous refusez, trop risqué de tomber sur de la merde.
- Vous refusez, vous voulez un contrôle total du personnage.
- Autre (précisez)

7) Dans la création de votre personnage, par quoi vous commencez ?
- L'avatar ! Toujours commencer par une image et tourner autour.
- Le nom ! Il faut un nom qui déchire.
- Le pouvoir. C'est l'axe central du forum, autant se baser dessus.
- Le caractère. Les interactions, c'est la base du jeu.
- L'histoire. Il faut qu'il soit crédible avant tout.
- Autre (précisez)

Cool Jouer un personnage que vous n'avez pas créé, un "prédéfini" par d'autres joueurs, pour vous c'est:
- Une bonne opportunité de jouer un perso pensé pour la trame du jeu
- Une étape de moins à faire avant d'entrer en jeu
- Un frein à la créativité
- Complètement stupide: on ne peut pas jouer un truc qu'on a pas pensé.
- Autre (précisez)

je suis curieux de vos réponses. N'hésitez pas à justifier et modifier les réponses si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivor.forumactif.ws/
Mbarou Bop

Mbarou Bop


Messages : 2522
Taille : 2m29
Poids : 125kg

Feuille de personnage
Réputation:
Vie, mort et renouveau Trai15/15Vie, mort et renouveau Trai  (15/15)
Connotation: Ecaillractérielle
Nota Bene:

Vie, mort et renouveau Empty
MessageSujet: Re: Vie, mort et renouveau   Vie, mort et renouveau EmptySam 29 Mar - 12:29

Intéressant comme sujet. Ici on a pas trop de risque, les MJs nous tue seulement si on joue très très mal.

1) Vous devez quitter le forum dans quelques mois, que devient votre personnage ?
Je ne sais pas. Ça dépendra de la situation, mais j'aime bien les faire mourir mes perso. A moins que je les laisse pour que les MJs les utilisent pour leur histoire. Par exemple, Mbarou change de clan et fini chez les PF's.

2) Les MJ viennent vous voir et vous explique que votre personnage doit mourir, peu importe la manière, parce que vos dernières actions ont épuisé leur patience. Ils vous laissent néanmoins le choix.
Dépendra de la situation, j'imagine.

3) Votre personnage est mort, peu importe la manière et vous vous recréez un personnage.
Je vais essayer de changer beaucoup de point, mais se sera un autre monstre.

4) Au cours d'une mission, vous jouez mal et votre personnage se retrouve à mourir.
Je suis mort de rire, et je me refait une fiche, malgré que j'en ai déjà 6 sous le coude.

5) Les MJ décident d'autoriser un second personnage par compte
Je suis emballé, puis j’hésite faute de temps, puis au final non. trop dur à gérer et je n'aime pas le concept d'avoir plusieurs perso sur le même jeu.

6) Votre personnage meurt et on vous propose d'incarner un personnage aléatoire (caractère, histoire et pouvoir choisi aléatoirement dans une GRANDE liste).
- Vous acceptez, ça peut être fun.

7) Dans la création de votre personnage, par quoi vous commencez ?
Le pouvoir, la personnalité et l'avatar. Un peu tout ensemble. Généralement je fait une lecture rapide de toute les fiches et je regarde se qu'il manque ou se qui serait original.

Cool Jouer un personnage que vous n'avez pas créé, un "prédéfini" par d'autres joueurs, pour vous c'est:
A voir, ça peu être sympas, car original. Mais peut-être que le perso me lassera avec le temps, n'étant pas le miens de base.
Revenir en haut Aller en bas
Ryoichi Kinami

Ryoichi Kinami


Messages : 2375
Taille : 1m72
Poids : 69

Feuille de personnage
Réputation:
Vie, mort et renouveau Trai7/15Vie, mort et renouveau Trai  (7/15)
Connotation: Mauvais garçon
Nota Bene:

Vie, mort et renouveau Empty
MessageSujet: Re: Vie, mort et renouveau   Vie, mort et renouveau EmptySam 29 Mar - 12:41

C'est un sujet qui revient beaucoup dans mes interrogations sur Tonga ces derniers temps... Et une tripotée de questions pour chacun d'entre vous:

1) Vous devez quitter le forum dans quelques mois, que devient votre personnage ?
ça dépend si c'est un départ longue durée. Si je suis sur de revenir je demande à ce qu'il fasse un tour quelque part. Sinon je laisse les MJ en faire ce qu'ils veulent.

2) Les MJ viennent vous voir et vous explique que votre personnage doit mourir, peu importe la manière, parce que vos dernières actions ont épuisé leur patience. Ils vous laissent néanmoins le choix.
Je vois peu de cas ou un MJ force un joueur à crever son perso. (en dehors des fois ou le PJ déconne.
Sinon ça dépendra de lla psychologie du perso. Certains seront des bourrins jusqu'au bout. D'autre se contenteront de disparaitre de la circulation.

3) Votre personnage est mort, peu importe la manière et vous vous recréez un personnage.
J'ai toujours des perso prêt avec des pouvoirs et des psychologies variée.
Il y a une version pire de Ryo par exemple. Une version du personnage de Darkness (je parle pas du pouvoir mais de ce qu'il est.) Un personnage qui irant voir la directrice et lui dirait simplement: "Je suis un tueur et je ne sais faire que ça. Donc si vous avez du sale boulot, je suis là pour ça."
D'autres sont des perso totalement pacifiste. Une gentille fille. Un chrétien non-pratiquant. Entre autre choses.

4) Au cours d'une mission, vous jouez mal et votre personnage se retrouve à mourir.
"Ah quel con! Ca m'apprendra..."

5) Les MJ décident d'autoriser un second personnage par compte
Mmmmhhh j'hésiterai. J'attendrai de voir comment je peux gérer tout ça. (Mais la tentation sera là avec les idées en réserve^^)

6) Votre personnage meurt et on vous propose d'incarner un personnage aléatoire (caractère, histoire et pouvoir choisi aléatoirement dans une GRANDE liste).
Mmmmhhhh je pense pas que j'accepterai. Le but n'est pas que de faire vivre le monde des MJ. C'est aussi d'incarner un personnage que l'on a monter de toute pièce. Avoir une liste de pouvoir serait une idée pour inspirer les gens. (D'ailleurs ça serait une idée...)

7) Dans la création de votre personnage, par quoi vous commencez ?
3 quart de caractère et un tier de pouvoir. Après tout notre pouvoir façonne en partie notre perso. Les mutations visibles sont un cas parfait. Les mutations non-visibles sont même plus compliqué. Le perso va t'il s'en servir comme un cochon et de manière parfaitement moche (imaginons un type capable de charmer toutes ces dames ou tout ces hommes. La tentation est forte.)
Ou au contraire, va t'il se limiter. Va t'il avoir honte ou se cacher.
Des questions qui doivent être prisent en compte dans le monde actuel et dans la psychologie du perso.

Cool Jouer un personnage que vous n'avez pas créé, un "prédéfini" par d'autres joueurs, pour vous c'est:
La réponse est plus haut. Je ne joue pas de prédéfini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie, mort et renouveau Empty
MessageSujet: Re: Vie, mort et renouveau   Vie, mort et renouveau EmptySam 29 Mar - 13:00

Bon, même si je débute et que je n'ai pas prévu de crever, mais mon côté rôliste me donne envie de répondre.

1) Vous devez quitter le forum dans quelques mois, que devient votre personnage ?
- Il quitte l'institut, retourne chez lui (ou ailleurs) et on entend plus jamais parler de lui. Il continuera sa petite vie dans ma tête, je n'aime pas trop laissé un de mes perso à d'autres personnes.

2) Les MJ viennent vous voir et vous explique que votre personnage doit mourir, peu importe la manière, parce que vos dernières actions ont épuisé leur patience. Ils vous laissent néanmoins le choix.
- Vous quittez le forum sans jouer sa mort. Si ça arrive, c'est qu'il y a une mésentente complète entre l'équipe et moi, donc je ne vais pas me faire "chier", si vous me permettez l'expression.

3) Votre personnage est mort, peu importe la manière et vous vous recréez un personnage.
- Vous changez tout. Bon, généralement, les caractères de mes personnages sont proches, on joue ce qu'on "connait" un peu, mais tout le reste peut changer. J'ai des tas de pouvoirs à tester encore.

4) Au cours d'une mission, vous jouez mal et votre personnage se retrouve à mourir.
- Vous vous dites "J'aurais aimé finir quelques projets que j'avais pour lui". J'aime psa trop qu'un perso meurt, surtout que bon, on prévoit souvent des trucs pour eux, mais bon, c'est le jeu, faut faire avec.

5) Les MJ décident d'autoriser un second personnage par compte
- Vous ne cédez pas et garder un unique personnage. Ça fait partie de la règle, un seul perso et puis, j'ai trop de truc à côté pour me permettre un perso en plus ici, même si j'adore l'univers.

6) Votre personnage meurt et on vous propose d'incarner un personnage aléatoire (caractère, histoire et pouvoir choisi aléatoirement dans une GRANDE liste).
- Vous acceptez, ça peut être fun. J'accepterai avec joie, mais j'avoue que s'il ne tient pas du tout la route, je le laisserai crever, par contre, s'il est cohérent, ça me va.

7) Dans la création de votre personnage, par quoi vous commencez ?
- Le pouvoir. C'est l'axe central du forum, autant se baser dessus. Je joue sur ce forum pour jouer un mutant, le reste se créer autour pour moi.

Cool Jouer un personnage que vous n'avez pas créé, un "prédéfini" par d'autres joueurs, pour vous c'est:
- Une bonne opportunité de jouer un perso pensé pour la trame du jeu, mais seulement s'il est fait par un MJ, s'il est fait par un joueur, je douterai beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tonga Boudawa

Tonga Boudawa


Messages : 1155
Taille : 1m79/90cm
Poids : H:67kg F:6kg900 P:12kg300 D:4kg800

Feuille de personnage
Réputation:
Vie, mort et renouveau Trai9/15Vie, mort et renouveau Trai  (9/15)
Connotation: Chair d'Assaut
Nota Bene:

Vie, mort et renouveau Empty
MessageSujet: Re: Vie, mort et renouveau   Vie, mort et renouveau EmptySam 29 Mar - 13:05

Je vais faire mon propre test, du coup u_u"

1) Vous devez quitter le forum dans quelques mois, que devient votre personnage ?
- Autre
> Je pense que je le laisserais aux MJs avec l'autorisation de le laisser apparaître dans le camp qu'ils décident.

2) Les MJ viennent vous voir et vous explique que votre personnage doit mourir, peu importe la manière, parce que vos dernières actions ont épuisé leur patience. Ils vous laissent néanmoins le choix.
- Il meurt en mission, les armes à la main.
> Ce serait dommage que Tonga meurt autrement.

3) Votre personnage est mort, peu importe la manière et vous vous recréez un personnage.
- Vous gardez un caractère et une histoire semblables et vous changez de pouvoir totalement.
- Vous changez tout.
> L'un ou l'autre. Mais je changerais radicalement de pouvoir, je pense.

4) Au cours d'une mission, vous jouez mal et votre personnage se retrouve à mourir.
- Vous vous dites "J'aurais aimé finir quelques projets que j'avais pour lui"

5) Les MJ décident d'autoriser un second personnage par compte
- Vous hésitez, avez-vous le temps de jeu pour cela ?
> Mais je le ferais sans doute Very Happy

6) Votre personnage meurt et on vous propose d'incarner un personnage aléatoire (caractère, histoire et pouvoir choisi aléatoirement dans une GRANDE liste).
- Vous refusez, trop risqué de tomber sur de la merde.

7) Dans la création de votre personnage, par quoi vous commencez ?
- Le pouvoir. C'est l'axe central du forum, autant se baser dessus.

Cool Jouer un personnage que vous n'avez pas créé, un "prédéfini" par d'autres joueurs, pour vous c'est:
- Complètement stupide: on ne peut pas jouer un truc qu'on a pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivor.forumactif.ws/
Blancpoil Wade

Blancpoil Wade


Messages : 677
Taille : 98 cm
Poids : 21 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Vie, mort et renouveau Trai6/15Vie, mort et renouveau Trai  (6/15)
Connotation: Sauvageon
Nota Bene:

Vie, mort et renouveau Empty
MessageSujet: Re: Vie, mort et renouveau   Vie, mort et renouveau EmptySam 29 Mar - 16:10

1) Vous devez quitter le forum dans quelques mois, que devient votre personnage ?
- Il quitte l'institut, retourne chez lui (ou ailleurs) et on entend plus jamais parler de lui
Réponse logique, c'est ce qui s'est passé avec Blancpoil avant que je ne décide de revenir

2) Les MJ viennent vous voir et vous explique que votre personnage doit mourir, peu importe la manière, parce que vos dernières actions ont épuisé leur patience. Ils vous laissent néanmoins le choix.
- Il meurt en mission, les armes à la main.
- Sa mort est le point de départ d'une mission et vous ne la contrôlez pas.
Un peu des deux. J'aime l'idée qu'une mort ne soit jamais gratuite et puisse donner lieu a quelque chose derrière, mission ou autre. Et je trouverais normal qu'on accorde un baroud d'honneur au personnage avant sa mort programmée. Une action héroïque ou équivalent ne le dégouttant pas non plus du jeu.

3) Votre personnage est mort, peu importe la manière et vous vous recréez un personnage.
Question épineuse. J'avouerais que je saurais pas répondre a celle-là. ça dépendrait de mon état.

4) Au cours d'une mission, vous jouez mal et votre personnage se retrouve à mourir.
- Vous vous dites "J'aurais aimé finir quelques projets que j'avais pour lui"
On est toujours triste de voir son personnage mourir abruptement a la fin d'un tour. On le regrette en se disant qu'on aurait encore pu faire beaucoup de choses avec lui.

5) Les MJ décident d'autoriser un second personnage par compte
- Vous ne cédez pas et garder un unique personnage.
Pas le temps, pas l'envie.

6) Votre personnage meurt et on vous propose d'incarner un personnage aléatoire (caractère, histoire et pouvoir choisi aléatoirement dans une GRANDE liste).
- Vous acceptez, ça peut être fun.
Pourquoi pas, si on a vraiment pas d'idée pour la suite ou si nos concepts ne sont pas appropriés au forum.

7) Dans la création de votre personnage, par quoi vous commencez ?
- Le caractère. Les interactions, c'est la base du jeu.
Je préfère explorer des archétype de personnages plutôt que des pouvoirs.

Jouer un personnage que vous n'avez pas créé, un "prédéfini" par d'autres joueurs, pour vous c'est:
- Une bonne opportunité de jouer un perso pensé pour la trame du jeu
ça c'est typiquement le concept qui me plait. Jouer un personnage lié a l'histoire général. C'est ce que j'ai toujours regretté sur les forums: avoir une trame principale qui peut être résolue par des persos "random" des joueurs. ça laisse libre court a leur créativité et c'est très bien, mais ils se retrouvent obligés de créer leur propre histoire en parallèle via le mode vie, par les interactions avec les PJ, etc. C'est difficile par moment de se dire que notre personnage est réellement intégré au BG du jeu et possède un impact sur celui-ci, et via des petits trucs de rien du tout, genre articles de journaux, des PNJ qui vous reconnaissent dans la rue, des visites surprises du président en personne (soyons fous). En même temps, faire en sorte que ce soit le cas demanderait un énorme travail de fond de la part des MJ.
Revenir en haut Aller en bas
http://jahwa.deviantart.com
Alexander Conowell

Alexander Conowell


Messages : 1343
Taille : 1m65
Poids : 58 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Vie, mort et renouveau Trai8/15Vie, mort et renouveau Trai  (8/15)
Connotation: Discrétion assurée
Nota Bene:

Vie, mort et renouveau Empty
MessageSujet: Re: Vie, mort et renouveau   Vie, mort et renouveau EmptySam 29 Mar - 16:46

BP a écrit:
C'est difficile par moment de se dire que notre personnage est réellement intégré au BG du jeu et possède un impact sur celui-ci, et via des petits trucs de rien du tout, genre articles de journaux, des PNJ qui vous reconnaissent dans la rue, des visites surprises du président en personne (soyons fous). En même temps, faire en sorte que ce soit le cas demanderait un énorme travail de fond de la part des MJ.

Le problème de donner des personnages clés à des joueurs, c'est qu'avec le roulement qu'un forum possède, il serait particulièrement compliqué de créer quelques chose de construit. Cela dit, vous êtes libres à tout moment de faire des choses en votre nom qui pourront avoir un impact fort sur le scénario... ;)Mais c'est à vous d'être entreprenants.

1) Vous devez quitter le forum dans quelques mois, que devient votre personnage ?
- Il quitte l'institut, retourne chez lui (ou ailleurs) et on entend plus jamais parler de lui.
=> Quitte à faire une fanfic.

2) Les MJ viennent vous voir et vous explique que votre personnage doit mourir, peu importe la manière, parce que vos dernières actions ont épuisé leur patience. Ils vous laissent néanmoins le choix.
- Il meurt en mission, les armes à la main.
- Il meurt en mission, malgré lui.


3) Votre personnage est mort, peu importe la manière et vous vous recréez un personnage.
- Vous changez tout.
=> Je vois le fait de refaire un perso très semblable comme un refus de voir son perso mourir en recréant un clone. Alors c'est l'occasion de repartir sur un nouveau concept.

4) Au cours d'une mission, vous jouez mal et votre personnage se retrouve à mourir.
- Vous vous dites "Tant pis, c'est ma faute"
- Vous vous dites "J'aurais aimé finir quelques projets que j'avais pour lui"
=> En théorie on peut mourir sans le mériter dans la "vraie" vie. Donc dans un contexte de mission c'est pire (balle perdue...). En jeu on fait en sorte de ne pas tuer gratuitement pour assurer un plaisir de jeu, mais du coup s'il est estimé que le personnage a fait une erreur grave et qu'il l'a cherché malgré des mises en garde RP du MJ, ce sera mérité.

5) Les MJ décident d'autoriser un second personnage par compte
- Vous ne cédez pas et garder un unique personnage.
=> Question de temps. Je préfère limiter le nombre de persos sur un forum ou sur plusieurs afin de les jouer correctement sans trop faire attendre les autres joueurs. Il faut prendre en compte que des moments de creux d'activité IRL, lancer 50 persos deviendra problématique quand on reprendra un rythme classique voire serré éventuellement. Alors autant avoir un nombre de perso correct pour une activité quotidienne, quitte parfois à ne pas avoir assez à jouer si on a beaucoup de temps libre.

6) Votre personnage meurt et on vous propose d'incarner un personnage aléatoire (caractère, histoire et pouvoir choisi aléatoirement dans une GRANDE liste).
- Vous refusez, trop risqué de tomber sur de la merde.
- Vous refusez, vous voulez un contrôle total du personnage.
Je considère que créer un personnage est personnel et en prendre un tout fait est une question de facilité qui traduit un manque d'envie de s'investir dans le forum en cours. Et la suite du jeu avec un perso qui débute qu'on n'a pas créé risquera d'être rapidement abandonné car on n'est pas attaché au perso. Mais c'est le côté MJ qui parle pour optimiser les chances de rester sur un fo :p

7) Dans la création de votre personnage, par quoi vous commencez ?
- L'avatar ! Toujours commencer par une image et tourner autour.
Avatar, caractère, pouvoir, histoire/nom.  L'histoire dépend du caractère et du pouvoir. Mais le pouvoir ne dépend pas du caractère. Ca évite le cliché du "je suis un surfeur hydrokinésiste" ou "un cyberpathe fan d'ordinateur depuis qu'il a 2 ans" qui laisse croire que la génétique conditionne l'attraction pour quelque chose en lien avec le pouvoir avant même qu'il se soit déclenché.

8 ) Jouer un personnage que vous n'avez pas créé, un "prédéfini" par d'autres joueurs, pour vous c'est:
- Une bonne opportunité de jouer un perso pensé pour la trame du jeu
- Une étape de moins à faire avant d'entrer en jeu
- Un frein à la créativité
- Complètement stupide: on ne peut pas jouer un truc qu'on a pas pensé.
Tout ça à la fois.

Une bonne opportunité si les indications du rôle restent générales (identité, rôle/travail) mais que le caractère notamment est laissé au plaisir du joueur. Ce dernier devra évidemment être de confiance si le perso est important dans la trame, histoire qu'il ne dénature pas avec des comportements incohérents le personnage incarné (un avocat joué de façon catastrophique alors qu'il est réputé sérieux et efficace...) et évidemment qu'il ne quitte pas le forum après avoir démarré le perso.

Une étape de moins pour entrer dans le jeu, ce que je trouve être une erreur. Il faut des filtres histoire d'éviter d'impacter le quotidien IG des personnages et du coup le plaisir de jeu IRL des joueurs. Pour cela, il faut créer des personnages soi-même afin d'optimiser le plaisir de l'incarner, et terminer les courtiers pour prouver que le forum n'est pas un mouchoir qu'on va quitter en un mois. Ca permet de garder des gens qui semblent motivés un minimum, et de les faire arriver avec les autres joueurs même si rien ne garantit qu'au final il restera beaucoup au delà du courtier. On a en a vu partir rapidement après. Mais ça limite les dégâts, bien que ça demande beaucoup de travail aux MJ/courtiers.

Ceux qui font des forums en tant que joueur/MJ se reconnaîtront probablement si je parle de forums où il n'y a aucun tri : on démarre cinq RP avec des personnes hyper actives trois jours avant qu'elles ne disparaissent à jamais.

Un frein à la créativité : Forcément ça bloque certaines libertés et ça force à avoir des aspects qu'on peut ne pas apprécier dans le PJ. On arrivera à deux résultats : soit la désertion pure et simple, soit la modification plus ou moins évidente de l'aspect gênant qui est pourtant dans la fiche de perso afin qu'il colle finalement au perso qu'on a envie de faire. On perd donc l'aspect forcé.  

Et au final, quoi de mieux pour savoir bien jouer un perso que de le créer ? Tout le monde n'a pas le niveau (surtout les débutants) pour reprendre un personnage et le jouer de façon cohérente et durable. Les persos donnés en général sont utilisés comme des mouchoirs papiers que des gens prennent et jettent aussitôt. Le pire parfois, c'est quand d'autres personnes reprennent les PJ abandonnés d'autres. Incohérence totale en prévision ! On a déjà vu des Wolverine sur des forums devenir des agneaux et amoureux transis... et être incarnés successivement par trois personnes en quelques mois.

Complètement stupide: on ne peut pas jouer un truc qu'on a pas pensé. : Pas forcément stupide, mais à n'offrir qu'à une communauté élitiste capable de s'adapter particulièrement au personnage donné. Surtout si ce dernier a un rôle important dans la trame. Ca fait parti de l'expérience de jeu qui ne s'acquiert qu'en jouant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie, mort et renouveau Empty
MessageSujet: Re: Vie, mort et renouveau   Vie, mort et renouveau EmptySam 29 Mar - 22:44

1) Vous devez quitter le forum dans quelques mois, que devient votre personnage ?

- Il quitte l'institut, retourne chez lui (ou ailleurs) et on entend plus jamais parler de lui (départ définitif)
- Il participe à la dernière mission en cours et ses blessures le laissent dans un coma à durée indéterminée (départ temporaire)


2) Les MJ viennent vous voir et vous explique que votre personnage doit mourir, peu importe la manière, parce que vos dernières actions ont épuisé leur patience. Ils vous laissent néanmoins le choix.

- Vous quittez le forum sans jouer sa mort. (parce que l'épuisement de la patience n'est pas une excuse selon moi, seule une faute de la part du joueur doit justifier une mort de son personnage. Si je ne peux rien y changer, au moins je refuse de cautionner ce type de répression injuste)

3) Votre personnage est mort, peu importe la manière et vous vous recréez un personnage.

- Vous changez tout. (car refaire un même perso n'a vraiment aucun intérêt, c'est un peu comme être immortel et ressusciter je dirais)


4) Au cours d'une mission, vous jouez mal et votre personnage se retrouve à mourir.

- Vous vous dites "Tant pis, c'est ma faute" (uniquement si jai vraiment mal joué, j'assume les conséquences de mes actes)


5) Les MJ décident d'autoriser un second personnage par compte

- Vous hésitez, avez-vous le temps de jeu pour cela ?
- Autre (tout dépend du type de perso autorisé, par exemple je ne ferais pas deux élèves de l'institut, il faudrait que je puisse faire un autre type de personnage ou alors, un second élève mais avec une très, très, très bonne et solide raison)

6) Votre personnage meurt et on vous propose d'incarner un personnage aléatoire (caractère, histoire et pouvoir choisi aléatoirement dans une GRANDE liste).

- Vous refusez, trop risqué de tomber sur de la merde. (même si le concept en lui-même est un défi rolistique des plus intéressant)
- Vous refusez, vous voulez un contrôle total du personnage. (même avec tout le talent du monde, le hasard ne se marie pas toujours de façon heureuse)


7) Dans la création de votre personnage, par quoi vous commencez ?

- L'avatar ! Toujours commencer par une image et tourner autour. (dans 99% des cas, c'est l'avatar qui "me parle" du personnage)
- L'histoire. Il faut qu'il soit crédible avant tout. (mais l'histoire découle de ce que m'inspire l'avatar, donc...)


Cool Jouer un personnage que vous n'avez pas créé, un "prédéfini" par d'autres joueurs, pour vous c'est:

- Autre (compliqué Razz Tout le monde n'est pas en mesure de s'imprégner d'un autre personnage que les siens, mais les prédéfinis sont une bonne option si on n'a pas trop d'idée de personnages à condition que le dit prédéfini reste assez libre dans sa personnalitation par celui qui décide de le prendre)
Revenir en haut Aller en bas
Clara Wurtz

Clara Wurtz


Messages : 1760
Taille : 1m65
Poids : 50 a 100

Feuille de personnage
Réputation:
Vie, mort et renouveau Trai13/15Vie, mort et renouveau Trai  (13/15)
Connotation: Allumeuse
Nota Bene:

Vie, mort et renouveau Empty
MessageSujet: Re: Vie, mort et renouveau   Vie, mort et renouveau EmptyDim 30 Mar - 1:15

1) Vous devez quitter le forum dans quelques mois, que devient votre personnage ?
- Il quitte l'institut, retourne chez lui (ou ailleurs) et on entend plus jamais parler de lui
- Il meurt lors de la mission en cours.

- Autre ((ne marche que si Clara part a 25 ans ) Forte de son expérience d'X-men et après avoir péter un câble après avoir vu tous ses camarades mourir ou s'entretuer à cause du divorce de Mia et de Damian (Elle l'accuse de s'être servi de ses pouvoir pour avoir la garde des enfants)
Clara utilise ses capacités et son don d'allumeuse pour fonder une secte pacifique et créer une ville entièrement constituer de verre où elle régnerait en déesse absolue, crainte et incontesté.  En l'honneur de deux amours perdus ou jamais réalisés. Une statue représentant les têtes de Malo et de Pedro (Decapités par des PF pendant une mission, a cause d'elle) trônerai au centre de sa ville.

Un mélange d'action et de romantisme (mais rien de gothique) un triangle amoureux, c'est la fin parfaite pour un best seller à la toilaillte, mais sans ses cons de vampires^^

2) Les MJ viennent vous voir et vous explique que votre personnage doit mourir, peu importe la manière, parce que vos dernières actions ont épuisé leur patience. Ils vous laissent néanmoins le choix.

Elles me plaisent toutes en grande majorité en faite...

- Il meurt en mission, les armes à la main ( planquée sous une table).
- Il meurt en mission, malgré lui.
- Il meurt hors mission, brutalement.
- Il meurt hors mission, malgré lui.
- Il meurt dans une histoire solo, raconté dans les chroniques.
- Sa mort est le point de départ d'une mission et vous ne la contrôlez pas. (ça serait cool)

3) Votre personnage est mort, peu importe la manière et vous vous recréez un personnage.

Je change tout.

4) Au cours d'une mission, vous jouez mal et votre personnage se retrouve à mourir.
- Vous ragez sévère.
- Autre (Je maudis le Mj et sa famille sur 40 génération, je lui spam sa boite pendant un mois et si il m’embêtes je l'appelle sur son portable au milieu de la nuit en l'insultant et en lui demandant de faire ressusciter mon perso^^)

Plus sérieusement, ça dépends du contexte. Mais si ton perso meurt c'est que tu as foiré quelque part ou que le MJ t'en veut pour un truc (et ça c'est pas cool  Sad ). mais bon j'incarne Clara depuis un moment je pense qu'il y ait des chances que je l'ai très mauvaise envers moi même si elle meurt comme ça.

5) Les MJ décident d'autoriser un second personnage par compte
- autre (Il est là depuis un moment. j'ai Hermes en DC, c'est fou ce que je l'utilise^^)
- sinon je pense que je manque trop de temps actuellement pour faire un deuxième vrai DC

6) Votre personnage meurt et on vous propose d'incarner un personnage aléatoire (caractère, histoire et pouvoir choisi aléatoirement dans une GRANDE liste).

Non merci, je préfère utiliser mon imagination, mais je jetterais un coups d'oeil a la liste pour voir ce qui est recherché.

7) Dans la création de votre personnage, par quoi vous commencez ?

dans l'ordre l'histoire ou le pouvoir en premier, le caractère, l'avatar et le nom en dernier (souvent trouver au pif.
Parfois ça peut être une image qui m'inspire et je commencerait par ça. mais c'est rarement par le nom ou le caractère qui arrive en premier. pour moi le caractère c'est la somme du vécu. Un gamin extraverti peu devenir hyper timide en fonction de ce qu'il a vécu a un moment donner. (enfin c'est mon point de vue.

8.)Jouer un personnage que vous n'avez pas créé, un "prédéfini" par d'autres joueurs, pour vous c'est:

- Les predef sur forum c'est le mal! J'ai jamais été fan des prédéf, j'ai deja du mal a suivre les caractères de mes propres persos alors ceux des autres, je vous raconte pas.
Le dernier prédéf que j'avais utiliser remonte à 3 ou 4 ans et ce sera le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-heritage.kitsune-games.fr/personnages/clara-wurtz
Eden Marshall

Eden Marshall


Messages : 2234
Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Vie, mort et renouveau Trai14/15Vie, mort et renouveau Trai  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

Vie, mort et renouveau Empty
MessageSujet: Re: Vie, mort et renouveau   Vie, mort et renouveau EmptyDim 30 Mar - 11:30


1) Vous devez quitter le forum dans quelques mois, que devient votre personnage ?
Tout dépend du type de départ. Dans le cas où c'est définitif, autant le faire mourir, sauf si il peut servir aux admins. Si c'est temporaire... Retour à la famille et on en entend plus parler jusqu'au retour. C'est une matière à faire une fanfic, ça!


2) Les MJ viennent vous voir et vous explique que votre personnage doit mourir, peu importe la manière, parce que vos dernières actions ont épuisé leur patience. Ils vous laissent néanmoins le choix.
Je doute sérieusement qu'une telle situation se produise, car si les tensions étaient à ce point marquées, il est clair que j'aurais fait mourir le personnage ou l'aurait fait quitté l'aventure avant qu'on me l'impose.

3) Votre personnage est mort, peu importe la manière et vous vous recréez un personnage.
Ah ben si, la manière ça compte quand même! Si c'était une conséquence du caractère du perso (trop impulsif, trop peu perspicace, pas assez impliqué, ou autre), on efface tout et on recommence. Si c'est un total accident, je risque de reprendre certains points. Mais ce ne sera pas un clone pour autant.


4) Au cours d'une mission, vous jouez mal et votre personnage se retrouve à mourir.
Oups. Bon ben j'écrase une larme, regrette de ne pas avoir pu faire tout ce que j'avais en tête pour lui, me maudit d'avoir agit de la sorte, me félicite d'avoir agit de la sorte (oui je sais, c'est contradictoire...), et me laisse le temps de réfléchir à un autre personnage. J'ai plus d'une cinquantaine de persos recyclables pour presque n'importe quel concept, mais au final, je ne repompe jamais une fiche.


5) Les MJ décident d'autoriser un second personnage par compte
Non. Juste non. Bon, j'en ai déjà deux, mais non. Autant assumer le sien complètement. Et puis j'ai déjà trop de persos.

6) Votre personnage meurt et on vous propose d'incarner un personnage aléatoire (caractère, histoire et pouvoir choisi aléatoirement dans une GRANDE liste).
Je veux bien tenter l'expérience, sous réserve qu'on m'autorise à changer certains points au cas où ce qui en ressortirait s'avérerait juste injouable pour moi.

7) Dans la création de votre personnage, par quoi vous commencez ?
Ça dépend du forum. Sur XH, je zieute tous les pouvoirs pris et en choisi un de préférence utile qui n'est pas employé (un guérisseur serait pas mal de fait!). Puis l'avatar, qui inspire le vécu, qui inspire le caractère, qui modifiera un peu l'histoire, qui pourrait bien modifier l'avatar, qui pourrait préciser un ou deux aspects du pouvoir, etc.



Cool Jouer un personnage que vous n'avez pas créé, un "prédéfini" par d'autres joueurs, pour vous c'est:
Un défi. Je connais l'aversion des joueurs pour les prédéfinis, comme quoi c'est un manque d'imagination, toussa toussa... Bah pour en avoir joué quelques uns, c'est tout le contraire. S'impliquer, rendre le tout cohérent, le faire évoluer et chercher à le rendre incontournable dans un environnement donné, c'est tout un boulot qui demande plus d'implication que de créer quelque chose de toute pièce. En plus, ça permet de jouer un concept avec lequel on ne se serait jamais senti à l'aise si on l'avait pensé soi-même, mais qui prend une autre dimension car déjà intégré à l'univers du jeu.

Le seul bémol dans les prédéfinis créé par un joueur, c'est que souvent c'est lié à un personnage existant du dit joueur qui s'avère incapable d'assurer son propre jeu. Les prédèf' des admins sont toujours bien plus intéressants et permettent souvent une meilleure immersion dès les premiers posts.
Par contre, reprendre un personnage qui a déjà été joué, ou pire, un personnage connu type Wolverine, pour un fofo x-men, une énième version remaniée de Lestat pour du vampire, un Legolas javellisé pour de l'héroïc fantasy... Non. C'est blasphématoire. XD
Revenir en haut Aller en bas
Damian Allaway

Damian Allaway


Messages : 1525
Taille : 1m80
Poids : 78

Feuille de personnage
Réputation:
Vie, mort et renouveau Trai15/15Vie, mort et renouveau Trai  (15/15)
Connotation: Roméo
Nota Bene:

Vie, mort et renouveau Empty
MessageSujet: Re: Vie, mort et renouveau   Vie, mort et renouveau EmptyDim 30 Mar - 15:03

1) Vous devez quitter le forum dans quelques mois, que devient votre personnage ?
- Autre (précisez) : Je préfère autant que cela serve, donc si le départ n'est pas précipité je préfère convenir d'une solution pour qu'il profite au scenar en cours ou pour plus tard. Préparer sa sortie quoi.

2) Les MJ viennent vous voir et vous explique que votre personnage doit mourir, peu importe la manière, parce que vos dernières actions ont épuisé leur patience. Ils vous laissent néanmoins le choix.
- Il meurt en mission, les armes à la main.
- Il meurt hors mission, brutalement. (parce qu'avec mon pouvoir ça ne peut être que brutal)

3) Votre personnage est mort, peu importe la manière et vous vous recréez un personnage.
- Vous changez tout.

4) Au cours d'une mission, vous jouez mal et votre personnage se retrouve à mourir.
- Vous vous dites "Tant pis, c'est ma faute"

5) Les MJ décident d'autoriser un second personnage par compte
- Vous hésitez, avez-vous le temps de jeu pour cela ?

6) Votre personnage meurt et on vous propose d'incarner un personnage aléatoire (caractère, histoire et pouvoir choisi aléatoirement dans une GRANDE liste).
- Vous acceptez, ça peut être fun. Why not...

7) Dans la création de votre personnage, par quoi vous commencez ?
- L'avatar ! Toujours commencer par une image et tourner autour.
- Le nom ! Il faut un nom qui déchire.
- Le pouvoir. C'est l'axe central du forum, autant se baser dessus.

Cool Jouer un personnage que vous n'avez pas créé, un "prédéfini" par d'autres joueurs, pour vous c'est:
- Une bonne opportunité de jouer un perso pensé pour la trame du jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://paulmuabdib.deviantart.com/
Sean Dill

Sean Dill


Messages : 714
Taille : 1m80
Poids : 75 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Vie, mort et renouveau Trai3/15Vie, mort et renouveau Trai  (3/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

Vie, mort et renouveau Empty
MessageSujet: Re: Vie, mort et renouveau   Vie, mort et renouveau EmptyDim 30 Mar - 15:38

C'est un sujet qui revient beaucoup dans mes interrogations sur Tonga ces derniers temps... Et une tripotée de questions pour chacun d'entre vous:

1) Vous devez quitter le forum dans quelques mois, que devient votre personnage ?
- Il quitte l'institut, retourne chez lui (ou ailleurs) et on entend plus jamais parler de lui
- Il participe à la dernière mission en cours et ses blessures le laissent dans un coma à durée indéterminée
Franchement, je ne sais pas quoi répondre. La seule chose que je sais c'est que j'aurais envie de partir la tête haute, après une histoire "scénaristiquement". Mais partir définitivement par contre...


2) Les MJ viennent vous voir et vous explique que votre personnage doit mourir, peu importe la manière, parce que vos dernières actions ont épuisé leur patience. Ils vous laissent néanmoins le choix.
- Vous quittez le forum sans jouer sa mort.
Comme certains ici, si on décide de me voir partir, je m'en vais. Je n'écris des textes que si j'en ai envie. Or, si on me vire (mon Dieu, il faudrait vraiment qu'il se passe un truc grave !), je ne pense pas que j'aurais envie de quoi que ce soit à part partir, tout simplement.


3) Votre personnage est mort, peu importe la manière et vous vous recréez un personnage.
- Vous gardez un caractère et une histoire semblables et vous changez de pouvoir totalement.
- Vous changez tout.
C'est une question compliquée. J'ai toujours eu tendance à aimer les histoires d'héritage dans les JDR ou dans les romans. C'est pourquoi, si je change totalement de pouvoir, je m'offre la possibilité d'évoluer dans une même famille. C'est un peu pour ça, j'avoue, que j'ai créé mes deux cousins. Surtout Michael qui pouvait m'offrir une version plus noire et plus violente de mon personnage. Maintenant qu'il est devenu un PNJ, je me retournerai plus volontiers vers ma cousine (pour un rôle différente, of course)... si elle ne devient pas elle-même PNJ.


4) Au cours d'une mission, vous jouez mal et votre personnage se retrouve à mourir.
- Vous ragez sévère (pour commencer)
- Vous vous dites "Tant pis, c'est ma faute" (pour me remonter le moral, quoique...)
- Vous vous dites "J'aurais aimé finir quelques projets que j'avais pour lui" (pour terminer)


5) Les MJ décident d'autoriser un second personnage par compte
- Vous hésitez, avez-vous le temps de jeu pour cela ?
- Vous hésitez, avez-vous la patience de gérer deux personnages ?
Oui, dur dur, comme choix. Je ne suis pas toujours quelqu'un de raisonnable mais je me rends surtout compte que si j'ai des moments calmes, j'en ai d'autres pendant lesquels il me sera difficile de gérer mon temps. Et puis, c'est bien de donner tout ce que l'on a sur un perso (même si ça peut parfois un peu frustrer)


6) Votre personnage meurt et on vous propose d'incarner un personnage aléatoire (caractère, histoire et pouvoir choisi aléatoirement dans une GRANDE liste).
- Vous refusez, vous voulez un contrôle total du personnage.
C'est mon perso donc j'y mets ce que je veux y mettre

7) Dans la création de votre personnage, par quoi vous commencez ?
- Le pouvoir. C'est l'axe central du forum, autant se baser dessus.
C'est lui qui défini les contours du personnage. Il peut être faible, il peut être fort, mais c'est vraiment ce qui me donne envie d'aller plus loin. L'avatar est toujours la dernière chose que je choisis.

Cool Jouer un personnage que vous n'avez pas créé, un "prédéfini" par d'autres joueurs, pour vous c'est:
- Une bonne opportunité de jouer un perso pensé pour la trame du jeu
Ça peut être un sacré défi. Et puis, il n'est pas dutout exclu qu'un jour je joue au MJ sur un site. N'est-ce pas le principe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-heritage.kitsune-games.fr/personnages/sean-dill
Invité
Invité




Vie, mort et renouveau Empty
MessageSujet: Re: Vie, mort et renouveau   Vie, mort et renouveau EmptyLun 31 Mar - 13:02

1) Vous devez quitter le forum dans quelques mois, que devient votre personnage ?
- Il meurt lors de la mission en cours.
Et il faudrait que tout le monde pleure sa mort et que de belles funérailles soient organisées.

2) Les MJ viennent vous voir et vous explique que votre personnage doit mourir, peu importe la manière, parce que vos dernières actions ont épuisé leur patience. Ils vous laissent néanmoins le choix.
- Autre (précisez)
Impossible, je n'épuise la patience de personne. Donc ce serait injuste et donc je serais vexé.

3) Votre personnage est mort, peu importe la manière et vous vous recréez un personnage.
- Vous changez tout.
C'est aussi un plaisir de créer un nouveau personnage !

4) Au cours d'une mission, vous jouez mal et votre personnage se retrouve à mourir.
- Vous vous dites "J'aurais aimé finir quelques projets que j'avais pour lui"
Les projets de Pedro sont énormes donc je pense que je râle un peu mais pas très longtemps.

5) Les MJ décident d'autoriser un second personnage par compte
- Vous ne cédez pas et garder un unique personnage.
Surtout parce que ce que j'aime ici, c'est qu'on peut interagir facilement avec tous les autres PJ. Là, je serais limité car mes deux persos ne devraient pas se croiser.

6) Votre personnage meurt et on vous propose d'incarner un personnage aléatoire (caractère, histoire et pouvoir choisi aléatoirement dans une GRANDE liste).
- Vous refusez, trop risqué de tomber sur de la merde.
Si je me retrouve avec... je sais pas moi... un fourmilier ? Je fais quoi moi ? En fait, j'aurai surtout peur de tomber sur un personnage lisse que je ne pourrais pas m'approprier.

7) Dans la création de votre personnage, par quoi vous commencez ?
- Le pouvoir. C'est l'axe central du forum, autant se baser dessus.
Je dirais plus généralement "un concept" résumé en quelques mots. Ici, la base c'est le pouvoir. Après vient l'histoire et l'avatar. Le nom en dernier, sauf si quelque chose me vient tout seul.

8 ) Jouer un personnage que vous n'avez pas créé, un "prédéfini" par d'autres joueurs, pour vous c'est:
- Autre (précisez)
Ça dépend du forum. Ici je trouve ça dommage. Mais sur des jeux où le contexte est très (trop) fourni, cela peut aider. Ça peut être sympa également pour avoir des interactions ou liens de famille avec d'autres joueurs dès le départ. Et rien n'empêche de prendre un prédéfini et de le remodeler à sa sauce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie, mort et renouveau Empty
MessageSujet: Re: Vie, mort et renouveau   Vie, mort et renouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie, mort et renouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Mort en Héritage ( A Jojo's Bizarre Adventure Fan Fiction )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Entre deux posts :: Espace détente-
Sauter vers: